Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Orange officialise ses nouveaux forfaits mobiles 5G, dont un illimité

C'était prévu, Orange a officialisé ses forfaits 5G avant même que la connexion très haut débit soit en place en France. Mais l'opérateur numéro un n'est pas le premier à dégainer ses offres. Bouygues Telecom et SFR ont déjà commercialisé des forfaits mobiles qui permettront de profiter de la 5G dès que le réseau sera disponible.

Les nouveaux forfaits 5G

Quatre forfaits sont prêts à accueillir les premiers clients sur le réseau 5G, qui devrait être lancé en fin d'année 2020, avec une première enveloppe de 70 Go de données par mois jusqu'à... une enveloppe illimitée. Jusqu’à présent, seul l’opérateur Free proposait une enveloppe de données illimitée sur son forfait 4G pour les clients Freebox depuis 2017.

Ce n'est pas simple de résumer les tarifs de ces forfaits, car il y a toute une grille de lecture en fonction du choix de s'engager sur 12 ou 24 mois, si vous êtes client Livebox ou non... En tout cas, si vous n'êtes pas encore client Livebox, voici les tarifs de ces quatre forfaits :

Pour les clients d'un pack Open (Livebox) avec forfait seul et engagement sur 12 mois :

L'option multi-SIM incluse

Vous pouvez également choisir de vous engager 24 mois et vous pourrez subventionner un smartphone en plus. Ces forfaits 5G incluent l'option multi-SIM, vous aurez donc une SIM supplémentaire à utiliser dans une tablette ou un routeur/hotspot mobile. Quant aux forfaits 150 Go et illimité, ils comptent une troisième SIM intégrée. Le forfait d'Orange illimité peut être intéressant pour remplacer votre accès fixe ADSL, si la fibre optique n'est pas disponible et que vous avez une antenne 4G/5G Orange à proximité de chez vous.

Sur son site, Orange annonce une disponibilité de la 5G à partir de décembre 2020. Les enchères concernant une des premières bandes de fréquences utilisées par la 5G (3,5 GHz) viennent de se terminer. Orange a été le plus gourmand des opérateurs mobiles (4 blocs de 10 MHz), ce qui lui permettra d'avoir davantage de capacité et théoriquement des débits plus importants que ses concurrents.