Quelles sont les meilleures batteries externes (power bank) en 2025 ?

Rechargez vos batteries

 
À la recherche d’une nouvelle batterie de voyage pour les vacances ou tout simplement pour dépanner au quotidien ? Voici notre comparatif des meilleures batteries externes, classiques ou bien MagSafe, pour recharger votre smartphone ou encore vos écouteurs sans fil.

Les bonnes vieilles batteries externes ont toujours la cote. Elles sont désormais dotées d’un connecteur USB-C et d’une forme de recharge rapide, tandis que d’autres offrent de la charge sans fil Qi.

Pour bien choisir celle qu’il faut, réfléchissez bien à l’usage que vous en aurez. Il peut être tentant d’acheter la plus grosse capacité possible, mais attention à ne pas tomber dans ce piège classique. Pour éviter la panne sèche en fin de soirée, une petite batterie qui rentre dans la poche sera plus intéressante qu’une brique capable de recharger plusieurs fois une tablette. À l’inverse, une grosse batterie capable de recharger un ordinateur portable sera idéale pour les personnes qui travaillent en mobilité. La meilleure batterie externe est avant tout celle que l’on a avec soi !

Enfin, pour tirer le meilleur de votre batterie externe, utilisez également un chargeur USB Power Delivery capable de la recharger rapidement.

Par ailleurs, nous avons mis le banc d’essai les meilleures batteries du moment : voici notre avis complet.

Les meilleures batteries externes en 2025 :

Anker MagGo Powerbank Ultra Fine 10000 mAh : la meilleure batterie MagSafe

La batterie externe nomade Anker MagGo Power Bank Qi2 est notre recommandation si vous possédez un iPhone récent, ou bien un Pixel 10.

Elle dispose de la certification Qi 2, qui lui permet de délivrer jusqu’à 15W en recharge sans fil, le tout avec une chauffe modérée. Les puissants aimants intégrés lui permettent de rester bien en place à l’utilisation. En filaire, elle est capable de monter jusqu’à 30W.

Son gros atout est aussi son format : 10,4 cm par 6 cm, pour 1,4 cm d’épaisseur. Elle peut donc à peu près se faire oublier à l’arrière de votre smartphone pendant qu’elle le recharge. Avec ses 10 000 mAh, elle pourra recharger environ deux fois un iPhone Pro.

Les point forts :

  • 10 000 mAh : elle permet de recharger 2 fois la majorité des smartphones
  • Compatible USB-C Power Delivery pour recharger tout autre appareil
  • La charge sans fil Qi2 15W

Batterie Belkin MagSafe : l’alternative pour l’iPhone

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone de dernière génération, Apple avait une série d’accessoires MagSafe avant de les retirer. Ceux a la recherche d’un produit de même acabit peuvent se tourner vers la batterie magnétique Belkin certifiée par Apple.

La charge elle-même utilise la norme Qi 7,5 W. Cela veut dire que vous pourrez recharger des AirPods ou n’importe quel autre appareil ne portant pas le signe de la pomme. Ici, pour recharger le produit, il vous faudra passer par une prise USB-C.

Belkin nous livre là un produit dont il a le secret, la batterie MagSafe est chère et sa capacité limitée, mais force est d’avouer qu’elle se greffera parfaitement à un iPhone pour éviter de tomber en rade en pleine journée.

Les points forts de la Belkin MagSafe :

  • Intégration avec les iPhone parfaite
  • Finition impeccable
  • Peut servir de chargeur Qi lorsque branchée

Anker PowerCore 5000 : la mini batterie externe pas chère

On n’a pas toujours besoin de remplir plusieurs appareils à la suite. Si vous cherchez juste à donner un petit coup de boost à votre téléphone pour finir la journée, mieux vaudra choisir une batterie compacte que l’on emportera facilement dans une poche.

La Anker PowerCore 5000 mAh remplit parfaitement ce cahier des charges. Cylindrique et pesant seulement 136 grammes, elle ne vous chargera pas outre mesure. Côté puissance, ses 5 000 mAh suffiront à recharger complètement la grande majorité des smartphones. La connectique est on ne peut plus basique avec une entrée micro-USB et une sortie USB classique d’une puissance de 2 W. Pas de charge rapide au menu, mais difficile de se plaindre vu le tarif. On aimerait toutefois qu’Anker nous propose une version USB-C dans le futur.

Le tarif de cette batterie est tout aussi réduit que son format, c’est pourquoi elle est pour nous un indispensable à transporter toujours avec soi.

Pourquoi recommande-t-on la Anker PowerCore 5000 ?

  • Toute petite et légère
  • Capable de recharger complètement tous les téléphones
  • Pas chère et fiable

Anker Nano 10K : le bon équilibre encombrement/capacité

Anker nano 10k

Les petites batteries de 5000 mAh sont trop justes et les grosses batteries de 20 000 mAh sont trop encombrantes ? On vous comprend. Le modèle Nano 10K d’Anker est un excellent compromis en portabilité, praticité et vitesse de charge.

Elle est toute mignonne, ne fait pas plus de 8 cm de haut et pèse 230 grammes. En situation réelle, vous n’aurez donc aucun souci à la laisser en permanence dans votre sac (bien pratique pour les étourdis en rade de batterie en fin de journée). Paquetée dans votre valise de vacances, elle vous suivra partout en vadrouille et est à même de redonner un peu de jus rapidement pour les urgences. Son gros atout : le câble USB-C rétractable de 70 cm qui se range sur le côté. Elle peut par ailleurs recharger simultanément plusieurs appareils (45W max en combiné) grâce à un second port USB-C et un autre USB-A.

À l’usage, avec une charge à 18W sur un smartphone (Pixel 8a), vous récupérerez environ 1 % de batterie par minute. Sur un MacBook Air, la batterie délivre toute sa puissance avec des pics à 43W. Nous n’avons pas repéré de chauffe durant la charge, et un petit écran intégré vous indique par ailleurs la température de la batterie externe.

À 50 € sur Amazon, elle cible pile dans le mille.

Les points forts de la Anker Nano :

  • Bien construite : petite et pratique
  • Petit câble USB-C rétractable
  • USB-C et USB-A disponibles

UGreen Nexode Power Bank 20000 mAh : la batterie externe de secours

La marque UGreen propose de son côté toute une gamme de batteries externes notamment avec la série Nexode. Nous avons testé le modèle de 20 000 mAh avec une recharge à 130 W combiné. La connectique regroupe deux prises USB-C de 100W et 30W. Vous avez aussi droit à un port USB-A. Cette capacité vous permet de recharger jusqu’à 4 fois un smartphone ou bien 3 fois une Nintendo Switch.

L’écran externe de type TFT permet d’afficher la puissance de sortie ou bien via le bouton placé sur la tranche, la tension en temps réel. Avec des bandes antidérapantes, c’est un produit idéal pour l’extérieur malgré son poids de 476 grammes.

Un petit point noir toutefois, lors de notre test, la batterie a été performante sur quasiment tous les produits… Sauf notre Realme GT Master édition avec une charge fonctionnant une fois sur deux. Le câble fourni peut aussi avoir une fortune aléatoire, c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser les vôtres. Pour 99 euros, cette batterie UGreen est un produit très fiable.

Les points forts de la UGreen Nexode :

  • Recharge de 130W en combiné
  • Poids contenu pour cette capacité
  • Finitions de qualité

Anker PowerBank 25K 165W : le mastodonte multitâche

La batterie PowerBank 25K est une belle brique de 15,6 cm de haut. Elle pèse son pesant de cacahouète : pas moins de 595 g. Il faut avouer que son poids se fait sentir dans un sac à main. En réalité, la PowerBank 25K est une batterie à transporter en voyage dans un sac à dos, plutôt qu’au quotidien.

Sur les finitions et le style, rien à redire, avec petit écran de bonne qualité. Ce dernier affiche plein d’infos, notamment la température de la batterie, outre le niveau de charge et la puissance délivrée en direct. On a particulièrement aimé les deux câbles USB-C inclus, et de façon fort judicieuse : l’un se replie et forme une dragonne de transport, tandis que l’autre se rétracte et se range en toute discrétion au sommet de la batterie. Par ailleurs, un port USB-C et un USB-A sont placés sur la tranche en renfort.

Avec sa capacité totale de 25 000 mAh et sa puissance de charge à 165W, elle est capable de remettre à 100 % plusieurs appareils simultanément, dont des PC ou des consoles portables. Néanmoins, notez bien qu’il s’agit de 165W combinés : un port peut envoyer 100W maximum tandis qu’un autre plafonnera à 65W en simultané. La batterie Anker prend en charge diverses normes de charge rapide, un bon point qui lui permet de charger rapidement tous types d’appareils. Comptez un peu de temps pour la recharger elle, en fonction du chargeur utilisé, mais globalement il faudra environ 1h30, 2h maximum.

Une excellente option pour les personnes qui ont besoin de puissance pour tous leurs appareils en mobilité.

Les points forts de la Anker PowerBank 25K :

  • Ergonomie bien pensée avec câbles intégrés
  • Protection contre la surchauffe
  • Puissance de recharge maximale élevée

Comment bien choisir une batterie externe ? Les critères

Comment calculer le nombre de recharges pour mon téléphone ?

La capacité d’une batterie s’exprime en mAh, comme celle des téléphones, mais n’allez pas croire qu’il suffit de diviser la première par la seconde pour obtenir le nombre de recharges. Ce serait trop simple. Comme souvent en matière d’électricité la réalité est plus complexe, il faut notamment prendre compte le voltage des batteries et le rendement de la batterie externe. La formule savante est la suivante :

(capacité de la batterie externe x tension de la batterie du smartphone / tension de la batterie externe) x rendement / capacité smartphone.

Prenons maintenant un exemple typique : (10 000 x 3,7 / 5) x 0,85 / 4000. Ce qui nous donne environ 1,5 recharge dans ce cas, avec 16 000 mAh vous en aurez 2,2 environ. Il faudra calculer en fonction de votre smartphone, mais avec cette formule, on comprend facilement qu’il ne suffit pas de 5 000 mAh pour recharger totalement un terminal de la même capacité.

Quelle capacité pour une bonne batterie externe en voyage ?

La capacité de 10 000 mAh est sans doute l’une des plus demandées pour les batteries de secours. Comme vous pouvez le constater en regardant notre comparatif, plus vous avez de capacité, plus la batterie est lourde et encombrante.

    • 5 000 mAh : pour recharger une fois votre smartphone

    • 10 000 mAh : pour deux charges de smartphone ou une charge de tablette

    • 20 000 mAh : plusieurs charges de smartphones, deux de tablettes, une de PC ou plusieurs appareils en simultané

    • 50 000 mAh : plusieurs appareils simultanés ou deux charges de PC minimum

Quelles sont les marques de confiance ?

En matière d’électricité, il est recommandé de prêter une attention particulière à la qualité des produits pour des raisons de sécurité. On rappelle que les batteries sont susceptibles de s’enflammer en cas de dysfonctionnement. En pratique, ces cas rares, mais on recommandera toutefois de se diriger de manière générale vers de « grandes marques » comme Anker ou RavPower ou encore Aukey qui sont réputées sur le marché.

On recommandera en outre de vérifier la présence de la norme européenne CE sur le produit.

Quelles sont les précautions d’usage d’une batterie portable ?

Pour des raisons de sécurité, il est important de rappeler les précautions d’usage : ne pas l’utiliser ni la laisser en plein soleil ou de manière générale dans des endroits peu aérés. Ce qui veut dire par exemple de ne pas l’utiliser ou la recharger sous une couette. Évidemment, il ne faut pas la perforer et encore moins la jeter au feu.

Si vous cherchez également à réduire le temps de charge de votre smartphone, retrouvez notre sélection des meilleurs chargeurs rapides.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity