Longtemps un calvaire pour les utilisateurs, l’autonomie des téléphones portables parvient enfin à dépasser la journée d’utilisation intensive. Que l’on ai un budget serré, besoin d’un appareil puissant ou encore d’un véritable marathonien, il y a de quoi faire chez Samsung, OnePlus, Xiaomi ou encore Huawei. Nous vous en avons sélectionné 5 qui n’ont pas peur de rester éloignés des prises.

On a tous connu le stress de la batterie qui se décharge trop vite. Que faire si elle nous lâche en pleine réunion ? En plein milieu d’un appel ? Si les batteries externes sont une bonne alternative aux smartphones avec peu d’autonomie, il ne faut pas en faire pour autant une fatalité. Autant choisir dès le départ un smartphone qui pourra vous accompagner sans écart lors de vos longues journées, et ce guide est là pour ça.

Samsung Galaxy Note 9 : le roi

Actuellement, le Galaxy Note 9 de Samsung compte parmi ce qui ce qu’il y a de mieux dans la planète Android. Le smartphone profite d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces, d’un processeur Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz, de 6 Go de mémoire vive, d’un double capteur photo principal de 12 + 12 mégapixels, d’une caméra frontale de 8 mégapixels et du fameux S Pen.

Côté autonomie, Samsung fait un bond en avant par rapport au Galaxy Note 8 en passant d’une batterie de 3500 mAh à 4 000 mAh. Il est par ailleurs fourni avec un adaptateur secteur de 15 W ainsi qu’un câble USB-C fourni permettant de récupérer environ 40 % d’énergie en 30 minutes seulement.

Pour connaître tous les détails du Galaxy Note 9, n’hésitez pas à consulter notre test.

Pourquoi choisir le Samsung Galaxy Note 9 ?

  • Un design sans encoche
  • Un écran au top
  • Des performances équivalentes au S9+
  • Le S Pen, évidemment

OnePlus 6 : il recharge plus vite que son ombre

Le OnePlus 6 est un des coups de cœur de la rédaction. C’est un appareil au design haut de gamme, avec un écran AMOLED, un processeur Qualcomm Snapdragon 845 ainsi que 6 à 8 Go de RAM selon la version et une interface Android légère. Sa batterie de 3300 mAh combinée à son optimisation logicielle lui permet de tenir une bonne journée et demie. On aime beaucoup sa recharge rapide, Dash Charge, permettant de récupérer 100 % d’autonomie en à peine une heure.

Souvent disponible sous la barre des 400 euros dans sa version 64 Go / 6 Go de RAM, c’est un très bon rapport qualité/prix.

Pour plus de détails, lisez notre test où il a reçu la note de 9/10.

Pourquoi choisir le OnePlus 6 ?

  • Un smartphone qui n’a rien à envier aux haut de gamme
  • Une expérience utilisateur au top
  • La recharge ultrarapide

Xiaomi Pocophone F1 : le meilleur rapport qualité/prix

Peut-on être puissant, autonome tout en étant bon marché ? Chez Xiaomi, oui. Le Pocophone F1, premier smartphone de sa filiale Pocophone, possède une excellente autonomie grâce à sa batterie de 4000 mAh et à son processeur gravé en 10 nm. La présence du protocole de charge rapide Quick Charge 3.0 est un véritable plus.

Nous parlions de puissance plus haut. Le Pocophone F1 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2,8 GHz épaulé par 6 Go de RAM, capable de faire tourner les derniers jeux à fond. Si vous avez peur que votre vue soit gênée par vos doigts, il vous reste la possibilité d’utiliser une manette Bluetooth. Seul point noir sur le tableau : un dos en plastique.

Pour en savoir plus, retrouvez notre test où il a reçu la note de 9/10.

Pourquoi choisir le Xiaomi Pocophone F1 ?

  • Un processeur très puissant
  • La recharge rapide, ça sert toujours
  • L’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché !

Huawei Mate 20 Lite : le marathonien

Le Mate 20 Lite profite du dernier processeur maison de Huawei, le Kirin 710, destiné aux appareils de milieu de gamme, ainsi que de 4 Go de RAM. Un combo suffisant pour profiter d’Android en toute fluidité au quotidien. Concernant le reste de la fiche technique, nous avons un écran IPS LCD FHD+ de 6,3 pouces, un double capteur photo à l’arrière (20 + 2 mégapixels) ainsi qu’à l’avant (24 + 2 mégapixels).

Le smartphone nous aura agréablement surpris lors de notre test par son infatigable autonomie. Il peut tenir près de deux jours dans un usage intensif. L’appareil profite par ailleurs de la recharge rapide Huawei SuperCharge, lui permettant de récupérer toute sa batterie en deux heures.

Pourquoi choisir le Huawei Mate 20 Lite ?

  • Avec lui, vous n’aurez plus jamais de problèmes de batterie
  • Un design réussi

Xiaomi Redmi Note 5 : abordable et endurant

Le prix de vente du Xiaomi Redmi Note 5 ravira votre portefeuille grâce à son petit prix. Sa batterie de 4 000 mAh et ses composants peu énergivores lui ont permis d’obtenir le meilleur score sur notre protocole de test SmartViser qui simule une utilisation classique d’un téléphone.

Ce smartphone a tout d’un grand. Il embarque un écran Full HD+ de 5,99 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 636 cadencé à 1,8 GHz, 4 Go de mémoire vive, un double capteur photo principal de 12 et 5 mégapixels, une caméra frontale de 13 mégapixels et une capacité de stockage de 32 ou 64 Go selon le modèle.

Pour plus de détails, allez lire notre test.

Pourquoi choisir le Xiaomi Redmi Note 5 ?

  • Grande autonomie
  • Un smartphone vraiment pas cher
  • Un design très sobre et classe

Chargement

Quel smartphone autonome préférez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Vous ne trouvez pas le smartphone de vos rêves ? Jetez un œil à nos autres guides de smartphone, comme celui des meilleurs smartphones sous Android en 2018.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à acheter en 2018 : la sélection de FrAndroid

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !