Quels sont les meilleurs accessoires MagSafe pour iPhone en 2024 ?

Il tient tout seul !

 

Envie de profiter pleinement du MagSafe sur votre iPhone? Nous avons sélectionné pour vous les accessoires MagSafe les plus intéressants du marché. Charge, batterie ou support, il y en a pour tous les goûts.

Apple MagSafe
Le chargeur Apple MagSafe // Source : Unsplash Brandon Romanchuk

Inventé par Apple, le MagSafe est le système maison de charge par induction pour les iPhone. Le terme peut cependant prêter à confusion car il est également utilisé pour les MacBook et désigne leur connecteur aimanté dédié à la recharge. Dans ce guide, nous couvrons donc bien les accessoires prévus pour l’iPhone.

Le MagSafe est ainsi une évolution spirituelle de la charge Qi, que l’on retrouve sur nombre d’appareils. Apple a ajouté à ses iPhone un aimant circulaire au dos. Ce dernier sert à la fois de support, mais aussi à aligner de manière plus précise les bobines à induction, ce qui permet de faire monter la puissance de charge à 15 W — contre 7,5 W en Qi.

Nous avons rassemblé pour vous les accessoires MagSafe les plus intéressants.

Si vous cherchez des chargeurs Qi plus polyvalents, n’hésitez pas à lire notre guide d’achat des meilleurs chargeurs sans fil. Pour profiter pleinement de votre chargeur MagSafe, il vous faudra aussi un bloc d’alimentation : découvrez aussi notre comparatif des meilleurs chargeurs USB-C.

Les meilleurs chargeurs MagSafe

Le MagSafe est avant tout là pour charger votre iPhone. Et ça tombe bien : il y en a pour tous les goûts ! À noter que, pour la plupart d’entre eux, il vous faudra acheter en plus un chargeur USB-C Power Delivery d’au moins 20 W pour l’alimenter.

Chargeur MagSafe Apple : la base indispensable

Le chargeur de base d’Apple est évidemment une valeur sûre. Combiné à un bloc secteur de 20 W, il pourra délivrer 15 W. Il est livré avec le câble USB-C.

Chargeur double MagSafe Apple : voyagez léger

Avec son format portefeuille assez original, ce chargeur double sort du lot par son côté compact. En plus d’offrir une charge MagSafe pour votre téléphone, il est aussi capable d’accueillir une Apple Watch.

Sa petite taille le rend donc particulièrement pratique pour ceux qui sont souvent en vadrouille. Vendu à l’origine 150 euros, on le trouve ces derniers temps souvent autour des 120 euros.

Chargeur de voyage Mophie 3 en 1 : pour les fanboys

Vous êtes un fan assumé des produits Apple et vous voyagez beaucoup ? Ce chargeur signé Mophie est capable de redonner un coup de jus à pas moins de trois appareils en même temps. L’iPhone en MagSafe, bien sûr, mais aussi l’Apple Watch et aussi les AirPods via un petit pad Qi.

Tout ce petit monde se plie en trois et pourra être rangé dans une pochette en feutre assez pratique. Cette dernière peut en effet accueillir un câble USB-C et un adaptateur secteur. Pour charger rapidement tout ça, mieux vaudra d’ailleurs utiliser un bloc secteur musclé.

Station de recharge 3 en 1 Belkin : idéal pour la table de nuit

L’américain Belkin est l’un des fabricants d’accessoires Apple les plus prolifiques. Sans surprise, la marque propose plusieurs supports de charge MagSafe. Celui qui a le plus retenu notre attention est le modèle 3-en-1, capable de prendre en charge un iPhone, une Apple Watch et des AirPods.

Contrairement à la plupart des modèles présentés ici, il est « fixe » et relativement encombrant, ne comptez donc pas le bouger tous les quatre matins. Parfait donc pour une table de nuit, par exemple, ou bien un bureau. Si vous n’avez pas d’Apple Watch, une version 2 en 1 existe aussi.

Les meilleures batteries MagSafe

Batterie Apple MagSafe : un petit coup de boost

La batterie officielle Apple est particulièrement compacte et parfaitement adaptée à un iPhone Mini. Cela rend d’ailleurs son utilisation étrange sur les modèles plus grands, sur lesquels elle donne l’impression de flotter un peu. Si l’on n’a rien à redire à la qualité de fabrication, la capacité de la batterie elle-même laisse un peu à désirer.

La batterie magsafe accrochée à un iPhone 12 Mini et un iPhone 12.

Avec seulement 1460 mAh au compteur, il ne faudra en effet pas compter sur une charge complète, mais plutôt sur un petit coup de boost en fin de journée. À noter qu’elle dispose d’un connecteur Lightning et qu’elle pourra servir de chargeur MagSafe 15W lorsque branchée à un adaptateur secteur suffisamment puissant. Du fait de ce connecteur et comme les derniers iPhone sont passés à l’USB-C, Apple ne vend plus cette batterie, elle sera ainsi beaucoup plus compliquée à trouver.

Batterie externe Anker 622 : la batterie multifonction

Anker, qui répond toujours présent sur le marché des batteries externes, propose sa version de la batterie MagSafe, avec la batterie magnétique Anker 622, pensée pour les iPhone 12 et 13.

Elle abrite une belle capacité de 5 000 mAh qui permet de rajouter une dizaine d’heures d’autonomie — mais la rend aussi plus imposante que la batterie officielle. Et elle possède un autre avantage que n’a pas la batterie Apple : une petite béquille, qui permet de placer le téléphone à l’horizontale ou à la verticale, au choix. Enfin, cerise sur le gâteau, elle est bien moins chère.

Les meilleurs supports MagSafe

Au-delà de la charge, MagSafe peut aussi être utilisé pour fixer un téléphone sur une surface, le tout sans avoir à ajouter une coque particulière. Cette fonction est cependant limitée par la puissance des aimants, qui n’est pas suffisante pour maintenir le téléphone lors de chocs importants. Si vous souhaitez l’installer sur une moto ou un vélo, il faudra donc passer par QuadLock ou SP Connect.

Belkin chargeur Boost Charge : le support voiture de luxe

Les supports voiture pour smartphones courent les rues, mais on doit bien avouer que c’est l’un des scénarios où le MagSafe se montre particulièrement pratique, permettant de fixer son smartphone en une seconde. Parmi les nombreux modèles disponibles, nous apprécions particulièrement celui de Belkin. Il vient se fixer sur les supports de ventilation de votre tableau de bord. L’orientation précise du téléphone peut être ajustée.

Notez que le câble ainsi que le chargeur (10 W) sont fournis. Il est compatible avec tous les modèles d’iPhone 12, 13 et 14.

Belkin Fitness Mount : pour les mordus de la salle

Signé Belkin, ce support sort du lot. Il est en effet pensé pour être fixé sur des appareils de sport (vélos d’appartement, tapis roulant, cage à squat…). Le système de fixation lui-même est simple à utiliser et étonnamment polyvalent grâce à une rotule qui permet d’orienter le téléphone dans la direction souhaitée.

Un accessoire certes un peu cher, mais qui ravira les adeptes de la salle de sport.

Tout savoir sur le MagSafe d’Apple

Quels sont les iPhone compatibles MagSafe ?

La fonction MagSafe a été introduite avec l’iPhone 12 en 2020. Toute la gamme iPhone 12, 13, 14, 15 est donc compatible avec MagSafe.

Certains boitiers d’AirPods sont aussi compatibles, précisément les AirPods de troisième génération et les AirPods Pro.

Le MagSafe est-il compatible Qi ?

Oui, les chargeurs MagSafe sont pour la grande majorité compatible avec le standard de recharge sans fil Qi. Ceci dit, la vitesse de charge est limitée et certains chargeurs, ceux tenant le chargeur à la verticale par exemple, ne pourront bien évidemment pas être utilisés avec un appareil non Apple.

Inversement, un chargeur Qi pourra être utilisé pour recharger un iPhone. Certains proposent même un support magnétique non officiel. S’ils peuvent « tenir » l’iPhone, ces chargeurs sont plus lents. La charge 15W est en effet réservé aux chargeurs Apple ou détenteurs d’une licence officielle.

Mon téléphone risque-t-il de tomber avec MagSafe ?

Difficile de répondre catégoriquement à cette question, mais, disons-le tout de suite : MagSafe ne joue pas dans la même catégorie qu’un QuadLock. Le système est pensé pour fixer ET enlever aisément son téléphone.

C’est donc très pratique pour une utilisation à domicile, mais cela proscrit tout scénario ou le téléphone serait soumis à des secousses ou chocs importants.

MagSafe fonctionne-t-il avec une coque ?

MagSafe fonctionnera parfaitement avec les coques Apple compatibles. Les fabricants tiers proposent aussi des coques compatibles, vérifiez bien que la mention « compatible MagSafe » est là. Un aimant est en effet directement intégré à la coque, mais il est cependant possible de rendre une coque compatible en lui collant un anneau magnétique. Cette solution est cependant peu élégante, on vous recommande d’acheter directement une coque adaptée, cela sera moins cher et vous vous simplifierez la vie.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.