L’autonomie est un critère primordial lors de l’achat d’un smartphone ! Pour les personnes ayant peur de manquer de batterie avant la fin de leur journée, voici une sélection des meilleurs smartphones autonomes que l’on peut trouver chez Samsung, OnePlus, Huawei ou encore Asus. Promis : vous n’aurez pas besoin de vous tenir près d’une prise en soirée avec eux.

Qui n’a jamais été stressé en pleine nuit par la peur de n’avoir plus de batterie ? Ou de perdre contact avec quelqu’un en plein appel urgent ? Ou encore en réunion ? Si des constructeurs ont eu la bonne idée de développer des batteries externes afin de pallier ce problème, c’est loin d’être la solution la plus agréable pour les utilisateurs. Pour s’en passer, il vaut mieux choisir un smartphone avec une grande autonomie qui sera capable de vous accompagner sans écart durant vos journées les plus longues. Ce guide est là pour vous présenter les meilleures solutions du moment.

Huawei Mate 20 Pro :

Le Mate 20 Pro se hisse en haut de ce classement. En effet, le smartphone de Huawei possède une énorme batterie de 4200 mAh qui est plus grande que celle du Galaxy Note 9. Il tiendra facilement une journée entière sans sourciller avec une utilisation intensive de ce dernier.

Ce Huawei Mate 20 Pro se démarque de la concurrence grâce à sa recharge rapide SuperCharge 2.0. Vous pourrez récupérer en 30 minutes quasiment 70 % de votre batterie, et ça, c’est monstrueux. Il est aussi compatible avec la charge sans fi Qi à 15 W et permet même de recharger un autre smartphone. Nous l’aimons aussi pour d’autres grandes qualités, notamment en photo. Pour avoir un avis plus complet sur la question, n’hésitez pas à lire notre test.

Pourquoi choisir le Huawei Mate 20 Pro ?

  • Pour sa charge extrêmement rapide
  • Pour sa gestion de l’autonomie
  • Pour ses capacités à faire de belles photos

Samsung Galaxy Note 9 : l’autre haut de gamme de cette sélection

Le Galaxy Note 9 fait parti de nos meilleurs smartphones Android de 2018. De ce fait, il se devait d’être obligatoirement bon en autonomie. Sa batterie de 4000 mAh est ainsi plus grande de 500 mAh par rapport au Galaxy Note 8. Elle permet de tenir une journée et demie et se recharge entièrement en un peu plus d’une heure avec l’adaptateur secteur de 15 W fourni par Samsung.

Si l’on se trouve finalement dans la moyenne haute en matière d’autonomie, il faut préciser que le Galaxy Note 9 est un smartphone puissant. Il profite notamment d’un superbe écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces, d’un processeur Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz, de 6 Go de RAM, d’un double capteur photo de 12 mégapixels et du fameux S Pen. Pour avoir de plus amples informations sur ce smartphone, nous vous invitons à consulter notre test.

Pourquoi choisir le Samsung Galaxy Note 9 ?

  • Un écran au top et sans encoche !
  • Des performances équivalentes au S9+
  • Le S Pen, évidemment

OnePlus 6T : il recharge plus vite que son ombre

Les OnePlus sont des smartphones connus pour leur grande autonomie et leur charge rapide. Et bien évidemment, c’est encore le cas avec le OnePlus 6T dont la batterie est grimpée à 3700 mAh. Il pourra tenir aisément la journée et même plus avec une utilisation mixte comme l’explique notre test.

Le smartphone est fourni avec un puissant chargeur de 20 W qui permet de récupérer près de 83 % de batterie en moins d’une heure, ce qui est super pratique pour récupérer du jus rapidement notamment dans les gares. Pour le reste, le OnePlus 6T est l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché et pour cause : il est équipé d’un écran AMOLED, d’un SoC Snapdragon 845 ainsi que de 8 Go de RAM et se trouve autour des 500 euros.

Pourquoi choisir le OnePlus 6T ?

  • C’est un smartphone qui n’a rien à envier aux autres haut de gamme
  • Il dispose d’un écran AMOLED avec des contrastes quasi infinis
  • Charge ultra rapide

Xiaomi Pocophone F1 : le meilleur rapport qualité/prix

Peut-on être puissant et autonome tout en restant bon marché ? Chez Xiaomi, oui. Le Pocophone F1, premier smartphone de sa filiale Pocophone, a une bonne autonomie garantie par sa batterie de 4000 mAh. L’appareil profite en plus du protocole de charge rapide Quick Charge 3.0 qui est très efficace.

Nous parlions de puissance plus haut : le Pocophone F1 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2,8 GHz épaulé par 6 Go de RAM. Un combo capable de faire tourner les derniers jeux du Google Play Store à fond. On regrette cependant que son dos soit en plastique, ce qui est loin d’être premium pour un appareil aussi puissant. Pour en savoir plus, retrouvez notre test où il a reçu la note de 9/10.

Pourquoi choisir le Xiaomi Pocophone F1 ?

  • Pour son processeur puissant
  • La recharge rapide, ça sert toujours
  • L’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché !

Huawei Mate 20 Lite : le marathonien

Le Huawei Mate 20 Lite nous aura agréablement surpris lors de notre test par son infatigable autonomie. Il peut tenir près de deux jours dans un usage intensif. L’appareil profite par ailleurs de la recharge rapide Huawei SuperCharge, lui permettant de récupérer toute sa batterie en deux heures.

Le smartphone profite du processeur maison de Huawei, le Kirin 710, qui est destiné aux appareils de milieu de gamme ainsi que de 4 Go de RAM. Un combo suffisant pour profiter d’Android en toute fluidité au quotidien. Concernant le reste de la fiche technique, nous avons un écran IPS LCD FHD+ de 6,3 pouces, un double capteur photo à l’arrière (20 + 2 mégapixels) ainsi qu’à l’avant (24 + 2 mégapixels).

Pourquoi choisir le Huawei Mate 20 Lite ?

  • Avec lui, vous n’aurez plus jamais de problèmes de batterie
  • Pour son design réussi
  • Parce qu’il fait de bons selfies !

Xiaomi Redmi Note 5 : abordable et endurant

Le prix de vente du Xiaomi Redmi Note 5 fera plaisir à votre portefeuille grâce à son petit prix. Sa batterie de 4 000 mAh et ses composants peu énergivores lui ont permis d’obtenir le meilleur score sur notre protocole de test SmartViser qui simule une utilisation classique d’un téléphone pendant un bon moment.

Ce smartphone a tout d’un grand. Il embarque un écran Full HD+ de 5,99 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 636 cadencé à 1,8 GHz, 4 Go de mémoire vive, un double capteur photo principal de 12 et 5 mégapixels, une caméra frontale de 13 mégapixels et une capacité de stockage de 32 ou 64 Go selon le modèle. Pour plus de détails, allez lire notre test.

Pourquoi choisir le Xiaomi Redmi Note 5 ?

  • Grande autonomie
  • Un smartphone vraiment pas cher
  • Un design très sobre et classe

Asus Zenfone Max Pro M1 : la taille, ça compte

Les personnes ne jurant que par les chiffres seront loin d’être déçues en regardant la fiche technique de l’Asus Zenfone Max Pro M1. En effet, ce smartphone sorti en 2018 possède une batterie avec pas moins de 5000 mAh ! Une capacité assez étonnante comme le souligne notre test et qui lui permet de tenir plus de 2 jours avec une seule charge.

Il vous faudra un peu plus de 2 heures afin d’espérer récupérer 80 % de batterie, mais c’est un moindre mal au vu de sa grande autonomie. Par contre, il se contente d’un modeste SoC Snapdragon 636 et de 3 Go de RAM pour faire tourner son interface proche d’Android Stock. Un smartphone que nous conseillons donc aux baroudeurs.

Pourquoi choisir l’Asus Zenfone Max Pro M1  ?

  • Parce qu’il tiendra le week-end avec une seule charge
  • Pour son design sobre
  • Pour son interface proche d’Android Stock

Chargement

Quel smartphone autonome préférez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones Android à acheter en 2019 ? Comparatif

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !