Depuis quelques années, Motorola propose un large choix de smartphones sous la marque Moto avec une interface proche d’Android Vanilla tout en apportant quelques fonctionnalités supplémentaires. Découvrez notre sélection des meilleurs smartphones Motorola par gamme de prix.

Lenovo Moto Play Z

Motorola est depuis des années un acteur incontestable sur le marché de la téléphonie mobile. D’abord américaine et indépendante, la branche téléphonie du groupe est ensuite passée dans les mains de Google en 2011, puis de Lenovo en 2014. Le constructeur chinois propose aujourd’hui des smartphones plus accessibles, mais proposant une interface pure, sans superflu. La marque a également su se démarquer sur ses Moto Mods (sur la gamme Moto Z), des modules complémentaires à attacher à son smartphone afin d’en avoir des usages spécifiques et novateurs (manette de jeu, enceinte et même vidéoprojecteur).

Nous vous proposons dans ce guide trois smartphones appartenant chacun à un segment de prix différent et qui devraient tous recevoir (ou ont déjà reçu) une mise à jour vers Android 8.0 Oreo.

Motorola G5S, l’entrée de gamme

Le Moto G5S, sorti fin 2017, est une évolution du G5, commercialisé plus tôt dans l’année. Il propose un design très classique avec une bonne prise en main. On apprécie tout particulièrement dans ce smartphone son écran de 5,2 pouces Full HD qui dispose d’un bon contraste et d’une luminosité correcte, et sa batterie de 3000 mAh qui fournira une excellente autonomie lors d’une utilisation classique.

Son SoC Snapdragon 430 associé à 3 Go de mémoire vive lui octroie des performances assez moyennes dont on peut facilement se contenter pour des usages basiques. Quant à son capteur principal de 16 mégapixels, il fait globalement correctement son travail avec tout de même des difficultés en basse lumière. Il dispose également d’un stockage de 32 Go.

Le Moto G5S est clairement un smartphone que l’on choisit pour son bon rapport qualité/prix. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre test, il a obtenu une note de 7 sur 10.

Motorola Z2 Play, le milieu de gamme

Le Moto Z2 Play fait suite au Moto Z Play. Son design a d’ailleurs été revu à la hausse, tout en délicatesse et en légèreté. En comparaison avec le G5S, on rehausse le niveau avec un écran AMOLED, Full HD, de bonne facture avec une très bonne luminosité et une batterie de 3000 mAh qui lui procure une autonomie très impressionnante pour un smartphone de milieu de gamme. Il bénéficie également d’un stockage de 64 Go.

Ses autres caractéristiques poussent moins au coup de cœur, mais restent de bons arguments. Il embarque un SoC Snapdragon 626 couplé à 4 Go de mémoire vive qui promet une expérience fluide et un capteur principal de 12 mégapixels qui permet d’obtenir d’assez bons clichés avec un mode HDR plutôt efficace.

Le Z2 Play est un smartphone avec de bonnes caractéristiques de milieu de gamme qui lui ont valu un 8 sur 10 lors de notre test.

Motorola Z2 Force, le haut de gamme

Dernière option de ce guide, toujours dans la gamme Z : le Z2 Force, commercialisé à la rentrée 2017 qui fait un peu penser au Z2 Play avec toutefois certaines améliorations qui lui permettent de se positionner dans le segment du haut de gamme.

Le Moto Z2 Force, que nous avons eu l’occasion de prendre en main, conserve un design sobre, de bonnes finitions et la compatibilité avec les Moto Mods. Son nom promet une certaine solidité, boostée par sa résistance aux éclaboussures. Il dispose d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces Quad HD avec un beau contraste et d’un double capteur dorsal de 12 mégapixels satisfaisant.

Son SoC Snapdragon 835 associé à 4 Go de mémoire vive, combo qu’on retrouve sur d’autres smartphones haut de gamme comme le LG V30, prodigue de solides performances. Sa batterie de 2730 mAh apporte une bonne autonomie.

Une très bonne option quand on recherche du haut de gamme estampillé Motorola avec la présence des Moto Mods pour se différencier.

Chargement

Quel smartphone Motorola conseillez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Pour un plus grand choix de smartphone, rendez-vous sur notre guide des meilleurs smartphones à acquérir en 2018.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à acheter en 2018 : la sélection de FrAndroid

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !