La charge sans-fil s’est popularisée sur les smartphones haut de gamme ces dernières années. Pratique, plus rapide qu’auparavant et universelle, la technologie Qi est en passe de devenir la tendance pour recharger son smartphone en 2019. Quel est le meilleur chargeur sans fil pour un smartphone Samsung Galaxy, Google Pixel, Huawei, Xiaomi, ou un iPhone ? Retrouvez notre sélection complète !

Le Pixel Stand de Google

Depuis le Galaxy S5, Samsung a rendu chacun de ses smartphones haut de gamme compatibles avec la charge sans fil. Longtemps l’un des seuls constructeurs Android (avec Google sur certains Nexus à l’époque) à proposer cette technologie sur ses smartphones, elle a tendance à se populariser de plus en plus depuis qu’Apple a suivi la tendance sur l’iPhone 8 et l’iPhone X. Aujourd’hui, la majorité des flagships Android sont compatibles avec la charge à induction Qi et c’est sans aucun doute le bon moment pour investir dans un chargeur si vous avez un smartphone compatible.

Cependant, de très nombreuses références existent aujourd’hui sur le marché et cela peut-être compliqué d’en trouver une qui proposera un résultat optimal sur son smartphone. Pour vous aider à choisir, retrouvez notre sélection des meilleurs chargeurs sans fil.

Charge rapide sans fil : est-ce que mon smartphone est compatible ?

Aujourd’hui, tous les smartphones certifiés Qi sont au moins compatibles avec la charge 5 W. Cependant, chaque constructeur propose des technologies de charge rapide, propriétaire ou non, qui permettent de recharger son smartphone plus rapidement. Pour en profiter, il suffit d’opter pour un chargeur compatible avec le voltage et la norme utilisée par le smartphone en question. Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez retrouver ci-dessous les différentes normes de charge rapide utilisées par les principaux fabricants.

MarqueCharge rapide    
Samsung10 Watts (propriétaire)
Huawei15 Watts (propriétaire)
Google10 Watts (propriétaire)
Apple7,5 Watts
Xiaomi20 Watts

Comme la plupart des constructeurs proposent des technologies de charge rapide sans fil rapide uniques, retrouvez ci-dessous les meilleurs chargeurs que vous pouvez acheter pour votre smartphone. Bien entendu, tous les chargeurs présentés ci-dessous sont certifiés Qi, ce qui vous permettra de les utiliser avec des smartphones d’autres marques avec une vitesse de charge moindre.

Si vous voulez juste un chargeur sans fil simple et pas cher pour recharger votre smartphone la nuit par exemple, vous pouvez également retrouver notre sélection plus bas dans l’article. Si vous voulez juste un chargeur rapide, rendez-vous sur notre sélection des meilleurs chargeurs rapides.

Le meilleur chargeur sans fil pour un Samsung Galaxy

Samsung propose sur tous ses flagships depuis le Galaxy S7 une technologie de charge rapide sans fil, sobrement nommée Fast Charge. Afin d’en profiter, il suffit d’opter pour un des chargeurs proposés par la marque coréenne.

Samsung Chargeur induction Stand (EP-N5100TB)

Le chargeur sans fil de Samsung est l’un des plus complets du marché. Alimenté en USB-C (avec son chargeur inclus), il permet d’utiliser la charge rapide 10 W sur les flagships du constructeur coréen. Son format Stand lui permet de charger un smartphone tout en ayant accès à ses notifications, mais il peut également se replier sur lui-même afin d’avoir un format plus compact. Il reste à ce jour la meilleure solution pour profiter de la charge sans fil sur un smartphone de Samsung. Il est disponible à moins de 40 euros et nous vous conseillons de surveiller les ODR de Samsung, car il est souvent éligible.

Disponible à moins de 40 euros sur Amazon Disponible à moins de 40 euros chez Cdiscount

Le meilleur chargeur sans fil pour un Google Pixel

Avec le Pixel 3 et le Pixel 3 XL, Google a rendu compatible sa nouvelle gamme de flagship compatible avec la charge sans fil. Lors de l’annonce de ce dernier, Google a également annoncé un chargeur sans fil avec une technologie propriétaire 10 W.

Pixel Stand

Le Pixel Stand a été annoncé en même temps que les Pixel 3 et Pixel 3 XL. En plus d’être compatible avec la technologie propriétaire de charge rapide sans fil 10 W de Google (également compatible Qi), il permet de transformer son Pixel en Google Home afin d’effectuer des commandes vocales et de contrôler ses appareils domotiques à la voix. Cette excellente fonctionnalité est, malheureusement, exclusive aux Pixel. Il est disponible à moins de 80 euros chez la Fnac, Darty et Boulanger.

Disponible à moins de 80 euros chez Darty Disponible à moins de 80 euros chez Boulanger

Le meilleur chargeur sans fil pour un Huawei P ou un Huawei Mate

L’un des premiers smartphones à être compatible Qi chez Huawei est le Mate 20 Pro, suivi quelques mois après par le P30 Pro. De plus, le fabricant en a profité pour introduire sa technologie de charge rapide sans fil 15 W « Huawei Wireless Quick Charge ».

Huawei CP60

Huawei a officialisé en même temps que le Mate 20 Pro son chargeur sans fil Qi compatible avec charge sans fil rapide 15W de Huawei. Il est fourni avec un bloc secteur et un câble USB-C et est disponible pour moins de 50 euros.

Disponible à moins de 50 euros sur Amazon

Le meilleur chargeur sans fil pour un Xiaomi Mi

Le premier smartphone de Xiaomi à être compatible Qi était le Mi Mix 2S. Depuis, Xiaomi a rendu compatible l’intégralité de ses flagships en suivant la norme Qi 7,5 W, puis il a été le premier constructeur à proposer à la fois un produit et un chargeur compatible avec la norme Qi 20 W avec la sortie du Xiaomi Mi 9.

Xiaomi Qi 20W

Le dernier chargeur de Xiaomi est l’un des premiers du marché à être certifié Qi Extended Power Profile (EPP), ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de charge jusqu’à 20 W. Actuellement, le seul smartphone compatible avec cette puissance est le Mi 9. Il n’est pas encore disponible en France, mais on le retrouve déjà en import à moins de 40 euros.

Disponible à moins de 40 euros sur GearBest

Le meilleur chargeur sans fil pour un iPhone

Après des années de rumeur, Apple a rendu officielle l’intégration de la charge sans fil sur l’iPhone depuis l’iPhone 8 et l’iPhone X. Depuis iOS 11.2, les célèbres smartphones de la marque à la pomme sont compatibles avec la norme Qi à 7,5 W. Même si le temps de charge n’évolue pas drastiquement, la différence de prix entre un chargeur 5 W et un chargeur 7,5 W est si faible aujourd’hui qu’il est préférable d’opter pour le second choix.

Anker PowerWave 7.5 Stand

Anker propose une référence compatible avec la norme Qi 7,5 W en format stand, qui permet de déverrouiller facilement son iPhone avec Face ID sans devoir l’enlever de son socle de charge. Il est disponible à moins de 30 euros sur Amazon, et devra être raccordé à une prise murale avec un chargeur compatible Quick Charge 2.0 ou 3.0 (disponible à moins de 15 euros) afin de profiter de la compatibilité 7,5 W.

Disponible à moins de 30 euros sur Amazon

Les meilleurs chargeurs universels

Les chargeurs compatibles avec la charge sans fil rapide sont pour la plupart du temps commercialisés directement par les marques et affichent de ce fait des tarifs assez importants au vu de l’exclusivité. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’opter pour un chargeur sans fil rapide si votre principal usage repose sur des phases de charge longue, la nuit par exemple. Vous pouvez opter pour un chargeur simple de 7,5 W afin d’économiser sur votre facture et de préserver la batterie de votre appareil tout en optant pour un produit certifié pour la majorité des smartphones disponibles actuellement sur le marché.

Anker PowerWave 7.5 Pad

L’un des meilleurs chargeurs sans fil du marché est le PowerWave 7.5 de Anker. Disponible à moins de 20 euros, celui-ci est compatible avec la charge sans fil 7,5 W avec un adaptateur QC 2.0 ou 3.0 (non fourni, disponible à moins de 15 euros) et fonctionnera en 5 W avec n’importe quel autre chargeur mural. Simple, efficace, on aime !

Disponible à moins de 20 euros sur Amazon

Xiaomi Qi 10W

Si vous recherchez une alternative au chargeur de Anker en USB C, Xiaomi propose une solution similaire avec son pad Qi 10 W. Comme le modèle d’Anker, il est compatible avec la charge rapide 7,5 W si vous l’utilisez avec un chargeur Quick Charge 2.0 ou 3.0, disponible à moins de 15 euros. Comme il n’a jamais été disponible officiellement en France, on le retrouve en import à moins de 20 euros.

Disponible à moins de 20 euros sur GearBest
FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !