Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Confinement : Free propose un meilleur débit 4G si vous dépassez votre enveloppe data

Après avoir augmenté l'enveloppe data sur son forfait de base, Free vient d'annoncer que le débit réduit au-delà de la capacité de data incluse dans leur forfait sera augmenté. Concrètement, elle passe de 128 kbit/s à 1 Mbit/s si vous dépassez votre enveloppe data. C'est un débit 8 fois supérieur, ce qui permettra de continuer à utiliser son smartphone convenablement.

Évidemment, 1 Mbit/s reste un débit très faible, mais il permettra d'utiliser plus facilement les messageries instantanées ou encore de faire de la navigation web. Quand on compare les vitesses moyennes observées par la communauté NPerf au premier semestre 2019, 38,56 Mbit/s pour Free, la différence reste énorme.

Concernant les autres opérateurs, Orange propose un débit réduit de 128 kbit/s, comme SFR et Bouygues Telecom. Peut-être que les autres opérateurs mobiles reprendront rapidement l'initiative de Free pour leurs abonnés.