Apple MagSafe : attention, la charge sans fil pourrait marquer les coques en cuir d’iPhone 12

 

Les coques en cuir d’iPhone 12 compatibles avec MagSafe pourraient être marquées par une trace circulaire après une session de recharge sans fil, d'après une note de bas de page publiée sur la page support de l'accessoire.

Apple MagSafe

vengapat9, via le forum de MacRumors

Lors de sa keynote du 13 octobre dernier, le groupe de Cupertino a non seulement présenté sa nouvelle gamme d’iPhone 12, mais aussi une technologie de recharge sans fil magnétique de 15 W compatible à partir de l’iPhone 8. En revanche, seuls ses modèles fraîchement introduits — iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Max — pouvaient profiter du système magnétique grâce à des aimants installés pour l’occasion.

Apple se montre explicite

Cette technologie à un avantage clair et précis : venir fixer et positionner de manière optimale l’iPhone durant une session de recharge. Et pour l’accompagner, l’entreprise californienne va logiquement lancer une série d’accessoires : un portefeuille a déjà été cité comme exemple aux côtés de coques, qui accueillent donc des aimants pour pouvoir faire fonctionner le système.

Apple MagSafe

La recharge sans fil MagSage s’invite sur la nouvelle génération d’iPhone

Sauf qu’un récent article de MacRumors tient à mettre en garde les futurs utilisateurs : MagSafe pourrait en effet laisser une marque circulaire sur le dos des coques. Le média s’appuie à la fois sur la page support du produit et une image publiée sur son forum, sur laquelle peut être aperçue une marque apposée sur une coque en silicone d’iPhone 12 Pro.

Les coques en silicone normalement épargnées

Ladite page support est explicite : « Si vous laissez votre iPhone dans une coque en cuir pendant une recharge avec MagSafe, la coque pourrait alors présenter une empreinte circulaire au niveau du contact », prévient une note de bas de page. L’accessoire en question sera par ailleurs disponible à partir du 6 novembre.

Apple conseille également aux clients de retirer toutes coques en métal et les porte-cartes embarquant la technologie MagSafe pendant une session de recharge. En revanche, la firme d’outre-Atlantique assure que vous pourrez laisser une coque MagSafe en silicone, dont certains modèles sont déjà disponibles au prix de 55 euros. Ce qui vient donc contredire la photo mis en ligne sur le forum.

Si les conséquences ne seraient qu’esthétiques, il n’est jamais des plus agréables d’investir dans un accessoire susceptible d’être « abimé » par une technologie déployée par une marque en qui vous avez confiance.

Les derniers articles