Selon le dernier classement de débit publié par Netflix, Free reste le pire FAI français en la matière. Et ses mauvaises performances ne font que s’aggraver.

Si vous êtes féru(e) de Netflix et que vous aimez regarder vos séries et autres films avec une bonne connexion, en évitant les interminables chargements et autres coupures intempestives, le mieux reste d’éviter Free… à tout prix. C’est ce que confirme le classement de débit du mois de janvier publié par Netflix pour la France.

La tendance n’a donc pas changé depuis novembre, lorsque Free pointait déjà au bas du classement mensuel du service de streaming. Pire : les performances de l’opérateur continuent de chuter puisqu’il est passé d’un indice de 1,86 en novembre à 1,71 en décembre et à 1,39 en janvier 2018.

Free et Netflix à couteaux tirés

De son côté, SFR THD confirme sa première place avec un indice de 3,5 en janvier (légèrement en baisse par rapport à celui de 3,66 des mois précédents), talonné par Bouygues Telecom (3,35). Globalement, si le classement ne change pas, tous les FAI français marquent une légère baisse de leur indice de débit, double pour SFR avec ses services standard et son offre THD.

Entre Netflix et Free, les relations sont particulièrement tendues : le FAI a attaqué le géant du streaming devant le tribunal du commerce de Paris en juin 2017, s’estimant lésé sur les débits calculés chaque mois par Netflix.

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille