Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Prise en main du Huawei Ascend D Quad

La plus grosse surprise du Mobile World Congress 2012, c'est sans doute le Huawei Ascend D Quad. Nous en avons parlé longuement hier, cet Ascend D Quad est un superphone : un processeur Huawei K3V2 Quad-core cadencé entre 1,2 et 1,5 Ghz. Basé sur du Cortex-A9, cette architecture intègre 16 unités de calcul graphique. Nous n'avons pas pu faire de benchmarking, néanmoins selon Huawei le K3V2 serait « deux fois plus rapide » que les smartphones Qualcomm et TI au niveau des performances graphiques (un score NenaMark 2 de 35 FPS). Notez que le K3V2 est développé sur une architecture 64 bits. Je vous conseille de lire l'article consacré à cette nouvelle puce K3V2.

L'écran est de 4,5 pouces en technologie IPS+ et en résolution 1280 par 720 pixels (HD). Avec 1 Go de mémoire RAM, 8 Go de mémoire interne et le support un slot microSD (jusqu'à 32 Go), l'Ascend D Quad est dans la "moyenne" côté mémoire. L'appareil photo est de 8 mégapixels capable de capturer des vidéos en 1080p, la batterie est de 1800 mAh, malgré tout : il reste fin avec seulement 8,9 mm d'épaisseur.

Il tourne sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich, le modèle exposé sur le stand n'avait aucune personnalisation d'interface, "une expérience pure d'Android" comme le Galaxy Nexus de Samsung.

Bref, très bonne première impression pour ce Huawei Ascend D Quad. Huawei est vraiment monté en puissance très rapidement, avec l'Ascend P1 et P1 S, puis l'Ascend D Quad. Cette gamme Ascend s'annonce comme "très prometteuse".

 

Coque en plastique !

Il ressemble à un Galaxy S 2, non ?