Offre terminée

Amazon propose l’Ecovacs T50 Omni à -25%, un aspirateur robot fin et puissant capable de passer sous les meubles et dans les coins

Le T50, beaucoup plus sympathique que le T-1000

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

L’Ecovacs T50 Omni est un aspirateur robot laveur autonome qui gagne en finesse et perd en valeur puisqu’il est affiché à 599 euros au lieu de 799 euros sur Amazon.
Le Deebot T50 OMNI ôte la poussière même sous les meubles les plus bas // Source : ECOVACS

Sur le modèle T50 Omni, Ecovacs a fait un effort sur l’ergonomie de l’appareil : adieu le capteur LiDAR, ce petit dôme qui, certes, sert à la navigation, mais qui l’empêche de passer sous les meubles bas. Aussi, les serpillères extensibles et la brosse latérale ont, elles aussi, évoluer puisqu’elles peuvent maintenant faire le ménage sur des surfaces plus étendues. Plus la peine de repasser derrière l’aspirateur pour corriger ses erreurs, les sols sont laissés propres, nettoyés et lavés. Tout ça a un prix : 799 euros, heureusement qu’il est en baisse de 25 %.

Les points forts de l’Ecovacs T50 Omni

  • Il ne fait que 81 mm de haut et passe sous tous les meubles
  • La puissance d’aspiration de 15 000 Pa
  • La station Omni qui remplit 10 fonctionnalités

L’Ecovacs Deebot T50 Omni est un aspirateur robot avec station multifonction qui coûte normalement 799 euros. Il est actuellement en promotion sur Amazon à 599 euros.

Le capteur LiDAR migre sur le devant du T50 Omni

Le Deebot T50 Omni par Ecovacs ressemble à n’importe quel aspirateur robot, mais il présente des avantages subtils, à commencer par son capteur pour la navigation. Jusqu’à présent, le capteur LiDAR était un dôme sur le dessus de l’aspirateur, mais il l’empêchait de passer sous les meubles bas. Ici, il passe sur le devant de l’aspirateur, ce qui lui permet d’afficher une finesse de 81 mm et de passer sous les meubles bas pour traquer la poussière.

Avec sa puissance d’aspiration de 15 000 Pa maximum, rien ne peut lui résister. Et il ne se contente pas d’aspirer la poussière, il est aussi équipé de serpillères pour laver par terre. Celles-ci peuvent légèrement se déplacer pour passer partout, tout comme la brosse latérale qui ramasse la poussière partout. C’est pratique parce qu’il fait le ménage même dans les coins, autour des pieds de chaise et dans tous les petits recoins d’habitude inaccessibles.

La station OMNI s’occupe de tout pour vous

Avec l’aspirateur, vous avez la station de charge OMNI dont la fonction première est de recharger la batterie de l’aspirateur. Mais elle ne se contente pas de ça. Elle est équipée d’un système de vidange automatique de la poussière et des eaux usées, du nettoyage des serpillères à l’eau chaude 70°, un séchage de celles-ci à 45° et des racleurs bidirectionnels pour éliminer tout ce qui gêne.

Vous contrôlez votre aspirateur via l’app sur smartphone. C’est là que vous avez un aperçu de la cartographie de ce dernier, établie avec ses premiers passages. Ce qui vous permet de délimiter des zones interdites ou de lui demander d’intervenir ponctuellement sur un endroit particulier, si vous avez renversé quelque chose par exemple. Il est même équipé d’un assistant vocal AI Yiko pour le contrôler à la voix, ce qui facilite son utilisation.

Le guide d’achat des meilleurs aspirateurs robots vous permet de lire les tests des appareils testés par la rédaction et d’avoir, en un coup d’œil, un aperçu des fonctions de chacun d’entre eux.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !