Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Prise en main du Samsung Galaxy S10e (Essential), il assure bien plus que l'essentiel

Samsung n'a pas uniquement présenté les Galaxy S10 et S10 Plus, la surprise est venue de ce troisième smartphone : le Galaxy S10e (Essential). Plus compact, mais avec quelques différences, nous avons eu l'occasion de le prendre en main.

Avec le Galaxy S10 Essential, Samsung a décidé de condenser son smartphone phare en un format plus petit. Il est plus compact et donc plus facile à manipuler à une main. Il reprend beaucoup de caractéristiques des Galaxy S10 et S10+, je vous conseille de lire la prise en main bien plus complète des deux vaisseaux amiraux de la flotte Samsung.

Le S10 Essential est à presque tous les égards une reconstitution fidèle du Galaxy S10 avec une taille plus petite. Hormis la plus petite batterie de 3 100 mAh, dictée par ses dimensions, les autres domaines dans lesquels la fiche technique se trouve légèrement compromise résident dans sa définition d’écran (Full HD au lieu de QHD), la courbure des côtés de l’écran, la quantité de mémoire RAM et la partie photo. On retrouve, en effet, « seulement » deux caméras à l’arrière, et 6 Go de mémoire RAM au lieu de 8. Voilà la manière dont Samsung distingue deux appareils extrêmement similaires.

Il assure donc bien plus que l'essentiel avec cette double caméra, une caméra grand-angle 12 mégapixels avec un objectif en ouverture variable (f/1,5 et f/2,4) et la caméra ultra grand-angle de 16 mégapixels (f/2,2), la caméra frontale grand-angle de 10 mégapixels (f/2.2), le dernier SoC du marché, la charge sans fil, le port microSD, le double SIM, la résistance à l'eau, l'écran AMOLED, les haut-parleurs stéréo... il ne lui manque que la caméra télézoom et le capteur d'empreintes digitales sous l'écran. On retrouve néanmoins un capteur d'empreintes digitales situé sur la tranche droite de l'appareil... un poil trop haut à mon goût.

Ceux qui sont réfractaires aux côtés incurvés des Galaxy S seront peut-être séduits par le fait que l'écran du S10e est totalement plat. D'après Samsung, 20 % des utilisateurs ne veulent pas d'un écran courbé.

Svelte et performant

Le Galaxy S10e prouve avec force que les constructeurs peuvent construire un smartphone Android relativement compact haut de gamme. Ce smartphone avec son écran de 5,8 pouces se paye même le luxe d’être moins haut que le Google Pixel 3 (5,5 pouces) mais tout aussi svelte.

Avec l’Essential, Samsung va booster le segment des smartphones hauts de gamme compacts. Les concurrents vont assurément suivre la tendance du leader du marché. Et ça, c’est une bonne chose pour nos poches de jean et nos petites mains.

Retrouvez la prise en main bien plus complète des Galaxy S10 et 10+.

Prix et disponibilité

Le Samsung Galaxy S10e est vendu à 759 euros (128 Go), il sera disponible dans une unique variante en noir blanc et vert. Pour en savoir plus sur l'offre de précommande, rendez-vous ici !