Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Free : la panne réseau est résolue

Mise à jour : le problème a été réglé par les équipes de Free, le site Free-Reseau ne signale plus que 9 DSLAMs en panne.

De nombreux internautes abonnés chez l'opérateur Free se plaignent ce matin de perturbations sur le réseau de l'opérateur.

Cette panne a débuté au milieu de la nuit. On imagine que les équipes de l'opérateur sont sur le coup pour corriger le problème. Comme vous pouvez le voir sur la carte, le problème touche l'ensemble des régions de la France Métropolitaine et en particulier les grandes agglomérations.

Un problème confirmé par le site Free-reseau.fr qui rapporte plus de 248 incidents détectés aujourd'hui, sur plus de 188 DSLAMs.

Les DSLAM sont les boitiers installés par Free et dans les NRA (noeuds de raccordements d'abonnés), c'est-à-dire le répartiteur téléphonique. Chaque boitier DSLAMs permet de relier plusieurs centaines d'abonnés au réseau central de Free.

Il semble que la panne provienne justement de ce réseau central, empêchant les DSLAMs d'accéder à Internet.

 

Retrouvez notre comparateurs des meilleurs forfaits mobiles régulièrement mis à jour.