Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Versus : Samsung Galaxy A8 (2018) ou Samsung Galaxy S8, nous vous aidons à faire votre choix

Vous hésitez entre le Samsung Galaxy S8 et le Galaxy A8 (2018) ? Nous allons vous aider à faire votre choix.

Nous introduisons un nouveau type de contenu à partir du constat suivant : vous êtes nombreux à nous contacter car vous hésitez entre deux produits. Évidemment, nous avons des guides d'achat et de nombreux tests pour vous aider et vous épauler dans vos recherches, mais cela reste délicat de faire un choix final entre deux produits bien spécifiques. Voici donc "Versus",  un nouveau format qui vous permettra de prendre la bonne décision grâce à nos recommandations d'experts.

https://twitter.com/frandroid/status/963433840185368576

Notre second comparatif concerne deux smartphones Samsung, les Galaxy S8 et Galaxy A8 (2018).

Ce sont des smartphones de deux générations différentes : le Galaxy S8 a été commercialisé en avril 2017 tandis que le Galaxy A8 en janvier 2018. Nous avons essayé les deux, vous pouvez donc retrouver notre test du Galaxy S8, et celui de l'A8 (2018).

Meilleures performances, meilleur écran, charge sans fil, scanner d'iris... le Galaxy S8 a tout pour plaire. Finalement, le tout dernier Galaxy A8 (2018) aura pour lui, seulement, une meilleure autonomie et un prix plus bas (pour le moment). Même en capture de vidéos, le Galaxy A8 se contente d'une définition Full HD alors que le Galaxy S8 filme jusqu'en 4K. On notera tout de même que le Galaxy A8 propose une double caméra à l'avant, ce qui permet d'obtenir des selfies avec un bokeh important en arrière-plan.

Même pour les versions Android, le Galaxy S8 profite d'Oreo -- le déploiement a commencé il y a quelques jours. Pour le Galaxy A8 (2018), il faudra malheureusement attendre une mise à jour et se contenter d'ici là de Nougat. Néanmoins, rassurez-vous : elle est bien prévue.

Notre choix :

Le Samsung Galaxy S8. Il est meilleur (presque) partout, en particulier en photographie. Attention, il devrait bénéficier d'un rabais supplémentaire après l'annonce du Galaxy S9, fin février. Nous nous attendons à une baisse de prix -- sous les 500 euros -- pour le mois d'avril.

Choisissez le Samsung Galaxy A8 (2018) si : l'autonomie est votre principal critère, et que vous avez besoin d'un smartphone Samsung dès maintenant à moins de 500 euros.

N'hésitez pas à partager votre avis et vos recommandations en commentaires. Vous pouvez également nous indiquer les deux produits que vous aimeriez voir dans le prochain Versus ! D'ailleurs, vous n'êtes pas obligés de choisir des smartphones... tant que les deux appareils sont comparables bien sûr.

Où acheter le Galaxy S8 ?

 

Où acheter le Galaxy A8 (2018) ?