Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Test accessoires pour Galaxy Tab (P1000) : l'étui iHybrid Stand et une protection d'écran anti-reflet

Nous avons procédé aux tests de deux accessoires pour Samsung Galaxy Tab présents dans notre boutique : l'étui iHybrid Stand et la protection d'écran anti-reflet.

A quelques jours de Noël, cela peut être une idée de cadeau à faire à vos proches disposant de la première tablette de Samsung ou à demander au monsieur tout en rouge qui n'a rien d'autre à faire que distribuer des cadeaux en utilisant un traineau tiré par des rennes par -10 degré en pleine nuit... Bref, revenons à nos lutins moutons.

L'étui iHybrid Stand

Nous avons souhaité tester ce matériel car il apporte une fonctionnalité supplémentaire au simple fait de protéger la tablette : fournir un support pour pouvoir poser la tablette de manière inclinée.

L'étui iHybrid Stand dispose d'un contour en plastique souple (ici en noir, mais existe également en blanc), renforcé sur les coins, et d'une coque en plastique dur transparent sur le dos sur laquelle est positionné un pied rétractable se logeant dans la coque elle-même.

Au premier toucher l'article est plutôt léger et semble disposer de toutes les ouvertures nécessaires pour les connectiques disponibles sur la tablette.

La mise en place de la tablette est très simple. Il faudra cependant un peu forcer sur les coins pour y loger la tablette. Mais ceci est nécessaire afin que la tablette soit réellement protégée en cas de choc ou de chute. Une fois en place, seul l'écran n'est pas protégé. La tablette est bien tenue par la coque et cette mise en place ne génère pas un poids ou une épaisseur supplémentaire trop important.

On apprécie que tous les boutons et connectiques soient accessibles sans difficultés.

Le fait de disposer du pied permet de pouvoir poser la tablette sur une table par exemple afin de visualiser un film ou bien encore de se servir de la tablette comme d'un cadre photo numérique posé sur un meuble.

On a apprécié :

On a regretté :

Tarif 16,95 € sur La boutique FrAndroid

Protection d'écran anti-reflet

Le deuxième accessoire testé ici concerne la protection de la face avant de la Galaxy Tab (on protège le dos et les bord de l'appareil avec l'étui iHybride, reste à protéger l'écran). La protection est fournie avec notice et chiffon pour nettoyer l'écran.

Depuis 2001 j'ai eu de nombreux PDA et Smartphones. La pose de protection d'écran était toujours une étape délicate (se mettre dans une pièce sans poussière, décoller les poussières de la protection avec un morceau de scotch....). Je pensais vu la grandeur de la tablette que la pose allait être des plus sportives ! Eh bien pas du tout. Si on suit les instructions décrites aux dos de la pochette qui enveloppe la protection on parviendra à poser la protection en moins de 5 minutes et sans bulles d'air (ou un minimum: pour ma part, j'ai n'ai provoqué que deux petites bulles de moins de 2mm de diamètre sur le haut de l'appareil).

Chose à faire remarquer, la protection dispose d'une encoche permettant de ne rien mettre sur la webcam qui se trouve en façade de la tablette.

Une fois posée, la protection s'applique vraiment sur l'intégralité de la surface recouvrant la façade de la tablette. A l'usage, le toucher est respecté et la machine n'est pas handicapée par cette couche supplémentaire.

Bien que l'effet anti-reflet soit tout de même limité, il est sûr que la protection de l'écran sera intégrale !

On a apprécié :

On a regretté :

Tarif 9,95 euros sur La boutique FrAndroid