Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Versus : OnePlus 5T ou Honor View 10, nous vous aidons à faire votre choix

Vous hésitez entre le OnePlus 5T et le Honor View 10 ? Nous allons vous aider à faire votre choix.

Nous introduisons un nouveau type de contenu à partir du constat suivant : vous êtes nombreux à nous contacter car vous hésitez entre deux produits. Évidemment, nous avons des guides d'achat et de nombreux tests pour vous aider et vous épauler dans vos recherches, mais cela reste délicat de faire un choix final entre deux produits bien spécifiques. Voici donc "Versus",  un nouveau format qui vous permettra de prendre la bonne décision, grâce à nos recommandations d'experts.

https://twitter.com/frandroid/status/963433840185368576

Notre premier comparatif sera donc réservé à deux smartphones de 500 euros, les OnePlus 5T et Honor View 10.

Ce sont des smartphones récents, le premier a été commercialisé en fin d'année 2017, tandis que le second durant les premiers jours de l'année 2018. Nous avons testé les deux, retrouvez le test du View 10, et celui du 5T. Leurs caractéristiques sont très proches, comme vous pouvez le voir.

Taille similaire, performances similaires, autonomie très proche (avantage au OnePlus 5T d'après notre protocole technique)... les deux smartphones se différencient néanmoins sur plusieurs points. Le design évidemment, avec un capteur d'empreintes digitales situés à l'avant chez Honor et à l'arrière chez OnePlus, mais aussi sur l'interface. Le Honor View 10 bénéficie de EMUI 8.0 avec Oreo, tandis que le OnePlus 5T d'OxygenOS avec Oreo. OxygenOS se rapproche davantage de l'expérience pure d'Android, tandis qu'EMUI 8.0 est très riche en fonctions.

En photographie, le Honor View 10 pourrait être un poil meilleur que le 5T, c'est ce qui ressort de nos tests. Enfin, le OnePlus 5 intègre un écran OLED, comme tous les smartphones vendus à plus de 500 euros, exceptés ceux de Sony. Notez que le View 10 ne bénéficie pas de la 4G+, étant donné qu'il n'est pas capable d'agréger les bandes fréquences pour un débit plus important. Enfin, le View 10 offre un meilleur rapport capacité de stockage / prix, avec un slot microSD supplémentaire.

Evidemment, le choix n'est pas simple, mais plusieurs éléments nous permettent de départager les deux appareils.

Choisissez le OnePlus 5T :

si vous êtes un passionné d'Android, qui a toujours souhaité bénéficier d'une expérience pure d'Android, petit clin d'oeil aux fans de Nexus et de Pixel. Notez également la présence d'un écran OLED, ce qui est un argument non négligeable pour ceux qui font du contraste infini un critère d'achat.

Choisissez le Honor View 10 :

si la photographie est un critère important, le View 10 bénéficie également d'une distribution bien plus large, vous pouvez le retrouver chez tous les e-commerçants, mais aussi chez certains opérateurs. Enfin, la capacité de stockage est plus importante à un prix plus bas, avec un slot microSD supplémentaire.

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaires, et vous pouvez également nous indiquer les deux produits que vous aimeriez voir dans le prochain Versus. D'ailleurs, il ne s'agit pas forcément de smartphones.

Où acheter le View 10 ?

 

Où acheter le OnePlus 5T ?