Netflix : la lecture audio en arrière-plan pourrait se concrétiser sous peu

Les lignes de code ne sauraient mentir...

 

D'après des lignes de code repérées dans la version 7.79.1 de son application, Netflix serait en train de travailler sur l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité : la lecture audio en arrière-plan pour écouter vos films et séries même lorsque l'écran de votre smartphone est éteint.

netflix android consommation data

La lecture audio en arrière-plan serait sur le point de faire son entrée sur l’application Netflix // Source : Unsplash / Kon Karampelas

Netflix ne reste pas les bras croisés. La plateforme de SVOD a récemment introduit de nombreuses nouveautés à son application. Parmi elles, un bouton de verrouillage de l’écran lors de la lecture, la possibilité de diffuser des contenus en accéléré ou au ralenti, mais aussi de commencer à regarder des films et séries n’ayant pas encore été intégralement téléchargés.

Comme le rappelle XDA Developers, Netflix a également mis à disposition gratuitement certains de ses contenus originaux pour attirer de nouveaux abonnés. Dans ce même élan, la firme s’apprêterait à intégrer une nouveauté supplémentaire à son service, tout d’abord sur l’application Android : la lecture audio en arrière plan.

Une nouvelle fonctionnalité aperçue dans la future mise à jour de l’application

Repérée par les spécialistes de XDA Developers, une mention dans le code de la version 7.79.1 de l’application Android laisse clairement entendre que Netflix miserait, à la manière de YouTube Premium, sur une fonctionnalité permettant de continuer à écouter l’audio d’un film ou d’une série lorsque l’écran du smartphone est éteint.

Un ajout utile si une activité vous force à remettre votre mobile dans votre poche, ou si vous souhaitez économiser des données cellulaires et de la batterie. Netflix travaillerait d’ailleurs sur une option permettant délibérément de couper le flux vidéo tout en maintenant l’écoute audio.

Voici la portion de code découverte par XDA :

<string name="audio_mode_intro_tooltip_message">Save your data by turning off the video and listening to your favorite shows.</string>
<string name="audio_mode_tooltip_title">New</string>
<string name="audio_mode_video_off_tooltip_message">The video is off, but you can continue listening to your show while you are busy doing other things.</string>

Reste que ces quelques lignes ne nous assurent pas que la fonctionnalité arrivera sur nos smartphones à coup sûr. Netflix pourrait choisir de laisser tomber entre temps, puisque cette nouveauté est toujours en développement. Elle n’a d’ailleurs pas fait l’objet d’une quelconque annonce officielle à ce stade. Si la chose se concrétise, elle devrait néanmoins concerner l’ensemble des utilisateurs. Un déploiement sur iOS / iPadOS serait alors à prévoir.

Netflix

Netflix

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00