Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Orange et Altice signent un accord : BFM TV et RMC reviennent sur les Livebox

Par communiqué de presse, Altice indique avoir trouvé un accord avec Orange pour la diffusion des chaînes BFMTV et RMC sur les Livebox du premier fournisseur d'accès à internet.

L'affaire est terminée, Altice a ployé genou à terre devant Orange. Après des mois de guerre opposant les grands groupes médias aux grands groupes télécoms (spoiler : ce sont les mêmes), tout le monde semble avoir trouvé un accord. Grâce à la jurisprudence Free, Orange a osé couper les chaînes d'Altice, faisant trembler le groupe de Patrick Drahi et poussant les forces en présence à trouver une solution.

Par voie de communiqué de presse, Altice indique donc officiellement « la signature d’un nouvel accord de distribution » avec Orange. « Cet accord permet la distribution par Orange des chaines BFMTV, RMC Découverte et RMC Story auxquelles s’ajoutent les deux chaînes locales BFM Paris et BFM Lyon Metropole ». Que les abonnés Orange se rassurent, donc, « les chaines BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, suspendues le 5 Septembre 2019 seront à nouveau disponibles, dès aujourd’hui ».

Selon UniversFreebox, l'accord en question permettrait à au premier fournisseur d'accès à internet de diffuser les chaînes d'Altice… sans contrepartie. Un accord plutôt difficile à refuser donc.

Reste maintenant à savoir si Altice proposera le même type de contrat à Free, dont les Freebox ne diffusent toujours pas les flux de BFMTV et RMC.