Depuis quelques années, Motorola propose un large choix de smartphones. Ils ont la particularité de posséder une interface toujours plus proche d’Android pur, mais tout en apportant quelques fonctionnalités supplémentaires. Découvrez notre sélection des meilleurs smartphones Lenovo Motorola en 2018 !

Lenovo Moto Play Z

Motorola est depuis des années un acteur incontestable sur le marché de la téléphonie mobile. D’abord américaine et indépendante, la branche téléphonie du groupe est ensuite passée dans les mains de Google en 2011, puis de Lenovo en 2014. Le constructeur chinois propose aujourd’hui des smartphones plus accessibles, mais proposant une interface pure, sans superflu. La marque a également su se démarquer sur ses Moto Mods (sur la gamme Moto Z), des modules complémentaires à attacher à son smartphone afin d’en avoir des usages spécifiques et novateurs (manette de jeu, enceinte et même vidéoprojecteur).

À lire sur FrAndroid : Test des Moto Mods de Lenovo, la modularité dans toute sa splendeur

Dans ce guide, retrouvez notre sélection des smartphones Lenovo Motorola qui ont attiré notre regard en 2018.

Motorola One : la solution Android One

Fin 2018, Motorola est revenu sur le devant de la scène en proposant une nouvelle référence milieu de gamme qui a la particularité de faire partie du label Android One : le Motorola One. Il est d’ailleurs le premier appareil de la marque à proposer une encoche sur la partie supérieure de l’écran.

Il embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive, une configuration qui suffit amplement pour profiter d’une expérience fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface Android One. Le réel point fort du Motorola One vient de son autonomie exemplaire malgré que sa batterie ne possède que 3000 mAh de puissance. Les économies d’énergie liées à une interface épurée et à un écran HD+ moins gourmand se révèlent très bénéfiques pour ce smartphone qui se place parmi les plus endurants du marché.

Ce n’est pas un smartphone puissant, mais c’est un smartphone relativement bien équilibré pour répondre à la majorité des usages. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un design original pour la marque
  • Des performances suffisantes sous Android One
  • Une autonomie exemplaire

Motorola G5S et G5S Plus : le petit prix

Le Moto G5S, sorti fin 2017, est une évolution du G5, commercialisé plus tôt dans l’année. Il propose un design très classique avec une bonne prise en main. On apprécie tout particulièrement dans ce smartphone son écran de 5,2 pouces Full HD qui dispose d’un bon contraste et d’une luminosité correcte, et sa batterie de 3000 mAh qui fournira une excellente autonomie lors d’une utilisation classique.

Son SoC Snapdragon 430 associé à 3 Go de mémoire vive lui octroie des performances assez moyennes dont on peut facilement se contenter pour des usages basiques. Quant à son capteur principal de 16 mégapixels, il fait globalement correctement son travail avec tout de même des difficultés en basse lumière. Il dispose également d’un stockage de 32 Go.

Le Moto G5S est clairement un smartphone que l’on choisit pour son bon rapport qualité/prix. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre test, il a obtenu une note de 7 sur 10.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un écran agréable
  • Des photos satisfaisantes dans les bonnes conditions
  • Une grosse autonomie

Sinon, vous pouvez opter pour la version améliorée : le G5S Plus. Là où le G5S péchait au niveau des performances avec un Qualcomm Snapdragon 430, cette upgrade corrige le tir avec un Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive. Ce gain de puissance lui permet d’obtenir des performances très correctes pour un smartphone dit « entrée de gamme ».

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Des performances correctes
  • Une bonne autonomie
  • Un appareil photo satisfaisant, encore une fois dans les bonnes conditions

Motorola G6 : la simplicité

Le Moto G6 fait partie de la fournée de début 2018 dans le secteur du milieu de gamme. Son design n’a rien d’innovant, mais il offre au moins une prise en main très confortable. Il propose un écran Full HD+ de 5,7 pouces qui est de bonne facture avec des contrastes très satisfaisants.

Son Snapdragon 450 couplé au 3 Go de mémoire vive n’impressionnera bien sûr pas sur les jeux gourmands, mais ce n’est pas le but du terminal : il offrira toujours une excellente fluidité sous Android 8.1 Oreo, même avec un grand nombre d’applications ouvertes, et une expérience toujours plus proche d’Android pur. Côté photo, son double capteur de 12 et 5 mégapixels donne un résultat très correct. De plus, sa batterie de 3 000 mAh lui confère une bonne autonomie.

Le Moto G6 est équilibré et agréable à utiliser, il répondra aux besoins d’une très grande majorité d’utilisateurs. N’hésitez pas à consulter notre test où il a reçu la note de 7/10.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Bonne prise en main
  • Bonne autonomie
  • Interface maison convaincante, toujours plus proche d’Android pur

Motorola Z3 Play : le choix très satisfaisant

Le Moto Z3 Play vient succéder au Moto Z2 Play, bien qu’il ne soit pas encore officiellement disponible en France. Tout d’abord, il ne se laisse pas influencer par la mode du notch et propose un bel écran AMOLED de 6 pouces. Son design est soigné, c’est un smartphone premium avec de beaux matériaux et une finition exemplaire.

Le Snapdragon 636 cadencé à 1,8 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive permet une expérience très fluide sous Android, et sera donc largement suffisant pour la plupart des usages d’un smartphone. Bien que son appareil photo (double capteur 12 + 5 mégapixels) ne soit pas un atout, il possède une excellente autonomie. Notez que l’ajout du lecteur d’empreinte sur la tranche droite du téléphone est une véritable idée de génie puisqu’il tombe directement sous le doigt.

Le Moto Z3 Play est à conseiller pour ceux qui cherchent un smartphone moins clinquant, mais très fonctionnel et très autonome. N’hésitez pas à lire notre test où il a reçu la note de 8/10.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un bel écran AMOLED sans encoche
  • Une excellente autonomie
  • Le lecteur d’empreinte sur la tranche qui tombe sous le doigt

Motorola Z2 Force : le haut de gamme

Toujours dans la gamme Z : le Z2 Force, commercialisé à la rentrée 2017 qui fait un peu penser au Z2 Play avec toutefois certaines améliorations qui lui permettent de se positionner dans le segment du haut de gamme.

Le Moto Z2 Force, que nous avons eu l’occasion de prendre en main, conserve un design sobre, de bonnes finitions et la compatibilité avec les Moto Mods. Son nom promet une certaine solidité, boostée par sa résistance aux éclaboussures. Il dispose d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces Quad HD avec un beau contraste et d’un double capteur dorsal de 12 mégapixels satisfaisant.

Son SoC Snapdragon 835 associé à 4 Go de mémoire vive, combo qu’on retrouve sur d’autres smartphones haut de gamme comme le LG V30, prodigue de solides performances. Sa batterie de 2730 mAh apporte une bonne autonomie.

Une très bonne option quand on recherche du haut de gamme estampillé Motorola avec la présence des Moto Mods pour se différencier.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un bel écran Super AMOLED
  • Un Snapdragon 835
  • Compatible avec les Moto Mods

Où acheter le Motorola Moto Z2 Force au meilleur prix ?

Chargement

Quel Motorola conseillez-vous ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Pour un plus grand choix de smartphones, rendez-vous sur notre guide des meilleurs smartphones à acheter en 2018.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à acheter en 2018 : la sélection de FrAndroid

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !