Les écouteurs true wireless ont beaucoup d'avantages, au point presque de devenir la norme aujourd'hui. Voici nos recommandations.

- La réduction de bruit digne des meilleurs casques
- Le rendu sonore agréable
- Un peu encombrants
Les meilleurs écouteurs en bref
Il est loin le temps où les écouteurs true wireless corrects se comptaient sur les doigts d’une main. Les sorties se sont enchainées à un rythme d’enfer ces derniers mois et tous les fabricants majeurs proposent leur vision de ce que doit être une paire d’intra-sans-fil. Les problèmes des débuts comme les soucis de liaison sont derrière nous et on remarque aussi la démocratisation de fonctions jusque là réservées aux casques, comme la réduction de bruit active.
Petit tour d’horizon des meilleurs modèles en fonction de vos priorités.
Si vous comptez principalement utiliser vos intras sans fil pour faire du sport, direction notre guide dédié.
Notre sélection en vidéo
Si nous avons volontairement restreint notre sélection aux modèles que nous jugeons les plus intéressants, le bon Geoffroy s’est fendu d’un guide vidéo dans lequel il résume ses impressions après avoir testé la plupart des écouteurs intra sans fil du moment.
Jabra Elite 85T
Doués pour tout
- Bonne réduction de bruit
- Excellent confort
- Autonomie
Si vous avez un peu de mal à choisir ou si vous voulez tout simplement un modèle doué en tout, tournez-vous donc du côté des Jabra Elite 85T. Le constructeur revient avec une paire d’écouteurs et un boitier particulièrement compact qui cachent bien leur jeu.
Outre leur excellent confort, on apprécie tout particulièrement les commandes physiques bien pensées et l’application très riche en réglages. La réduction de bruit active est exemplaire, en particulier pour les bruits sourds des transports. Les Bose QC Earbuds font un peu mieux, mais cela se joue à la photo-finish.
Ayant une tendance à mettre les médiums en avant, le rendu sonore est chaleureux et agréable, même s’il est un peu moins détaillé que sur les Momentum True Wireless 2. L’autonomie est excellente et dépasse les 6 heures. Jabra propose ici des écouteurs qui sans être les meilleurs nulle part sont très bons partout. Vous pouvez donc les acheter les yeux fermés après avoir lu notre test.
Jabra Elite 85T au meilleur prix ?
Bose QuietComfort Earbuds
Une réduction d'exception
- La réduction de bruit digne des meilleurs casques
- Le rendu sonore agréable
- Un peu encombrants
S’il y a bien une marque que nous attendions au tournant sur les intras sans fil, c’est Bose. Leader sur le marché des casques, l’Américain était resté silencieux sur le sujet depuis les Soundsport Free en 2018. Et ne passons pas par quatre chemins : ces QC Earbuds sont une démonstration de savoir-faire pour ce qui est de la réduction de bruit.
Réglable sur dix niveaux, cette dernière est d’une efficacité redoutable. C’est simple : on s’approche de ce que proposent des casques audio traditionnels comme le Sony WH-1000XM4. Le rendu sonore est très agréable à défaut d’offrir la plus grande précision du marché.
Rien à redire non plus sur la liaison Bluetooth d’une solidité à toute épreuve. Parmi les quelques reproches que l’on puisse lui faire, on notera un boitier encombrant et l’absence de raffinements Bluetooth comme le multipoint ou l’aptX. Pour plus de détails, direction notre test complet.
Bose QuietComfort Earbuds au meilleur prix ?
Sennheiser Momentum True Wireless 2
L'alternative
- Un bon son
- Confort optimal
- Réduction de bruit médiocre
Cette seconde génération des intras sans fil de Sennheiser ressemble au premier abord beaucoup au modèle qu’ils remplacent. On retrouve des écouteurs compacts et très confortables accompagnés par un boitier assez massif.
Si la réduction de bruit active est présente, elle n’offre pas le même niveau d’isolation que les meilleurs du marché. En revanche, leur qualité musicale nous fait vraiment aimer ces écouteurs. Le rendu sonore est d’une précision remarquable sur toutes les bandes de fréquences et l’on retrouve de manière générale l’identité sonore de Sennheiser.
Si vous cherchez avant tout le confort et la qualité sonore, on ne fait pas mieux pour le moment. Retrouvez notre test complet pour en savoir plus.
Apple AirPods Pro
La symbiose Apple
- Intégration parfaite avec iOS
- Son de qualité
- Bonne réduction de bruit
Les AirPods 2 ne disposaient pas de réduction de bruit active, elle est désormais proposée sur les AirPods Pro, sortis à la toute fin 2019. Ce n’est toutefois pas le seul ajout de ces modèles Pro. Bien au contraire, c’est une refonte importante des AirPods.
Le design a évolué et réduit sensiblement la longueur de la tige caractéristique des écouteurs d’Apple. Elles sont désormais moins voyantes (ou plus discrètes si vous préférez), et on passe d’écouteurs boutons à des écouteurs intra-auriculaires. C’était obligatoire pour offrir de la réduction de bruit active.
Bien évidemment, les AirPods conservent cet appairage extrêmement pratique avec l’iPhone. Produit Apple oblige, la symbiose est parfaite avec iOS même si la compatibilité avec Android est assurée. Reste que depuis leur sortie la concurrence s’est bien réveillée et fait mieux sur de nombreux points.
Pour en savoir plus sur les AirPods Pro, vous pouvez retrouver notre test en vidéo ci-dessous.
Apple AirPods Pro au meilleur prix ?
Samsung Galaxy Buds Pro
Les plus polyvalents
- Compacts et confortables
- Son équilibré
- Certification IPX7
Accompagnant la sortie des Galaxy S21, les Buds Pro ont la lourde tâche de se creuser une place dans un marché des intras true wireless rempli d’excellents produits.
Les écouteurs sont compacts, tout comme leur boitier. Une fois dans l’oreille, ils sont particulièrement discrets et tiennent bien. Couplé à la certification IPX7 (immersion jusqu’à 1 m) cela permet de les utiliser dans des activités sportives sans trop de soucis. Pour les contrôles tout se passe avec les surfaces tactiles.
La grosse nouveauté de cette année est l’arrivée de la réduction de bruit active. Et si cette dernière est correcte, elle demeure toutefois un cran en dessous des meilleurs du secteur. Les choses sont en revanche nettement plus satisfaisantes en termes de qualité sonore. Le rendu est détaillé et surtout équilibré, aucune partie du spectre n’écrasant les autres. Dommage qu’aucun égaliseur à bandes ne soit fourni pour affiner un peu le rendu selon ses préférences.
La connectivité avec le smartphone est bonne et la liaison entre les deux écouteurs solide. L’autonomie est bonne avec plus de 7 h sur une charge sans réduction de bruit active. Outre l’USB-C le boitier peut se charger sans fil via la norme Qi.
Les Galaxy Buds Pro ne viennent pas bouleverser la hiérarchie, mais ils offrent des prestations équilibrées, en particulier si vous les utilisez avec un smartphone de la marque. Pour un maximum de détails, direction notre test.
Samsung Galaxy Buds Pro au meilleur prix ?
Sennheiser CX 400BT
Le meilleur son à petit prix
- Le même son que les Momentum True Wireless 2 ...
- ... pour 100 € de moins
- Confortables
Avec ses Momentum True Wireless 2, Sennheiser propose la meilleure qualité sonore du moment sur des intras true wireless. Ces derniers sont en revanche chers et l’on se demandait si le constructeur serait capable de proposer une déclinaison plus abordable de son flagship. Vendus sous la barre des 150 euros, les CX 400BT nous promettent donc la même qualité sonore.
Le format des écouteurs ne change pas, et l’on reste sur un design imposant, mais confortable. Si la finition reste impeccable, on remarque tout de même que l’aluminium a été troqué contre du plastique. Même traitement pour le boitier qui perd son habillage en tissu. S’il n’est pas gigantesque, ce dernier se révèle assez compliqué à ranger aisément dans une poche de pantalon…
Pour ce qui est de la qualité sonore il n’y a clairement pas tromperie sur la marchandise : le rendu est identique à celui de son grand frère et s’impose donc comme le meilleur du moment. Le son est propre, équilibré et ne sature jamais.
Certaines fonctions avancées manquent en revanche à l’appel. Oubliée donc la réduction sonore, le mode transparent, la certification IPX4 ou la pause automatique. L’absence de cette dernière nous déçoit toutefois un peu tant cette fonctionnalité est commune même sur des modèles plus abordables.
Si vous recherchez ce qui se fait de mieux au niveau du son et que votre budget est limité, n’allez donc pas plus loin : les CX 400BT sont là pour vous. Pour en savoir plus, direction notre test complet.
Sennheiser CX 400BT au meilleur prix ?
Honor Magic Earbuds
Les meilleur à moins de 100 euros
- De la réduction de bruit active...
- ... à moins de 100 euros
- Confortables
Tout le monde n’a pas forcément l’envie ou les moyens de mettre 200 euros ou plus dans des écouteurs. Heureusement, des modèles à la fois accessibles et de qualité sont désormais disponibles, au premier rang desquels les Honor Magic Earbuds.

La forme des Honor Magic Earbuds n’est pas sans rappeler celle des Airpods // Source : Frandroid // Source : Frandroid
Véritables intras, ils reprennent le format coton-tige inauguré par Apple et ses AirPods. C’est peu discret, mais c’est léger et ça tient bien dans les oreilles, même en faisant du sport. Malgré le tarif assez agressif, la signature sonore est plutôt agréable. Certes, les graves et aigus sont un peu en retrait, mais le rendu général est agréable et détaillé. La réduction de bruit active est de son côté correcte, sans plus. Elle ne vous coupera pas du monde, mais elle suffit pour rendre bien plus agréable un trajet en métro.
L’autonomie pêche un peu puisque l’on peine à dépasser les trois heures sur une charge. Alors certes ces Magic Earbuds souffrent de quelques défauts, mais pour ce prix on ne trouve pas mieux. Si vous avez un budget un peu plus élevé, les Huawei FreeBuds 3i pourront vous intéresser. Pour le test complet des Honor Magic Earbuds, c’est par là.
Honor Magic Earbuds au meilleur prix ?
Mentions spéciales
Si les modèles choisis ci-dessus sont selon nous les meilleurs du moment, vous trouverez ici quelques alternatives de qualité.
Sony WF-1000XM3
L’ancienne référence du secteur a toujours de beaux restes. Régulièrement en promotion sous la barre des 200 euros, ils sont alors une excellente affaire.
Realme Buds Q
Vous ne souhaitez pas débourser trop d’argent ? Pas de soucis, Realme est là pour vous avec des écouteurs à prix plancher loin d’être ridicules.
Quelques conseils avant d’acheter
Avant d’acheter des écouteurs sans fil, de nombreuses questions peuvent traverser votre esprit. Nous en avons listé quelques-unes ici en y apportant des réponses qui, nous l’espérons, éclaireront votre lanterne.
Pourquoi opter pour des écouteurs sans fil (ou true wireless) ?
Les écouteurs sans fil sont généralement des intra-auriculaires totalement dépourvus de fil. Ils fonctionnent de la même manière que des écouteurs Bluetooth, à la différence près que la liberté de mouvement est totale, d’où le terme « true wireless« . Ce type de produits est destiné aux plus nomades — ainsi qu’aux plus sportifs — à la recherche de légèreté et de praticité. Habituellement livrés avec un boitier de recharge, les écouteurs sans fil profitent d’une bonne autonomie en règle générale. De plus, certains modèles profitent même de fonctions supplémentaires, notamment la réduction de bruit active.
Quels critères à prendre en compte pour le sport ?
Si vous aimez vous adonner aux activités sportives en écoutant de la musique, sachez que certains constructeurs ont pensé à vous. Tout d’abord, il faut un modèle d’écouteurs qui tient bien dans les oreilles malgré les mouvements brusques et répétés (l’ajout d’un support qui contourne le creux de l’oreille est généralement un plus). Ensuite, il faut surtout vérifier la certification IP. En fonction de son niveau, celle-ci sera plus ou moins étanche. Si vous ne comptez pas aller dans une piscine avec, des écouteurs certifiés IPX4 sont le minimum syndical pour résister à la pluie et la transpiration. Des écouteurs totalement submersibles sont encore assez rares sur le marché, même si certains smartphones vont aujourd’hui jusqu’à IPX8.
Quelles sont les marques dignes de confiance ?
En naviguant quelques minutes sur Internet, on peut vite se rendre compte de la pléthore de marques qui proposent des écouteurs sans fil aujourd’hui. Il ne faut généralement pas se laisser avoir par des prix ultra-attractifs, des modèles témoignant souvent d’une qualité qui n’est malheureusement pas au rendez-vous. En comparaison des acteurs comme Sony, Jabra, Samsung ou Bose qui ont acquis un savoir-faire incontestable au fil des années, il n’y a pas photo avec des petites marques sans aucune réputation, eux qui tentent souvent de recopier maladroitement les références d’Apple, en vain. Il peut effectivement y avoir des exceptions, mais se tourner vers l’une des marques précédemment citées est tout même l’assurance d’avoir un produit de qualité dans les oreilles.
Vous pouvez également vous tourner vers des casques Bluetooth si vous préférez.
[…] Pour aller plus loinAirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] nouveautés de l’année, dont le Realme GT. Nous avons également pu découvrir les nouveaux écouteurs Realme Buds […]
[…] Afin de découvrir des alternatives aux AirPods Pro, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écouteurs sans fil en 2021. […]
[…] voire même à vous endormir lorsque les conditions sont bonnes (pensez à en écouter avec des écouteurs ou un casque audio). Avec l’émergence de milliers de vidéos ASMR sur YouTube, et surtout de […]
[…] can help you relax and even fall asleep when conditions are right (consider listening to it with headphones or one headphones). With the emergence of thousands of ASMR videos on YouTube, and especially […]
[…] voire même à vous endormir lorsque les conditions sont bonnes (pensez à en écouter avec des écouteurs ou un casque audio). Avec l’émergence de milliers de vidéos ASMR sur YouTube, et surtout de […]
[…] Si vous voulez une vue d’ensemble du marché direction notre guide casques ! Et si les intra true wireless sont plus à votre gout, nous avons aussi un guide dédié. […]
[…] Si vous souhaitez découvrir d’autres références, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth du moment. […]
[…] Sortis en 2019, les Apple AirPods 2 ont depuis été rattrapés par de nombreuses paires d’écouteurs true wireless. Nous vous conseillons la lecture de notre guide d’achat des meilleurs écouteurs Bluetooth. […]
[…] y a un peu plus d’un an, en octobre 2019, Apple dévoilait ses premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit active, les AirPods Pro. Le constructeur était alors l’un des premiers […]
[…] Pour aller plus loinAirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] et JBL. C’est ce qu’établit Counterpoint Research dans son tour d’horizon du marché des écouteurs true wireless pour le troisième trimestre 2020. D’après les chiffres glanés par le cabinet, cette […]
[…] C’est ce qu’établit Counterpoint Research dans son tour d’horizon du marché des écouteurs true wireless pour le troisième trimestre 2020. D’après les chiffres glanés par le cabinet, cette […]
[…] Pour aller plus loin AirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] Pour aller plus loinAirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] Pour aller plus loinAirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] a dévoilé de nouveaux écouteurs. Contrairement à la tendance actuelle, il ne s’agit pas d’écouteurs true wireless, comme les Momentum True Wireless 2, mais d’écouteurs filaires en tour d’oreilles, les […]
[…] profité pour dévoiler des objets connectés en tout genre, des lunettes connectées aux écouteurs true wireless en passant par un capteur GPS pour animaux de […]
[…] Pour aller plus loinAirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] Afin de découvrir d’autres solutions en fonction de votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth en 2021. […]
[…] […]
[…] Afin de découvrir la concurrence de ces Galaxy Buds, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth en 2021. […]
[…] Pour aller plus loinAirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] Afin de découvrir la concurrence des Sony WF-1000XM3, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth en 2021. […]
[…] Pour aller plus loin AirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] leur 8 grammes par écouteur, les Sony WF-BX700 sont des écouteurs true wireless légers et qui profitent d’une excellente qualité de fabrication. Ils sont disponibles […]
[…] Pour aller plus loin AirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] Pour aller plus loinAirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] Afin de trouver le modèle qu’il vous faut en fonction de votre budget et de vos besoins, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth en 2020. […]
[…] Pour aller plus loinAirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
Comparatif intéressant d’écouteurs sans fil. Ça fait un moment que j’essaie de trouver un modèle qui m’irait bien !
[…] Pour aller plus loin AirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] Pour aller plus loinAirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] Sony WF-1000XM3 sont pour nous les meilleurs écouteurs sans fil à réduction de bruit active du marché. Ils sont confortables à porter, délivrent un son de qualité et proposent de nombreuses […]
[…] l’indique, permet de recharger deux appareils en même temps (un smartphone et une Apple Watch ou des écouteurs sans fil par exemple). Celui-ci présente néanmoins un petit […]
[…] l’indique, permet de recharger deux appareils en même temps (un smartphone et une Apple Watch ou des écouteurs sans fil par exemple). Celui-ci présente néanmoins un petit […]
[…] Longtemps considérée comme gadget (qui se souvient du Nokia Lumia 920 et de son chargeur Fatboy ?), la charge sans fil Qi a lentement mais surement fait son trou. Depuis le Galaxy S5, elle est un des piliers des smartphones haut de gamme de Samsung. Mais la véritable reconnaissance est toutefois venue avec Apple qui a fini par l’adopter avec l’iPhone 8 et l’iPhone X. De nos jours, la quasi-totalité des flagships propose donc une charge Qi, tout comme un nombre croissant d’accessoires comme les écouteurs sans fil. […]
[…] Pour aller plus loinAirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
[…] Pour aller plus loinAirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth […]
Par contre c'est aussi les seuls a avoir une autonomie minuscules. J'ai eu les Freebuds 3i, j'ai laissé tombé... On dirait qu'il y a que les Freebuds pro de valables mais c'est 200 balles.
Les OnePlus Buds Z sortent demain a 59 €, les premiers retours sont excellents. Y'a moyen que ca devienne une très bonne référence.
Des "accessoires" plus chers que certains téléphones 🤔 (qui restent la la base et sans lesquels ils n'auraient pas de grande utilité) Faut m'expliquer...
resssortez donc vos écouteurs a fil.
[…] cher MyAudieo. Ces airpods moins cher offrent cependant tous les avantages que peuvent offrir les airpods classiques. Le design, similaire, permet de stocker vos écouteurs dans un petit boîtier faisant […]
[…] AirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth, 23 juillet […]
[…] learn more about this booming audio market, do not hesitate to visit our buying guide dedicated to the best headphones true wireless from the moment […]
[…] In order to discover other alternatives, we invite you to consult our guide to the best true wireless headphones in 2020. […]
[…] Pour connaître un peu mieux ce marché des écouteurs true wireless, n’hésitez pas à faire un tour sur notre guide d’achat dédié. […]
[…] a été l’un des précurseurs dans le domaine des écouteurs true wireless. Cependant, le constructeur coréen a pris un certain retard dans celui de la réduction de bruit. […]
tu n'a pas comparé mais c'est nettement devant🤣 allez je sort
C'est facile d'être devant les airpods. Ils ne sont pas spécialisés dans le son, malgré le rachat de Beats.
[…] […]
[…] antennes passives et utilise le principe de déphasage à 180 degrés utilisé dans les casques et écouteurs true wireless avec de la réduction de bruit active (ANC). Techniquement, il suffit de le coller à l’arrière […]
[…] Afin de découvrir les autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2020. […]
[…] Afin de découvrir les autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2020. […]
[…] Afin de découvrir les autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2020. […]
[…] Source link […]
Faut qu'il arrêtent avec cette mode du tactile/sensitif sur ces écouteurs. De vrai boutons c'est peut être moins beau mais tellement plus pratique.
Alternative ? ou situez vous la reference pour proposer des alternatives , de surcroit non exaustive.🙄
oui, vraiment excellents. J'ai un ampli Hi Fi de chez eux et du coup, j'ai acheté les écouteurs pour les transports. On voit le savoir faire d'une société spécialisée et je n'ai pu comparer qu'avec ceux d'Apple et c'est nettement devant.
Personnellement j'ai le modèle melomania de chez Cambridge Audio. 99€, pratiquement aucune fonctionnalité (pas d'assistant etc) et focus sur la qualité de son (merci Cambridge) et l'autonomie. Étrange qu'on en entende jamais parler.
[…] le budget puisqu’ils se négocient plus de 200 euro. C’est le prix pour mettre la main sur les meilleurs écouteurs du […]
pour cet usage tu aura des bons filaires. ah mince, c'est nul et plus a la mode...
oui, mais le luxe c'est que les batteries sont jetable, et non réparable. c'est beau
je ne me fais pas a l'idée 2.0: de vivre 12h /jour avec ces 'plug' dans les oreilles ( tres frequent) , quel que soit le modele et le prix exorbitant de ces engins, plus proche de l'appareil auditif que du casque hifi , pour écouter un bon concerto sans faire 'ch**' les autres.
[…] Article publié par Frandoid […]
Frandroid. Je sais pas su cest la quarantaine mais vos articles sont vraiment pas au niveau. Je prends la peine de commenter maintenant. Mais sérieusement, vous prenez en référence les airpods avec une photo des Sony..... les Sony ont été les premier wireless noise cancelation. Et maintenant sur un sitequi était android vous mettez Apple en référence là où ils sont arrivés après et pas en mieux. Bravo celui qui a écrit
[…] Afin de découvrir d’autres alternatives, nous vous invitons enfin à consulter notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2020. […]
[…] Frandroid, AirPods et alternatives : les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth, 5 mai2020 […]
[…] WF-1000XM3 wireless headphones are for us the best wireless active noise canceling headphones on the market. They are comfortable to wear, deliver quality sound and offer many practical features, including […]
[…] écouteurs sans fil Sony WF-1000XM3 sont pour nous les meilleurs écouteurs sans fil à réduction de bruit active du marché. Ils sont confortables à porter, délivrent un son de qualité et proposent de nombreuses […]
[…] écouteurs sans fil Sony WF-1000XM3 sont pour nous les meilleurs écouteurs sans fil à réduction de bruit active du marché. Ils sont confortables à porter, délivrent un son de qualité et proposent de nombreuses […]
[…] Afin de découvrir les autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons enfin à consulter notre notre guide des meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth en 2020. […]
[…] […]
[…] […]
[…] Nous avons sélectionné des alternatives qui pourraient intéresser nos amoureux du Bugdroid ! […]
[…] Afin de découvrir d’autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2020. […]
[…] sont reliés entre eux par un fil qui passe derrière le cou, comme avant l’avènement des écouteurs True Wireless. Ce dernier dispose en plus d’une télécommande pour contrôler sa musique. Ils se connectent en […]
[…] […]
[…] […]
[…] […]
[…] […]
[…] vous conseillons également de désinfecter vos AirPods, écouteurs true wireless et autres casques audio. Pour cela, utilisez un coton-tige imbibé d’isopropanol […]
[…] Afin de découvrir d’autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2020. […]
[…] Sony WF-1000XM3: our recommendation The new wireless headphones from Sony logically succeed the old ones, the WF-1000X. These are not the WF-1000X2 or 3, but the WF-1000XM3. A letter that necessarily recalls the excellent headphones from the same manufacturer, which …Read more […]
[…] Sony WF-1000XM3: our recommendation The new wireless headphones from Sony logically succeed the old ones, the WF-1000X. These are not the WF-1000X2 or 3, but the WF-1000XM3. A letter that necessarily recalls the excellent headphones from the same manufacturer, which …Read more […]
[…] Sony WF-1000XM3: our recommendation The new wireless headphones from Sony logically succeed the old ones, the WF-1000X. These are not the WF-1000X2 or 3, but the WF-1000XM3. A letter that necessarily recalls the excellent headphones from the same manufacturer, which …Read more […]
[…] Sony WF-1000XM3: our recommendation The new wireless headphones from Sony logically succeed the old ones, the WF-1000X. These are not the WF-1000X2 or 3, but the WF-1000XM3. A letter that necessarily recalls the excellent headphones from the same manufacturer, which …Read more […]
[…] […]
[…] Sony WF-1000XM3: our recommendation The new wireless headphones from Sony logically succeed the old ones, the WF-1000X. These are not the WF-1000X2 or 3, but the WF-1000XM3. A letter that necessarily recalls the excellent headphones from the same manufacturer, which …Read more […]
[…] des Mi 10, Mi 10 Pro et Mi 10 Lite 5G pour officialiser les Mi True Wireless Earphones 2. Des écouteurs True Wireless vendus à petits prix. Intrigants ? Regardons ce qu’ils ont de nouveau par rapport à la […]
[…] […]
[…] […]
[…] […]
[…] Afin de découvrir des alternatives, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2020. […]
[…] […]
[…] Si votre budget vous le permet, vous pouvez toujours faire un tour du côté de notre guide d’achat pour découvrir les meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth en 2020. […]
[…] Sony WF-1000XM3 : notre recommandation Les nouveaux écouteurs sans fil de Sony succèdent logiquement aux anciens, les WF-1000X. Ce ne sont pas les WF-1000X2 ou 3, mais les WF-1000XM3. Une lettre qui rappelle forcément l’excellent casque audio du même constructeur, qui…Lire la suite […]
[…] a officialisé l’arrivée des ses nouveaux écouteurs true wireless : ils se nomment VerveBuds 100. Ce ne sont pas les premiers écouteurs sans fil du constructeur […]
[…] a officialisé l’arrivée des ses nouveaux écouteurs true wireless : ils se nomment VerveBuds 100. Ce ne sont pas les premiers écouteurs sans fil du constructeur […]
[…] […]
[…] Afin de découvrir des alternatives, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2020. […]
[…] du premier produit de ce type lancé par la pomme qui rencontre déjà un joli succès avec ses écouteurs true wireless AirPods auxquels ont succédé les Airpods Pro. Or, voilà que 9to5Mac révèle une nouvelle preuve […]
[…] Si votre budget vous le permet, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2020. […]
[…] Sony WF-1000XM3: our recommendation The new wireless headphones from Sony logically succeed the old ones, the WF-1000X. These are not the WF-1000X2 or 3, but the WF-1000XM3. A letter that necessarily recalls the excellent headphones from the same manufacturer, which …Read more […]
[…] vous conseillons également de désinfecter vos AirPods, écouteurs true wireless et autres casques audio. Pour cela, utilisez un coton-tige imbibé d’isopropanol ou d’un gel […]
Ton anus va mieux ?
Tu parles des Galaxy Buds anciennes générations ou des Galaxy Buds+ ???
Serais-tu en train de dire le contraire de ce que tu penses réellement ???
Je n'ai jamais vu d'écouteurs BT (voire même en filaire) Apple totalement compatible avec Android ni avec quoique ce soit d'autre que des terminaux Apple !!! La plupart du temps on a bien les fonctions de base, mais ça s'arrête là. Raison pour laquelle chaque marque propose des écouteurs identiques en terme de modèle, mais avec une version Apple et une autre version Android et autres OS... ^^
Normal puisque tu n'as pas d'oreilles ni de de conduits auditifs
Normal puisque tu n'as pas d'oreilles ni de de conduits auditifs
Alors que toi tu n'as jamais eu des Buds ni des Buds+
J'imagine que tu fais référence aux Galaxy Buds d'anciennes générations n'est-ce pas ???
Les Galaxy Buds+ les surpassent sans aucun problème à tout point de vue : meilleur son et meilleure autonomie : pas trop difficile, non plus ! ^^
Ne pas oublier que la quasi totalité des écouteurs intra sont fournis avec des embouts de différentes tailles/diamètres et donc il serait étonnant que les femmes n'en trouvent pas des embouts adaptés à leurs oreilles, y compris des ailettes quand elles existent.
Ne pas oublier que la quasi totalité des écouteurs intra sont fournis avec des embouts de différentes tailles/diamètres et donc il serait étonnant que les femmes n'en trouvent pas des embouts adaptés à leurs oreilles, y compris des ailettes quand elles existent.
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});@media screen and (min-width:1201px){.hjtkj5e5663a58029c{display:block}}@media screen and (min-width:993px) and (max-width:1200px){.hjtkj5e5663a58029c{display:block}}@media screen and (min-width:769px) and (max-width:992px){.hjtkj5e5663a58029c{display:block}}@media screen and (min-width:768px) and (max-width:768px){.hjtkj5e5663a58029c{display:block}}@media screen and (max-width:767px){.hjtkj5e5663a58029c{display:block}} […]
[…] In order to discover the other references available on the market, we invite you to take a look at our guide to the best true wireless headphones in 2020. […]
[…] […]
[…] […]
[…] […]
Y'as les Creative outlier gold allo personne ne connait ici ? 14h d'autonomie, un son plus que bon
Surtout avec la latence qu'on a en bluetooth... En jeu plus particulièrement.
J'ai bien dit 20-40€ ...
60 euros : <b>Tannoy Life Buds 90euros </b>: <b>Pioneer SE-C5TW</b>
Ce serait bien un guide plus poussé, car la, on a juste des écouteurs inabordables pour beaucoup de gens (150/200€ sérieux..) et la seule alternative sérieuse du test c'est les redmi airdots... Redmi (Xiaomi) est une excellente marque, mais sont-ils les seuls à proposer quelque chose de potable dans les 20-40 € ?
😂
Et les PowerBeats pro ? Pour le sport, ils sont au top je trouve
Sensiblement plus petite généralement oui, tu n'as jamais fais attention ? Après il y'a des femmes qui ont aussi les oreilles de même taille, mais disons que le plus souvent, elles sont plus petite oui Un peu comme avec les différences de cadrans pour les montres, souvent leurs poignets sont plus fin que celui des hommes. Ceci étant dit ça n'enlève trisquement rien a leur assurée égalité avec les hommes, il y'a juste quelques petites différences...
Les femmes ont des oreilles diffèrentes des hommes ?
[…] Pour aller plus loinQuels écouteurs sans fil true wireless choisir en 2019 ? […]
[…] Les meilleurs écouteurs True Wireless du moment sont assurément les WF-1000xM3 de Sony. Qualité audio, autonomie, et excellente réduction de bruit active, vous avez tout ce qu’il faut, là où il faut. Aucune autre paire d’écouteur True Wireless ne peut vraiment rivaliser, à l’exception des… […]
[…] Les meilleurs écouteurs True Wireless du moment sont assurément les WF-1000xM3 de Sony. Qualité audio, autonomie, et excellente réduction de bruit active, vous avez tout ce qu’il faut, là où il faut. Aucune autre paire d’écouteur True Wireless ne peut vraiment rivaliser, à l’exception des… […]
[…] Quels écouteurs sans fil true wireless choisir en 2019 ?, 23 décembre […]
[…] Retrouvez notre guide d’achat des écouteurs True Wireless. […]
J'ai fait l'expérience jabra que j'ai renvoyés. Toutes les fonctionnalités sont très gadget, hear through etc. Pas assez développé pour être utilisable. La qualité du son est très approximative. Et surtout le fonctionnement Master slave est une plaie, on ne peux pas les partager. Je les ai remplacé par des chinois sur Amazon à 35 euros. Je leur donnerai la même note au niveau du son, moins en design, meilleure note pour le prix, l'autonomie et le fonctionnement indépendant.
Quand vous faites les tests, est-ce que vous prenez en compte le confort sur les femmes aussi ? Car en général ces écouteurs ne tiennent pas bien étant donné qu'ils sont grands pour nous, et avec les tests je ne sais jamais si ça a été testé pour nous aussi. Merci
affligeant mais deja trop pour ecouter Squeezie dans le RER. dieu nous pardonne
affligeant mais pour ecouter Squeezie dans le RER. dieu te pardonne
a part la couleur de la boite , je vois pas. sans rire, ces trucs sont a la mode, il est imperatif d'en avoir dans les oreilles. pour le reste , aucun interet 😂
Les mêmes usines de Chine
Non pas la non
Les mêmes trucs en boucle
Les freebuds 3 sont les meilleurs en 2019, le choix est vite fait !
Oh lala mais tu va faire une énorme bêtise. Prend les sony, ils sont un petit moins chère que les airpods et surtout le sons est 100x meilleurs, la réduction de bruit aussi, enfin tout est meilleur. C'est comme de comparé des torchons et des serviettes. Laisse les airpods à ceux qui n'y connaissent que dalle ou qu'ils veulent frimé ( y a pourtant pas de quoi vu la qualité du son).
Cambridge melomania 1. 99€, aptx bluetooth 5, très bon son une fois trouvé le bon embout.
n/importe quel matos apple tiens plus longtemps que d'autres marques.. ce qui ne faut pas lire...
[…] Pour découvrir d’autres références, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2019. […]
J'ai vu les tests et ils ont l'air pas mal et compatible 100% Android... mais j'ai toujours peur avec Apple... ils peuvent décidément du jour au lendemain que ce n'est plus compatible... et hop... poubelle (ce sont les rois de l'obsolescence programmée depuis beaucoup d'années et cela a enfin été prouvé et ils se sont déjà excusé publiquement mais le mal est fait !). J'avoue qu'ils me tentent bien s'ils sont 100% compatible avec Android... vous en pensez quoi ?
les seuls non intra avec réduction de bruit active effectivement je les attends aussi avec impatience car malheureusement je ne supporte pas les intra quelque soit la marque
Tu as l'air d'être un professionnel...
Ah si bcp de youtubers le disent alors... 🙄🙄🙄
Les galaxy buds sont vraiment nuls, ils n'ont absolument rien à envier aux airpods d'ancienne génération et c'est d'autant plus regrettable pour des vrais intras.
AirPods Pro, bien évidemment ! Le best-seller sans équivoque.
Les Sony ont aussi la réduction de bruit active
Pareil. Pour ça que j'ai du bose dont les semis intra sont confortables.
Exact
230€ ceux d'apple alors que c'est du niveau des xiaomi 😂
Pas testé mais le BT5 est normalement compatible avec le 4 comme toujours il est retro compatible, je vois pas pourquoi ça marcherai pas...
[…] Quels écouteurs sans fil true wireless choisir en 2019 ? […]
Freebuds 3 de chez Huawei. Les seuls a faire du bon son et les seuls a avoir déposé le brevet donc ils ne risque pas de perdre leur place. En plus ce sont les seuls à avoir de la réduction de bruit active.
Écouteurs sans fils true wireless... Bon dieu de m...e Les écouteurs sans fils et les écouteurs bluetooth
Le choix est vite fait : Freebuds 3
<blockquote>En revanche, il ne faut pas croire que les Samsung Galaxy Bud ne délivrent pas une qualité sonore satisfaisante. D’après notre test, il se place à position égale avec les AirPods d’Apple, ce qui n’est pas trop mal pour cette tranche tarifaire.</blockquote> Mouais, vos tests vous les avez faits sans activer le mode dynamique, donc autant dire que vous n'avez rien testé du tout. Le son est un poil meilleur que le 65t que je possède aussi et à des années lumières des Airpods que j'ai eu l'occasion d'emprunter à de nombreuses reprises.
[…] Apple has launched earphones of a new type in 2016, the AirPods, its first headphones True Wireless. Since then, the least we can say is that the competitors have followed the trend : each brand now offers its listeners. […]
[…] Apple a lancé des écouteurs d’un genre nouveau en 2016, les AirPods, ses premiers écouteurs True Wireless. Depuis, le moins qu’on puisse dire c’est que les concurrents ont suivi la tendance : chaque marque propose désormais ses écouteurs. […]
[…] the presence, in the environment of the smartphone to other devices of this type, such as headphones true wireless , or their housing may slightly confuse the mechanism of the Mi Mix 3. A parasitism particularly […]
[…] accidental drop ? Do you want a separate location for each of your devices or do you hate searching in your headphones true wireless in the ten pockets of your bag […]
[…] ? Voulez-vous un emplacement séparé pour chacun de vos appareils ou détestez-vous chercher vos écouteurs true wireless dans la dizaine de poches de votre sac […]
Ce que j'aime sur les Galaxy Buds c'est surtout son Prix et le son est bon.
Ah gros, en tout cas mon avis personnel sur les Galaxy Buds c'est que du positif, les écouteurs s'améliorent de maj en maj, et d'ailleurs je trouve que ça reste le produit avec le meilleur équilibre (design, son, ergonomie, autonomie, fonctionnalités...) Mais j'avoue que les Sony doivent être pas mal, mais pas assez discret à mon goût, après c'est sûr, plus les écouteurs sont petits et plus c'est difficile de proposer du bon son
Tu me parle des Galaxy Buds ou des Sony la ?? Mdrr
Frandroid l'a testé et ils ont dit que c'est les meilleurs et beaucoup de YouTubeurs disent la même chose.
Tu les as testés pour dire qu'ils sont nuls au moins ?
Sony frère. Les Galaxy Buds sont pas aussi mal que ça mais dans cette liste, ils sont les derniers. Ce n'est que mon avis
https://media2.giphy.com/media/qJVCvxP2kC3EQ/giphy.gif
Car Beats allait mal financièrement... Et Apple n'achète que les entreprises où le nom des marques reste dans la tête des jeunes dont shazam, Beats, etc... juste pour une question de mode et non pour la qualité de la chose..
Mdr... j'en parlerai à Chichi et Tortue Géniale...
Et pourquoi les Galaxy Buds ? Encore les Airpods je l'accorde ayant testé. Mais les Buds avec la mise à jour logicielle et quelques réglages niveau sonores ils sont parfait au niveau prix et fonctionnalités
Si tu as les Buds tu sauras.
euh, ça s'écrit qualitay, faites un peu gaffe quand vous commentez, merci !
Non sérieusement ? 😱
Xiaomi Mi airdots pro, 65€ sur Rakuten et ça marche du tonnerre, et pas cité dans cette article
Ce sont les podtatoes
Ou les redmi airdots, 20€... La qualité de son n'est pas au rdv, ok, mais pour le sport ou écouter un peu de musique dans les transports en commun ou quoi, ca le fait...
Je te remercie
Vu comme ça la logique est imparable Lol.
Je vote pour les WF-1000XM3 de Sony. Sony, Bose sont les meilleurs. Galaxy Buds sont nul sur cette sélection.
Oui enfin si Apple les a racheté c'est que c'est le top, épicétou
Si si avec du gros rap Us ! Yakessa de vrai 😋
Ah ok merci
Xiaomi Mi airdots pro, 65€ sur Rakuten et ça marche du tonnerre, et pas cité dans cette article
Apple est la pire société au niveau sonore. Même encore pire avec l'achat de Beats... Ne l'écoutez pas... Prenez Sony, JBL, Samsung, Mais surtout pas les AirPods
Je dirais que les airpods 2 et les Galaxy Buds sont nul.
Rien ne vaut des intras filaires à 15 balles épicétou 😊
Ou Beats qui est le top ! 😁
Jolie pub ! Merci
Keski a été mis à jour dans l'article ?
Euh non surtout pas frère...
Tous ceux qui aiment la musique tu diront le mal que Beats a fait. Non ce n’est pas le top...
moi j'ai les patates pods . les meilleurs🤣 et en promo a quand de vrais tests labo ?
[…] Pour découvrir d’autres références, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2019. […]
Exact, y'as même un nouveau produit de chez Creative qui passe sous silence.. pourtant je les ai choisis et ils sont vraiment très bon !!
E la marque divacore vous en parlaient pas !?!? pourtant une marque française, avant d'allez acheté des marques étrangères... les antipods sont de très bon casques sans fils, avec une autonomies de 9 heures avant de les mettre dans le boitier qui la peu allez jusqu’à 24 heures.. avec un prix de 99 euros.
Bonjour, Je suis interéssé par les redmi airdots, et je voulais savoir si le fait d'avoir un smartphone en bluetooth 4.2 (galaxy s7 edge ou redmi note 5) associé à des écouteurs en bluetooth 5.0 entrainait des instabilité ? Et concernant les redmi airdots, des retours à ce sujet ? Merci d'avance
Bonjour, Et ben moi, je vous conseille les mifo o5 version pro. Deja, pour les puristes, le packaging est magnifique et valorisant. A l'usage, ils sont légers, tres discrets, un son profond sans etre agressif, 7 heures d'écoute, rechargeable 15 fois avec la boîte... Pour 70€, je trouve que c'est un bon compromis. Moi ils m'ont conquis et je pense, méritent d'etre plus connus ! https://uploads.disquscdn.com/images/c84490011ae6988c38adec21af90b7a35418731fba64f263ac518172a8a3d0b5.jpg
Xiaomi AirDots à 25 balles sur Aliexpress. Existent en version pro à une 50aine d'€ si on veut la réduction de bruit active.
pour les avoir tous testés, prenez les Airpods qui sont deux crans au dessus de tout! Apple met le paquets sur les produits "annexes", le son est bon et surtout Fort, avec un peu de basse et la connectivité rapide meme sur android, le poids plume... Jabra a eviter, son tres leger et sans basses meme apres reglages, galaxy bud laissez tomber. vous avez oublier les JBL Free X qui sont excellent! coute a peu pres 80e de la bonne basse JBL son fort mais il font un peu mal dans les oreilles = en deuxieme position ou les Senheisser Momentum en 2em aussi mais 400e alors non! Les bose en 2em aussi lol pour le son uniquement, ils sont trop gros, on a l air d un extraterrestre quand on les mets.
Oui je confirme bugs résolus sur Sennheiser momentum true wireless ! Et vraiment au top pour qui a les moyens de mettre 250 ds des écouteurs !
j'ai récupéré des buds et avec l'application samsung on peux rajouter des basses ce qui donne un son plutôt correct et sa prend nettement moins de place qu'un casque de type bose. En prime un meilleur son qu'avec des intra lambda
Les Airpods deux crans en dessous tu veux dire ? Sans être anti-Apple c'est les plus mauvais en qualité du son. Bien loin des Sony et des Jabra qui les meilleurs pour le son.
plutôt 285 à 300 :) Non ils se déchargent toujours dans leur étui, ce bug n'a pas été résolu.
Je déteste les intras
Ba oui pk s'embêter avec un casque, bien plus confortable, avec un meilleur son
Dire que j'ai pris une paire de Lanvin 26€ en promo, un très bon son, bluetooth 5 avec 3h d'autonomie, une gestion du bluetooth super bien gérer.
Sur Aliexpress
J'ai les airdots pro de chez Xiaomi est franchement c'est top
Pas assez cher mon fils...
Aucune paire à 40-50 €. 150 balles pour des écouteurs..
Tu les as acheté où ? Merci.
[…] a participé à la conception des Galaxy Buds. Je lui ai demandé ce qu’il conseillait comme intras true wireless : les Sony WF-1000X (150 à 200 euros avec la réduction de bruit […]
Faudrait ajouter les Xiaomi airdots
Et les bugs ont été résolus???Moi je ne regrette pas l'achat de wf-1000X non plus ;)
Senheisser Momentum True Wireless.... Tuerie sur tout , je redécouvre mes sons :) ( Et oui c'est chère, mais en tout cas je regrette pas mon achat )
Alors?
[…] celles et ceux qui ont peur de perdre leurs écouteurs true wireless, il existe encore des écouteurs sans fil, mais avec un tour de cou. C’est le cas des […]
Yo, je vous conseil ces "fake" airpods https://amzn.to/2PFnKre Le son est au niveau des airpods officiel, se sont des écouteurs bluetooth 5.0 avec recharge sans fil etc.. J'en suis vraiment satisfait ne supportant pas les intra.
Qui connais les Soundflow de chez Ascape qui sortent bientôt ? Moi j'ai passé commande j'espère que c'est aussi bon que çà en as l'air mais le risque est limité vu le prix https://916cb72c.kckb.st
J'ai les Freebuds, bof ça ne vaut pas plus que son prix. J'ai aussi les Bragi Dash, et là c'est le niveau au dessus (étanches, GPS, toutes sortes de capteurs parfait pour les sportifs, Alexa, lecteur audio autonome,...), mais c'est plus cher
Merci pour tout ca mais il serait bon de penser a toutes les bourses!
Huawei Freebuds achetés 55€ neufs, rien à dire, c'est parait, et ça change la vie (et très bon son ;) )
Et les plus vendus, de très loin. C’est fou comme les gens ont mauvais goût ! 😂
Xiaomi airdots commandés sur gearbest. Je dois les recevoir d'ici quelques jours. Achetés pour 35 euros, même si j'aurais pu les avoir pour moins de 30 euros quelques jours plus tard. Pour le prix on verra ce que ça donne. 🤔
Les Sony sont les meilleurs.
oui, Samsung Note 8 en BT5... Perso, je ne me fait pas au son, en ayant pourtant eu pas mal de casques... je suis revenu à mon vieux Jabra Sport (BT4 non true wireless) qui me convient bien mieux...
Pas fan des Anker Liberty. Commandé sur Amazon, testé quelques jours et retourné... + : petit prix - : coupures fréquentes - : Pas très confortable, trop isolant pour courir - : son pas terrible Mais ce n'est que mon avis...
Pour utiliser les JABRA Elite depuis plus de 6 mois je recommande. Vraiment top niveau son, autonomie et confort.
Il y a aussi les jaybird run qui sont pas mal
Et les Icon X ? Ce petit concentré de technologie..
[…] Si vous souhaitez faire la comparaison avec d’autres modèles, vous pouvez consulter notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2018. […]
[…] connu que Jabra, Samsung ou Bowers & Wilkins et pourtant, il s’agit de l’un des premiers constructeurs d’écouteurs true wireless, sans aucun câble, pas même pour connecter les deux écouteurs entre eux. En janvier 2015, le […]
Alors si il y a les Huawei freebuds :). L'intra perso ça tient pas dans mes oreilles
Jabra !!!
Mes écouteurs perso sont des Inspire 300 (autrefois Yurbuds, désormais JBL) : https://fr.jbl.com/casques-intra-auriculaires/JBL+Inspire+300.html Le son me convient. Un peu trop de basses à mon goût mais pour le reste ça va. Ils ont une tenue impeccable aux oreilles. On peut facilement les faire tourner dans les oreilles sans qu'ils tombent ou qu'il faille les remettre. Ils ont aimantés, ce qui leur permet de ne pas traîner n'importe comment et de ne pas s'emmêler quand on les range. Parce que oui, ce sont des écouteurs filaires (avec prise Jack). Ma paire actuelle est ma seconde paire consécutive d'Inspire 300. Ma première paire a duré 2-3 ans et j'ai rempilé pour le même modèle quand je les ai changé. Je les conseille parce que le son me convient, parce qu'ils sont filaires et que je les trouve (très) bien conçus.
Les Sony WF-1000XN Mini sont à 132 euros sur Amazon en ce moment.
C'est clair, les Jabra avec le Bluetooth 5.0 sont ma préférence. Merci pour ce comparatif !
Tout à fait! D'ailleurs faisant beaucoup de corde à sauter, auriez-vous un modèle qui tient vraiment bien à me recommander? Parce qu'en début de session généralement ça se passe bien mais d'une fois que je commence à suer un peu, avec les "secousses", indéniablement les écouteurs vont se mettre à sortir de mon oreille et possiblement tomber :/
Hormis l'anglicisme dégueulasse de <i>true wireless</i> (le mot français <i>oreillette</i> est là pour ça) il n'y a rien à dire en effet.
Le plus important est le maintien dans l'oreille, ici plus que jamais. Cela ne sert à rien de produire un super son si l'oreillette ne reste pas dans notre oreille pour qu'on en profite. De plus l'oreillette n'est plus au bout d'un fil pour la retrouver ou la tracter vers soi.
Les Meizu sont aussi très sympa et aux alentours de 70€
bah c'est juste que c'est rebrandé c'est même pas divacore qui les conçoient et au final il suffit de lire les avis sur amazon pour se dire qu'il vaut mieux garder son argent... j'étais pourtant très intéressé au départ mais c'est juste du chinois sur lequel ils ont mis divacore...
au temps pour moi, car j'ai vu beaucoup de personne remonter ce problème avec des grandes marques, Sony, Bose et autres. Du coup, c'est bon à savoir.
Donc en gros, à part les AirPods, aucune marque ne propose d'écouteurs true wireless où l'on n'est pas obligé de s'enfoncer un bout de caoutchouc jusqu'au tympan ? :(
Absolument pas. J'ai des Jabra Elite Sport et je peux te dire que la latence est inexistante. J'avais des Soul avant, et pareil, 0 latence, je n'ai rencontré ce problème qu'avec ces écouteurs à la noix que je me suis empressé de revendre rapidos. J'ai acheté mes Jabra sur Amazon, ils sont top à tout les niveaux.
Ces longues tiges blanches gâchent vraiment le design, mais bon ça reste subjectif.
Etant donné la taille ridicule de la batterie et le nombre de charges/decharge induit , je ne donne pas cher de la durée de vie de ces gadgets. Du consommable donc. Pour gagner 2 petits fils ? Appareils auditifs du 21eme siecle...
il en manque tellement...
c'est le cas de toute j'ai l'impression pour la latence...
lol
Et les anti pod de divacore??? personne n'en parle mais pour moi ils valent 100 fois mieux que le apple et sont bien moins chers
Je suis d'accord, d'autant n'est réellement Bluetooth 5. Moi j'ai acheté les R-MUSIC JUMO à 16€ comme écouteurs secondaires et ça me va.
Je ne suis pas sûr que ça baisse malheureusement
Avec ces prix aussi élevé, je trouve que c'est encore trop tôt pour dépenser son argent pour ça.
Tu aimes ces coton tige qui pendent sur les tempes alors ? Franchement...
Zolo liberty plus, très bon son et autonomie et moins cher que ses concurrents
voyons les mois avenir les TicPods je viens de les commander.
Je vois que c'est les plus moches, dès qu'on sort quelqu part on les reconnaît de loin.
j'ai essayé les bose, - très bien pour la musique - latence énorme pour la vidéo à tel point qu'il est impossible de s'en servir - bonne tenue dans l'oreille Avez vous testé les autres en vidéo ? je suis intéressé par les jabra mais je n'ai pas trouvé d'article évoquant leur usage en vidéo.
Et pourtant c est les moins moches de ce comparatif.
Les air pods ne sont pas jolie. C'est comme des tiges en plastique enfoncaient dans les oreilles.
Aucun ne représente un rapport qualité audio prix intéressant, du coup ça fait cher pour juste avoir du sans fil
Du bluetooth pour regarder des vidéos, même avec une latence relativement contenue, pour moi ça fait tache. On aura toujours un décalage, et ça déjà, c'est stop. Sur vlc y a néanmoins moyen de jouer sur la latence afin de combler le retard entre le son et la vidéo.
Vous oubliez une excellente marque, qui fait aussi de très bons casques classiques : Sol Republic
Perso j'utilise les Bragi, premier à avoir sorti ces écouteurs true wireless... il y a 3 ans ! Ils ont plus de fonctionnalités et sont de très bonne qualité.
Perso, j'utilise des Bragi et j'en suis content, ils sont plus évolués au niveau fonctionnalités (peut-être même trop !) et ils sont les premiers à avoir sorti ces écouteurs... il y a plusieurs années !!!
Vous n'avez pas le droit de recommander les Sony et si vous le faites c'est vraiment que votre review est faite à l'arrache... Vous oubliez un point absolument essentiel à souligner qui est qu'avec les Sony vous aurez toujours un temps de latence entre le son st la vidéo ce qui est ABSOLUMENT honteux pour dea écouteurs à ce prix. C'est flagrant sur Youtube mais je vous raconte même pas le décalage hallucinant que vous avez quand vous matez un flim sur VLC... Une honte !!! De pkus je parle même pas de tout les problèmes de perte de connexion entre les deux écouteurz ou carrément les écouteurs avec le téléphone. Ces écouteurs ne valent pas le 1/4 de leur prix de vente. Je vend les miens neufs à 120 € quelqu'un les veux
Le Jabra est aussi IP55...et me fait de l'oeil !
Merci... à croire qu’ils ont pris un chèque de Sony ?
Padear F10 -> moins de 30€ sur Ali Identique aux Apple mais pas le même prix...
Après avoir eu les Airpods, les Bose Soundsport et les Gear IconX 2018, je saurais pas lesquels recommander, ma préférence se porte sur les Gear IconX pour le stockage qu'elle offre donc son indépendance pour certaines utilisation mais Franchement, la qualité des 3 paires se valent.
Moi aussi je les ai depuis 3 mois utilise tt les jours discret les gens se rendent même pas compte que tu les as qualité correct autonomie minimum de 3h voir un peu plus des fois 4h son boîtier de recharge peut te faire pratiquement deux semaines si tu les utilise tt les jours comme moi sinon un mois seul et unique petit problème ils sont souvent sensibles à d autre signal ce qui crée des petite coupure quelque fois sinon pour 20€ il y a pas mieux j en ai essayé d autre je suis tjs revenu sur les X2T
TU les trouve moches, c’est pas le cas de tout le monde et tu n’as pas le monopole du goût. Mais à la lecture de la suite de ton «argumentation» tu es juste jaloux, on l’aura vite compris. J’imagine que tu trouves les autres magnifiques ?
ah non je ne pensais pas à ceux là.
Pour la plupart, ça ressemble tellement à ça, effectivement
Les Samsung ?
EarPods pour moi, je kiffe
[…] Rendez-vous sur notre guide dédié, pour consulter d’autres modèles d’écouteurs true wireless. […]
[…] Rendez-vous sur notre guide dédié, pour consulter d’autres modèles d’écouteurs true wireless. […]
J ai les samsung gear icon x 2018 et l'autonomie et très bonne après 3 heures d utilisation e. Streming j ai encore plus de l moitie de la batterie j avais d autre que j avais achete pour 30 € et 6 mois après l un des deux écouteur ne fonctionne plus et la durée de batterie environ 2h à peine.
Les soundsport sont parfaites mais sont loin d'être en bas de 200euros
ca a l'air interessant pour le prix, a tester, franchement je me vois mal mettre plus de 50€ sur un produit dont je ne sais pas s'il ira "bien sur mes oreilles"
Sinon il y a les X2T pour a peine plus de 20€ que l'on peut trouver sur internet, a ce prix je ne m'attendais à rien ,mais j'ai été très agréablement surpris, la qualité est a peu près identique à des écouteurs filaires du meme prix (environ 20€), et l'autonomie très correcte
Il y en a qui parle d'un concours d'écouteurs sans fils les plus moches , si c'est ça ... je décerne la médaille d'or aux Air Pods d'Apple. Mais c'est Apple ..... et les moutons laids vont se précipiter pour les acheter !
Le sony a l'air pas mal, si c'était dans les 30/40€ je ne l'aurais pas acheté quand même, être sourd limite et ne rien entendre dehors c'est limite du suicide
Dans le titre, en dessous de 200€, et vous annoncez les B&O sous les 300€. Coquille? Dommage qu'il n'y ait pas des informations sur la qualité du son. Un graphe de restitution des fréquences aurait été top.
Et les Jabra Elite 65T ?
Les Ryght Duo sont plutôt pas mal aussi, 80€
sony . 2h d'autonomie. la blague. prenez un bon petit filaire a 50 balles. faut arreter
Air Pods ❤️
Les dash de bragi, pas un mot dessus alors que c'était les premiers sorti et toujours les meilleures
heu et les boses? faudrait mettre à jours votre comparateur. dans d autre classement les boses sont devant tout les autre...
pour avoir testé les AirPods, franchement mes jaybird run n'ont rien à envier...
Ayant les jaybird run depuis 3 mois, je pensais la même chose et au final, ça ne bouge pas d'un poil et c'est super confortable!
Pour des trucs qui glissent du canal de l'oreille et qu'on va perdre en deux secondes parce que pas reliés... Génial !... Un bon casque au lieu de ça et basta.
oui de bon écouteurs. pas les écouteur apple. miser les comparatif dans les écouteurs haut de gamme et Apple ne font pas partie des premiers on vois plutôt des bose ou d autre marques spécialisée dans laudio
Ben au contraire ce sont la majorité des audiophiles qui utilose't aussi de bons écouteurs ou intras...
On dirait plus un classement des écouteurs les plus moches, qu'un classement des meilleurs écouteurs.
partout ???? hum... Je suis partout !!!
Ha bon et pourtant il est reconnu partout que les smartphones Apple ont un TRÈS bon son..
Oui, il faut tomber sur de super bons plans pour que ça vaille le coup ou parce que le produit n'existerait pas en Europe.liers Je pense en particuliers aux vêtements en GoreTex ou en CoolMax : design et coloris.très très limité par chez nous... Le clavier QWERTY est effectivement un gros problème ainsi que pour partie la prise électrique s'il faut un adaptateur pour chaque produit US... Je me suis pris un ultraportable hybride (avec clavier détachable) parce ce que malgré les taxes et la TVA et frais d'envoi, on passait du simple au double. Et j'ai simplement collé des étiquettes déjà imprimées autocollantes, mais je ne le referais pas forcément puisqu'en basculant du qwerty en azerty, il manquait toujours les 2 touches ">" et "<", ce qui dans certains domaines peut être un gros handicap... Donc, soit je dois connaître les keycodes, soit je dois basculer à chaque fois du clavier français au clavier us... ^^ :-/
Nuforce BE free8, à recommander pour les bonnes oreilles!!
Il en fallait bien un à se faire avoir ! ?
souci. vous ne parler presque jamais de la qualité audio. donc votre comparatif est juste pour ceux qui pense que au design mais jamais à la qualité audio. sinon vous n'auriez jamais cite certain...
Je ne suis pas plus étonné que ça que Sony fasse du traitement audio-numérique par défaut (c'est une marque de grande culture audio), mais que ce ne soit pas paramétrable/désactivable m'étonne fortement (pour la même raison : moi perso ça m'emmerderait d'avoir un tel traitement sans pouvoir le contrôler et le désactiver si besoin).
lol écouteur pour audiophile.lol le jours ou on verra des audiophile avec des écouteur apple se sera la révolution. déjà les audiophile avec écouteur c'est rare. ils préférerions un casque audio.au si on prend uniquement la qualité audio on ne pense jamais à apple. plutôt à Sony par exemple si on prend dans la liste ou sinon samsung depuis qu'il on racheter harman qui sont de vrai spécialiste audio comme bose par exemple.
La première partie de ton commentaire était bien formulée, bien qu'erronée (comme l'explique gUI) Parcontre la deuxième partie.. c'est spontané chez toi de t'enflammer et de sortir tant de conneries, qui te dis qu'il a un phone Chinois, Archos ou Wiko et qu'il écoute du Jul ? Tu fait vraiment des conclusions sur 3 mots, c'est bien d'avoir de l'imagination mais tes commentaires sont imbuvables, bonjour l'arrogance et le mépris.
J'ai testé sur divers players. Et aussi essayé de voir dans les paramètres audio, je n'ai rien vu qui pourrait avoir une influence
Les traitements numériques sont toujours possible, donc une équalisation/normalisation/compression est tout à fait possible avant de partir sur un DAC ou des périphériques bluetooth (à commencer par le volume). On pourrait chercher si c'est le player lui-même qui le fait ou le système. - As-tu comparé avec la même appli sur tous les téléphones, style VLC (qui est assez universel) ? - Y a-t-il dans les préférences audio des paramètres de qualité de son (style justement renforcement des basses, "améliorations" quelconques)
Moi la où je suis sur le cul c'est qu'une petite synthèse de fin pour regrouper défauts et qualité de chacun aurait été une bonne chose. Personnellement je ne suis pas adepte de ces écouteurs et je préfère les casques bien plus volumineux.
Pour la qualité de ces écouteurs je ne peux pas me prononcer mais par contre je sais quels sont les plus moches ;)
j'ai recupéré les protheses auditives de mon grand pere . j'ai tout bon ? ?
Ben on est sur Frandroid, ça me permet parfois de découvrir de nouveaux produits référencés...mais quand il s'agit de savoir ce que vaut le produit...Ce n'est pour moi franchement pas la bonne adresse pour le high-tech et pour les tests audios encore moins(en général ils sortent des absurdités monstres) Les numériques c'est un peu mieux pour l'audio mais je suis rarement d'accord avec leur test et conclusion...
quelle autonomie as tu désormais avec la V1?En streaming bien sur :) Merci
Ayant eu les Bragi Dash qui ont aussi la mémoire intégrée, je dirais que finalement c'est pas si utile que ça. J'écoute la musique 90% en streaming ou celle de mon téléphone. Là en local tu dois naviguer en aveugle mais tu peux te créer 3 4 playlist. Le plus simple est d'avoir une montre connectée si tu ne veux pas t'embarasser de ton téléphone. L'utilisation de la mémoire interne pour la musique se justifie pour l'autonomie et la pratique de la natation, les bragi sont étanches, pas les Ico,n X2018. Autre chose les Bragi Dash V1 sont à éviter, les Bragi Dash Pro sont beaucoup plus performants.
oui je sais bien malheureusement, j'ai la "chance" pour le moment de pouvoir me faire livrer directement aux USA mais cela dépend des produits.Je me prendrais pas de PC portable avec un clavier qwerty pour le moment
Pas testé mais AKG est une bonne marque ...par contre je ne sais pas quel est le surcoût engendré pour le client final d'avoir des écouteurs de meilleure qualité dans la boite.J'ai pas envie de payer 50 euros( chiffre donné au pif) à chaque fois que je change de téléphone pour le kit main libre...J
Les Sony Sont les meilleurs.
Si tu veux des données bien plus précises et détaillées concernant des casques audio, il faut aller voir du côté du site Les Numériques, pas ici (ni sur Ph. nandroid d'ailleurs)
C'est ce que j'ai toujours pensé. Mais j'ai remarqué sur mon enceinte Bluetooth jbl charge 2+ (désolé pour la pub mais cette enceinte déchire sa race, je recommande, meilleure que la 3 d'ailleurs niveau son et pas trop chère) que tous mes téléphones sonnaient pareils ... Sauf ceux de chez Sony. Ils sont systématiquement plus basseux (mais maîtrisés) avec un spectre audio plus large et un volume encore plus fort. Ça fait des semaines que je m'interroge sur ce phénomène
Si des écouteurs ont des prestations audio très honorable je pourrais y mettre le prix. Mais pour l'instant ça semble surcôté au vu de la qualité audio
Sauf que Amazon.us va rajouter la TVA française, des frais divers, les frais de livraison, après faut voir si ça reste toujours intéressant financièrement... ^^
Syllable d900 mini pour moi. 20€ son nickel.
Là ok, je rejoins votre critique :)
C'est vous qui vous fourvoyez : ce n'est pas un test.
Écouteurs flycool sur Amazon, 10e, fait son taf, bon son
C'est la question que je me posais en lisant l'article! C'est une caractéristique importante selon moi. Dommage qu'on ne trouve pas ça sur plus de modèles. Les iconx 2018 ont une autonomie trop limitée selon moi.
Je sais bien :) L important est d'en avoir pour son argent et si il est possible au passage de faire une bonne affaire encore mieux... 200 euros je trouve cela encore raisonnable pour du matos que l'on peut garder de très nombreuses années...enfin ça c'était surtout vrai pour le materiel classique audio analogique et filaire maintenant je ne suis plus si sur
Mais tu ne t'offusques pas parce qu'il y a des écouteurs bluetooth true wireless à 200 euros. Tout comme moi, qui n'ait que des Xiaomi Piston V3 (et encore, je m'en sers très très peu, je ne fais pas de sport avec un casque sur les oreilles [je déteste le running, faire du tennis avec des écouteurs sur les oreilles bof bof, le son de la balle est très important] et j'utilise très peu les transports en commun, et la plupart de mes trajets sont très courts, alors bon...) malgré tout, ce prix ne m'étonne vraiment pas, je sais très bien qu'il y a des casques beaucoup plus chers, à 1000 euros ou plus, et qu'un casque hyper performant sera assez cher... tout dépend en fait du matos qu'on a chez moi... une casque hyper haut de gamme sur une micro chaîne basique à 200 euros ou moins serait ridicule, et l'inverse (un casque d'entrée de gamme à 20 euros, on va dire, sur une chaîne hifi high end qui coûte des milliers d'euros [sans compter les enceintes] serait absurde). Il était une période où j'ai eu du matos plutôt haut de gamme, et j'ai un casque hifi [écouteurs] à 500 francs, et le baladeur à cassette haut de gamme qui allait avec, plus de 1500 frances de matos à l'époque, il y a un peu plus 20 ans, ce qui à l'époque était assez cher... un de mes frères avait lui aussi du super matos hifi et vidéo, il était grand amateur, mais il avait eu la chance de faire son service militaire à Djibouti et l'avait acheté là-bas, 3 fois moins cher qu'en France :) Le très bon matos hifi coûte assez cher, à de très rares exceptions près, ce n'est pas nouveau, il n'y a rien qui m'offusque... Si j'ai les moyens plus tard, je me ferais d'ailleurs bien une pièce home cinéma avec du super matos et vidéo et les équipements adéquats dans une pièce dédiée, et je sais très bien que " ça douillera " mais ça ne me dérange pas je sais que j'en aurai alors pour mon argent :) Son commentaire est d'un ridicule... tu en conviendras facilement.
a prendre sur amazon us alors...si ils sont si bien ...
Ils étaient à $179.99 à la base, puis descendu à $99.99 sur Amazon US, mais par contre à EUR 158,68 direct chez Amazon France. ;)
__
Je ne connaissais pas , merci ils ont l'air très bien en effet!
Encore une fois, FrAndroid ne sait rien... Depuis l'année dernière (voir même 2 ans) des écouteurs "true wireless" (encore un mot pour décrire rien du tout, deux écouteurs bluetooth quoi) existe, pour moins de 200€, et d'une qualité plus que remarquable (AMPS Air de SOL REPUBLIC par exemple)... Mais ça, c'est FrAndroid...
Je trouve les ecouteurs AKG de chez samsung trop trop bon surtout duand tu active le mode Divertissement
si tes écouteurs sont numériques (ce qui est le cas des écouteurs bluetooth), le DAC de ton téléphone ne sert à rien : le numérique est envoyé aux écouteurs et c'est les écouteurs qui ont leur propre DAC. quel que soit le smartphone, tu auras le même son avec ces écouteurs.
Et les Zolo liberty ? Je comptais me les prendre
Il en faut pour tous les gouts ...ça m'arrive d'écouter aussi de la musique sur des écouteurs à 20 euros ou via bluetooth...Je n'utilise pas tous les jours mes IE800 ou mes Shure et mon petit Astell & Kern
Non mais tu as raison au dessus de 15 euros c'est beaucoup trop cher : )
Euh et il y a beaucoup, beaucoup plus cher. C'est sûr que sur un smartphone ou baladeur qui a un son pourri, ça sert à rien. Mais dès qu'on a un smartphone avec un (ou des ) DAC audiophile, ou un baladeur audiophile (c'est donc qu'on est exigeant question qualité sonore) et un son de très bonne qualité, c'est indispensable. Enfin bon, pour sortir une telle ânerie, on peut être certain que tu n'y connais rien de rien. Reste avec ton smartphone chinois de Shenzen et de très basse qualité (ou ton Wiko ou Archos, ça revient au même) et ton casque pourri pour écouter ton eurodance (ou ton Jul) pourris, et laisse les connaisseurs apprécier (quoi que, pour ce prix, on aura un casque filaire de bien meilleure qualité).
Pour avoir essayé pas mal d'écouteurs, je vois une différence énorme entre l'entrée de gamme à moins de 200€ et le milieu de gamme à 400-600€ (Westone, UE, Earsonics, etc...). Je n'imagine pas me séparer de mes UE tant l'isolation (je n'entends pas les gens parler même ceux qui téléphonent à côté de moi dans le train) et la qualité sonore (les basses sont aussi bien que sur un casque circum-aural) sont supérieures.
200€ pour des ecouteurs.... OMG