Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Même sur Discord, vous n'échapperez plus à la publicité

La santé de Discord n'est pas au beau fixe. Après une vague de licenciement conséquente de 17% de ses effectifs en janvier dernier, le service de messagerie cherche de nouvelles sources de revenus.

Un article du Wall Street Journal évoque la nouvelle stratégie de Discord pour cette année 2024, avec l'intégration de publicités pour la première fois sur son service depuis son lancement.

Les publicités débarquent sur Discord

Jusqu'à maintenant, Discord se monétisait avec son offre d'abonnement Nitro, qui offraient divers avantages cosmétiques aux utilisateurs, mais aussi aux serveurs et à leurs administrateurs.

Mais malgré ses 200 millions d'utilisateurs actifs mensuels et une entrée envisagée en bourse, Discord peine encore à rester à l'équilibre financièrement. Le service ajoutera des publicités auprès de ses utilisateurs « dans les prochaines semaines » après les avoir protégés d'un tel modèle pendant toutes ces années.

Concrètement, les utilisateurs Discord verront prochainement des publicités provenant de « développeurs de jeux vidéo » qui pourront notamment offrir « des cadeaux aux utilisateurs qui accomplissent des tâches dans le jeu pendant que leurs amis regardent sur Discord » pour citer le Wall Street Journal.

Ces annonces seront visibles dans la partie inférieure gauche de l'écran, comme c'est déjà le cas pour les annonces concernant son offre Nitro. Si l'article cite un moyen de désactiver les publicités dans les paramètres, on imagine que l'option ne sera offerte que pour les abonnés payants. Il faudra attendre les annonces officielles pour en avoir le cœur net.