Vous voulez garder vos sols propres sans lever le petit doigt ? Laissez un robot faire le travail à votre place. Les options sont plus performantes et abordables que jamais : nous vous présentons ici les meilleurs aspirateurs robots pour vous aider à choisir celui qui conviendra parfaitement à votre maison — et à votre budget.
Le TOP 3 des meilleurs aspirateurs robots

- Système de vidage automatique (optionel)
- Efficace et très précis
- Application bien pensée et complète
- Autonomie un peu faible

- Son système de navigation
- Aspiration et nettoyage efficaces
- App très bien pensée
- Un entretien régulier nécessaire
Quand vous vous apprêtez à dépenser 500 euros (ou bien plus) pour un aspirateur robot, vous voulez une petite machine qui aspire silencieusement et de manière fiable. Vous n’avez pas envie de le voir tomber dans les escaliers ou de devoir voler à sa rescousse tous les quatre matins parce qu’il ne retrouve plus sa base ou s’est coincé sur un coin de tapis… Il est donc important de choisir avec précaution et de comparer les différentes options qui s’offrent à vous.
Plusieurs marques se partagent le marché, mais certaines se détachent plus que d’autres, comme Roborock, iRobot et Ecovacs. On vous recommande généralement de choisir un constructeur ayant pignon sur rue, ne serait-ce que pour avoir accès aux pièces détachées. En changeant régulièrement brosses et batterie, vous pourrez garder votre serviteur mécanique pendant de longues années. D’une manière générale, pensez à nettoyer votre aspirateur régulièrement pour qu’il reste efficace.
Ce n’est pas le seul type de robot ménager existant : si vous avez un jardin, misez donc sur un robot tondeuse pour tondre la pelouse sans aucun effort. Et pour sécuriser votre maison, pensez à la caméra connectée.
Voici nos recommandations des meilleurs robots aspirateurs pour faire le ménage à votre place. En espérant qu’ils ne se rebellent pas trop vite…
Les aspirateurs robots existent maintenant depuis quelques décennies et les premiers modèles faisant office de serpillière commencent eux aussi à dater. Mais là où Roborock innove, c’est en intégrant les deux dans un seul appareil. Très classique sur la forme, le S7 est assez bas pour passer sans souci sous la grande majorité des meubles.

La navigation s’effectue avec un télémètre laser. Couplée à une cartographie, elle se révèle particulièrement méthodique et donc efficace. Aucun recoin ne sera oublié. Pour un maximum d’efficacité, mieux vaudra toutefois passer sur l’app et définir les zones interdites et celles où il faudra plus ou moins insister.
L’aspiration elle-même est un modèle d’efficacité et le S7 ne laisse rien derrière lui. En contrepartie, ce robot aspirateur se révèle toutefois plus lent que la moyenne. Un point qui ne posera vraiment souci que si vous êtes présent lors du nettoyage. Quant au lavage, il surprend lui aussi par son efficacité, arrivant à des résultats équivalents à ceux d’un appareil dédié. La serpillière vibrante réussit ainsi parfaitement à enlever la poussière et les tâches légères. Des capteurs intégrés la rétractent automatiquement sur des surfaces sensibles comme les tapis. On vous conseille toutefois de la passer régulièrement au lave-linge, elle s’encrasse rapidement.
Parmi les rares points faibles de l’appareil, on notera son autonomie assez faiblarde et un temps de recharge plutôt long. Un point à prendre en compte pour les grands logements. Les nuisances sonores sont aussi assez élevées.
Ce point mis à part, le Roborock S7 s’impose sans trop de difficultés comme l’un des meilleurs aspirateurs robots du moment pour ceux qui veulent faire le moins de ménage possible. Ce n’est pas le plus puissant ni le plus performant du lot, mais il compense par une polyvalence hors du commun. Vous pouvez même lui ajouter une station de vidage automatique pour 300 euros. Si vous voulez en savoir plus, nous vous proposons le test complet du Roborock S7.
Dreame L10s Ultra Le top de l'aspirateur robot polyvalent
- Son système de navigation
- Aspiration et nettoyage efficaces
- App très bien pensée
- Un entretien régulier nécessaire
Dans le secteur des aspirateurs robots, le haut de gamme est porteur en termes d’améliorations. Le Dreame L10S Ultra est un produit prestigieux commercialisé à 1200 euros, avec de belles finitions. Il adopte une forme ronde dans un coloris blanc immaculé. Comptez une place suffisante pour sa station d’accueil imposante.

La mise en place du Dreame L10s se fait de manière assez simple grâce à la présence de deux applications. D’un côté via Mi Home, puisque la marque s’intègre à l’écosystème Xiaomi. Vous pouvez aussi vous appuyer sur le logiciel Dreame Home. Une fois votre compte créé, et la connexion Wi-Fi réalisée, l’aspirateur robot se lance dans un premier passage silencieux pour cartographier votre domicile. Une fois la carte en 2D créée, vous pourrez définir des subdivisions de pièces, des zones à ne pas laver et même la gestion d’animaux de compagnie.
Bien entendu, le Dreame L10s est surtout attendu dans sa qualité d’aspiration. Lors des sessions tests, l’aspirateur ne devient heureusement pas une balle rebondissante dans votre logement, à taper sur tous vos meubles. Pour ce faire, le produit intègre une caméra RVB, qui lui permet de faire une identification par IA, pertinente dans la majorité des cas. Le système de lavage est performant avec la possibilité de régler la quantité d’eau utilisée lors de l’utilisation de la serpillière. Lorsque la session est terminée, la base émet toutefois beaucoup de bruit en remplaçant l’eau et le bruit du ventilateur.
L’autonomie n’est pas la meilleure disponible, mais l’aspirateur est capable de retourner en station de charge seul pour refaire ses tâches ensuite. Le seul point noir du Dreame L10s Ultra réside dans son entretien. La base s’occupe des serpillières, mais il est nécessaire que celles-ci fassent un tour à la machine à 60 degrés. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement la base pour un fonctionnement optimal.
Il s’agit de l’un des meilleurs aspirateurs robots du marché commercialisé au prix de 1 199 euros, mais sujet à des baisses de prix régulières. Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons la lecture du test de ce Dreame L10s Ultra.
Hobot Legee D7 Chic et pas cher
- Son design prestigieux
- La qualité de nettoyage
- La navigation
- L'entretien du bac à poussière
Sur le marché des aspirateurs robots, les marques dominantes iRobot et Roborock ont tendance à éclipser le reste des forces en présence. Le constructeur Hobot tente de se faire un nom avec notamment le Legee D7 qui vient compléter le catalogue. Ce modèle est excellent en matière de rapport qualité prix.

Pour le volet séduction, c’est sur le design que cet aspirateur robot désire attirer le client. Le corps du produit se forme en D, sa couleur blanche avec des teintes d’or rose lui donne un aspect assez fashion au sein de votre domicile. En son sein se trouvent un bac à poussière de 500 ml et un bac à eau de 320 ml.
Au quotidien, le Hobot Legee D7 fonctionne avec l’application Hobot Legee. Celle-ci vous permet de configurer le robot en quelques instants. Vous avez ensuite droit à un journal de nettoyage, un planning à mettre en place mais aussi le choix des modes. L’aspirateur offre un bon niveau de cartographie toutefois, vous devez préciser si jamais des pièces ne sont pas à nettoyer.
La performance d’aspiration est convenable capable de prendre la grande majorité des saletés mises en place. Au travail, le Legee D7 reste silencieux, ne dépassant pas les 70 décibels. Un nettoyage au sol est permis grâce à un système de serpillières sur l’aspirateur. L’autonomie est au maximum de 4 heures avec le mode adapté. Il est nécessaire d’être branché 3 h 30 pour être à 100 %.
Si vous souhaitez en apprendre plus, le test du Hobot Legee D7 est disponible à la lecture.
Ecovacs Deebot X1 Omni L'un des meilleurs aspirateurs robots
- Sa base très complète
- La cartographie complète
- Ses performances
- Tarif prohibitif
La concurrence de plus en plus rude pour les aspirateurs robots engendre ce genre de modèles. L’Ecovacs Deebot X1 Omni se dédouble pour être le plus complet de sa gamme. Il se présente avec plusieurs fonctionnalités très attractives pour un usage en toutes circonstances.

La conception est travaillée même si l’aspirateur conserve sa forme ronde habituelle. Sa hauteur excédant les 10 centimètres l’empêchera de se glisser sous certaines tables basses. Elle est couplée à une base aspirante massive disposant d’un sac à poussière de 3L, mais surtout deux réserves d’eau. Elle approvisionne les serpillières de l’aspirateur.
À l’usage, le X1 Omni offre une excellente cartographie grâce au télémètre laser installé à son sommet. En ce qui concerne la qualité d’aspiration, le produit se montre très efficace, quel que soit le sol sous ses roues. Toutefois, celui-ci aime prendre son temps lors des sessions, ce qui lui permet de ne laisser que très rarement des traces. Enfin, le niveau de nuisance sonore est de 50 décibels, le classant parmi les bons élèves de notre sélection.
Les deux serpillières rotatives offrent des performances de nettoyage correctes, avant d’être nettoyées et séchées sur la base. L’autonomie promise est de trois heures. Notre test complet de l’Ecovacs Deebot X1 Omni vous fera découvrir tous les aspects d’un robot aspirateur et laveur très complet.
Si l’iRobot Roomba J7+ est une valeur sûre, il est maintenant surpassé par un autre modèle très proche, de la même marque : le Roomba Combo J7+. En effet, ce dernier possède une fonction qui faisait défaut à son petit frère : le lavage des sols. Le tout à seulement 50 euros de plus. Autant dire que le J7+ classique devient obsolète d’emblée… Il s’agit de la première tentative du constructeur américain d’un robot aspirateur et laveur, et le résultat est prometteur.

Avec ses excellentes finitions, sa bonne autonomie et son look tout en sobriété, le Roomba Comba J7+ est, disons-le d’emblée, un très bon produit. Grâce à sa caméra grand-angle, il possède une bonne détection des obstacles et il évitera ainsi facilement les différents objets au sol.
Tout fonctionne parfaitement : l’aspiration est parfaitement efficace, de même que le nettoyage des sols durs grâce à la serpillière. Seul petit regret, il faudra nettoyer celle-ci vous-même. L’application est un modèle d’ergonomie. Facile à comprendre et à prendre en main, elle vous permet de tout paramétrer selon vos souhaits, et ensuite de ne plus du tout vous occuper de votre aspirateur robot… ce qui est bien ce qu’on attend d’un tel produit. La cartographie est particulièrement réussie.
Au final, iRobot livre un produit très équilibré, qui remplit parfaitement ses fonctions et saura se faire discret dans votre intérieur. Son rapport qualité / prix reste honnête.
Vous pouvez retrouver son test détaillé pour vous en faire une idée plus précise avant de craquer.
iRobot Roomba i7+ Le bon rapport qualité/prix
- Système de vidage automatique (optionel)
- Efficace et très précis
- Application bien pensée et complète
- Autonomie un peu faible
Le iRobot Roomba i7+ est tout simplement la Rolls-Royce des robots aspirateurs. Il promet de simplifier intelligemment votre quotidien. Pour connaître son nouvel environnement sur le bout de ses doubles brosses, il embarque une caméra pour cartographier l’intérieur de votre maison/appartement. Cela permet de créer des cartes fidèles et il est d’ailleurs capable de mémoriser 10 plans différents — à renommer et à éditer à tout moment.
De plus, il ajuste automatiquement son aspiration en fonction du type de sol (moquette, parquet, carrelage, etc.) et arrive même à circuler sur des sols accidentés (un tapis épais, par exemple). Cependant, contrairement aux autres aspirateurs robots de ce guide, il n’est pas possible de le suivre en temps réel sur la carte de l’app.

Depuis l’application iRobot Home (disponible sur Android et iOS), c’est un véritable jeu d’enfant de « passer l’aspirateur ». En votre absence, vous pouvez programmer le nettoyage de telle ou telle pièce à une heure précise et même de tracer temporairement une ligne de démarcation virtuelle supplémentaire pour empêcher le robot d’aspirer à un endroit précis.
En ce qui concerne l’autonomie, comptez environ 60 minutes. Si ce score est un peu moins élevé que la concurrence, l’aspirateur d’iRobot retourne seul à sa station pour se recharger. Il va donc nettoyer votre intérieur jusqu’à épuisement de la batterie, puis se charger avant de reprendre sa tâche de nettoyage à l’endroit précis où il s’était arrêté. La station permet également de vider le sac de 0,4 litre de l’aspirateur — jusqu’à 30 fois environ selon notre test.
Très complet, il est également compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa, il suffit d’activer la compétence iRobot et de la lier à votre compte. S’il est probablement le plus performant du marché, ce Roomba i7+ est en revanche cher et fait l’impasse sur quelques fonctions intéressantes comme la serpillière. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test détaillé du iRobot Roomba i7+.
On le trouve également à 999 euros avec station de vidage automatique, il existe également le modèle Roomba i7 (sans le Plus), sans station.
Ecovacs Deebot T9 AIVI S'adapte aux obstacles
- L'Intelligence artificielle réactive
- Le nombre de fonctions supplémentaires
- Une bonne cartographie
- Nettoyage humide moins efficace
Ecovacs avec son Deebot T9 AIVI cherche à proposer un aspirateur robot intelligent et autonome. Le produit en question ne souffre en aucun cas de la comparaison avec les Roborock et iRobot. La volonté du constructeur est de mettre en place un objet connecté capable de s’adapter au quotidien pour vous permettre de partir l’esprit tranquille.

Pour ce faire, la marque mise sur l’Intelligence artificielle de son produit. En l’occurrence, la cartographie intuitive est de bonne qualité, à tel point que dès le premier passage, l’aspirateur identifie immédiatement les obstacles. Le Deebot T9 AIVI esquive chaque élément sur le sol et les signale sur l’application dédiée. Ecovacs Home vous permet, une fois le modèle ajouté, d’avoir accès à une cartographie 3D de votre logement. Vous serez en mesure de lancer un nettoyage sur la zone désirée. L’aspirateur est même compatible à Alexa et Google Assistant.
À l’usage, l’aspirateur Ecovacs offre une autonomie maximale de 3 h 30 qui descend à 100 minutes en mode pleine puissance. En matière d’aspiration, il se place dans la tranche haute grâce à une adaptation de qualité. Que ce soit les sols durs, les tapis ou même les coins, il remplit son office. Un second passage offre un peu plus de quiétude. Son bruit maximal est de 70 décibels, mais ce n’est pas tout. Il permet aussi un nettoyage au sol, même s’il faudra des passages répétés pour tout supprimer.
La fonction de nettoyage n’est pas la seule disponible sur le Deebot T9 AIVI. Parmi les capteurs disponibles sur le produit se trouve une caméra pour de la vidéo surveillance. Ce qui vous permettra d’envoyer l’aspirateur en patrouille. Un haut-parleur vous permet même de réaliser des interactions même si cet élément reste un peu gadget sur un aspirateur.
Sur la gamme de prix, l’Ecovacs Deebot T9 AIVI est proposé à partir de 799 euros. Un peu onéreux, il reste tout de même compétitif grâce à une Intelligence artificielle affûtée et de nombreuses fonctions comme le nettoyage humide au sol. Si vous souhaitez en apprendre plus, nous vous conseillons la lecture de notre test.
Comment bien choisir le meilleur aspirateur robot ?
Avant d’acheter un robot aspirateur, de nombreuses questions peuvent traverser votre esprit. Nous en avons listé quelques-unes ici en y apportant des réponses qui, nous l’espérons, éclaireront votre lanterne.
L’aspirateur robot est-il un gadget ?
Si vous avez encore cette image de l’aspirateur-robot emmêlé dans les câbles ou bloqué sous une chaise… C’est que vous avez mal choisi votre aspirateur robot ou que vous n’avez pas un modèle de première jeunesse.
Les aspirateurs robots ne fonctionnent plus comme les robots de piscine, que nous respectons, mais qui se cognent partout, rebondissant sur les murs dans des directions aléatoires. Ils sont désormais méthodiques. Ils vont et viennent en suivant des lignes parallèles pour accomplir le travail. Les pieds de chaise ne les effraient pas, ils les contournent soigneusement.
Quelles sont les caractéristiques importantes sur un aspirateur robot ?
Les aspirateurs robots ont beaucoup évolué ces dernières années. Il y a désormais des fonctionnalités et caractéristiques clés pour éviter d’avoir un aspirateur inefficace et maladroit. La présence d’un laser télémètre, par exemple, permet d’avoir une carte en temps réel de votre intérieur. C’est diablement efficace. Les capteurs de proximité sont là pour que votre robot évite de se cogner partout. Enfin, les caméras associées à de l’IA sont désormais les fonctions les plus avancées de ces robots qui permettent d’éviter et identifier des obstacles.
Concernant les caractéristiques techniques, vérifiez le volume de contenance du bac à poussière ainsi que l’autonomie des appareils. Il est également important de vérifier si l’application mobile associée au robot est à jour et simple à utiliser.
Parmi les fonctions nécessaires et intéressantes, voici quelques éléments à vérifier :
- Différents modes de nettoyage ;
- Compatibilité Amazon Alexa et Google Assistant ;
- La génération de cartes avec la possibilité d’ajouter des délimitations, de nommer des pièces et de les bloquer au besoin ;
- La recharge automatique ;
- Les technologies de sécurité (pour l’escalier par exemple) et de détection d’obstacles.
- La qualité d’aspiration
Est-ce que je vais avoir besoin de faire le ménage malgré mon robot aspirateur ?
Oui, mais moins souvent et différemment. Ce n’est pas un aspirateur robot qui passera sous le canapé, sauf si votre canapé est assez haut, qui fera les poussières sur les meubles et qui changera vos draps. En tout cas, ces aspirateurs robots n’en sont pas capables. Vous ferez tout de même moins le ménage avec un ménage plus ciblé et qui vous prendra moins de temps. Surtout, il maintient votre domicile bien plus propre entre deux sessions de ménage, en particulier si vous avez un animal de compagnie.
Dois-je nettoyer mon aspirateur robot ?
Oui ! Il faut nettoyer le nettoyeur ! Blague à part, un aspirateur robot est un appareil sophistiqué qui mérite un peu d’entretien pour garantir une bonne tenue dans le temps. Outre le fait de vider régulièrement son réservoir, on vous recommande notamment de prendre soin des différentes brosses. Enlevez régulièrement tout ce qui pourrait se coincer dans ces dernières comme les cheveux. Elles sont généralement pensées pour être facilement retirées.
N’oubliez pas non plus de changer régulièrement les éventuels filtres à poussière histoire d’éviter un encrassement et donc de fatigue du moteur. Prenez donc quelques minutes de temps en temps pour assurer la bonne santé de votre aspirateur robot.
Quel est le prix d’un aspirateur robot ?
C’est une question qui revient souvent. On peut trouver des aspirateurs robots à 150 euros. Néanmoins, un aspirateur robot qui vous sera vraiment efficace au quotidien nécessite un budget d’au moins 350 à 400 euros. C’est le prix d’un Roborock S5 Max en promotion par exemple.
Les robots aspirateurs ont-ils évolué depuis ces dernières années ?
La réponse est oui. La première génération de robots aspirateurs disponible sur le marché n’était vraiment pas convaincante. Les différents modèles étaient avant tout conçus pour éviter les obstacles. Ils circulaient en ligne droite jusqu’à ce qu’ils touchent quelque chose, puis repartaient sur un angle aléatoire. D’une certaine manière, ça fonctionnait, mais ce n’était pas particulièrement efficace.
Les nouveaux modèles ont une meilleure planification de trajectoire pour un nettoyage plus méthodique, avec une flopée de capteurs pour se situer et se diriger librement dans l’environnement. Ils sont dorénavant en mesure de produire progressivement une carte de votre espace, en améliorant quotidiennement le chemin à emprunter et ses habitudes de nettoyage.
Quelles sont les marques d’aspirateurs robots de confiance ?
Cela paraît logique, mais il ne faut généralement pas se laisser avoir par les premiers prix. Ces références à prix plancher font bien souvent l’objet de reproches faits aux modèles de robot aspirateur qui étaient, comme expliqué ci-dessus, pas réellement convaincants. Ils sont généralement dénués de fonctionnalités dites « intelligentes » et ne permettront pas de nettoyer efficacement votre lieu de vie.
Il vaut mieux mettre le prix dans un produit dont les constructeurs ont acquis un certain savoir-faire au fil des années, comme c’est le cas pour iRobot, Roborock, Ecovacs et Neato. Vous aurez toujours besoin de faire le ménage, mais vous gagnerez énormément de temps.
Les aspirateurs robots lavent-ils le sol ?
Certains aspirateurs robots ont des fonctions serpillière qui permettent de laver le sol. Il s’agit néanmoins de fonctions annexes, nous vous conseillons de plutôt investir dans un robot serpillière dédié si vous avez de grandes surfaces à laver.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] aspirateurs robots sont d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de nettoyer efficacement vos sols, […]
[…] Vous êtes en quête d’un aspirateur robot performant, mais sans y mettre un budget conséquent ? La période des soldes d’hiver est propice à la bonne affaire avec des promotions attractives sur diverses catégories de produits. Si vous ne parvenez pas à choisir, nous vous conseillons d’abord de lire notre sélection dédiée aux meilleurs aspirateurs robot du marché. […]
[…] Vous êtes en quête d’un aspirateur robot performant, mais sans y mettre un budget conséquent ? La période des soldes d’hiver est propice à la bonne affaire avec des promotions attractives sur diverses catégories de produits. Si vous ne parvenez pas à choisir, nous vous conseillons d’abord de lire notre sélection dédiée aux meilleurs aspirateurs robot du marché. […]
[…] Lire aussi Notre sélection des meilleurs aspirateurs robots à acheter en 2023 […]
[…] Lire aussi Notre sélection des meilleurs aspirateurs robots à acheter en 2023 […]
[…] Afin de savoir quel robot aspirateur correspond à vos besoins et votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots de 2022 sur Frandroid. […]
[…] In order to know which robot vacuum cleaner corresponds to your needs and your budget, we invite you now to consult our files on the best robot vacuum cleaners of 2022 on Frandroid. […]
[…] Afin de savoir quel aspirateur robot correspond à vos besoins et votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs robots aspirateurs de 2022 sur Frandroid. […]
[…] Ho ho ho ! Le Père Noël continue de nous gâter pendant ce calendrier de l’Avent de Frandroid. Avec le concours #FrandroidOffreMoi organisé sur nos réseaux sociaux, vous pouvez tenter, chaque jour, de remporter un cadeau. Aujourd’hui, on fait le ménage grâce à un aspirateur robot ! […]
[…] de leer esta prueba, si tiene un interior pequeño con alfombra, siga su camino. Usted encontrará mejor y mas barato en tu caso. La DreameBot (o Dreame) L10s Ultra ocupa espacio, con su enorme estación base y, sobre todo, […]
[…] ce test, si vous avez un petit intérieur avec de la moquette, passez votre chemin. Vous trouverez mieux et moins cher dans votre cas. Le DreameBot (ou Dreame) L10s Ultra prend de la place, avec sa station de base énorme et, […]
[…] ce test, si vous avez un petit intérieur avec de la moquette, passez votre chemin. Vous trouverez mieux et moins cher dans votre cas. Le DreameBot (ou Dreame) L10s Ultra prend de la place, avec sa station de base énorme et, […]
[…] ce test, si vous avez un petit intérieur avec de la moquette, passez votre chemin. Vous trouverez mieux et moins cher dans votre cas. Le DreameBot (ou Dreame) L10s Ultra prend de la place, avec sa station de base énorme et, […]
[…] comparer le Dreame Z10 Pro, découvrez ici les meilleurs aspirateurs robots pour vous aider à choisir celui qui conviendra parfaitement à votre […]
[…] Si vous voulez comparer le Roborock Q7 Max+ avec d’autres références, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots à acheter en 2022. […]
[…] Si vous voulez comparer le Roborock Q7 Max+ avec d’autres références, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots à acheter en 2022. […]
[…] Lire aussi Notre sélection des meilleurs aspirateurs robots à acheter en 2022 ? […]
[…] Si vous souhaitez miser sur un autre type de modèle qui sera tout aussi efficace que le balai aspirateur, si ce n’est plus, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots en 2022. […]
[…] du robotic et recueille l’eau sale qui provient du nettoyage automatique de la serpillière. Le robotic aspirateur lui-même est capable de parfaitement cartographier son environnement et de se déplacer dans […]
[…] Vous êtes branchés maison connectée ? Jetez donc un œil sur notre guide des meilleures caméras de surveillance connectées, ainsi qu’à celui sur les meilleures alarmes connectées, pour sécuriser au mieux votre logement. Et pour ne plus vous fatiguer non plus à faire (une partie) du ménage chez vous, tournez-vous vers les aspirateurs robots. […]
[…] Pour laisser cette corvée à une machine, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots en 2022. […]
[…] propose un bon nombre d’aspirateurs robots avec des prix pouvant dépasser les 1 000 euros. Heureusement la marque compte également dans son […]
[…] propose a good name robot vacuum cleaners with prices that can exceed 1,000 euros. Fortunately, the brand also has less expensive references […]
[…] propose un bon nombre d’aspirateurs robots avec des prix pouvant dépasser les 1 000 euros. Heureusement la marque compte également dans son […]
[…] propose un bon nombre d’aspirateurs robots avec des prix pouvant dépasser les 1 000 euros. Heureusement la marque compte également dans son […]
[…] le constructeur Neato vous est inconnu, il est pourtant l’un des précurseurs des aspirateurs robots. Fort de son expérience et de son savoir-faire, la marque met à disposition de nombreuses […]
[…] le constructeur Neato vous est inconnu, il est pourtant l’un des précurseurs des aspirateurs robots. Fort de son expérience et de son savoir-faire, la marque met à disposition de nombreuses […]
[…] le constructeur Neato vous est inconnu, il est pourtant l’un des précurseurs des aspirateurs robots. Fort de son expérience et de son savoir-faire, la marque met à disposition de nombreuses […]
[…] To leave this routine work of the machine, we now invite you to consult Our guide to the best robotic vacuum cleaners in 2022. […]
[…] iRobot brand continues to establish itself in the market for robotic vacuum cleanersThe Roomba i7 is one of the best references. It is a top-notch robotic vacuum cleaner and usually […]
[…] fil des années, les aspirateurs robots se sont perfectionnés en s’équipant de technologies dernier cri. Le constructeur Ecovacs vient […]
[…] une référence entrée de gamme qui ne manque pas de fonctionnalités intelligentes pour passer l’aspirateur à l’intérieur de son domicile. Il fait évidemment quelques concessions par rapport aux […]
[…] Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que l’iRobot Roomba i3+ présents sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots à acheter en 2022. […]
[…] no longer present the manufacturer iRobot, renowned for its robot vacuum cleaners, several models of which have already been tested in our […]
[…] ne présente plus le fabricant iRobot, réputé pour ses aspirateurs robots, dont plusieurs modèles ont déjà été testés dans nos […]
[…] ne présente plus le fabricant iRobot, réputé pour ses aspirateurs robots, dont plusieurs modèles ont déjà été testés dans nos […]
[…] Pour laisser cette corvée à une machine, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots en 2022. […]
[…] Pour laisser cette corvée à une machine, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots en 2022. […]
[…] font le travail pour vous… ce sont les aspirateurs robots. C’est d’ailleurs le constructeur iRobot qui a popularisé le concept de robot […]
[…] font le travail pour vous… ce sont les aspirateurs robots. C’est d’ailleurs le constructeur iRobot qui a popularisé le concept de robot aspirateur […]
[…] robots aspirateurs ont pour but de nous faciliter notre quotidien. iRobot est d’ailleurs l’un des pionniers du […]
[…] Très complet […]
[…] Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours passer aux aspirateurs robots. […]
[…] poter dire che è ancora meglio essere in una casa che trasuda pulizia. Perché non usare un file robot aspirapolvere Per questo ? Puoi vincerne uno con il nostro Calendario dell’Avvento #FandroidOffreMoi. Il […]
[…] poder dizer que é melhor ainda estar numa casa que exala limpeza. Porque não usar uma lima aspirador de robô Por esta ? Você pode ganhar um com nosso #FrandroidOffreMoi Calendário do Advento. A competição […]
[…] Si vous souhaitez regarder du côté de la concurrence de l’iRobot Roomba 981, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots du moment. […]
[…] Roborock, Ecovacs … the robot vacuum cleaners allow you to free yourself from the daily household. Thanks to their cameras, possibilities and […]
[…] Afin de comparer l’Ecovacs Deebot N8+ aux autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs robots aspirateurs en 2021. […]
[…] d’aspirateurs robots depuis longtemps, iRobot a décidé de remettre l’individu au cœur du mariage personne-machine. […]
[…] d’aspirateurs robots depuis longtemps, iRobot a décidé de remettre l’individu au cœur du mariage personne-machine. […]
[…] Afin de comparer l’iRobot Roomba 981 aux autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots en 2021. […]
[…] le cas. Ou plutôt oui, mais a minima, avec un peu d’intelligence artificielle dans des aspirateurs robots, des assistants vocaux et quelques objets connectés de-ci, […]
[…] Our Reference […]
[…] Si vous souhaitez découvrir d’autres types d’aspirateurs sur le marché pour les comparer avec ce Dyson V11, vous pouvez par exemple consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots en 2021. […]
[…] Pour aller plus loin Quels sont les meilleurs aspirateurs robots pour dire adieu aux corvées ? […]
[…] Afin de trouver le modèle qui correspond à vos besoins et surtout à votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs robots aspirateurs en 2021. […]
[…] Afin de trouver le modèle qui correspond à vos besoins et surtout à votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs robots aspirateurs en 2021. […]
[…] frandroid.com […]
[…] Pour aller plus loin Quels sont les meilleurs aspirateurs robots pour dire adieu aux corvées ? […]
[…] Pour aller plus loinQuels sont les meilleurs aspirateurs robots pour dire adieu aux corvées ? […]
[…] robot aspirateur à la maison c’est un peu une petite révolution. Par son travail automatique, il nous soulage de […]
[…] robot aspirateur à la maison c’est un peu une petite révolution. Par son travail automatique, il nous soulage de […]
[…] robots aspirateurs se sont largement démocratisés en 2020, à tel point que des références onéreuses comme les […]
[…] robots aspirateurs se sont largement démocratisés en 2020, à tel point que des références onéreuses comme les […]
[…] Aller à la source […]
[…] Roomba 692 n’est pas un robot aspirateur premium, comme peut l’être le Roomba i7+, notre favori. De ce fait, les fonctionnalités sont un peu plus limitées, mais il est tout de même complet et […]
[…] Always Home Cam is fully autonomous, but you can also guide it remotely via the app. Like a robot vacuum, the drone builds a plan of your house during its first flights thanks to its various sensors. It […]
[…] Pour découvrir les concurrents du Roborock S6 et mieux vous aider à faire votre choix, vous pouvez lire notre guide d’achat dédié aux meilleurs robots aspirateurs du moment ! […]
[…] Go to Source Author: Romain Ribout […]
[…] robots aspirateurs de la marque iRobot font partie des meilleures références du marché. Ce ne sont évidemment pas […]
[…] Pour découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs robots aspirateurs pour dire adieu aux corvées. […]
[…] iRobot Roomba 671 n’est pas un produit haut de gamme de la marque, comme le Roomba i7+, notre chouchou. De ce fait, les fonctionnalités sont un peu plus limitées, mais cela ne l’empêche pas de vous […]
[…] iRobot Roomba 671 n’est pas un produit haut de gamme de la marque, comme le Roomba i7+, notre chouchou. De ce fait, les fonctionnalités sont un peu plus limitées, mais cela ne l’empêche pas de vous […]
[…] Afin de découvrir d’autres références en fonction de votre budget, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs robots aspirateur pour dire adieu aux corvées. […]