Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Prise en main du Xiaomi Mi 8 Pro, il va bel et bien sortir en France !

Première nouvelle, le Xiaomi Mi 8 Pro arrive en France. Deuxième nouvelle, nous avons pu le prendre en main.

Nous connaissions déjà le Mi 8 Pro sous une autre appellation... le Mi 8 Explorer. Quelques semaines après, le Mi 8 Pro a été annoncée : il s'agit d'une variante du Xiaomi Mi 8 avec quelques nouveautés. Première chose que l'on remarque évidemment : c'est la coque transparente à l'arrière.

C'est très esthétique pour les technophiles que nous sommes, mais certains composants exposés, tels que la puce Qualcomm Snapdragon 845 et les modules associés, ne sont pas réels. Ce sont des faux composants à des fins esthétiques. Personnellement, cela me fait penser à l'iMac original d'Apple, la Game Boy Color de Nintendo et la Nintendo 64. Ces variantes transparentes m'ont toujours intéressé.

Au-delà de cette coque transparente, le Mi 8 Pro est doté d'une innovation mobile impressionnante : un lecteur d'empreinte digitale intégré directement dans l'écran. Ce n'est pas le premier (ni le dernier), mais Xiaomi va proposer cette fonctionnalité sous les 600 euros. J'ai pu l'essayer : quand l'écran AMOLED est éteint, le lecteur s'affiche discrètement pour vous rappeler précisément l'endroit où il faut poser votre doigt. D'ailleurs, il s'affiche uniquement lorsque vous tenez le smartphone dans les mains. Le déverrouillage est ensuite relativement rapide et fluide.

Pour le reste des autres composants et caractéristiques, tout est similaire au Xiaomi Mi 8. On retrouve l'écran AMOLED, le Qualcomm Snapdragon 845, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage interne et ainsi de suite. On notera tout de même quelques différentes de tailles : la capacité de batterie est inférieure à celle du Mi 8, enfin... le Mi 8 Pro ne propose pas le déverrouillage faciale 3D comme la version Explorer. Par contre, il propose évidemment le déverrouillage faciale 2D comme le Mi 8.

Le Mi 8 Pro arrive en France

Ce qui est intéressant avec le Mi 8 Pro est son arrivée en France : il sera disponible dans les prochaines semaines à un prix très similaire au OnePlus 6T. Nous ne pouvons pas encore vous en dire plus, mais la confrontation entre les deux géants chinois sera plus que jamais à l'ordre du jour en cette fin d'année 2018.

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/530968_test-xiaomi-mi-8