Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix va tester la lecture audio en arrière-plan sur Android

Netflix n’en finit pas de chercher des solutions pour innover et « donner toujours plus d’options et de choix aux utilisateurs ». Après les programmes en direct façon grille TV, la lecture aléatoire ou encore la possibilité d’accélérer la vitesse de diffusion, la lecture audio en arrière-plan se précise chez le géant du streaming vidéo. Repérée en octobre dernier par le site XDA-Developers, l’arrivée prochaine de la fonction nous a été confirmée, appuyant ainsi une information d’Android Police. 

Inspiré par YouTube et Apple

À la façon d’un podcast, vous allez pouvoir profiter des contenus tous en faisant autre chose. Ce n’est cependant pas une nouveauté, la possibilité existant déjà sur YouTube Premium et pour certains contenus chez Apple.

Netflix nous a indiqué que la phase de test n'est pas encore officiellement déployée, mais qu'elle arrivera dans les prochaines semaines. Dans un premier temps, les utilisateurs Android pourront profiter de la fonction. En cas de retours positifs, elle sera alors étendue aux autres supports.

Comment activer l’audio seulement sur Netflix ?

La nouvelle fonction arrive avec la version 7.84.1 de l’app Netflix (built 28 35243). Apparaît ensuite un nouveau bouton à l’écran lorsque vous lancez un programme qui vous permet d’afficher la vidéo ou non. Si vous choisissez de désactiver la vidéo, le contenu à l’écran est remplacé par un écran noir avec les commandes de lecture (lecture, avancer/reculer de 10 secondes, audio et sous-titres, épisode suivant/précédent, etc.).

Comme le note le site Android Police, il sera aussi possible de paramétrer les réglages pour le mode Audio pour savoir quand l’utiliser (toujours actif, avec un casque ou un haut-parleur, Off).

La fonction Audio seulement sera disponible pour l’ensemble du catalogue Netflix, à l’exception évidemment des programmes interactifs.

Avantage de cette fonction, vous allez économiser de la data lorsque vous êtes en 4G/5G. Si vous optez pour l’écoute d’un programme tel qu’un concert ou un one man show, l’audio peut vous suffire et votre smartphone n’aura pas besoin d’être dans vos mains.