Bien que les prix des smartphones premium grimpent au fur et à mesure des années, il est encore tout à fait possible de trouver de bons smartphones sous Android à moins de 500 euros en 2019. Pour cela, il faut se tourner vers le segment haut de gamme abordable, où des constructeurs comme Xiaomi, HonorNokia ou plus récemment Google, proposent des appareils performants, même si quelques concessions peuvent être faites pour baisser la facture finale. Retrouvez notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 500 euros. 

Google Pixel 3a XL : la qualité photo de Google à moins de 500 euros

Depuis la conférence I/O 2019, Google a officialisé ses nouveaux produits/services, dont le Pixel 3a XL. Cette nouvelle gamme de smartphones a pour but d’apporter sur le marché mobile une solution Google dite « abordable » au lieu de se focaliser sur les modèles uniquement premium. Ce qu’on apprécie alors avec cette nouvelle itération est tout simplement l’absence d’encoche. Celle du Pixel 3 XL était imposante et vulgaire à la vue de son utilisateur, mais ici, rien ne vient gâcher le plaisir de ce bel écran pOLED de 6 pouces (avec une définition Full HD+).

S’il peut décevoir avec son SoC Qualcomm Snapdragon 670 et ses 4 Go de mémoire vive en comparaison de la concurrence, cette configuration est néanmoins largement suffisante pour profiter d’une expérience utilisateur parfaitement fluide sous Android 9.0 Pie. De plus, le plaisir d’une interface sans fioritures est grand. Toutefois, le smartphone de Google n’a pas vocation d’être le plus puissant des smartphones de son segment, mais bel et bien d’être celui qui propose la meilleure qualité photo à moins de 500 euros. En effet, il intègre le même mono capteur 12,2 mégapixels que ses aînés. Ce dernier couplé aux nombreuses améliorations logicielles — dont la technologie Dual Pixel des précédents modèles pour proposer non seulement un meilleur autofocus, mais aussi un mode portrait efficace grâce à la parallaxe entre les deux photosites — lui permet de proposer des clichés excellents, quelle que soit la situation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau smartphone de Google, n’hésitez pas à consulter notre test détaillé où il a reçu la note de 8/10.

Pourquoi nous recommandons-vous le Pixel 3a XL ?

  • Son design sans encoche
  • Android pur
  • Tout simplement l’excellente qualité photo de Google à un prix abordable

Xiaomi Mi 9 : le meilleur rapport qualité/prix

En étant le premier smartphone en France à embarquer le SoC Snapdragon 855, le Xiaomi Mi 9 a de quoi attirer la curiosité, surtout quand ce nouveau flagship est proposé avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Vous l’aurez compris, le nouveau smartphone du célèbre constructeur chinois est tout simplement une bête de puissance, qui dépasse d’ailleurs de loin les performances des nouveaux Galaxy S10, eux équipés du SoC Exynos 9820. Notez d’ailleurs qu’il tourne sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI 10.

Toutefois, c’est loin d’être son seul et unique atout. Il intègre une dalle OLED de 6,39 pouces avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels et prend en charge la norme HDR10, ce qui est assez rare sur cette gamme de prix. De plus, il propose un module triple capteur de 48 + 16 + 12 mégapixels très performant avec des modes très appréciés comme le mode macro, le mode ultra grand-angle ou encore le zoom x2 sans perte. Enfin, son autonomie n’est pas légendaire avec sa batterie de 3 300 mAh. Néanmoins, il est compatible charge rapide jusqu’à 27 W et charge sans fil Turbo Power jusqu’à 20 W.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet où il a reçu la note de 9/10.

Pourquoi nous recommandons-vous le Xiaomi Mi 9 ?

  • Son rapport qualité/prix
  • La puissance du Snapdragon 855
  • Le module triple capteur performant
  • Sa compatibilité charge rapide + charge sans fil

Honor View 20 : le premier écran troué en France

Concernant le Honor View 20 sorti au début de l’année 2019, il est le premier smartphone en France à adopter une bulle en haut à gauche de son écran IPS LCD de 6,4 pouces. Une alternative résolument plus discrète que l’encoche et qui ne se veut absolument pas gênante à l’usage au quotidien. Il surprendra surtout avec ses beaux reflets (en « V » pour la gamme View) au dos du téléphone. Pour la photo, il s’appuie sur un mono capteur de 48 mégapixels au format 1/2 pouce qui s’en sort très bien, quel que soit le contexte.

Du côté des performances, il embarque un Kirin 980 épaulé par 6 Go de mémoire vive (ce que l’on retrouve grosso modo sur les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro). Bien qu’un écart s’est creusé avec le nouveau S855 de Qualcomm, cette configuration permet de faire tourner tous les jeux les plus gourmands du Play Store, tout en profitant d’une expérience parfaitement fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface Magic UI (la nouvelle interface du constructeur Honor, pour l’instant copiée sur EMUI). Enfin, le Honor View 20 est également un monstre d’autonomie avec sa batterie de 4 000 mAh qui lui permet facilement de tenir pendant deux jours avant de rendre l’âme. Sa charge rapide est d’ailleurs très efficace, mais il faut savoir qu’il n’est pas compatible avec la charge sans fil.

Si vous avez besoin davantage d’informations, nous vous invitons à retrouver notre test détaillé où il a reçu la note de 9/10.

Pourquoi nous recommandons-vous le Honor View 20 ?

  • Son design original (à l’avant et à l’arrière)
  • Les performances de la puce Kirin 980
  • Son autonomie exemplaire et l’efficacité de sa charge rapide

Xiaomi Mi Mix 3 : mode « Plein écran » activé

Le Xiaomi Mi Mix 3 fait honneur à sa lignée en proposant un design tout à fait unique en son genre. À l’aide d’un slider qui dissimule la caméra frontale, le constructeur chinois arrive à proposer un écran sans encoche qui occupe la quasi-totalité de la face avant de l’appareil. Grâce aux bordures fines, la dalle AMOLED de 6,39 pouces offre tout son potentiel avec des contrastes profonds et des couleurs vives qui ne manquent pas de sauter aux yeux de son utilisateur.

Il est propulsé par un Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de mémoire vive pour assurer une expérience utilisateur parfaitement fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI 10, mais aussi pour faire tourner aisément tous les jeux gourmands disponibles sur le Play Store. D’ailleurs, le Mi Mix 3 est très endurant malgré sa petite batterie de 3 200 mAh, ce qui permettra donc de jouer pendant de longues sessions sans aucun problème. De plus, notez qu’il est compatible avec la charge sans-fil et que le pad de recharge est fourni dans la boîte du téléphone (pas de dépense supplémentaire).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test où il a reçu la note de 9/10.

Pourquoi nous recommandons-vous le Xiaomi Mi Mix 3 ?

  • Son écran totalement borderless
  • Son slider agréable à utiliser
  • Les performances élevées avec son S845

Nokia 8.1 : le complet sous Android One

Après un Nokia 7.1 pas très convaincant, le constructeur finlandais revient avec le Nokia 8.1, un successeur bien plus digne du Nokia 7 Plus. Comme ses frères, il fait partie du label Android One pour une interface épurée et simplifiée, avec la promesse de mises à jour régulières, et c’est à ce jour le meilleur représentant de cette philosophie. Il intègre une dalle IPS LCD de 6,18 pouces avec une définition de 2280 x 1080 pixels. Un affichage parfaitement calibré avec de beaux contrastes.

Étant un smartphone milieu de gamme, il s’équipe de la puce Snapdragon 710 (que l’on retrouve également sur l’Oppo RX17 Pro) qui permet de profiter d’une expérience parfaitement fluide au quotidien, tout en offrant même la possibilité de faire tourner un bon nombre de jeux 3D du Play Store. Avec ses nombreuses économies d’énergie réalisées au niveau de son interface, sa batterie de 3 500 mAh lui confère une très bonne autonomie, estimée à deux jours ou plus (selon votre utilisation).

Besoin de plus d’informations ? Retrouvez notre test complet où il a reçu la note de 8/10.

Pourquoi nous recommandons-vous le Nokia 8.1 ?

  • Le digne successeur du Nokia 7 Plus
  • Les performances surprenantes du Snapdragon 710 (SoC milieu de gamme)
  • Tout simplement le meilleur représentant du label Android One

Chargement

Quel smartphone a votre préférence ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

En fonction de votre budget, n’hésitez pas à consulter également notre guide des smartphones haut de gamme.

Quels sont les meilleurs smartphones haut de gamme Android en 2019 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !