Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google.com n'est plus le nom de domaine le plus consulté au monde

Depuis des années, Google est le leader incontesté du Web. Avec ses multiples services, la firme de Mountain View se hisse, année après année, à la tête des noms de domaine les plus consultés pour Google.com. En 2021, un nouveau concurrent est cependant venu se hisser en haut du classement.

Cloudflare, qui a l'avantage de gérer les infrastructures réseau d'Internet, a en effet observé un changement drastique dans le classement des sites les plus consultés en 2021. Alors que TikTok était à la septième place l'an dernier, le réseau social a réussi à prendre la tête du classement cette année, devant Google, Facebook, Microsoft et Apple.

Pour établir ce classement des noms de domaine les plus visités, Cloudflare ne se base pas seulement sur les navigateurs Internet, mais également sur les applications. Or, la plupart d'entre elles utilisant, même de façon cachée, un système d’hyperliens pour pointer vers un contenu, les sites et applications les plus consultés peuvent ainsi facilement être classés en fonction de leur popularité.

TikTok a pris la tête cet été

L'année 2021 semble à ce titre avoir fait l'objet d'une forte compétition entre Google et TikTok :

Du fait de la croissance exponentielle de TikTok, la plupart des gros acteurs ont vu leur classement décroître. Ainsi, Facebook est passé de la 2e à la 3e place, Microsoft de la 3e à la 4e, et Apple de la 4e à la 5e position.

Netflix aussi a connu une grande croissance, parvenant à se hisser au-dessus d'Amazon. Si TikTok domine le classement en termes de nombre de consultations, Netflix reste cependant en tête lorsqu'il s'agit de bande passante… et de loin. La plateforme de sVOD domine même YouTube qui propose pourtant des contenus gratuits. C'est surtout le cas il y a un an, à la période de Noël 2020, que Netflix est parvenu à tirer son épingle du jeu.

https://www.frandroid.com/android/applications/1160195_tiktok-lance-un-nouveau-logiciel-pour-permettre-le-streaming-de-jeux-en-direct