Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Lancez le nouveau SpeedTest qui teste le streaming 4K de votre connexion

Les applications de tests de débits sont très utilisées pour vérifier, évidemment, la qualité de sa connexion internet. Néanmoins, les données fournies ne sont pas interprétables par tout le monde. En effet, les débits montants et descendants ou encore la latence ne donnent pas d'informations concrètes sur les usages permis par votre connexion.

Un nouveau protocole de test désormais disponible sur Android

SpeedTest.net vient justement de mettre à jour son protocole de test avec un nouveau test bien plus concret. Ce test permet de tester le streaming vidéo et donne tout de suite des réponses concrètes sur ce que vous pouvez faire avec votre connexion.

Le test vidéo dédié est accessible depuis l'application pour iOS et Android. Vous pourrez ainsi savoir si votre connexion est capable de diffuser des vidéos en définition Full HD (1080p) ou 4K (2160p).

En règle générale, le contenu vidéo en streaming est diffusé à l'aide de la technologie de débit binaire adaptatif, cela explique que la qualité de la vidéo varie après quelques secondes / minutes. Vous aurez également une donnée liée au Buffering (Mise en tampon) qui permet d'appréhender ce comportement sur votre connexion.

De la même manière, le test indique pour quels appareils la définition maximale est la plus adaptée (smartphones, tablettes, téléviseurs, etc.). C'est un test utile, il vous permet de vous déplacer pour également vérifier la qualité de connexion de votre Wi-Fi, ce qui peut être un problème lorsque vous téléviseur est trop éloigné de votre box.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/566748_test-vitesse-internet-connexion-tutoriel