Vous êtes à la recherche d'un nouveau PC portable ? MacBook, Surface, Dell, Asus... on vous aide à choisir votre prochain ordinateur.

- Châssis et finitions exemplaires
- Le M1 surpuissant
- L'endurance exceptionelle

- Les performances exceptionnelles du M1
- Une autonomie incroyable
- La bonne compatibilité logicielle

- D’excellentes performances dans toutes les tâches
- Un design compact pour la fiche technique
- Son écran 120 Hz
Si vous cherchez un PC à petit prix, passez votre chemin. Vous ne trouverez dans ce guide que des ordinateurs portables résolument haut de gamme, de l’affichage aux performances en passant par l’autonomie, tout est ici de premier ordre. Tous les modèles sélectionnés ont bien été testés par nos équipes et sont pour certains utilisés dans leur quotidien. Les PC sélectionnés ici sont à la fois portables et assez puissants pour encaisser la plupart des usages sans broncher. La facture sera certes salée, mais vous ne trouverez ici que des produits sans compromis à même de vous satisfaire pendant de longues années.
À noter que nous avons délibérément exclu les PC portables gaming qui sont évalués sur des critères très différents. Ils ont donc droit à leur propre guide.Si vous avez un besoin précis, retrouvez nos guides spécialisés :
- Les meilleurs PC « pas chers » à moins de 500 euros
- Les meilleurs PC « qualité/prix » à moins de 1000 euros
- Les meilleurs Chromebook
- Les meilleurs PC portables pour gamers
Apple MacBook Pro 13 2020 M1
Simply the best
- Châssis et finitions exemplaires
- Le M1 surpuissant
- L'endurance exceptionelle
Attendue depuis maintenant quelques années, l’adoption des puces ARM dans les ordinateurs Apple a finalement commencé. L’Apple M1 est donc une version sous stéroïdes des SoC faisant fonctionner iPad et iPhone depuis des années.
Pour cette première génération, Apple est resté conservateur puisque le châssis lui-même est inchangé, on retrouve donc une finition impeccable, un clavier au toucher agréable et un grand touchpad. À noter que la Touch est désormais obligatoire. Du côté de la connectique, c’est limité puisqu’on doit se contenter d’une paire de prises USB 4.
L’écran n’évolue pas lui non plus, on retrouve donc une dalle de 13,3 pouces haute résolution parfaitement calibrée. Elle est en prime plus lumineuse que celle utilisée par le MacBook Air. En revanche, le tactile est toujours absent, un point d’autant plus ennuyeux que les apps iPad sont désormais prises en charge…
Attaquons-nous maintenant à l’éléphant dans le magasin de porcelaine : l’Apple M1. Ce SoC redéfinit le niveau d’intégration des ordinateurs portables, avec une carte mère à peine plus grosse que celle d’un téléphone. Contrepartie tout de même, absolument tout est soudé et aucune mise à jour n’est possible, un statu quo auquel Apple nous avait toutefois préparés depuis quelques années.
Mais c’est surtout les performances qui impressionnent. C’est simple : le M1 pulvérise absolument tous les ultraportables du marché, tant pour les performances processeur que graphiques. Seules des machines de jeu bien plus encombrantes arrivent difficilement à rivaliser, et encore elles perdent dans certains scénarios comme l’encodage vidéo. Et si le MacBook Pro embarque bien un ventilateur, ce dernier ne se fait jamais entendre, et ce alors que la machine reste fraîche.
Et cette puissance incroyable ne se fait pas au détriment de l’autonomie, bien au contraire ! L’engin a tenu plus de 10 heures dans nos tests et est capable de dépasser les 20 heures dans certaines conditions. C’est tout simplement le laptop le plus autonome du marché.
Mais au-delà du matériel on attendait Apple au tournant pour ce qui est du logiciel. Qui dit nouvelle architecture dit incompatibilité avec les applications ARM. Et la transition prendra plusieurs années. Pour faciliter celle-ci, Apple a intégré une couche d’émulation nommée Rosetta 2.
Et force est d’avouer que cette dernière est redoutable. Non seulement l’immense majorité des programmes fonctionne sans soucis, mais les performances sont souvent meilleures qu’en natif avec la génération précédente.
Big Sur en profite aussi pour apporter une compatibilité native aux apps iOS. L’idée n’est pas mauvaise, mais en l’absence d’écran tactile l’ergonomie est loin d’être idéale.
Malgré quelques faiblesses comme une connectique limitée ou un maximum de 16 Go de mémoire vive, ce MacBook Pro M1 écrase la concurrence, et ce en étant souvent moins cher ! C’est donc notre ordinateur portable favori à ce jour.
Pour en savoir plus, direction notre test complet.
Apple MacBook Pro 13 2020 M1 au meilleur prix ?
Dell XPS 13 9310
L'alternative
- L'élégance du châssis
- Compact, mais polyvalent
- Les derniers CPU d'Intel
Au fil des ans, la gamme XPS de Dell a su s’imposer comme une référence sur le segment des ultrabook. Il est d’ailleurs souvent perçu comme le vrai concurrent du laptop le plus populaire dans ce facteur de forme : le MacBook Air.
Comme toujours, Dell met à jour ses châssis pour profiter des derniers processeurs Intel, c’est un Intel Core i5 « Tiger Lake » de 11e génération qui est utilisé. Ce dernier apporte des gains mineurs du point de vue du processeur, mais surtout une partie graphique un peu plus musclée. Pour le reste, aucune différence : on a tous les canons de la gamme XPS. Cela commence par ce fameux écran 13 pouces IPS Full HD+ (1920 x 1200) « Infinity Edge », aux bordures particulièrement fines. C’est l’élément de design qui fait sortir le XPS 13 du lot. On apprécie également la présence d’un capteur d’empreinte digitale, c’est toujours un plus à l’usage. Une dalle 4K est disponible en option.
Malgré quelques progrès, la partie graphique d’Intel demeure limitée à des jeux assez peu gourmands. Il est par exemple possible de jouer à League of Legends en 720p dans des conditions acceptables. Il vous permettra également d’effectuer quelques montages et de la retouche photo en amateur. Les pros préféreront sans doute une machine un peu plus spécialisée. En revanche, toutes les tâches bureautiques, même avancées, tourneront parfaitement. L’autonomie dépasse quant à elle amplement la dizaine d’heures.
Vous trouverez tous les détails dans notre test du XPS 13 9310.
Dell XPS 13 9310 au meilleur prix ?
Dell XPS 15 9500
XPS sous stéroides
- Superbe design
- Très puissant
- Bonne autonomie
Sachez également ce XPS 13 2020 existe en version 15 pouces. La machine est disponible dans plusieurs configurations. Nous avons testé le modèle avec un écran UHD, processeur Intel Core i9 et une GTX 1650 Ti. L’avantage principal de ce format est de pouvoir accueillir un GPU dédié afin d’encaisser des tâches plus lourdes ou de jouer à des jeux plus gourmands. C’est un aussi bon choix que le petit frère si vous préférez ce format et que votre budget est en adéquation. Le XPS 15 est la seule machine du marché à même de boxer dans la même catégorie que le MacBook Pro. On vous donne tous les détails dans notre test du Dell XPS 15 2020.
Dell XPS 15 9500 au meilleur prix ?
Apple MacBook Air 2020 M1
Le M1 casse la baraque
- Les performances exceptionnelles du M1
- Une autonomie incroyable
- La bonne compatibilité logicielle
Si vous préférez macOS à Windows, notre choix se porte sur le célèbre MacBook Air. Le best-seller d’Apple vient en effet de connaitre sa plus grande évolution depuis 10 ans avec l’adoption du processeur Apple M1 ! Dérivé des processeurs ARM utilisés sur les smartphones, il permet à Apple de se passer d’Intel. Sur la forme toutefois, rien ne bouge : on retrouve le même châssis, le même écran et le même clavier.
Sous le capot en revanche la puce M1 fait des miracles et pulvérise les Core i qui équipaient ses prédécesseurs. C’est simple : les performances sont largement meilleures que ce que propose un MacBook Pro Intel plus de deux fois plus cher. La consommation est également en forte baisse puisque l’on n’a même plus besoin de ventilateur. Le MacBook Air est désormais complètement silencieux. L’autonomie est de son côté en hausse de 50 % et atteint la quinzaine d’heures sans soucis. Partir toute la journée sans son chargeur est désormais tout à fait envisageable.
Mais au-delà du matériel, c’est du côté logiciel que l’on attendait Apple au tournant. Le passage d’une architecture X86 (Intel) à ARM demande en effet une réécriture des applications. Un processus qui prendra aux développeurs plusieurs années.
En attendant, c’est un émulateur nommé Rosetta qui se charge de « traduire » à la volée les applications non natives. Et on doit tirer notre chapeau à Apple, le résultat est impressionnant, puisque la grande majorité des logiciels tournent aussi rapidement, voire plus encore que sur un processeur Intel. Tout n’est pas parfait, mais pour un usage bureautique ou multimédia cela suffira pour la grande majorité des utilisateurs.
Apple marque un très grand coup avec ce MacBook Air M1 qui rend immédiatement obsolète le modèle de l’an passé. D’un point de vue technique tout est supérieur et le volet logiciel est impeccable. Une vraie réussite. Vous retrouverez plus de détails dans notre test.
Apple MacBook Air 2020 M1 au meilleur prix ?
Asus ZenBook 13 OLED (UX325EA)
La beauté de l'OLED
- Un superbe écran OLED
- Très lèger
- L'autonomie excellente
Moins renommée que les MacBook d’Apple ou les XPS de Dell, la gamme ZenBook d’Asus est pourtant reconnue pour sa qualité. Cette dernière génération de l’ultraportable phare de la marque met le petit plats dans les grands avec un design compact et surtout très léger (à peine 1 kg).
La connectique n’est pas en reste avec deux connecteur Thunderbolt 4, une prise USB plein format, une sortie HDMI et un lecteur micro-SD. On se demande toutefois pourquoi le connecteur casque à sauté (même si un adaptateur est fourni)
Très confortable, le clavier utilise quasiment toute la surface disponible. Rien à redire non plus sur le touchpad, grand, précis et servant également . Mais là ou ce laptop se distingue c’est avec son écran OLED de 13,3 pouces. Si la colorimétrie n’est pas parfaite on apprécie grandement les noirs infinis et les angles de vision parfaits.
Le processeur Tiger Lake assure de son coté de bonnes performances mais palit un peu face aux dernières puces d’AMD. L’autonomie est en revanche impressionnante avec 13 heures sir une charge.
Asus propose ici l’in des meilleurs ultraportables du marché, le tout à un tarif très intéressant. Vous pouvez lire son test complet par ici.
Asus ZenBook 13 OLED (UX325EA) au meilleur prix ?
Asus ROG Zephyrus G14
Le plus polyvalent
- D’excellentes performances dans toutes les tâches
- Un design compact pour la fiche technique
- Son écran 120 Hz
Le Zephyrus G14 d’Asus est une machine unique sur le marché en 2020. Destiné à l’origine au marché des PC portables gaming, il surprend en pratique par sa polyvalence en offrant un excellent rapport volume/performances. Il va s’adresser en priorité à ceux qui recherchent un PC portable pour tout faire sans concession, voire aux professionnels qui recherchent une machine compacte pour réaliser des tâches lourdes en déplacement. Surtout, il embarque un CPU Ryzen Zen2 (4600HS, 4800HS ou 4900 HS) épaulé par 8, 16 ou 32 Go de RAM et d’un GPU Nvidia, GTX 1650 Ti ou RTX 2060 selon la version, le tout dans un châssis en métal très sobre.
Son autre atout est un écran IPS de 14 pouces Full HD avec une fréquence de 120 Hz native. Sa batterie lui permet de tenir jusqu’à 6 h en navigation web en 60 Hz, mais cela ne sera pas son point fort. On apprécie cependant le fait qu’il se recharge rapidement via un port propriétaire… mais aussi plus lentement via son port USB C qui supporte une puissance jusqu’à 65 W. C’est pratique pour éviter de multiplier les adaptateurs secteurs en déplacement. Enfin, il a le mérite d’offrir une capacité de stockage de 512 Go sur le modèle le plus accessible et extensible jusqu’à 1 To.
Si vous recherchez une alternative sous Windows au MacBook Pro 16, c’est peut-être également le meilleur choix. Sa version avec un CPU octacore 4900HS rivalise facilement avec les plus puissantes configurations portables avec un CPU Intel haut de gamme, mais avec un encombrement et un prix intéressant, comme celui-ci.
Asus ROG Zephyrus G14 au meilleur prix ?
Asus TUF Gaming A15 (566QR)
Le meilleur rapport performances/prix
- Les performances au top
- L'écran de qualité
- Les possibilités d'upgrade
Cette version 2021 du portable gamer milieu de gamme d’Asus reprend le même châssis que l’an dernier mais cache des évolutions très intéressantes. Premier changement : la dalle de 15.6 pouces, désormais plus lumineuse et aux couleurs plus justes. En prime elle adopte un taux de rafraichissement de 240 Hz.
Sous le capot c’est le passage à un Ryzen 5800 et accompagné d’une GeForce RTX 3070, qui fait exploser les performances. On apprécie toujours la possibilité d’ajouter de la RAM ou du stockage en simplement.
Le clavier rétroéclairé lui ne change pas : il possède un pavé numérique et s’avèret agréable à utiliser au quotidien.
Pour ne rien gâcher, le design a le mérite d’être sobre [chose encore assez rare dans le monde des laptops gamer] avec du métal brossé sur la coque. D’une manière générale. Il possède également une connectique complète et moderne : deux ports USB Type-A [USB 3.0] et un port USB-C [USB 3.2] sur la tranche gauche.
Vendu 1799 euros, le TUF Gaming A15 représente pour nous le « sweet spot » pour la plupart des joueurs, associant des performances de premier ordre à des finitions très correctes.
Bien que surtout pensé pour les joueurs il comblera tous ceux qui ont besoin de puissance. Pour une prise en main plus complète et des benchmarks, direction notre test complet de l’Asus TUF Gaming A15.
Asus TUF Gaming A15 (566QR) au meilleur prix ?
Microsoft Surface Laptop Go
Le bon rapport qualité/prix
- Design réussi
- Bon écran
- Rapport qualité/prix
Dernier né de la gamme Surface, le Laptop Go se veut une alternative abordable au très bon Surface Laptop. Vu son tarif et son format, il vient surtout se positionner en face du très bon MacBook Air M1. S’il y a bien un point où il ne rougit pas de la comparaison, c’est en termes de finitions. L’engin est solide et respire la qualité. Le combo clavier/touchpad est spacieux et confortable… dommage qu’il ne soit pas rétroéclairé.
On apprécie également le format 3/2 de l’écran qui apporte une plus grande surface de travail. Couplé à des couleurs plutôt bien calibrées et une luminosité correcte cela en fait un affichage de qualité.
Parmi les quelques défauts que l’on relève se trouve le processeur. Ses performances sont correctes pour de la bureautique, mais il est dommage que Microsoft ait choisi un processeur Intel de dixième génération qui commence un peu à dater. L’autonomie se situe dans la moyenne du secteur, avec un peu plus de 7 heures sur une charge. Faire le plein s’avère au passage assez rapide puisque cela prend 1 h 30 au chargeur fourni.
S’il ne brille vraiment nulle part, le Surface Laptop Go est bon dans tous les domaines et se distingue par son remarquable équilibre et son tarif intéressant au vu de sa qualité de fabrication. Si vous cherchez un bon rapport qualité/prix sous Windows, n’allez pas plus loin. Faites bien attention à éviter la version dotée de 64 Go de stockage, vous serez très vite à l’étroit. Et pour en savoir plus, direction notre test complet.
Microsoft Surface Laptop Go au meilleur prix ?
FAQ
Quels sont les avantages d’un PC haut de gamme ?
Les PC haut de gamme proposent bien évidemment de bonnes performances, mais ils sont surtout à recommander pour leurs finitions, leur encombrement réduit (sauf pour certaines machines spécifiques) et tout un lot de raffinements appréciables comme des écrans de qualité, un clavier et un touchpad bien pensés ou encore une bonne autonomie.
Que puis-je faire avec un PC haut de gamme ?
La catégorie « haut de gamme » ayant un début, mais pas vraiment de fin… elle peut couvrir tous les usages possibles tant qu’on y met le prix. Gardez toutefois en tête que si vous avez un usage relativement basique d’un ordinateur… dépenser plus pour un PC haut de gamme pourra être superflu. On trouve aujourd’hui de PC à moins de 1000 euros qui offrent un rapport prestations/prix très honorable.
Quelle diagonale d’écran choisir ?
Le gros de marché de PC portables est désormais acquis au format 13 ou 15 pouces. On trouve également des écrans 17 pouces, mais ils sont plus rares et se trouvent principalement sur des PC dits « transportables » plus voués à rester sur un bureau qu’à être utilisés en déplacement.
Nous conseillons d’opter pour un écran 13 pouces si vous vous déplacez beaucoup avec votre PC, pour vos études ou dans un cadre professionnel : les machines seront de fait plus légères et moins encombrantes. Les PC 15 pouces sont généralement plus performants et offrent un meilleur confort de lecture, mais on perd en portabilité. Tout dépend donc de vos besoins.
Pourquoi n’y a-t-il pas de PC gaming dans cette sélection ?
Pour cette sélection, nous avons délibérément choisi d’écarter les PC orientés jeux vidéo qui sont selon nous des PC portables à part entière avec leurs propres spécificités, leurs propres contraintes et aussi leurs propres critères de sélection. Typiquement, l’autonomie est un élément secondaire sur les PC gamers. Nous avons donc opté pour des machines polyvalentes et peu spécialisées, c’est notamment la raison pour laquelle nous avons également écarté les PC Nvidia Studio. Si vous cherchez une machine pour jouer, vous pouvez lire notre guide des meilleurs laptops gamer.
Un processeur AMD dans un portable ?
Le marché du mobile était depuis une bonne quinzaine d’années le pré carré d’Intel. Et pour cause, AMD n’avait tout simplement pas de puce mobile à même de rivaliser avec les générations successives de processeur Intel Core. Une situation qui vient de radicalement changer avec l’arrivée des CPU Ryzen 2 en version mobile (Ryzen 4600HS, 4800 HS et 4900 HS).
Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces derniers viennent mettre un beau coup de pied dans la fourmilière. Ces puces proposent plus de cœurs et des performances graphiques nettement meilleures que leurs équivalents de chez Intel. Le tout en se payant le luxe d’être moins énergivores et de couter moins cher ! La concurrence est de retour chez les portables et les grands vainqueurs sont les utilisateurs.
[…] de ses choix. Nous avons sélectionné les meilleurs logiciels pour ce guide, et si vous venez de recevoir votre PC, ou d’installer Windows 10, vous êtes au bon endroit pour faire des […]
[…] […]
[…] Et si vous cherchez les meilleurs PC portables classiques, direction notre guide dédié. […]
[…] […]
[…] Afin de découvrir la concurrence du Dell Inspiron 15-7000 2-en-1, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment. […]
[…] gamme n’étaient pas folichons, ce n’est désormais plus le cas. Après notre guide dédié aux meilleurs PC portables (le haut de gamme), nous vous proposons ici notre sélection de PC de milieu de gamme. Nous avons […]
[…] Read More […]
Le prix est justifié, à mon sens, par la qualité globale du produit (matière, esthétique, poids, solidité) mais il est clairement trop cher par rapport à la concurrence avec du hardware équivalent (cpu, ram, stockage). Malgré cela je continue de penser qu'il mérite d'être dans le top des pc portables "haut de gamme" de 2019.
le X1 carbon est super mais on est largement au dessus question tarif cela dit c'est le top meme par rapport a un 1040 elitebook 1040 G6
Debut d'article, apple m1 "simply the best" Allez même pas je lit votre torshon
[…] Quels sont les meilleurs PC portables du moment ? […]
[…] Le marché des laptops est large et rempli de produits plus variés les uns que les autres, pour vous aider à faire votre choix, n’hésitez pas à vous rendre sur notre guide d’achat dédié ! […]
[…] de découvrir la concurrence du MacBook Pro 13 M1, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment […]
Le M1 surpuissant pour un ordi à 1500€. Cet article est une honte et est sûrement sponsorisé, soit par Apple soit par l'ignorance de l'auteur !
certe, et des tas d'autre. ce post est juste une pub, visant a promouvoir les quelques produits du moment , rien de plus
Il y a aussi le Y540 chez Lenovo, en promo à 900€ sur Cdiscount. I5 9300HF / 8Go / 2060 RTX. Vous pouvez facilement changer la pâte thermique (conception simple mais efficace et sans dangers). Avec ça -10 à 15°C : cyberpunk tourne très bien dessus.
[…] on achète son PC Windows, on doit tout mettre en place de son côté. Que ce soit des options à activer ou désactiver, […]
[…] on achète son PC Windows, on doit tout mettre en place de son côté. Que ce soit des options à activer ou désactiver, […]
[…] Si vous n’avez pas de limite dans votre spending plan, ou si vous êtes simplement curieux, nous vous invitons maintenant à consulter notre guide des meilleurs ordinateurs portables. […]
[…] Si vous n’avez pas de limite dans votre budget, ou que vous êtes tout simplement curieux, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment. […]
[…] Si vous préférez miser sur les ordinateurs portables à la place, n’hésitez pas à lire notre guide des meilleurs ordinateurs portables. […]
parce que c'est tu clic pour vendre🤣
"Pourquoi n’y a-t-il pas de PC gaming dans cette sélection ?" Le G14 EST un PC gaming! De plus, il est très facile de changer les réglages pour obtenir 10h en utilisation web/bureautique. Il y a une pléthore de tutos pour ça...
Dernièrement Asus et Huawei viennent de passer des PC portables en AMD Ryzen 4500U et 4700U dont les performances sont vraiment super intéressantes... Il y a un PC Asus avec 8Go, M.2 de 512Go, Ryzen 4500U avec un écran 15" full HD à 699€ en coffret. . Une très bonne machine.... En ses temps particuliers c'est pas mal...
[…] est in addition d’ordinateurs portables, nous avons ce dont vous avez besoin: allez à notre tutorial d’achat dédié aux meilleurs ordinateurs portables du moment […]
[…] Pour aller plus loin Quels sont les meilleurs PC portables du moment ? On a la réponse […]
ah, le surf et des app android, ok. ok mais un pc sous windows ou MacOS fait autre chose, plein d'autres choses. ce qui ne retire pas l'interet du chromebook, mais dans un registre different.
[…] on achète son PC Windows, on doit tout mettre en place de son côté. Que ce soit des options à activer ou désactiver, […]
Valable si tu débarque sur un ordinateur, mais si tu utilise Windows depuis des années, tu es vraiment frustré, c'est vraiment dommage que Google se soit planté comme ça, un noyau Linux est une belle interface simple et complète, il raflait la mise, à la limite je trouve Android nettement supérieur.
J’ai pris un Huawei matebook 13 2020 i7 512Go 16ram a 1000€. C’est plus que suffisant.
Perso 256 me suffisent largement vu que tous mes travaux sont sur dd externes. Le stockage est important certes, mais c'est pas la première chose que je regarde
[…] nos recommandations pour les meilleurs PC portables (haut de gamme), et les laptops à moins de 1000 euros, on s’attaque désormais aux machines que […]
[…] Pour ceux voulant comparer les différents modèles de PC portable sur le marché, rendez-vous sur notre guide d’achat complet. […]
[…] Pour ceux voulant comparer les différents modèles de PC portable sur le marché, rendez-vous sur notre guide d’achat complet. […]
[…] gamme n’étaient pas folichons, ce n’est désormais plus le cas. Après notre guide dédié aux meilleurs PC portables (sous entendu haut de gamme), nous vous proposons ici notre sélection de PC milieu de gamme. Nous […]
oui mais non. surfer et faire tourner des app android n'est pas la definition large de l'usage d'un laptop. un chromebook c'est bien, si c'est pas cher , sinon la polyvalence prime.
[…] IDC (encore un autre cabinet d’analyses), les ventes de Huawei dans le secteur des wearables, des PC et des appareils audio ont progressé respectivement de 75, 110 et 150 % dans le monde. […]
[…] […]
[…] marché des PC portables et large et semé d’embûches, mais pas de paniques, notre guide des meilleurs laptops du marché est là pour vous […]
[…] […]
[…] est possible d’installer manuellement une distribution GNU/Linux, certains constructeurs de PC portables proposent des options avec une distribution préinstallée. C’est le cas de Dell qui propose des […]
[…] est possible d’installer manuellement une distribution GNU/Linux, certains constructeurs de PC portables proposent des options avec une distribution préinstallée. C’est le cas de Dell qui propose des […]
Le MSI Prestige 15 est pas mal. Charge USB-C, fin et élégant, une carte graphique dédiée et batterie qui peut durer une 10ène d'heures en mode autonomie, tout ça malgré ses 1,6kg. Pas grand chose à redire, je l'adore.
pleure pas, c'est pas des pc voila tout😂
moi un T28 max turbo. il est bien aussi 😒
la verité c'est qu'entre 1000 et 2500€ il existe environ 240 modeles differents. alors le lenevo x1 carbone turbo, comment dire... il est pas dans les liens de pub , sort ta boite de mouchoirs😂
c'est gentil de definir notre besoin 😂 ou placer des produits et des pubs...
Il est temps de rétablir la vérité ! Il ne manquerait pas le petit lenovo x1 carbon dans cet article ? Clairement à mon boulot j'ai le xps et chez moi le lenovo, y a pas photo je préfère largement ce dernier. Que ce soit en qualité d'affichage, confort de saisie, performance (par rapport à mes activités) il est bien au dessus. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le cru 2020 du xps mais j'imagine que du coup, avec les améliorations, il arrive peut être à remonter le niveau. Je ne saurai pas le dire. En tout cas déçu que le lenovo x1 carbon ne soit pas cité ici.
[…] […]
Moi j'ai le Swift 5, 2019 de 15 pouce de chez Acer et il fonctionne parfaitement et est extrêmement léger ( le 15 pouce le plus léger qui existe); Photoshop et autres fonctionne nickel et l'écran très bon. Le seul problème c'est l'empreinte digitale qui est reconnue une fois sur 2...Sinon je l'ai acheté 780e. Franchement je vous le conseil.<blockquote></blockquote>
C'était effectivement le cas avec les machines du passé mais plus avec celles plus récentes mais dans tous les cas avec de la RAM basse fréquence et officiellement compatible qu'avec une toute petite poignée de SSD...
mdr payer du i5 à plus de 1000€, non merci. Un redmibook fait tout autant pour moitié moins
Ou sont les chromebook ? vous comparez les portables sous windows et apple mais pas de chromebook. 10 ans qu'ils existent. Excellents ordi qui tournent avec google. Très bon rapport qualité prix. Ils sont beau, pas très cher, rapide léger. Mon 2eme Chromebook Asus Flip 434. Idéal pour le surf et les appli Android
moi j'ai un vrai haut de gamme!..2 même, des MBP13 mid-2012 que je garde précieusement! un i7 et un i5 en secours, 8ans d'utilisation intensive et comme neufs, boostés á 3To & 4To en stockage avec SSD, 16GoRAM ..et en plus je peux les démonter, modifier entièrement, pas de machins soudés dedans, une fiabilité á tout épreuve! C'est ça que j'appelle du haut de gamme, pas de machines au stockage ridicule ou rien n'est interchangeable, ou les connexions sont réduites á peau de chagrin etc...Pour rien au monde j'échangerai mes MBP contre ces MBAir pseudo-H.de.gamme!
"Le Surface Laptop 3 est l’ordinateur portable dit « classique » de Microsoft. Il embarque un écran de 13,5 pouces au format 2:3 propre à la marque" Et la version 15' ? Vous devriez prendre la peine de mettre à jour vos articles avant publication... Et dans le titre vous parlez du meilleur PC et vous en proposez plusieurs dans l'article... Ça n'a aucun sens.
[…] […]
[…] Afin de découvrir des alternatives au MacBook Pro, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs PC portables haut de gamme en 2020. […]
[…] domaines, dont les PC. Vous avez d’ailleurs pu lire plusieurs tests de PC portables et des guides d’achats sur l’univers du PC ou du gaming en général, comme par exemple notre sélection de claviers mécaniques. Toutefois, […]
Le mbp16 fait partie des meilleurs laptop actuels, zéro throtling et chauffe même après des heures de gros traitement lourd et avec un silence de cathédrale, très rare sont les laptop avec cette finesse a réussir cet exploit. La partie audio est la meilleure qui existe sur un laptop à ce jour et surprend tout le monde. L’autonomie est la meilleure sur un laptop à ce jour. Son gpu est meilleur que sur les Lenovo pro. Le meilleur trackpad sont sur les MacBook y compris dans la gestion dans l’os. Il est meilleur que le Asus studio pro art en tout qui a des perfs gpu supérieur uniquement quand branché sur secteur.
Il peut avoir beaucoup plus de stockage le MacBook Air.
Le MacBook peut avoir beaucoup plus de stockage et un appareil est haut de gamme par rapport à sa conception, composants, ergonomie, matériaux, autonomie, qualité du trackpad supérieur à 99% des laptop Windows, écrans si calibrer Pro etc... Hors le MacBook rentre justement dans cette catégorie d’appareils.
Ok si tu veux du haut de gamme tu peux rajouter les Lenovo X1 carbon 7H generation, les HP Elite Dragonfly et aussi 1040, A part dans ta liste le macbook pro 16 pouces qui est vraiement du tres haut de gamme je vois pas en quoi le macbook air est du haut de gamme mais limite je le prefere a un macbook 13' voir 15"
MacBook air Haut de gamme? Lol Dual core anémique, 120go de disque, que 2 port USB en tout comme conectique
Le x1 carbon extreme a une gtx1650, pas horrible pour jouer
On trouve la version 16 en i7 6 coeurs, radeon 5300m, et 16go de ram régulièrement à 2300/2400€. Mais je n'aime pas du tout non plus
Je ne peux plus m'en passer. ca simplifie pas mal d'opérations / démonstration.
En effet meme le macbook pro le plus cher à 2249€ fait pale figure avec son i5 et ses 8Go de mémoire et un design indécrottable... Une petite touch bar, pas d'écran tactile, pas de mode convertible et évidemment faut pas espérer jouer même 5 minutes vu que "say pas prévu pour, say un mac, Mac OS say trop bien" - Ok.
Pourtant le C940 c'est tellement le feu.
[…] catachrèses et je trouvais qu’il était intéressant de s’intéresser à la manière dont nos ordinateurs et nos smartphones peuvent nous aider à comprendre une figure de style, même si celle-ci revêt […]
De quand date ton "essai" de linux ? et c'était quelle version d'iphone/iOs ? Parce qu'un essai "de loin" en mode flemme n'est pas significatif : Un ami s'est très bien débrouillé sous linux pendant 3 ans.
Et pour Apple j'ai essayé un iPhone 6+ il y a 2/3ans. Dernière version iOS en date et bêta iOS par la suite. J'ai rien trouvé de palpitant si ce n'est cet écran colossal pour l'époque qui me permettait de regarder des séries netflix en les téléchargeant, je préfère de loin Android ne serait-ce que pour la gestion de fichiers vidéo qui me prenait la tête à l'époque. MacOS n'acceptait (toujours pas d'ailleurs) pas un type de vidéo très répandu, c'était très très frustrant pour matter des séries pendant mes 45 min de train quand la modification et l'import d'un fichier vidéo me prenait déjà quasiment 30 minutes. (Je crois que c'était du h264 ou du AVI bête et méchant).
Compliqué à évaluer. J'ai bossé sur du Linux en architecture réseau web pendant mes cours, j'ai fais du Samba sur linux et j'avais des cours de gestion de serveur web sur du linux sans interface. C'est un peu flou et lointain. C'est sympa quand tu dois faire ça en classe, on se sent hacker mais dans la vraie vie mis à par pour du SFTP j'en ai jamais trop eu besoin. J'ai eu un PC windows qui a eu des soucis et que j'arrivais pas à réparer, j'ai installé linux dessus et ça a fonctionné niquel même si c'était une galère totale pour installer des trucs simple comme adobe air ou flash. (ça doit dater de 2015/2016 genre). Cependant pour une utilisation de random c'est faisable tant que tu fouilles pas et que tu touches pas à un paramètrage critique sans le faire exprès. J'ai installé Ubuntu sur un vieux ChromeOS en dual boot pour essayer. ça fonctionnait mais c'était bien naze. Récemment j'ai retenté sur mon XPS avec une clé live Ubuntu et je me suis demandé à quoi ça allait bien me servir mis à part à me brider dans l'installation de mes applications quotidiennes notamment des JV type Whatsapp, Overwatch... M'empêcher par flemme d'installer des applications qui fonctionnent sous adobe air (il y en a peu mais j'en utilise).
F.ck Lenovo quoi
[…] nos recommandations pour les PC portables haut de gamme, et les laptops à moins de 1000 euros, on s’attaque désormais aux machines que l’on peut […]
MacOs s'est fini. quelques % dans le monde Pc. Et je parle meme pas de ceux qui emule windows pour faire tourner les standards. c'est bien de s'accrocher, mais la vie est ailleurs
Le prix est haut de gamme L'écran l'est aussi Le reste c'est une blague, heureusement que MacOs remonte le niveau parce que niveau specs on est au ras des pâquerettes ...
J'y pensais au Razer Blade 15 mais pour le moment je suis un peu serré niveau budget haha. ça va, j'ai un XPS 15, je suis pas à plaindre niveau PC non plus. J'attendrais quelques générations avant de me prendre une occasion quand l'XPS sera mort !
Merci de confirmer ton a priori sur Linux et ta méconnaissance. Au moins, tu le reconnais, et j'apprécie. Comme tu dis, 99% des gens ne sont pas prêts à passer le cap... Pourtant, quand je vois le nombre de saloperies, malwares, qu'un Windows peut chopper...même si la tendance est que Windows Defender devient très bon, grâce, notament, au cloud. Je clean souvent les PC de connaissances/potes, parce qu'ils sont sous Windows et choppent toutes les merdes possibles et inimaginables. Mais quand on pense que 99% des gens lancent Chrome, vont sur Youtube, vont voir leur mail, et ne font rien d'autre...alors là, désolé, mais Ubuntu est bien mieux que Windows, plus fluide, sans malware etc...pas besoin d'antivirus etc. et puis c'est simplement bien plus rapide sous Linux, bordel...y a pas photo...Windows est vieux, lent etc...t'as déjà booté un Xubuntu ? -> 8 secondes et tout est ok. Après, il y a les pros, qui utilisent Linux/Ubuntu, tous les jours, parce que, Windows, est, vraiment atroce....et inefficace, par rapport à Linux, point barre. Perso, j'installe des Windows en VM tous les jours, et c'est toujours la plaie, pour les mises à jour....ça peut durer 2-3 heures avec plusieurs reboot...et Windows Server 2016 aime bien les écrans bleus avec "don t turn off your computer, it's being updated...etc..." pendant parfois 30 minutes ou plus.... Tu sais ce qu'un serveur Linux met comme temps à se mettre à jour ? commme sur le serveur où nous parlons actuellement ? moins de 1 minute, oui, moins de 1 minute, et tout est opérationnel au reboot. Un Windows server 2016 met plusieurs heures à se mettre à jour, avec plusieurs reboot. Parfois il peut rester une heure sur "téléchargment de la mise à jour" non mais lol, quoi...il se passe rien, tu peux monitorer le réseau, il ne se passe ABSOLUMENT RIEN, c'est la magie des Windows Updates.... Heuseusement, la plupart de nos serveurs sont sous Ubuntu, et heuresement...Windows est juste utilisé pour SQL Server. Après je parle même pas de l'aspet général de Windows, qui a été pensé pour les gens qui ont une tablette, pour le tacile...mais en serveur, ça marche pas...résultat, obligé d'apprendre les raccourcis pour executer une commande pourtant si capitale....c'est vraiment un cauchemar...et contreproductif... Et Comment se fait-ce que, dans Windows Explorer, sur windows Server 2016, il faille encore aller dans modifier -> "cacher les extensions dont le type est connu" lol, sans dec, on est sur un OS PRO, on est obligé de faire ça ? on s'appelle madame Michu ???? lol Pareil, le mode de vue en images ou je ne sais plus....mais non, bordel, quand on bosse on veut la vue de details par defaut... Et j'en passe....je ne parle même pas des différences entre sécurité et advanced sécurités etc...les problèmes que ça pose sur domaine etc...bref, on veut plu de Windows... Bref, bosser avec Windows est toujours horrible, pour tout le monde dans ma boite, c'est vraiment terrible...et c'est de pire en pire avec les Windows Updates de 3 heures avec multiples reboot lol....incroyable, quand tu penses que tes Ubuntu reboot en 10 secondes et sont opérationels aussitôt. Bref, Non, Windows = plaie
Je crois bien que tu disposes à l'heure actuelle du meilleur xps possible du coup ^^
et bien exporte des musiques et adieu itunes
Ok autant pour moi, je suis allé regardé et effectivement full USB-C je comprends que ça puisse être perturbant. Je pensais qu'ils n'avaient pas craqués et s'étaient contentés (à raison) d'un seul usb-c comme sur mon XPS15.
Ben non je ne connais pas beaucoup, comme 99% des gens. J'ai utilisé linux pour du réseau local sous samba et ça m'a déjà bien trop barbé. J'ai essayé d'utiliser Ubuntu et j'ai vraiment pas accroché. Je suis d'accord, Linux est très performant mais c'est surtout une usine à gaz difficile à maitriser... Il n'y a pas d'équivalent entre win10 et linux pour les logiciels, vraiment aucun et mes logiciels se mettent à jour tout seul, j'ai pas besoin de lancer une ligne de commande justement. Un iPhone sur un windows tu le branches et ça marche "parfaitement" à partir du moment où tu as (avais ?) iTunes. Et pour les lignes de commande tu le dis toi même, "sauf exception" et il y en a quand même pas mal des exceptions... Qu'on soit bien d'accord, je n'ai rien contre linux, j'apprécie l'idée, le concept mais je n'aime pas l'utilisation que je trouve trop "élitiste" et pour être totalement franc, j'ai la flemme d'apprendre à utiliser des commandes dans l'éventualité où un cas particulier m'arriverait (ce qui m'est arrivé avec adobe air par exemple). Et si j'ai le choix entre linux gratos où je vais prendre 10 plombes à trouver un équivalent libre mais pas ouf à un logiciel que j'utilise, et acheter une clé windows à 10€ pour gagner du temps, ben le choix est vite vu...
et bien exporte des musiques et adieu itunes
tout a fait. si tu as plus puissant et des ports USBC c'est mieux evidemment. et un mac book air avec sa miserable unique prise, ben c'est pas ce que j'appelle du haut de gamme.
tout a fait. si tu as plus puissant et des ports USBC c'est mieux evidemment. et un mac book air avec sa miserable unique prise, ben c'est pas ce que j'appelle du haut de gamme.
alors le mac book avec son unique prise n'a rien a faire dans ce test comparatif. haut de gamme rien du tout 😂
Tu a le le razer blade 15 ou gygabyte aero 15 qui envoient du pâté niveau cg aussi et ils sont plutôt léger pour des 15 pouces.
Il est tellement brutal ce pc, ça m'émerveille. Je viens de relire la fiche technique c'est juste délirant. Dommage qu'il n'ait pas de version avec une CG décente, ça aurait été mon prochain PC. J'ai pas trop envie de devoir prendre 2 machines pour jouer de temps à autre, mon XPS fait plutôt bien le café pour l'instant.
Je comprends parfaitement. À chacun son usage. J'y arrive et sans me restreindre. J'ai 24Go d'espace libre et depuis quelques années et c'est mon pc principal. J'y travaille et j'y stocke quasiment rien, Nas+Cloud. La connexion tombe, ce qui arrive très souvent (Afrique oblige) , le SSD save ce qu'il ya d'important et hop en mobilité
Chapeau en tout cas, ça doit pas être pratique. Si le mac a un port SD, une grosse carte 128Go / 256go peut réduire ce genre de problèmes, ça se transporte facilement ces machins-là ;)
Bon je le rejoins là dessus, selon ton utilisation c'est vraiment lourd les dongles. Et mine de rien pour un bon dongle ça coûte cher sinon tu sacrifies le taux de transfert et ça chauffe à 90° !
Bien sûr, rien n’empêche de faire une partition Linux et w10, tu peux aussi tester en virtuel avec virtual box ou encore en live boot pour tester sans installation sur une clé usb
Linux est possible en dualboot ? Je veux tester avant.
C’est normal ;) et en plus j’ai appris des trucs car du coup j’ai fait des recherches dessus ^^ En tout cas si ça ne te plaît pas tu pourra toujours remettre windows.
J’ai trouvé autre chose, sur Linux tu peux installer libimobiledevice , ça va permettre à l’iPhone d’être reconnu par Linux quant tu branche en usb. Du coup tu peux utiliser rythmandbox pour syncro musique et podcasts comme sur itune par exemple.
Merci pour les infos ! Je regarderais ça rapidement. Je change de pc l’année prochaine. J’ai le choix maintenant. Merci.
Je n’ai pas testé mais il y a plusieurs manières, soit en virtualisation de Windows ou les logiciels playOnLinux ou wine. https://doc(point)ubuntu-fr(point)org/itunes Je met l’adresse comme ça pour éviter la modération disqus. Pour le transfert de fichiers tu peux aussi utiliser dukto multiplateforme.
Merci pour ce commentaire constructif. J'ai fait le choix pour cette sélection (et celles à venir) de me concentrer sur des machines portables vraiment portables et pas seulement transportable, avec une autonomie décente. C'est pourquoi j'ai laissé de côté les PC imposants avec des GPU type 2070 / 2080, qui de toute façon sont pour la plupart des machines gaming, exclues délibérément de ce guide comme indiqué en préambule. Pour ce qui est du stockage. Si je reproche à Apple ces 128 Go, c'est justement parce que d'autres constructeurs proposent plus de stockage pour moins au cher ou au même prix avec un niveau de prestations similaires, comme l'XPS 13 256 par exemple. Sur l'ajout de RAM/stockage à posteriori, rares sont les ultrabook qui permettent désormais de changer ces composants après achat. Ils existent, mais sont rares et quand c'est le cas, on perd souvent on finesse et/ou en légèreté. Par ailleurs, cela nécessite certaines compétences techniques que tout le monde n'a pas. Sur les autres machines que vous suggérez, elles sont tout à fait éligibles pour ce guide, Surface comme Matebook ou Stealth. J'ai simplement fait des choix car je ne souhaite pas que le lecteur qui tomberait sur ce guide ait à faire une sélection dans la sélection. Sinon ce n'est pas un guide, mais un catalogue :) Merci pour pour vos commentaires en tout cas, nous les prenons toujours en compte.
Merci ! Le seul point que je veux savoir est : iTunes est installable ? Parce que pour mon iPhone c’est ... vitale ^^
Linux est une crème, et un pc sans OS aurait pleinement sa place sur ce guide. En un sens, j'aimerais vraiment recommander cet OS, mais quand moi ou ceux qui m'entourent ont besoin au quotidien de Adobe/Sketchup/Catia, et que tout le monde t'envoie des fichiers word/excel que libreoffice gère... comme il peut, hé bien c'est difficile de le conseiller. D'ailleurs, comment linux s'en sort avec les imprimantes et scanners, et leurs drivers et logiciels casse-pieds à installer pour windows (alors qu'ils font toujours la même chose) ?
Tu pourra ouvrir beaucoup plus d'onglets web et de logiciels en mème temps sur linux a ram équivalente par exemple. W10 consomme pas loin de 2go de ram, linux entre 250mo et 1go suivant la distribution a titre de comparaison. C'est pour ça que linux est capable de redonner une seconde jeunesse a d'anciennes machines.
Ca dépend des besoins. Ca peut même se transformer en vrai défaut quand on veut un écran mate !
Rien sur les Surface Pro ou Surface Laptop ?
Je me sert du pc (en attendent de tout migrer sur tablette) juste pour de là bureautique. Rien de lourds ou de volumineux. Juste beaucoup de musique (200Go). Donc Linux pour le web/mail/YouTube est meilleur que Windows ?
Aucun service streaming. Le problème c’est que j’ai un iPhone et la bibliothèque iTunes c’est ... hm.
[…] milieu et entrée de gamme n’étaient pas folichons, ce n’est désormais plus le cas. Après notre guide dédié aux PC haut de gamme, nous vous proposons ici notre sélection de PC milieu de gamme. Nous avons fixé cette tranche […]
Il y a beaucoup de n’importe quoi là dedans. Déjà tu ne connais visiblement pas les logiciels Linux. Niveau fonctionnalités linux a et avait des fonctionnalités qui ont mis 10 ans à arriver sur w10 et il en manque encore pas mal aujourd’hui, l’explorateur de fichiers windows est très basique en comparaison et ce n’est qu’un exemple. Linux a beaucoup d’atouts. Ça fait des années qu’il n’y a plus besoin de ligne de commande sauf pour faire certaines choses spécifiques ou exploiter sa puissance car ces possibilités sur Linux sont énormes et super pratique. Tu fais comment sur Windows pour mettre à jour tous les logiciels de la machine en 2s ? C’est impossible tandis que sur Linux c’est simple comme bonjour. La syncro smartphone android est génial avec kde connect depuis quelques années. Les produits Apple sont simple a syncro que sur produit Apple, hors produit Apple, on fait tout simplement en réseau local.
J'ai juste dit que c'est pas pratique, pas que c'est indispensable. Tu peux le mettre à 0 euros ton hub ça reste une galère à emporter partout avec toi et à toujours brancher et débrancher pour peu que tu sois nomade (ce qui est le cas en général pour ceux qui ont ce genre de machine). Donc entre un dell pas pratique et n'importe quelle autre marque (et y'en a beaucoup) qui propose la même puissance (voir plus), la même portabilité, le même poids, autonomie etc mais avec une connectique honnête, ben le choix est vite fait.
C'est en avance sur rien du tout, dès que tu sors du store et d'une utilisation de lambda navigateur / mail / word, il faut mettre les mains dans le cambouis et se débrouiller à exécuter des lignes de commande pour le fun. Et je parle même pas de logiciels complexes mais d'un truc basique comme adobe air. Ah sinon on peut aussi parler de la prise en charge d'un smartphone qui n'est pas faite. Mon pote qui a un ubuntu sur son pc portable était tout content "whouhou communauté du libre power c'est joli et optimisé et en plus ça correspond à ce que j'utilise" jusqu'au jour où il a dû transférer des photos de son iPhone sur son linux. Et là c'est le drame, je te laisse lire la doc ubuntu iPhone à base de "Il est important de savoir qu'il est assez difficile d'accéder à son matériel Apple peu importe le logiciel utilisé."
Ca depend de ce que tu entends par softs poids lourd. Je suis IT et j'utilise Xubuntu depuis un moment, et gere 400 VMs, dont quelques unes sous Windows. A vous entendre, on a l'impression qu'il faut absolument Windows pour bosser :)
Pauvre recommandation, 2 macbook alors qu'un seul aurait suffit (c'est pas comme si il y avait une alternative). Aucune notion de réparabilité/upgradibilité des PC...
Il y a des milliers de logiciels sur linux et niveau fonctionnalité et optimisation et personnalisation, c'est en avance sur w10. Il manque surtout quelques gros logiciels pro.
Linux encore mieux sur ce genre de machines, il consomme 2 a 3x moins de ram que windows, mème en virtualisant ubuntu avec virtual box sur mon imac, il est plus fluide et rapide a l'usage que mac os et w10 sur la mème machine.
Pour tous ceux qui esperent revendre leur PC a l occasion, les modeles 128go sont invendables... donc soit on peut changer le SSD, soit il faut prendre 256go mini voire 512go.
Le matebook pro x a un ecran au format 3/2 donc pour la productivite c est beaucoup mieux. Les deux fonctionnent bien sous Linux ou Windows. Dans les deux cas, on peut faire evoluer le stockage mais la ram est soudee. L autonomie est bonne sur les deux modeles sauf pour le XPS 4k mais est ce utile sur un ecran 13' ?
allons bon, critere indispensable? un pc haut de gamme c'est de la puissance, du proc, du ssd et de la ram. quand un hub 4 ports usbc vaut 15 balles
Non c'est que sur le xps, et Apple mais Apple c'est hors catégorie (si tu veux du Apple t'as pas le choix donc tu acceptes ce qu'ils t'imposent ou tu sors de leur écosystème)
Non, la connectique (mais ça n'a pas l'air d'être le cas du tiens qui doit être suffisamment ancien)
200Go ? Tu n'utilises pas de service de streaming ? ça fait une sacré bibliothèque, stocke la sur un DD sinon ça te coûtera beaucoup moins cher !
ce ne sont pas des hauts de gammes . clairement
Je suis très dubitatif sur ces recommandations. J'en déduis que, de 400 à 1000€, les ordinateurs portables sont pour la bureautique et qu'il est difficile d'en attendre mieux. Je comprends aussi mal pourquoi c'est dommage qu'au prix d'un macbook, on n'ait que 128Go d'espace. Préféreriez-vous que les acheteurs pour qui 128Go suffisent se voient forcés de payer plus que leur besoin (c'est déjà ce que je pense des macbook en général, mais ce n'est pas une raison d'en rajouter) ? Ou préféreriez-vous qu'une entreprise offre gracieusement un plus gros disque de stockage pour le même prix ? Auquel cas il y a fort à parier que ce sont d'autres composants qui perdront en gamme. Je suis moi aussi assez déçu de cette recommandation, qui est faible en qualité comme en quantité : - Vu la différence de prix que les constructeurs mettent entre 8Go et 16Go de RAM, ou entre 128 et 256 Go de ROM, il est souvent bien plus intéressant d'acheter le moins équipé là-dessus (au profit du processeur ou de l'écran, ou de ses économies), et de l'augmenter soi-même. Indiquer si ces composants sont modifiables est donc important pour conseiller l'acheteur. - La recommandation ignore de façon incompréhensible les Surface, pourtant très bonnes, et les Razer Stealth qui font mieux que les macbook pour moins cher (car non, le fait que ce soit Razer n'empêche pas qu'il s'agit d'ultraportables haut de gamme, certainement pas de portables de jeu.) Le matebook X est aussi bien absent, pourtant il ne démérite pas face aux propositions et sa carte graphique permet une bonne performance sur les tâches graphiques que demandent la CAO/DAO et l'édition d'images.
256 est très bien pour moi. Mais le problème c’est ma bibliothèque musicale, 200Go. Donc j’envisage de passer sur 512 minimum la prochaine fois mais je n’en ai pas vraiment l’utilité, je m’en sert essentiel pour de la bureautique sans gros fichiers.
Ben c'est la même sur la plupart des 13" haut de gamme, y les macbooks qui poussent même le vice à n'utiliser que ça sur leurs Macbooks Pro.
Et ça change quoi ? le XPS 13 est juste plus petit et plus autonome, c'est le form factor qui te gêne ?
Sur un portable tu te brides avec un linux. La batterie est carrément moins bonne, les logiciels n'existent pas ou peu... Franchement j'ai rien contre linux mais je n'en vois pas l'intérêt à part pour certains développeurs !
Le matebook a l'air plus puissant (carte graphique) et a une meilleure connectique
Je pensais à la connectique 100% USB type C
Tu parles d'un xps 15 là
Oui et c'est pour ça qu'il y a différents budgets. Je suis pas un gros bouffeur d'espace et mes documents sont sur un SSD externe mais 64Go tu peux installer quoi ? Un navigateur, un client mail et adobe reader ? Si c'est pour traiter des mails et regarder des séries netflix, autant prendre une tablette non ? 64Go c'est toujours acceptable mais c'est presque peu sur un téléphone, sur un PC je n'imagine même pas passer en dessous des 256Go.
En vrai 256Go ça se fait mais il faut du DD externe ou alors changer pour un nvme 512Go
Pas pratique ? Ecran 4k, léger, bonne autonomie, puissance très convenable pour un 13"... Oui pas pratique c'est clair... J'ai un XPS 15 9560 (version 2017 je crois) et le seul défaut que je lui accorde c'est de chauffer trop vite quand j'en ai une utilisation un peu trop intensive pour laquelle il n'est pas trop fait (type overwatch par exemple). Sinon c'est une machine ultra silencieuse et qui a encore 7h de batterie après plusieurs années violentes, 10-12h avec l'écran éteint quand je me branche sur mon écran 23".
Aucun service streaming. Le problème c’est que j’ai un iPhone et la bibliothèque iTunes c’est ... hm.
Et les surface Book/Pro? Pour moi c'est le top du top.
Autonomie supérieure avec DELL XPS 13.
ça va je suis rassuré, il y a deux modèles Apple ! j'ai eu peur au départ, et puis non on vous connait. ouf. merci les gars !
là est un des problemes, les softs poids lourd pour bosser, les drivers , etc n'y sont pas
un peu plus d'argument serai le bienvenu😂
Un écran tactile, quoiqu'en disent certains, est un vrai plus également.
vous ne pouvez pas mettre un Macbook 128Go comme étant du haut de gamme, désolé. Et si 'haut de gamme' vous classez ce modèle , les autres sont des fusées. c'est juste le seul pc apple , prix planché et cher.
Bah oui. C'est exactement mon cas. J'utilise MacOs sur un air de 2012 en mobilité depuis deux ans, un Os Microsoft sur Un Rog et ce depuis Win95 en PC principal. J'ai appris à aimer MacOs et là je suis conquis. Le Air a quelques soucis de vieillesse et j'envisage un Air récent. Et oui, 128Go suffit à mon usage, le air de 2012 en a 64Go et je l'utilise toujours sans aucun souci. On n'a pas les mêmes besoins et usages
Linux est plus fluide que Windows ? Parce que Windows 10 marche très bien sur des machine entrée de gamme.
Bonjour Bonjour ! Je ne sais pas quoi choisir entre le dell xps et le Huawei Matebook X pro... Quelqu'un saurait m'aiguiller ?
Quels sont les avantages d’un PC haut de gamme ? Ba plus de sous lors de l'affiliation pardi
Sur un portable tu te brides avec un linux. La batterie est carrément moins bonne, les logiciels n'existent pas ou peu... Franchement j'ai rien contre linux mais je n'en vois pas l'intérêt à part pour certains développeurs !
Le matebook a l'air plus puissant (carte graphique) et a une meilleure connectique
Tu parles d'un xps 15 là
Prenez un ordi cool, joli et cher, rendez-le pas pratique, paf vous avez un xps 13
Oui et c'est pour ça qu'il y a différents budgets. Je suis pas un gros bouffeur d'espace et mes documents sont sur un SSD externe mais 64Go tu peux installer quoi ? Un navigateur, un client mail et adobe reader ? Si c'est pour traiter des mails et regarder des séries netflix, autant prendre une tablette non ? 64Go c'est toujours acceptable mais c'est presque peu sur un téléphone, sur un PC je n'imagine même pas passer en dessous des 256Go.
En 2019 vous ne savez pas quels sont les meilleurs portables ?
Bah si tu utilises Adobe, ouais, reste sur Windows. Comme les joueurs. Pour le reste, ça fait plus de 7 ans que je suis sous Linux, Xubuntu, et c'est un plaisir quotidien. J'ai Windows pour jouer. Après, sous Linux, il y a The Gimp, mais certes, il faut passer du temps pour l'apprivoiser. D'ailleurs tous nos devs sont sous Ubuntu dans notre boite, c'est pas pour rien.
Ton laptop a rendu l'âme et ta première réaction c'est d'acheter un autre qui coûte plus que 1000 euros avec seulement 256Go???
Ah ouais grave comme ca on va pouvoir utiliser la suite adobe, et bien ouej
Quels sont les avantages d’un PC haut de gamme ? Ba plus de sous lors de l'affiliation pardi
Et sinon, un bon portable sans OS ? franchement, si c'est pas pour jouer, autant mettre un Xubuntu, quoi...
Ne pas mettre du Lenovo x1 Carbon dans le comparatif est incompréhensible.
Bonjour Bonjour ! Je ne sais pas quoi choisir entre le dell xps et le Huawei Matebook X pro... Quelqu'un saurait m'aiguiller ?
En 2019 vous ne savez pas quels sont les meilleurs portables ?
Bah si tu utilises Adobe, ouais, reste sur Windows. Comme les joueurs. Pour le reste, ça fait plus de 7 ans que je suis sous Linux, Xubuntu, et c'est un plaisir quotidien. J'ai Windows pour jouer. Après, sous Linux, il y a The Gimp, mais certes, il faut passer du temps pour l'apprivoiser. D'ailleurs tous nos devs sont sous Ubuntu dans notre boite, c'est pas pour rien.
Ton laptop a rendu l'âme et ta première réaction c'est d'acheter un autre qui coûte plus que 1000 euros avec seulement 256Go???