La majorité des fabricants de smartphones proposent aujourd’hui des technologies permettant de charger rapidement la batterie de son smartphone : Quick Charge, Fast Charge, Power Delivery, etc. Quels sont les meilleurs chargeurs rapides pour bénéficier de la charge rapide sur votre iPhone ou smartphone Android ? Découvrez notre sélection.

Samsung, Motorola, OnePlus, Huawei, Honor, Xiaomi, Sony… tous les constructeurs de smartphones proposent des technologies de charge rapide différentes pour leurs smartphones. Apple en particulier ne fournit pas de chargeur compatible à l’achat de l’iPhone XS, même à plus de 1 000 euros, alors que l’appareil est compatible. En attendant que l’USB Type-C Power Delivery se généralise comme standard, découvrez notre sélection des meilleurs chargeurs pour profiter de la charge rapide sur votre smartphone.

Notez que pour la majorité des technologies, tous les câbles USB-C ou microUSB sont compatibles avec la charge rapide (sauf OnePlus qui utilise un câble propriétaire). Si vous avez besoin de refaire votre stock, nous vous conseillons :

Vous l’aurez compris, on parle ici d’une charge rapide par câble. Pour choisir un chargeur sans fil, si votre smartphone est compatible, n’hésitez pas à découvrir notre guide dédié.

Samsung : Adaptive Fast Charging

Samsung ne communique pas beaucoup sur sa technologie de charge rapide et cela pour une bonne raison : c’est loin d’être l’une des plus efficaces du marché. Cependant, elle a le mérite d’être compatible avec beaucoup d’accessoires, comme la majorité des smartphones de Samsung sont compatibles avec la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm. Pour votre smartphone Samsung, nous vous conseillons donc de privilégier un chargeur officiel dans un premier temps et de vous tourner vers des chargeurs compatibles Quick Charge 2.0 ou supérieur si vous recherchez une alternative ou un modèle moins onéreux.

Chargeur Samsung Adaptive Fast Charging USB C Chargeur Samsung Adaptive Fast Charging microUSB Chargeur Quick Charge 3.0

Huawei/Honor : Huawei Supercharge

La majorité des smartphones proposés par Huawei disposent d’un SoC Kirin de HiSilicon offrant une technologie de charge rapide propre à la marque : Huawei Supercharge. Contrairement à OnePlus, Huawei ne propose pas à la vente ses chargeurs et ils restent aujourd’hui encore assez compliqués à trouver sur le marché. Si vous n’avez pas d’impératif de charge rapide, nous vous conseillons de vous tourner vers des chargeurs avec un voltage adaptatif en fonction de la source qui vous permettront de recharger efficacement votre smartphone.

Chargeur Huawei SuperCharge Chargeur Universel

OnePlus : Warp Charge

OnePlus propose, depuis le OnePlus 3, sa technologie de charge rapide Warp Charge. Contrairement à ses concurrentes, celle-ci ne fonctionne qu’avec un chargeur et un câble compatibles. Ils ne sont disponibles officiellement que sur la boutique du constructeur chinois.

Chargeur OnePlus Warp Charge

Sony/Motorola/Xiaomi/Nokia : Quick Charge 3.0

Sony, Motorola, Xiaomi et Nokia proposent pour la majorité de leurs smartphones la célèbre technologie de charge rapide de Qualcomm : Quick Charge 3.0, même si de nouvelles versions existent. Attention cependant, tous les smartphones des différentes marques ne sont pas compatibles avec Quick Charge 3.0 (surtout ceux qui n’ont pas un SoC Qualcomm), nous vous invitons à vérifier cela avant d’acheter un nouveau chargeur.

Chargeur Quick Charge 3.0

Apple/Essential/Google/Razer : USB-C Power Delivery

Le standard autour duquel toutes les marques se réunissent progressivement pour la charge rapide est l’USB Power Delivery. Cette technologie permet de charger rapidement ses périphériques grâce à une tension de sortie plus importante. Elle permet surtout de charger tout type d’appareil (smartphones, PC, tablettes, Nintendo Switch, accessoires) avec le même chargeur rapide. De plus en plus de smartphones sont compatibles, en particulier : Google (depuis les Nexus 5X et 6P, et sur les Pixel), Razer et Essential ou encore Apple (depuis les iPhone 8, 8 Plus, iPhone X et iPhone XR / XS / XS Max). Pour ces derniers, il faudra penser à prendre un câble Lightning vers USB Type-C.

Chargeur compact 30W à moins de 35 euros

Si vous choisissez un chargeur avec une forte puissance de sortie (45W ou plus), il sera capable de charger des périphériques plus demandeurs comme un PC ou un MacBook. Ne vous inquiétez pas pour le smartphone, la puissance de charge s’adaptera à sa demande sans danger.

Chargeur 46W à moins de 40 euros

N’hésitez pas également à jeter un œil à nos autres guides d’achats.

À lire sur FrAndroid : Tous nos guides d’achat : les meilleurs smartphones et produits connectés aux meilleurs prix

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !