Frandroid,
le meilleur de l'actu tech

Depuis 2008, Frandroid a une mission : informer sur l’innovation et accompagner son lectorat avant, pendant et après l’achat d’un produit technologique. Cet idéal est le fil rouge de toute notre proposition éditoriale, de l’information aux services.

Frandroid a au cœur de son ADN un suivi précis et expert de l’actualité des nouvelles technologies, répondant à un lectorat pour qui la breaking news compte autant que les développements des journalistes pour faire comprendre le monde des nouvelles technologies.

Frandroid est fier d’être un média de recommandation. C’est un espace où les tests côtoient les prises en main et les comparatifs pointilleux, avec pour objectif de répondre à une seule question : « Est-ce que ce produit répondra à mes besoins ? ». L’obsession historique du média pour la mobilité numérique s’est étendue au fil des ans vers de nouvelles catégories : consoles de jeux, automobile et nouveaux transports urbains, téléviseurs, son et vidéo, etc.  Enfin, Frandroid est reconnu et plébiscité pour dénicher les meilleures offres du web, par des bons plans ou des comparatifs qui répondent aux attentes de son lectorat.

Cette ligne éditoriale est portée par une équipe de journalistes experts ayant à cœur de proposer à leur lectorat une information enrichissante et complète.

Notre équipe

La Rédaction

Manuel Castejon

Manuel Castejon

Rédacteur en chef

Omar Belkaab

Omar Belkaab

Rédacteur en chef adjoint

Cassim Ketfi

Cassim Ketfi

Journaliste tech

Geoffroy Husson

Geoffroy Husson

Journaliste tech

Maxime Lancelin-Golbery

Maxime Lancelin-Golbery

Journaliste tech

brandon

Brandon Lopes

Vidéaste

Jérôme Durel

Jérôme Durel

Journaliste produits

Romain Ribout

Romain Ribout

Journaliste produits

Tech & Design

mathieumenut

Mathieu Menut

Lead dev

Clément Décou

Clément Décou

Développeur web

clairebraikeh

Claire Braikeh

Designeuse

victor

Victor Glogowski

SEO & Audiences

Notre identité visuelle

Vous trouverez ci-dessous tous les logos des marques de Frandroid. Vous pouvez les réutiliser.

 

Comment Frandroid se rémunère

Frandroid est un média professionnel, salariant plusieurs journalistes et vidéastes et faisant appel à de nombreuses compétences externes pour garantir une production éditoriale de qualité. Bien entendu, nous devons gagner de l’argent pour nous rémunérer et permettre au groupe Humanoid dans son ensemble de continuer à innover au service de ses lectrices et ses lecteurs.

La transparence vis-à-vis de notre lectorat est l’une de nos forces : nous avons toujours expliqué notre modèle d’affaires et nous sommes toujours clairs quand il s’agit d’identifier des contenus qui entraînent rémunération. Cet engagement fait partie de notre ADN et ne changera jamais. Vous trouverez ci-dessous une explication des différentes manières dont Frandroid se rémunère.

La publicité : nos articles et nos pages ont des espaces publicitaires. Ils sont commercialisés de manière programmatique en interne ou commercialisés par notre régie 191 Media. Ces deals commerciaux ne sont pas connus de la rédaction : un article sur une marque pourra avoir la pub d’une autre, tout comme un article critique sur un sujet pourra héberger un annonceur sur le même sujet. Chez Humanoid, les métiers sont séparés et nous trouvons cela sain.

Les contenus sponsorisés : Humanoid possède une agence de création nommée humanoid xp. Elle propose l’expertise multimédia du groupe, de l’éditorial à la vidéo en passant par l’événementiel ou la gestion de communauté, à des marques. Quand un contenu est sponsorisé, il a été rédigé par des rédacteurs commerciaux indépendants de la rédaction de Frandroid. Néanmoins, nous savons que c’est dans l’intérêt de notre lectorat et de la marque partenaire que les contenus soient intéressants, bien écrits et véridiques : nos articles sponsorisés ont des exigences éditoriales aussi élevées que ceux proposés par la rédaction. Pour nos lectrices et nos lecteurs, nous les identifions clairement partout : sur la page d’accueil, dans le corps de l’article et sur les relais publiés sur nos réseaux sociaux.

L’affiliation : Frandroid est reconnu pour ses recommandations d’achat, ses guides, ses tests et ses comparatifs. Quand nous mentionnons un produit ou un service, la plupart du temps, le lien est affilié : cela signifie que si vous faites un achat chez l’ecommerçant lié après avoir cliqué, il nous reverse une petite commission. Cela n’a aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction, qui est entièrement libre de proposer des sélections qui répondent aux angles des articles ou de mal noter un mauvais produit. Nous travaillons en plus avec la plupart des ecommerçants français, ce qui nous permet de proposer un lien affilié vers celui qui propose le meilleur prix, le meilleur service, ou les deux. Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Crédits

Direction artistique et identité : Victoria Duchatelle
Conception, UX/UI, maquette, design : Claire Braikeh
Développement et intégration : Mathieu Menut, Clément Décou, Guillaume Mutschler, Ivan Daum, Alexis Rouillard, Adrien Lamy, Emmanuel
Étude et user-testing UX/UI : Guillaume Baptiste
SEO : Victor Glogowski
Direction du projet : Ulrich Rozier, Baptiste Michaud, Julien Cadot