Vous voulez trouver le smartphone de vos rêves et vous avez un budget illimité pour y parvenir ? Photophone, smartphone autonome, pour audiophile, compact, borderless, les possibilités sont multiples et variées. Les constructeurs comme Huawei, Samsung ou encore Sony proposent chacun leur vision du smartphone premium. Quel smartphone haut de gamme sous Android choisir ? Notre guide est là pour vous aider.

En 2019, il existe de nombreux modèles de smartphones haut de gamme, plus ou moins perfectionnés, plus ou moins jolis, tous compatibles avec les réseaux 4G. Mais pour qui dispose d’un budget illimité pour choisir le modèle qui lui conviendra parfaitement, les options sont moins nombreuses. Qu’il s’agisse de smartphones ultra performants, très design ou d’appareils aux fonctionnalités originales, les téléphones inclus dans cette sélection s’inscrivent résolument dans l’univers du premium. Appelés fleurons dans le jargon, ces smartphones promettent d’offrir une expérience complète et optimale, mais il est souvent difficile d’y voir ce qui différencie les modèles des différents constructeurs.

Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez notre sélection pour mieux choisir votre prochain smartphone haut de gamme.

Samsung Galaxy S10 et S10 Plus : les références qualitatives

Le Samsung Galaxy S10 et S10 Plus représentent le haut du panier du constructeur coréen pour cette année. Le Galaxy S10 séduit dès le premier coup d’œil grâce à son design agréable avec de bonnes finitions, mais surtout avec son excellent écran Super AMOLED de 6,1 pouces.

Il propose également de très bonnes performances avec son SoC Exynos 9820 associé à 8 Go de mémoire vive et de très belles photos grâce à son triple capteur qui lui permet de réaliser des clichés en ultra grand angle ou avec zoom optique. On regrettera juste que son autonomie peine à tenir une journée complète.

Le Galaxy S10 Plus reprend globalement les mêmes caractéristiques avec quelques petites améliorations. Son écran mesure 6,2 pouces, et la capacité de sa batterie monte à 4100 mAh ce qui lui permet corriger le principal défaut de son petit frère. N’hésitez pas à consulter notre test du Samsung Galaxy S10+ pour en savoir plus !

Pourquoi nous vous recommandons les Samsung Galaxy S10 et S10 Plus ?

  • Excellentes photos et polyvalence du triple-capteur
  • La qualité de leurs écrans Super AMOLED
  • Très bonnes performances
  • La nouvelle interface de Samsung : One UI

Huawei P30 et P30 Pro : l’accent sur la photo

Les Huawei P30 et P30 Pro sont les alternatives les plus connues et les plus fiables au Samsung Galaxy S10. Les deux proposent une solution très complète qui pourra répondre sans aucun doute à la majorité des usages.

Le Huawei P30 est équipé d’un excellent écran AMOLED de 6,1 pouces qui profite d’un excellent contraste, d’une très bonne luminosité et qui permet au smartphone d’avoir un format relativement compact. Il réalise également de très bonnes performances grâce à son SoC Kirin 980 épaulé par 6 Go de RAM. Ses photos sont aussi excellentes et son triple-capteur lui permet d’effectuer des zooms optiques x3 et hybride x5, et de réaliser des photos en ultra grand-angles grâce au troisième objectif équivalent 16 mm. Enfin, son autonomie est également confortable et permet de tenir 2 jours sans forcer tout en profitant d’une charge très rapide. En bref, un très bon choix en 2019 !

Pour quelles raisons choisir le Huawei P30 ?

  • Un design plutôt compact
  • Un écran d’excellente facture
  • De très bonnes performances en photo
  • Une autonomie de deux jours

Si vous voulez aller plus loin, le Huawei P30 Pro bénéficie de quelques améliorations, notamment sur la photo. Son gros point fort est sans aucun doute la présence d’un quatrième capteur photo ToF qui lui permet de réaliser d’excellents modes portraits. Son capteur téléobjectif passe en format rectangulaire téléobjectif de 8 mégapixels à objectif ouvrant en f/3,4 permettant un zoom x10 sans perte de qualité, une fonctionnalité très intéressante (mais pas forcément la plus utile). Son écran passe également 6,47 pouces et introduit des bords incurvés.

Pour quelles raisons choisir le Huawei P30 Pro ?

  • Écran AMOLED sublime
  • Capteur photo polyvalent et efficace
  • Mode portrait bluffant
  • Autonomie supérieure

OnePlus 7 Pro : l’écran de 90 Hz avec un Snapdragon 855

Cette année, OnePlus ajoute une version « Pro » à son catalogue. Cette nouvelle version du flagship — résolument plus premium qu’auparavant —  intègre un écran totalement borderless et incurvé, sans encoche ni bulle. Sa diagonale s’allonge sur 6,67 pouces et affiche une définition Quad HD+. Bref, l’écran est excellent, mais ce dernier a la particularité de proposer un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le résultat est tout simplement bluffant et apparaît donc comme idéal pour consommer du contenu sans modération.

Comme à son habitude, OnePlus intègre la dernière puce en date du constructeur Qualcomm à son nouveau fleuron. C’est donc tout à fait logique que l’on retrouve un Snapdragon 855 épaulé par 6, 8, ou 12 Go de mémoire vive, selon les modèles. Vous l’aurez compris, ce smartphone est évidemment une bête de puissance et fera tourner sans problèmes les jeux les plus gourmands du Play Store, tout en profitant d’une expérience utilisateur fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface Oxygen OS.

Toutefois, ce OnePlus 7 Pro possède quelques lacunes. D’une part, le module triple capteur de 48 + 8 + 16 mégapixels n’est pas du tout au niveau de la concurrence (on attend la mise à jour !). Et d’autre part, son autonomie n’est plus aussi légendaire qu’auparavant, et ce malgré une grosse batterie de 4 000 mAh. Heureusement, le système de charge rapide est toujours aussi efficace.

Pourquoi recommande-t-on le OnePlus 7 Pro ?

  • Son énorme écran de 90 Hz
  • La puissance du Snapdragon 855
  • Un système de charge rapide toujours aussi efficace

Huawei Mate 20 Pro : il fait tout (et bien)

Le Huawei Mate 20 Pro possède un design premium avec des formes arrondies qui le rendent super agréable en main. La dalle OLED est vibrante, très contrastée et parfaitement lisible en plein soleil. Vous aurez en plus le privilège de pouvoir la régler si le ton des couleurs vous dérange.

Initié par le Huawei P20 Pro, le triple capteur photo est de nouveau de la partie. Il comprend un capteur principal de 40 mégapixels (f/1.8), un deuxième appareil ultra grand-angle de 20 mégapixels (f/2.2), et enfin un dernier appareil téléphoto de 8 mégapixels ouvrant en f/2.4 qui offre une qualité excellente tout en apportant une polyvalence très appréciée sur ce segment tarifaire (dorénavant bien moins cher qu’à sa sortie). De plus, sa caméra frontale de 24 mégapixels fait arrive même à capturer des selfies détaillés dans le noir.

Le Huawei Mate 20 Pro possède également une grande batterie de 4200 mAh capable d’assurer plus d’une journée intensive d’utilisation, en plus de permettre la charge rapide et la recharge sans fil. Sous le capot se cache le puissant SoC Kirin 980 capable de faire tourner sans problèmes les applications les plus lourdes. Une machine parée à toute éventualité, cela va sans dire.

Pourquoi nous vous recommandons le Huawei Mate 20 Pro ?

  • Son design premium
  • Son triple capteur photo polyvalent et très qualitatif
  • Une autonomie capable de satisfaire les plus gourmands

Google Pixel 3 : le meilleur des compacts

Vous ne jurez que par Android Pure ? Ne cherchez pas plus loin, c’est le Google Pixel 3 qu’il vous faut. Ce smartphone associe à la perfection la partie matérielle avec la partie logicielle. Premièrement, il possède un design assez unique avec un dos en verre dépoli garantissant une meilleure tenue du smartphone. C’est sobre et ça fonctionne très bien. Il n’est pas très grand avec son écran OLED de 5,5 pouces et ravira les personnes à la recherche d’un appareil un peu passe-partout.

Aucun risque de ressentir un manque de fluidité avec son SoC Snapdragon 845 cadencé à 2,5 GHz. On aime l’interface des Pixel, même si la navigation par gestes nous laisse sur notre faim. De plus, il bénéficie de 3 ans de mises à jour garantis, ce qui reste un excellent point pour un smartphone sous Android.

Gardons le meilleur pour la fin : Google a prouvé que l’on peut améliorer les photos grâce au traitement logiciel. Avec un simple capteur photo de 12 mégapixels, il se tient parmi les meilleurs photophones. Parfait pour toutes vos sorties !

Pour quelles raisons choisir le Google Pixel 3 ?

  • Une interface Android Stock épurée
  • Petit, mais costaud
  • Un appareil photo exceptionnel et infaillible
Chargement

Quel smartphone recommanderiez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Qu’à cela ne tienne, rendez-vous sur notre guide des meilleurs smartphones Android. Si vous souhaitez découvrir notre sélection de smartphones à moins de 500 euros, c’est par ici.

Les meilleurs smartphones Android à moins de 500 euros en 2019

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !