À moins de 100 et 200 euros, il est parfois très difficile de jeter son dévolu sur un smartphone. Ce n’est plus vraiment le cas pour moins de 300 euros où l’on retrouve un choix plus large et des mobiles de meilleure facture sous Android proposés par des constructeurs comme Xiaomi, Motorola, Huawei, Sony ou encore Nokia. Voici justement notre sélection à des prix tournant aux alentours de 250 euros.

Comment choisir son smartphone ?

Plus on descend dans les différentes gammes de prix des smartphones, plus il faut être prêt à faire certaines concessions. Mais il y a tout de même 3 points sur lesquels il vaut mieux être attentif : l’écran, l’appareil photo et la version d’Android.

Ce guide vous propose donc des produits testés et validés, avec un écran de qualité et des caractéristiques décentes. Nous avons sélectionné des produits disponibles en majorité sous Android 8.0 Oreo.

Xiaomi Mi A2, le meilleur rapport qualité/prix

Le Xiaomi Mi A2 est le successeur du très populaire Mi A2. Comme son prédécesseur, il fait partie du programme Android One, ce qui lui permet de profiter d’une interface Android Pure et des mises à jour mensuelles de sécurité.

Avec un écran Full HD+ de 5,99 pouces, il propose une très bonne fiche technique pour son prix avec notamment un SoC Qualcomm Snapdragon 660 épaulé par 4 ou 6 Go de RAM. À l’arrière, on retrouve un double capteur de 12+20 mégapixels de bonne facture, en particulier en plein jour.

Il propose sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité/prix dans cette gamme de prix. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test où nous lui avons attribué la note de 8/10.

Pourquoi opter pour le Xiaomi Mi A2 ?

  • Il est sous Android One
  • Il propose de bonnes performances
  • Son autonomie est appréciable

Honor 8X : bon à tous les niveaux

Le Honor 8X est un smartphone caméléon, relativement bon sur de nombreux sujets : le multimédia, les jeux ou encore en photo. Il est propulsé par un processeur HiSilicon Kirin 710 ainsi que 4/6 Go de RAM en fonction des versions et tourne avec l’interface maison EMUI 8.2. Il est devenu notre mètre étalon pour l’année 2018 en ce qui concerne milieu de gamme.

Le smartphone montre une allure moderne avec son écran bords à bords de 6,5 pouces marqué d’une encoche et son dos en verre. Sans pour autant casser les codes, il faut bien admettre que le smartphone est remarquablement bien assemblé, comme le souligne notre test.

Concernant le reste de la fiche technique, le Honor 8X abrite un double capteur photo à l’arrière (20 + 2 mégapixels) contre 16 mégapixels à l’avant, une grande batterie de 3750 mAh rechargeable par micro-USB (le point noir sur le tableau) et peut accueillir une seconde carte SIM.

Pourquoi opter pour le Honor 8X ?

  • Un design maîtrisé
  • Une bonne autonomie
  • Un processeur efficace dans toutes les tâches

Sony Xperia XA2, l’interface aux petits oignons

Équipé d’une puce Snapdragon 630 avec 3 Go de RAM et lancé à 299 euros, le téléphone nous avait paru trop cher à son lancement au vu de ses caractéristiques.

On le retrouve maintenant à moins de 300 euros, un prix plus doux qui met en lumière ses qualités son interface bien pensée et son bel écran de 5,2 pouces avec des couleurs plutôt réalistes.

Il propose également des performances fluides, des clichés corrects et une autonomie dans la moyenne.

Pourquoi choisir le Sony Xperia XA2 ?

  • Son design assez élégant
  • Son autonomie convenable
  • Son bel écran

Chargement

Quel smartphone préférez-vous

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Si vous souhaitez resserrer davantage votre budget, notre guide d’achat des smartphones à moins de 200 euros est fait pour vous. Au contraire, si vous n’êtes pas à quelques euros près pour avoir de meilleures performances, notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 400 euros est tout indiquée.

Pour faire entièrement peau neuve, n’hésitez pas également à consulter notre guide des meilleurs forfaits sans engagement de la rentrée.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2018

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !