Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Orange présente ses nouveaux forfaits mobiles pour 2018/2019 : plus de data pour tout le monde

L'opérateur historique français Orange nous présente ses nouvelles gammes de forfaits mobiles, dont la principale particularité est d'augmenter la quantité de data disponible pour les abonnés.

Les constructeurs ne sont pas les seuls à avoir une activité chargée en fin d'année. Les opérateurs télécom sont également directement impactés et profitent généralement de la période précédent les fêtes de fin d'année pour effectuer une refonte de leurs offres.

C'est le cas de l'opérateur historique Orange aujourd'hui. Il a revu l'intégralité de sa grille pour offrir toujours plus de data à ses abonnés mobiles et toujours plus de cohésions pour les offres intégrant fixe et mobile. Voyons cela ensemble.

Nouveaux forfaits mobiles Orange

Comme vous pouvez le voir, la nomenclature précédente d'Orange a été abandonnée : finis les Zen, Play et Jet, place à des forfaits mobiles sans noms de gamme. Malgré tout, on voit trois pôles se créer : les petits forfaits, les forfaits moyens correspondants à la plus large tranche d'utilisateurs, et les forfaits plus « professionnels » intégrant beaucoup de data aussi bien en Europe qu'à l'international.

La particularité de l'offre cette année est que les « Pack Open » intégrants fixe + mobile sont beaucoup plus mis en avant. Ils restent cependant relativement similaires à l'année dernière : si vous prenez un forfait en conjonction d'une nouvelle Livebox Up ou d'une Livebox classique, le prix de votre forfait sera automatiquement baissé.

Plus de data et une offre plus claire

On remarque surtout à l'occasion du lancement de ces nouvelles offres qu'Orange s'est attaché à augmenter la data globale qu'il accorde à ses abonnés.

Cela s'accompagne également d'une clarification. Le forfait « Play 40 Go », plus que redondant dans la grille précédente, a été abandonné. La modification fait que les forfaits supérieurs sur le milieu et le haut de gamme ont augmenté de prix.

Dans cette grille, le meilleur rapport qualité/prix semble donc être le forfait 100 Go seul à 34,99 euros, mais attention : il prend 15 euros de plus par mois dès lors que vous le prenez avec un mobile ou sans Livebox.

Leur intérêt global ne peut cependant se juger qu'en conjonction avec les tarifs pratiqués sur les mobiles eux-mêmes, sans quoi... mieux vaut prendre un forfait sans engagement, chez Sosh par exemple pour rester dans la thématique. Et pour cela, il nous faudra attendre de les voir en place.

Date d'application des nouveaux forfaits Orange

Ces nouveaux forfaits seront rendus disponibles dès le 4 octobre 2018, et subsisteront jusqu'à la fin 2019 avant une nouvelle refonte. Ce sont donc eux qui seront vendus en conjonction des traditionnelles offres de fêtes de fin d'année.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-forfaits-mobiles/350226_cest-moment-de-changer-de-forfait-mobile-voici-comparatif-meilleurs-offres