Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Forfaits 5G : vous êtes une majorité à vouloir rester sur votre 4G pour l'instant

Après un vrai faux départ sur le déploiement de la 5G en France, le réseau de nouvelle génération a enfin eu droit à un lancement commercial. SFR puis Bouygues Telecom ont même communiqué sur les communes couvertes par leurs réseaux respectifs. Le dernier opérateur cité a même dégainé le premier forfait 5G sans engagement.

Des forfaits intéressants ?

Maintenant que les principales offres sont connues, il est temps de savoir si les formules proposées par les opérateurs sont intéressantes à vos yeux. Au détour d'un sondage, nous souhaitions savoir si vous étiez intéressés par les forfaits 5G annoncés par les opérateurs. Voici la synthèse des 2404 réponses que nous avons recueillies !

La majorité des personnes sondées (55,1 %) ne sont pour l'instant pas intéressées par les forfaits 5G, car satisfaites de leur 4G. Pas très loin derrière, 33,4 % des participants ne comptent pas non plus changer tout de suite. Pour ces derniers, l'intérêt pour la 5G est pourtant bien présent, mais les prix leurs paraissent encore trop élevés pour le moment.

Une petite poignée de lecteurs et lectrices (5,8 %) affirment que les forfaits 5G les intéressent également, mais là c'est le fait de ne pas avoir de smartphones compatibles qui les bloquent. Enfin, vous n'êtes que 5,6 % à vouloir changer de forfaits dès maintenant.