Freebox Delta xDSL + 4G : attention à la nouvelle limite de data du forfait de Free

Par Cassim Ketfi 13 décembre 2018

En modifiant ses conditions d’abonnements pour rendre gratuit les frais de mise en service, Free en a profité pour également revoir sa politique au niveau de la connexion 4G incluse.

Toutes les nouveautés de la Freebox Delta ne concernent pas forcément le Player Devialet et ses nombreux services. Free a également proposé une nouvelle version de son modem, le Freebox Server.

Avec l’offre Freebox Delta, ce modem est capable soit d’atteindre un débit de 8 Gbit/s en fibre optique, soit de mutualiser une connexion xDSL (ADSL/VDSL) et une connexion 4G, pour augmenter les débits sensiblement.

Free généralise la limite en 4G auparavant conditionnelle

Une semaine seulement après le lancement de son offre Freebox Delta, Free a revu la brochure tarifaire (disponible en cliquant ici), et donc certaines conditions entourant son forfait. Avec cette mise à jour, l’opérateur offre désormais les frais de mise en service et de migration, mais facture désormais le disque dur de 1 To et le pack sécurité (qui restent optionnelles).

En plus de ces changements, Free en a profité pour revoir les conditions de la connexion 4G incluse avec le forfait Freebox Delta. Comme le relève NextInpact, désormais «  le débit sera réduit jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 250Go/mois. ».

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Auparavant cette limite existait déjà, mais elle était très classiquement conditionnée à la saturation du réseau 4G. Elle permettait à Free de se protéger en cas de problème autour d’une antenne très précise. La limite est désormais généralisée.

Les abonnés à la Freebox Delta intéressés par la mutualisation xDSL/4G devront donc surveiller leur consommation. 250 Go est une enveloppe large, mais la consommation va vite sur un réseau fixe où tous les appareils sont connectés.

À lire sur FrAndroid : Freebox One et Delta : forfaits, prix, options et petites lignes, on fait le point !

Source : NextInpact

Contenus Sponsorisés
Read more...