MagSafe : Apple présente sa nouvelle charge sans fil magnétique de 15 W

 

La firme à la pomme a introduit une nouvelle charge sans fil compatible à partir de l'iPhone 8. Un système magnétique compatible avec les iPhone 12 permettra par ailleurs de mieux placer le téléphone sur le support.

Apple MagSafe

La recharge sans fil MagSafe s’invite sur la nouvelle gamme d’iPhone

Lors de sa keynote faisant la part belle à ses nouveaux iPhone 12 et 12 Mini et iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, mais aussi à un nouvel HomePod mini, Apple a levé le voile sur une recharge sans fil magnétique. Ce produit avait fait l’objet d’une fuite quelques heures avant la conférence, et a été officiellement dévoilé par les équipes de Tim Cook.

Compatible avec des accessoires magnétiques

Cette recharge sans fil fonctionne de manière très simple : il suffit de poser son iPhone — à partir de l’iPhone 8 — dessus pour que l’appareil se recharge. Les iPhone 12 et 12 Pro, eux, profitent d’aimants (Apple nomme ce système MagSafe) pour venir se positionner parfaitement au niveau de la charge grâce à un système magnétique.

MagSafe Duo

Le MagSafe Duo peut aussi recharger l’Apple Watch

Ces fameux aimants placés à l’arrière des iPhone 12 permettent de fixer des accessoires (qui profiteront eux aussi de la technologie MagSafe) sur sa façade arrière. Un portefeuille magnétique a été montré en exemple. À l’avenir, la firme de Cupertino pourrait révéler d’autres accessoires compatibles.

Apple a également présenté le MagSafe Duo — pliable –, capable d’alimenter deux produits en simultané, comme une Apple Watch et un iPhone, à titre d’exemple. Les deux produits ont une puissance maximale de 15 W. Le chargeur simple est disponible à 45 euros. Le chargeur double n’est quant à lui par encore disponible.

Pour revivre l’ensemble de la conférence Apple, n’hésitez pas à vous rendre sur notre live dédié.

Les derniers articles