Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

HMD Connect : le fabricant des smartphones Nokia devient un opérateur télécom mondial

 

C'est la surprise des nouvelles annonces de HMD Global. En plus de présenter trois nouveaux smartphones, et notamment le Nokia 8.3 5G, son premier téléphone compatible 5G, le fabricant finlandais veut devenir un opérateur télécom. Son nom ? HMD Connect.

Une carte SIM internationale

HMD veut être clair, son objectif n'est pas d'entrer en compétition avec chaque opérateur local comme Orange, Free Mobile ou encore SFR en France. Non, l'idée est d'HMD est de vous vendre la seconde carte SIM que vous placerez dans votre smartphone.

Cette carte SIM sera internationale et HMD Global veut proposer des offres dans chaque pays du monde. Toute la gestion de son offre se fait depuis une application sur le smartphone qui semble particulièrement simple à utiliser.

Le premier forfait annoncé par HMD Global intègre 1 Go de data pour 9,95 euros avec une validité de 14 jours dans plus de 120 pays. L'idée est vraiment de vous accompagner lors d'un voyage personnel ou professionnel, mais pas de devenir votre forfait principal.

Lorsque l'on voyage à l'étranger, il peut être stressant de trouver le bon forfait au bon prix pour ne pas utiliser son propre forfait en roaming, souvent synonyme d'un hors forfait très cher.

Il est ensuite possible d'acheter des recharges de 1 Go pou 5 euros l'unité, depuis l'application.

Une offre eSIM à venir

Pour le moment, HMD Connect est disponible uniquement sous le format d'une carte SIM physique. À terme, le fabricant veut passer à l'eSIM pour s'intégrer encore plus facilement dans les smartphones modernes comme le Google Pixel 4.

Disponible dès maintenant

Le service HMD Connect est disponible dès maintenant en beta, avec un site en anglais, mais la possibilité de commander en France une carte SIM et 1 Go de data pour 19,95 euros.

 

Retrouvez notre comparateurs des meilleurs forfaits mobiles régulièrement mis à jour.