Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi sur liste noire, Philips Hue, et Samsung Pay sur les Galaxy S21 - Tech'spresso

Xiaomi sur liste noire, mais c'est moins grave que Huawei

Le gouvernement Trump a décidé de placer le groupe Xiaomi sur liste noire -- à l’instar de Huawei en 2019 -- car supposément lié au gouvernement ou l’armée chinoise. Huit autres sociétés de l’Empire du Milieu ont subi le même sort. Mais attention : cette liste ne correspond pas à l’entity list qui empêche toute relation commerciale avec les USA. Ici, Xiaomi ne pourra simplement plus recevoir d’investissements d’acteurs américains.

Philips Hue va connecter vos anciens interrupteurs classiques

La marque Philips Hue, spécialisée dans l’éclairage connecté, a dévoilé un nouveau module venant se positionner derrière un interrupteur classique déjà existant. Ce dernier se transforme alors en module intelligent capable d’être contrôlé via l’application ou une commande vocale. Configurer des scénarios, ambiances ou gérer l’intensité lumineuse sera par exemple tout à a fait envisageable. Lancement au printemps au prix de 39,95 euros.

Les Galaxy S21 abandonnent une technologie importante de Samsung Pay

Les Samsung Galaxy S21 tournent le dos à une technologie de Samsung Pay qui donnait jusque-là un petit avantage aux appareils mobiles de la marque. La technologie en question se nomme MST (Magnetic Secure Transmission), qui autorisait les transactions financières sur les terminaux de paiement incompatibles avec la technologie NFC bien plus répandue. Cela permettait de régler un achat sur pratiquement tous les terminaux.

Notre vidéo du jour : Nvidia RTX 3000, Ryzen 5000, WIFI 6E, Écran OLED, les tendances PC au CES 2021 !