Avec la montée des prix des smartphones haut de gamme, où peut-on encore trouver de bons modèles sous Android à moins de 500 euros en 2019 ? Pour les trouver, il faut se tourner du côté des appareils de OnePlus, Xiaomi, Sony ou encore Asus que nous vous avons listé dans notre sélection.

 

Xiaomi Mi 8 : le complet

Même s’il possède un design assez classique ainsi qu’une encoche particulièrement imposante, le Xiaomi Mi 8 est l’un des smartphones Android les plus polyvalents de 2019. En effet, il est équipé d’un bel écran AMOLED, offre de belles performances grâce à son SoC Snapdragon 845 et réalise de bonnes photos grâce à son double capteur dorsal très efficace comme l’indique notre test.

Son autonomie est convenable et reste dans la moyenne de ce que l’on retrouve sur le marché. Il tourne sous Android 8.1 avec l’interface personnalisée MIUI dans sa version 9, mais il est déjà possible de le mettre à jour vers Android P.

Pourquoi nous recommandons-vous le Xiaomi Mi 8 ?

  • Un design fin et élégant
  • L’écran AMOLED lumineux et calibré
  • Le processeur le plus puissant du moment

Xiaomi Mi Mix 2S : le design

Le Xiaomi Mi Mix 2S propose un design unique qui le distingue des autres smartphones. Ses autres caractéristiques ne sont pas en reste. Il a un écran de 5,99 pouces très satisfaisant avec un bon contraste. Lui aussi est très puissant et embarque le SoC Snapdragon 845 qui est couplé à 6 Go de RAM. Un combo qui délivre de bonnes performances. Si en photo le Mi Mix 2S se débrouille bien, il faudra faire attention aux selfies car sa caméra avant est planquée dans le coin inférieur droit.

Il dispose également d’une autonomie confortable permise par une batterie de 3400 mAh qui permettra de tenir plus d’une journée sans peine.

Pourquoi nous recommandons-vous le Xiaomi Mi Mix 2S ?

  • Pour son design unique
  • La qualité de ses capteurs photo
  • Sa bonne autonomie

Asus Zenfone 5Z : la belle alternative

L’Asus Zenfone 5Z, est une solution similaire au très bon Zenfone 5, mais avec quelques améliorations en plus comme la présence d’un SoC Snapdragon 845. Pour le reste, on retrouve un très bel écran de 6,2 pouces avec une définition Full HD, une batterie de 3300 mAh et un double capteur de 12+8 mégapixels plutôt efficace.

ZenUI, l’interface personnalisée d’Asus, a subi un gros nettoyage sur les derniers Zenfone d’Asus ce qui la rend beaucoup plus agréable à utiliser. Pour en savoir plus sur le Asus Zenfone 5Z, n’hésitez pas à consulter notre test complet.

Pourquoi nous recommandons-vous l’Asus Zenfone 5Z ?

  • Le Snapdragon 845
  • Design original
  • Écran de très bonne facture
  • Prise jack toujours présente

Sony XZ2 Compact : le petit format

Le Sony XZ2 Compact, que nous avons eu l’occasion de tester, est équipé d’un écran de 5 pouces d’une définition de 2160 x 1080 pixels, d’un SoC Snapdragon 845 épaulé par 4 Go de mémoire vive qui offre de bonnes performances, fluides et stables et d’une batterie de 2870 mAh qui lui garantit une bonne autonomie.

Il embarque aussi 64 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 512 Go, un capteur photo dorsal de 19 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels un peu en deçà des capteurs des autres smartphones de ce guide, mais qui reste satisfaisant. Pour finir, ce smartphone est apprécié en grande partie pour son petit gabarit qui semble malheureusement voué à disparaître. Il a reçu la note de 8/10 dans nos colonnes.

Pourquoi acheter le Sony XZ2 compact ?

  • C’est l’un des derniers smartphones compact
  • Il n’y a rien à redire sur ses performances
  • Il dispose d’une très bonne autonomie

OnePlus 6 : souvent à moins de 500 euros

Qu’on se le dise : nous avons pris l’habitude de voir le OnePlus 6 souvent passer sous la barre des 500 euros, notamment chez les e-commerçants étrangers. Et comme c’est un très bon rapport qualité/prix, nous avons pris le choix de le placer quand même en bonus à la fin de cette liste.

Le OnePlus 6 coche autant de cases que devrait le faire un smartphone haut de gamme. Il possède un dos en verre qui lui donne une allure premium, un SoC Snapdragon 845 puissant capable de faire tourner les applications du Google Play Store sans broncher ainsi qu’une bonne autonomie. Si vous hésitez avec un des autres modèles cités plus haut, sachez que l’appareil de OnePlus profite d’une charge rapide impressionnante et d’un écran AMOLED avec des contrastes quasi infini. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre test.

Pourquoi acheter le OnePlus 6 ?

  • C’est un excellent rapport qualité/prix
  • C’est un smartphone extrêmement fluide en toute circonstance
  • Sa charge rapide permet récupérer toute sa batterie en moins d’une heure

Chargement

Quel smartphone a votre préférence ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

En fonction de votre budget, n’hésitez pas à consulter également notre guide des smartphones haut de gamme.

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones haut de gamme Android en 2019 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !