Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les smartphones à moins de 100 euros ? Dans cette sélection, vous retrouverez des téléphones d’entrée et de milieu de gamme abordables et performants sous Android, avec des marques chinoises ou non comme Asus, Samsung, Xiaomi, Huawei ou Honor qui proposent toutes des solutions à moins de 200 euros.

En dessous de 200 euros, il est tout à fait possible de trouver un smartphone fonctionnel qui répondra à la majorité de vos besoins. Cette sélection présente des références que nous avons testées et que nous vous recommandons pour leur qualité, même sur ce segment tarifaire. De quoi trouver le meilleur choix pour vous offrir le smartphone le plus adapté à vos critères.

Xiaomi Redmi Note 7 : le nouveau meilleur rapport qualité/prix

Toujours en proposant un rapport qualité/prix excellent, Xiaomi lance le Redmi Note 7 : un smartphone encore une fois complet, fonctionnel et très endurant, tout en étant plus performant qu’auparavant. Il intègre un écran IPS LCD de 6,3 pouces avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels et une petite encoche en gouttelette, un SoC Snapdragon 660 épaulé par 3 ou 4 Go de mémoire vive selon la version choisie et il tourne sous Android 9,0 Pie avec l’interface MIUI 10.

Du côté de la photo, là aussi il impressionne (pour un smartphone entrée de gamme) avec son double capteur 48 + 5 mégapixels. Mais son réel point fort est son autonomie. Avec sa batterie de 4000 mAh, il s’inscrit dans la digne lignée des smartphones Redmi, réputés pour leur endurance sans faille.

Pourquoi opter pour le Redmi Note 7 ?

  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Des performances revues à la hausse
  • Une partie photo convenable pour son prix
  • Une autonomie au-dessus du lot

Le Xiaomi Redmi Note 7 est aujourd’hui proposé à partir 199 euros. Retrouvez plus d’informations dans notre test complet.

Xiaomi Redmi 7 : l’alternative avec un excellent rapport performances/prix

Avec le Xiaomi Redmi 7, le célèbre constructeur chinois propose encore une fois un rapport performances/prix imbattable. Pour moins de 170 euros, on retrouve tout de même un smartphone équipé d’une puce Snapdragon 632, ce qui est assez rare sur ce segment tarifaire pour être souligné. De ce fait, il propose une expérience utilisateur fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI, mais offre également la possibilité de jouer à quelques jeux 3D.

Le design reste très similaire au Xiaomi Redmi Note 7, avec néanmoins des bordures et un menton légèrement plus prononcés. Il intègre un écran IPS LCD de 6,26 pouces avec une définition HD+ de 1520 x 720 pixels, ce dernier et de bonne facture, même si l’on regrette son manque flagrant de luminosité qui le rend difficilement consultable en plein soleil. Toutefois, l’autonomie est là pour faire pencher la balance. Avec une batterie de 4 000 mAh, le nouveau smartphone d’entrée de gamme du constructeur chinois peut facilement tenir pendant plus de deux jours sur une même charge.

Pourquoi opter pour le Xiaomi Redmi 7 ?

  • Son excellent rapport performances/prix
  • Son design similaire au Redmi NOTE 7
  • Son autonomie très confortable

Le Xiaomi Redmi 7 est aujourd’hui disponible à 169 euros. Retrouvez plus d’informations dans notre test complet.

Xiaomi Mi A2 : l’expérience Android Pure

Le Xiaomi Mi A2 est le fier représentant du label Android One du constructeur chinois. Au niveau des performances, il s’en sort très bien avec un SoC Snapdragon 660 cadencé à 2,2 GHz et propose une expérience parfaitement fluide sous Android 8.1 Oreo. Outre profiter d’une interface épurée et simplifiée avec Android One, il promet surtout la réception des mises à jour de manière régulière. Le déploiement de la nouvelle version de l’OS de Google a d’ailleurs déjà commencé (Android 9.0 Pie).

Il intègre un écran Full HD+ de 5,99 pouces qui profite d’un ratio 18:9, mais contrairement à son petit frère (la version Lite), il ne propose pas d’encoche sur la partie supérieure. En ce qui concerne la partie photo, il propose un double capteur principal de 12 + 20 mégapixels et une caméra frontale de 20 mégapixels, tous deux dotés d’une IA permettant d’embellir le résultat. Son autonomie n’est pas impressionnante, mais elle reste satisfaisante avec sa batterie de 3 000 mAh.

Pourquoi opter pour le Xiaomi Mi A2 ?

  • Android One pour une expérience épurée
  • Des performances élevées pour son prix
  • Le déploiement d’Android 9.0 Pie a déjà commencé !

En fonction des différentes offres des revendeurs, il est possible de dénicher le Xiaomi Mi A2 à moins de 200 euros. Retrouvez plus d’informations dans notre test complet.

Honor 10 Lite : l’équilibré

Avertissement : une décision récente des États-Unis empêche Google de proposer ses applications à Huawei et Honor. Pour l’heure, rien n’indique que ce smartphone sera mis à jour plus tard vers Android 10 Q avec les services Google. Nous mettrons à jour ce guide d’achat à mesure que la situation évolue. Faut-il acheter un smartphone Huawei / Honor actuellement ? Voilà ce que l’on en pense. 

Bien qu’il soit, à proprement parler, une version « Lite » du Honor 10, il emprunte néanmoins davantage le design du Huawei P Smart 2019. Le Honor 10 Lite intègre le même format d’écran (6,21 pouces) avec la même encoche en forme de gouttelette. Au dos, le constat est identique avec le module double capteur photo disposé à la verticale et le capteur d’empreintes au milieu, seul change le logo du constructeur en bas à gauche. Même si on aurait aimé un peu plus d’originalité, il reste un smartphone joli et agréable en main.

La fiche technique se veut également très similaire à la solution entrée de gamme de Huawei. De ce fait, il embarque un SoC Kirin 710 épaulé par 3 Go de mémoire vive pour profiter d’une expérience fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface EMUI 9 et il propose une autonomie largement dans la moyenne grâce à sa batterie de 3 400 mAh. Enfin, son double capteur de 13 + 2 mégapixels et sa caméra frontale de 24 mégapixels offrent une partie photo satisfaisante pour cette gamme de prix.

Pourquoi prendre le Honor 10 Lite ?

  • Un design confortable
  • Une autonomie correcte
  • Une partie photo satisfaisante pour cette gamme de prix
  • Et tourne nativement sous Android 9.0 Pie

Le Honor 10 Lite est dorénavant disponible à 199 euros chez la majorité des e-commerçants. Retrouvez plus d’informations dans notre test complet.

Samsung Galaxy J6 : le Super AMOLED abordable

Le Samsung Galaxy J6 (2018) se démarque surtout avec son bel écran Super AMOLED de 5,6 pouces qui profite d’un ratio 18,5:9. Bien qu’il ne supporte qu’une définition HD+ de 1480 x 720 pixels, le résultat est agréable à l’œil avec de beaux contrastes. Le choix d’un tel écran impacte directement l’autonomie du smartphone, la configuration allégée du téléphone et son Super AMOLED en définition HD lui permettant aisément de tenir deux journées complètes.

Au niveau des performances, il ne pourra pas faire tourner les gros jeux du Play Store. Toutefois, son SoC Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive est amplement suffisant pour une utilisation quotidienne fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface Samsung Experience.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un écran Super AMOLED HD+
  • Une autonomie excellente
  • Des performances suffisantes pour tourner fluidement sous Android

Généralement, le Samsung Galaxy J6 est proposé aux alentours des 160 euros. Retrouvez plus d’informations dans notre test complet.

Asus Zenfone Max Pro M1 : l’endurant

On pourrait clairement appeler ce smartphone l’Asus Zenfone STRONG. Mais le constructeur taïwanais en a décidé tout autrement en optant pour un nom à rallonge : Zenfone Max Pro M1. Comme vous l’aurez deviné, son principal point fort est son autonomie. À vrai dire, c’est un vrai champion avec sa batterie de 5000 mAh (eh oui, rien que ça).

Il est également performant et offre une expérience fluide sous Android 8.1 Oreo avec un SoC Qualcomm Snapdragon 636 cadencé à 1,8 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive, grosso modo la même configuration que le Xiaomi Redmi Note 6 Pro de ce guide. De plus, il embarque un grand écran Full HD+ de 5,99 pouces, un double capteur photo principal de 13 + 5 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Pourquoi préférer l’Asus Zenfone Max Pro M1 ?

  • Un champion de l’autonomie
  • Des performances qui ne le font pas rougir devant ses concurrents
  • Interface sans fioritures

L’Asus Zenfone Max Pro M1 se trouve habituellement juste en dessous de la barre des 200 euros. Retrouvez plus d’informations dans notre test complet.

Chargement

Quel smartphone préférez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Si vous disposez d’un budget plus conséquent, passez au guide des smartphones à moins de 300 euros. Enfin, pour voir les meilleurs smartphones par catégorie, n’hésitez pas à consulter notre guide de référence des meilleurs smartphones en 2018.

Les meilleurs smartphones Android à moins de 300 euros en 2019

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !