Le MagSafe Duo est enfin disponible et il n’a toujours pas d’adaptateur

 

Technologie de recharge sans fil présentée avec les nouveaux iPhone 12, MagSafe est disponible sur toute une série d'accessoires et de coques. Très attendu, le chargeur MagSafe Duo est enfin disponible. Mauvaise nouvelle : lui non plus n'a pas d'adaptateur fourni.

Le chargeur MagSafe Duo peut recharger permet la recharge par induction

Le chargeur MagSafe Duo peut recharger permet la recharge par induction // Source : Apple

Après la mise sous silence du tapis de recharge sans fil AirPower, dont on ne sait toujours pas s’il est définitivement mort ou si l’on a encore quelques soubresauts, l’arrivée de la technologie MagSafe lors de la conférence d’octobre a laissé entrevoir quelques bonnes ondes du côté d’Apple.

La marque californienne a dévoilé sa technologie de recharge par induction embarquée au dos des iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Promise plus rapide, plus sécurisée avec son système d’aimants, elle s’accompagnait aussi de bon nombre d’accessoires compatibles, de la coque en silicone au support aimanté pour cartes en passant évidemment par des chargeurs. Apple avait lancé son chargeur MagSafe, mais c’est surtout le MagSafe Duo que l’on attendait (ou Chargeur double MagSafe tel qu’il est appelé sur l’Apple Store français).

Deux charges à la fois, mais pour tous les appareils Qi

Malgré la multiplication de ses produits, le géant de Cupertino ne possédait pas en son nom d’appareil capable la recharge simultanée et sans fil d’un iPhone et d’une Apple Watch voire de ses écouteurs AirPods. Erreur du catalogue désormais en partie comblée. Depuis cette semaine, le MagSafe Duo est enfin disponible, au prix cependant astronomique de 149 euros (quand le chargeur MagSafe est affiché à 45 euros).

Le MagSafe Duo est enfin disponible et il n’a toujours pas d’adaptateur

Certes, le MagSafe Duo va vous permettre de recharger par induction votre smartphone ou votre boîtier de recharge sans fil pour AirPods ainsi que votre montre connectée. Le socle ressemble à un support incrusté du MagSafe Charger et du chargeur fourni avec l’Apple Watch. Il a pour lui le côté pratique, car il se replie en deux et l’encombrement est donc minime pour être transporté facilement.

Autre avantage, le MagSafe Duo n’est pas réservé aux seuls produits Apple et pourra être utilisé, notamment pour la partie plane, avec tout autre appareil compatible avec la charge Qi.

Moins puissant que le chargeur MagSafe

En revanche, du côté des mauvaises nouvelles, Apple a une fois de plus fait l’impasse sur l’adaptateur secteur et le MagSafe Duo ne vient qu’avec le câble Lightning vers USB-C. Une habitude qui s’instaure chez le fabricant à la pomme qui en a également dépourvu ses derniers iPhone et ses Apple Watch Series 6 ainsi que Watch SE.

Le chargeur MagSafe Duo peut recharger un smartphone et une Apple Watch en même temps

Le chargeur MagSafe Duo peut recharger un smartphone et une Apple Watch en même temps // Source : Apple

On savait que l’un des problèmes du AirPower avait été les risques de surchauffe avec la puissance qui devait être envoyée pour recharger jusqu’à trois produits en même temps. Apple n’a pas envie de connaître les mêmes déconvenues avec deux appareils. La marque recommande un adaptateur secteur USB-C 20W (25 euros en sus) qui ne permettra qu’une recharge sans fil rapide à 11 W. Le MagSafe Duo peut supporter un adaptateur de 27W, mais pour une recharge sans fil à 14 W quand le chargeur MagSafe simple recharge avec une puissance de sortie de 15 W maximum avec un adaptateur de 20 W (non inclus également).

Il est intéressant de noter que le MagSafe Duo rechargera donc moins vite votre iPhone 12 que le chargeur simple qui atteignait la puissance maximale de charge de ce dernier. Mais le plus étrange aussi, c’est qu’Apple recommande d’utiliser son chargeur double avec un adaptateur de 27 W… qui n’est pas vendu sur son site où un chargeur de 30 W est proposé. Il semble donc préférable de miser sur le MagSafe Duo pour une utilisation nomade, avec un port USB-C à proximité si vous ne voulez pas ajouter un adaptateur. Sinon, de nombreux accessoiristes ont emboîté le pas d’Apple pour présenter des chargeurs compatibles plutôt intéressants et souvent moins onéreux.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles