HomePod mini : Apple dévoile sa nouvelle enceinte connectée au prix très attractif

 

À l'occasion de la présentation des nouveaux iPhone, Apple a également dévoilé une nouvelle enceinte connectée, le HomePod mini. Une enceinte lancée à un tarif bien plus attractif que sa grande sœur.

Le nouveau HomePod Mini

Le nouveau HomePod Mini // Source : Apple

Ce mardi, Apple organisait une conférence pour dévoiler sa nouvelle génération d’iPhone 12. Néanmoins, il ne s’agissait pas des seules annonces prévues par le constructeur américain.

Apple a en effet profité de l’événement pour dévoiler une version plus compacte de son enceinte intelligente, le HomePod. Baptisée HomePod mini, cette nouvelle enceinte tombe à temps pour concurrencer la nouvelle Google Nest Audio lancée il y a quelques semaines.

Le nouveau HomePod mini vise ainsi à proposer l’expérience du HomePod, lancé il y a désormais deux ans, dans un modèle plus petit, mais également plus accessible sur le plan tarifaire.

Une enceinte conçue pour l’audio multiroom

En matière de caractéristiques audio, le HomePod mini est doté d’un haut-parleur central capable de gérer les sons les plus aigus et les médiums, tandis que deux radiateurs passifs s’occupent des basses. De quoi proposer, comme sur le HomePod classique, un son à 360 degrés. Par ailleurs, outre ces caractéristiques acoustiques, Apple a annoncé l’intégration d’une puce Apple S5, déjà présente dans l’Apple Watch Series 5, capable d’analyser la musique pour proposer à tout moment la meilleure qualité audio possible.

Compte tenu du prix plus accessible du HomePod mini (99 euros), Apple a également intégré des fonctionnalités multiroom, pour celles et ceux qui souhaiteraient en utiliser plusieurs chez eux. Il sera ainsi possible de lire le même titre dans plusieurs pièces différentes, mais aussi, à condition que deux HomePod mini soient dans la même pièce, de lire un morceau en stéréo.

Le nouveau HomePod Mini

Le nouveau HomePod Mini // Source : Frandroid

Concernant les fonctions intelligentes, Apple a intégré une surface rétroéclairée sur le dessus de l’enceinte qui permet de visualiser l’augmentation ou la diminution de volume, la lecture ou l’activation de Siri. Par ailleurs, l’enceinte intégrant la puce Apple U1 à bande ultra-large, elle affiche des effets lumineux en rapprochant son iPhone de l’enceinte et le son s’ajuste en fonction.

En matière de lecture de musique, Apple a annoncé une compatibilité avec ses principaux services, ainsi qu’avec TuneIn Radio, mais aussi avec d’autres services de streaming de musique. Pas de Spotify ni de Deezer, mais le HomePod Mini permettra tout de même de profiter de Pandora et d’Amazon Music.

Les caractéristiques du HomePod Mini

Les caractéristiques du HomePod Mini // Source : Apple

Enfin, Apple a également profité de l’événement pour dévoiler une nouvelle fonctionnalité baptisée Intercom. Celle-ci, comme son nom l’indique, va permettre d’envoyer un message vocal à toutes les enceintes de la maison. Pratique pour appeler tout le monde à venir dîner sans avoir à crier dans l’escalier. Les messages pourront également être lus sur des AirPods ou sur les appareils iOS.

Mais l’une des plus importantes améliorations apportées à l’enceinte intelligente concerne Siri. L’assistant vocal d’Apple, qui fut longtemps peu efficace sur le HomePod, va enfin se rapprocher de fonctions aperçues du côté de Google Assistant. Siri sera capable de vous donner des informations, vos rendez-vous et des informations concernant chaque utilisateur différencié à la voix. Tout cela en plus du contrôle à la voix de la musique et de la maison connectée.

L’enceinte HomePod mini d’Apple sera disponible en précommande dès le 6 novembre prochain. Les premiers modèles seront livrés le 16 novembre. Deux coloris sont proposés, en blanc et noir, au prix de 99 euros.

Où acheter le
Apple Homepod mini au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Les derniers articles