Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comparatif Honor 9 vs Honor 8 Pro vs Honor 8 : une sérieuse montée en gamme

Quelques semaines après un premier lancement en Chine, Honor a lancé le Honor 9 en Europe. Il devient le nouveau flagship de la marque et remplace le Honor 8 à ce poste, en reprenant plusieurs éléments du Honor 8 Pro sorti plus tôt dans l'année. Voici une comparaison entre ces trois produits.

Fiches techniques

Écran

Commençons par un tour rapide des écrans intégrés à nos trois smartphones. Il s'agit dans les trois cas d'écrans LTPS DCI-P3. Le Honor 8 et le Honor 9 ont des écrans de 5,2 et 5,15 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) respectivement, alors que l'écran 5,7 pouces du Honor 8 Pro bénéficie d'une définition QHD (2560 x 1440 pixels).

Ici, les trois écrans devraient être de la même qualité, car basés sur la même génération technologique, ce n'est pas sur ce point que l'on pourra les différencier.

Design

Si nous trouvions que le Honor 8 Pro ressemblait énormément à l'iPhone 7 Plus d'Apple lors de notre test, ce n'est pas le cas du Honor 9 qui conserve le design, plus singulier, du Honor 8.

On retrouve donc le dos vitré iridescent et le châssis un peu courbé pour épouser la forme de la main. Comme sur le Huawei P10, le lecteur d'empreinte a été déplacé à l'avant du téléphone, au niveau de la touche Accueil. Le dos gagne donc en sobriété, on y retrouve (comme toujours chez le fabricant désormais) un système de double appareil photo.

Performances

Le Honor 9 et le Honor 8 Pro intègrent un Kirin 960, la nouvelle puce haut de gamme de Huawei que l'on retrouvait déjà dans le P10 et le Mate 9. La puce y est épaulée par 4 Go de RAM sur la version européenne (6 Go en Chine), de quoi assurer de bonnes performances en multitache.

Cette puce est 10 à 18% plus puissante selon les applications que le Kirin 950 que l'on retrouve dans le Honor 8. Elle tient tête aux autres puces haut de gamme du marché comme le Snapdragon 835, bien que ce dernier bénéficie d'une meilleure finesse de gravure en seulement 10 nm.

Le stockage est également en augmentation d'une génération à l'autre, le Honor 8 Pro et le Honor 9 proposent ainsi entre 64 et 128 Go de stockage, alors que le Honor 8 proposait uniquement 32 ou 64 Go de stockage. Dans tous les cas un emplacement pour carte microSD est disponible pour étendre le stockage.

Appareil photo

Une nouvelle fois, le Honor 9 et le Honor 8 Pro partagent les mêmes caractéristiques concernant l'appareil photo. Ils utilisent tous les deux le système de double appareil 20 mégapixels monochrome + 12 mégapixels couleur que l'on connait déjà sur le Huawei P10 et qui nous avait plutôt convaincus lors de notre test.

L'appareil photo du Honor 9 a véritablement bénéficié d'une montée en gamme comparé à celui choisi pour le Honor 8 en 2016. Ce modèle introduisait le double capteur photo 12 + 12 mégapixels pour la famille Honor. Il produisait des photos de bonne qualité, sans qu'elles soient incroyables non plus, et demandait notamment beaucoup de réglages de l'utilisateur.

Batterie

Le Honor 9 marque une nouvelle fois un progrès par rapport au Honor 8 puisque sa batterie gagne 200 mAh pour passer à un total de 3 200 mAh. Pour compenser son écran mieux défini et de plus grande taille, le Honor 8 Pro intègre une batterie de 3 900 mAh ce qui lui permet d'être l'un des smartphones les plus endurants du marché.

Ils bénéficient en plus de la recharge rapide de Huawei en USB Type-C.

Disponibilité et prix

Le Honor 8 avait été lancé à 400 euros, le Honor 9 est quant à lui lancé à 430 euros, mais assorti d'une offre de remboursement de 30 euros, si bien qu'il revient lui aussi à 400 euros.

En revanche le Honor 8 Pro est une gamme au-dessus puisqu'on le retrouve à 550 euros, un tarif plus proche du Huawei P10 de la maison mère.

https://www.frandroid.com/test/445420_test-du-honor-9-une-belle-evolution-du-honor-8