Vous voulez trouver le smartphone de vos rêves et vous avez un budget illimité pour y parvenir ? Le choix n’en est pas pour autant aisé. Photophone, smartphone autonome, pour audiophile, compact, borderless, les possibilités sont multiples et variées. Quel smartphone sous Android choisir ? Notre guide est là pour vous aider.

En 2018, il existe des dizaines de modèles de smartphones haut de gamme, plus ou moins perfectionnés, plus ou moins jolis, tous compatibles avec les réseaux 4G. Mais pour qui dispose d’un budget illimité pour choisir le modèle qui lui conviendra parfaitement, les options sont moins nombreuses. Qu’il s’agisse de smartphones ultra performants, très design ou d’appareils aux fonctionnalités originales, les téléphones inclus dans cette sélection s’inscrivent résolument dans l’univers du premium, mais pas dans celui du luxe incarné par des marques telles que Vertu. Découvrez notre sélection pour vous aider à mieux choisir votre prochain smartphone

Huawei P20 et P20 Pro : le photophone par excellence

Huawei a commercialisé une nouvelle gamme de smartphones : les Huawei P20. Le Huawei P20 embarque un bon écran LCD de 5,8 pouces avec une définition en 2244 x 1080 pixels, un SoC Kirin 970 épaulé par 4 Go de mémoire vive pour une expérience fluide, efficace et performante et une batterie de 3400 mAh qui lui procure une autonomie très correcte.

Ce smartphone impressionne surtout avec son double capteur photo dorsal de 12 et 20 mégapixels et un capteur photo frontal de 24 mégapixels vraiment excellents qui font de lui le photophone par excellence juste après le P20 Pro.

Pour quelques euros de plus, la version Pro dispose d’un écran OLED qui passe à 6,1 pouces, de 6 Go de mémoire vive et d’une batterie revue à la hausse avec 4000 mAh. La différence la plus importante porte sur la partie photo grâce à non plus deux, mais trois capteurs photo dorsaux de 20, 40 et 8 mégapixels dont profite le P20 Pro.

Si au contraire votre budget est un peu plus serré, le Mate 10 Pro est une bonne alternative. Également considéré comme un très bon photophone, il intègre une fiche technique reprenant certains éléments du P20 et du P20 Pro.

Pour quelles raisons choisir les Huawei P20 et P20 Pro ?

  • Pour leur design très élégant
  • Pour leur belle dalle borderless
  • Pour leur partie photo
  • Pour la présence native d’Android 8.1 Oreo couplé à EMUI 8.1

Samsung Galaxy S9 et S9 Plus : l’alternative

Le Samsung Galaxy S9 et S9 Plus ont également été commercialisés cette année. Le Galaxy S9 séduit dès le premier coup d’œil grâce à son design agréable avec de bonnes finitions, mais surtout avec son écran Super AMOLED de 5,8 pouces avec une définition de 2960 x 1440 pixel.

Il propose également de très bonnes performances avec son SoC Exynos 9810 associé à 4 Go de mémoire vive et une expérience très originale en matière de photo avec un capteur photo dorsal de 12 mégapixels qui peut s’ouvrir manuellement à f/1.5 ou f/2.4. On regrettera juste que son autonomie peine à tenir une journée complète.

Le Galaxy S9 Plus reprend globalement les mêmes caractéristiques avec quelques petites améliorations. Son écran mesure 6,2 pouces, sa mémoire vive passe à 6 Go, la capacité de sa batterie monte à 3500 mAh et on lui a octroyé un second capteur dorsal de 12 mégapixels. N’hésitez pas à consulter notre test pour plus de détails sur ce smartphone.

Pour un budget moins conséquent, le Samsung Galaxy Note 8 reste une option avec une fiche technique qui se rapproche de ces deux flagships de 2018. Il embarque un écran Super AMOLED de 6,3 pouces avec une définition de 2960 x 1440 pixels, un SoC Exynos 8895 cadencé à 2,3 GHz, 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, un double capteur dorsal de 12 mégapixels, un capteur frontal de 8 mégapixels et une batterie de 3300 mAh.

Pourquoi nous vous recommandons les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus ?

  • Leur capteur photo dorsal dont l’objectif à deux possibilité d’ouverture
  • La qualité de leur écran Super AMOLED
  • Leurs belles performances
  • Leur prise en main agréable

OnePlus 6 : l’autonome

Le OnePlus 6, fraîchement sorti, a remporté le même succès que le OnePlus 5T au sein de la rédaction ce qui lui vaut un petit 9, lors de notre test. Mais là où le OnePlus 5T apportait son lot de nouveautés, le OnePlus 6 se contente de reprendre la même base, avec une évolution moins flagrante.

La recette séduit toujours, avec son excellente autonomie couplée à la charge rapide, son SoC Snapdragon 845 associé à 8 Go de mémoire vive et une interface OxygenOS parfaitement à jour et toujours aussi fluide.

On peut également compter sur un excellent écran OLED de 6,28 pouces et des capteurs photo qui, sans être excellents, arrivent à un niveau correct.

Pourquoi choisir le OnePlus 6 ?

  • Sa fluidité excellente
  • Son interface agréable
  • Son bel écran OLED très lumineux

LG V30 : le grand-angle

Le LG V30 présente un design proche de la perfection et il profite d’un écran de 6 pouces bord à bord, avec une définition de 2 880 x 1 440 pixels et un ratio 18:9.

Le téléphone intègre un double capteur photo arrière de 16 et 13 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels qui s’en sortent honorablement avec un mode grand-angle très appréciable. Il dispose aussi d’une batterie de 3300 mAh correcte et d’un Snapdragon 835 cadencé couplé à 4 Go de mémoire vive .

 

Plus récent, le HTC U11+ est une sérieuse alternative avec son écran de 6 pouces au format 18:9 bord à bord, son Snapdragon 835 cadencé avec 6 Go de mémoire vive et sa batterie de 3930 mAh. Il s’impose principalement avec son capteur dorsal de 12 mégapixels et son capteur frontal de 8 mégapixels qui prennent de bons clichés dans toutes les circonstances.

Pourquoi opter pour le LG V30 ?

  • Pour son quadruple DAC
  • Pour son capteur grand-angle
  • Pour ses performances
  • Pour son design qui frise la perfection

Razer Phone : l’écran 120 Hz

Après le rachat de NextBit, Razer s’est lancé sur le marché du smartphone avec le Razer Phone, visant principalement les joueurs. Ce smartphone excelle avec son écran de 5,72 pouces, d’une définition de 2560 x 1440 pixels etune fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, unique à ce jour sur un smartphone.

Il propose un SoC Snapdragon 835 couplé à 8 Go de mémoire vive et une batterie de 4000 mAh qui permet de faire tenir le tout plus d’une journée. Sa partie photo en revanche est en dessous avec un double capteur photo arrière de 12 mégapixels et un capteur photo avant de 8 mégapixels dont la qualité reste simplement correcte.

Pourquoi opter pour le Razer Phone ?

  • Pour Android Stock
  • Pour son écran de 120 Hz
  • Pour son autonomie
  • Pour sa puissance

Essential Phone : l’importé

L’Essential Phone est le premier smartphone développé par Essential, la start-up d’Andy Rubin, l’un des fondateurs d’Android. Ce smartphone propose donc une interface très proche de celle de Google.

Il propose également un écran bord à bord de 5,71 pouces avec une définition de 2560 x 1312 pixels, un SoC Snapdragon 835 avec 4 Go de mémoire vive, un double capteur photo dorsal de 13 mégapixels et un capteur photo frontal de 8 mégapixels un peu en deça des capteurs proposés par les smartphones de ce guide. Le tout est alimenté par une batterie de 3040 mAh peut-être un peu juste.

Pour acquérir l’Essential Phone, il faudra obligatoirement passer par la case import. Il est disponible pour environ 500 euros depuis Amazon US (frais de port et douane inclus).

Retrouvez l'Essential Phone sur Amazon US

Pourquoi choisir l’Essential Phone ?

  • Pour Android Stock
  • Ses bonnes performances
  • Son design sobre

Sony Xperia XZ2 : le bon son

Commercialisé il y a peu, le Sony Xperia XZ2 est équipé d’un écran IPS LCD de 5,7 pouces très lumineux avec une définition de 2160 x 1080 pixels, d’un SoC Snapdragon 845 avec 4 Go de mémoire vive, d’un capteur photo dorsal de 19 mégapixels, d’un capteur photo frontal de 5 mégapixels et d’une batterie de 3180 mAh.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre test.

Pourquoi prendre le Sony Xperia XZ2 plutôt qu’un autre smartphone ?

  • Il embarque un très bel écran
  • Ses performances sont excellentes avec le tout dernier SoC Qualcomm
  • Il a de très bons haut-parleurs stéréo

Sony Xperia XZ2 compact : le petit

Son petit frère, le XZ2 Compact, dispose d’un écran de 5 pouces avec une définition de 2160 sur 1080 pixels dans la lignée des écrans de qualité proposés par Sony, un SoC Snapdragon 845  épaulé par 4 Go de mémoire vive, un capteur photo dorsal de 19 mégapixels associé à un capteur photo frontal de 5 mégapixels et une batterie de 2870 mAh très endurante sur un aussi petit gabarit.

Découvrez le smartphone plus en détail grâce à notre test où il a obtenu la note de 8 sur 10.

Pour acheter le Sony XZ2 compact ?

  • Son petit format passe partout
  • Ses performances
  • Son excellente autonomie
  • Son écran avec une définition Full HD+
Chargement

Quel smartphone recommanderiez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Qu’à cela ne tienne, rendez-vous sur notre guide des meilleurs smartphones Android. Si vous souhaitez découvrir notre sélection de smartphones à moins de 500 euros, c’est par ici.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 500 euros en 2018

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !