À la recherche d’une nouvelle batterie portable pour boucler votre valise et partir en vacances en toute sérénité ? Voici notre sélection de batteries externes performantes et accessibles pour recharger efficacement votre smartphone (Samsung, iPhone, OnePlus, etc.), votre tablette (iPad, Microsoft Surface), votre ordinateur portable (MacBook, Chromebook) ou votre Nintendo Switch.

Lorsque l’on recherche une batterie externe, on fait souvent face à une montagne de produits qui affichent de très nombreuses caractéristiques et normes, qui ne signifient parfois pas grand-chose. Pour vous y retrouver, découvrez notre sélection de batteries externes proposant un bon rapport qualité/prix.

Certaines batteries sont compatibles avec la technologie Quick Charge de Qualcomm, vérifiez que votre smartphone est compatible avec celle-ci avant d’opter pour un chargeur certifié.

NB : Nous avons arbitrairement choisi le Galaxy S8 comme unité de mesure pour donner une idée de référence de la capacité de chaque batterie pour des raisons de popularité du téléphone et la simplicité des calculs en raison de sa batterie de 3 000 mAh. Ce n’est bien sûr qu’à titre indicatif et les produits ci-dessous peuvent bien évidemment recharger n’importe quel autre appareil.

Anker 20100 mAh : notre recommandation

Cette batterie externe Anker propose un système VoltageBoost qui assure une grande vitesse de charge, associé au système PowerIQ qui ajuste le voltage en fonction du type d’appareil connecté.

Elle intègre 1 port USB et 1 port USB-C pour recharger facilement des appareils sous Android ou iOS, ou une Nintendo Switch. Avec sa capacité de 20 100 mAh, elle permet de recharger un Samsung Galaxy S8 jusqu’à 6 fois.

Pourquoi recommandons-nous ce produit :

  • Anker est une marque reconnue sur le marché des batteries externes
  • Elle permet de recharger jusqu’à 6 fois un smartphone
  • Elle dispose d’un port USB-C

Elle est proposée pour environ 50 euros avec une housse de voyage, un câble micro USB et un câble USB-C.

Retrouver la Anker 20100 mAh sur Amazon

Xiaomi PowerBank 2C 20000 mAh : l’alternative

Cette batterie externe de Xiaomi, dispose de 2 ports USB 5.1V / 3.6A compatibles avec la technologie Quick Charge 3.0. Elle propose une charge avec une puissance maximale de 18W, ce qui permet, par exemple, de recharger 6 fois un Samsung Galaxy S8.

Pourquoi nous vous recommandons ce produit :

  • Elle est compatible QuickCharge 3.0
  • La réputation de Xiaomi n’est plus à faire quant au bon rapport qualité/prix proposé sur ses produits
  • Elle propose un design sobre et élégant

Elle est commercialisée autour de 30 euros.

Retrouvez la Xiaomi PowerBank 2C sur GearBest

Anker PowerCore 5000 mAh : la compacte

Cette mini batterie cylindrique permet de recharger un Samsung Galaxy S8 environ 1,5 fois grâce au courant de 2.4 A et aux technologies PowerIQ et VoltageBoost dont elle dispose. Un système de LED situés à côté du port USB permet de se tenir informé du niveau de la batterie.

 

Pourquoi recommandons-nous ce produit :

  • Son format voyage très avantageux
  • Son petit prix
  • Elle est compatible avec un large panel de smartphone

Cette batterie est commercialisée pour environ 15 euros avec un câble micro USB et une housse de transport.

Retrouvez la Anker 5000 mAh sur Amazon

RAVPower 26 800 mAh : la polyvalente

Cette batterie externe de 26 800 mAh intègre 2 ports USB 5.5A associés à la technologie iSmart qui permet d’adapter la recharge au type d’appareil connecté et un port USB-C qui peut bénéficier d’une recharge jusqu’à 30 W.

Elle permet de recharger de nombreux appareils comme des ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Grâce à sa grande capacité, elle peut recharger un Galaxy S8 jusqu’à 6 fois.

Pourquoi nous vous recommandons ce produit :

  • Elle offre une très grande capacité : 26 800 mAh
  • Elle est compatible avec de nombreux appareils, que ce soit des tablettes, des smartphones, certains PC portables ou même la Nintendo Switch
  • Elle dispose d’un port USB Type-C

On la retrouve à environ 60 euros avec un câble USB Type-C, 2 câbles micro USB et une pochette de transport.

Retrouvez la RAVPower 26 800 mAh sur Amazon

RAVPower 10400mAh : la sans-fil

RAVPower propose également une batterie externe de 10 400 mAh, qui a la particularité de disposer d’un socle de recharge à induction. Celui-ci permet de recharger son smartphone sans fil en le posant dessus, s’il est compatible avec la technologie Qi, comme les derniers iPhone ou les Samsung Galaxy.

Elle dispose également d’un port USB pour recharger un autre appareil et une entrée microUSB pour la recharger. Il faudra cependant allumer la batterie pour qu’elle délivre une charge sur le socle de recharge à induction.

Elle permet de recharger un Galaxy S8 environ 3 fois. Attention cependant, la charge à induction génère une perte d’énergie entre l’émetteur et le récepteur comprise entre 10 % et 50 %. Le potentiel de charge sera donc amoindri.

Pourquoi recommandons-nous ce produit :

  • Sans fil, la vie est plus facile
  • Elle dispose d’un port USB pour recharger un second périphérique

On la retrouve pour moins de 50 euros avec un Câble USB vers Micro USB (60 cm) et un Connecteur Micro USB vers Type C.

Retrouvez la RAVPower 10400mAh sur Amazon
Chargement

Quelle batterie externe préférez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

À lire sur FrAndroid : Quel chargeur rapide choisir pour son smartphone Samsung, Huawei, OnePlus, Nokia ou Xiaomi ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !