Maintenant que Fortnite est disponible sur Android et compatible avec les manettes, vous recherchez peut-être l’accessoire idéal afin de pouvoir y jouer partout. Quelles sont les meilleures manettes de smartphones (Samsung, iPhone, Huawei, Honor) pour jouer à Fortnite ? Découvrez notre sélection compatible iOS et Android.

On retrouve de plus en plus sur mobile des jeux cross-plateform, comme Fortnite. Malheureusement, la maniabilité d’un FPS (ou de certains autres types de jeux) sur une surface tactile reste assez hasardeuse. Une manette pour jouer confortablement sur smartphone reste un bon investissement pour les gamers nomades ou pour ceux utilisant leur téléphone comme console de jeu.

Quelles sont les meilleures manettes Android et iOS compatibles avec Fortnite ? Découvrez notre sélection.

Manette Xbox One S : notre recommandation

La manette de Xbox One S est, depuis sa sortie, l’une des meilleures manettes de jeu disponible sur le marché. Son grand avantage est sa flexibilité, car en plus d’être compatible avec la célèbre console de Microsoft, elle permet de jouer à ses titres sur PC, sur Android et même sur Nvidia Shield TV ou sur un Steam Link. Elle est entièrement compatible avec Fortnite sur Android et permet de retrouver des sensations similaires à l’expérience proposée sur Xbox One pour le célèbre jeu d’Epic Games.

Elle dispose de deux joysticks, d’un pavé directionnel, de 4 touches classiques XYBA et de 4 gâchettes (ou plutôt 2 gâchettes et 2 boutons d’épaule pour les plus tatillons). Elle fonctionne en Bluetooth 4.0 et est alimentée par deux piles AA. Pour savoir comment l’utiliser avec votre smartphone Android, nous vous expliquons comment l’appareiller en détail.

La manette sans fil Xbox One S est disponible pour moins de 50 euros. Et si changer les piles est un problème pour vous, le kit de charge à moins de 25 euros pourrait être un bon investissement pour la recharger en microUSB.

Pourquoi recommande-t-on cette manette ?

  • Une référence incontournable
  • Excellente ergonomie
  • Compatible Android, Xbox One, PC, etc.
Retrouvez la manette Xbox One S à moins de 50 euros

SteelSeries Stratus XL : l’alternative

Les manettes pour smartphone avec une prise en main similaire aux manettes pour console restent assez rares sur le marché aujourd’hui. Cependant, SteelSeries a réussi à proposer un produit qui répond à cette demande avec la Stratus XL. Compatible avec les smartphones Android (et aussi les PC), la SteelSeries Stratus XL est l’une des meilleures alternatives à la manette Xbox One S pour jouer sur Android. De plus, elle est également certifiée compatible avec Fortnite sur Android.

Elle dispose de deux joysticks sur le bas et d’un pavé directionnel, très efficace pour les jeux de combat. Ses 4 LED permettent de connaître le niveau de batterie, ou indiquent votre numéro de joueur si vous jouez à un jeu multijoueur. Comme pour la manette Xbox One S, elle est alimentée par deux piles AA.

La manette sans fil SteelSeries Stratus XL est disponible pour moins de 50 euros.

Pourquoi recommande-t-on cette manette ?

  • Une belle alternative à la manette Xbox One
  • Pavé efficace pour les jeux de combat
  • Compatible Android et PC
Retrouvez la SteelSeries Stratus XL à moins de 50 euros

Depuis peu, une nouvelle version de la manette de SteelSeries est disponible sur le marché : la Stratus Duo. Comparé à sa petite sœur, elle dispose d’une batterie rechargeable, d’une meilleure ergonomie et est compatible Wifi 2,4 GHz (via adaptateur USB fourni) pour jouer sur PC avec une latence plus faible.

Retrouvez la SteelSeries Stratus Duo sur Amazon

SteelSeries Nimbus : l’ami des iPhone/iPad

Contrairement à Android, iOS n’est compatible qu’avec une poignée de manette de jeu certifiée MFI (Made For iPhone/iPad). L’une des meilleures références disposant de cette certification est la SteelSeries Nimbus. Celle-ci propose une solution similaire à la Stratus XL pour l’écosystème Apple (iOS, Mac et Apple TV), mais n’est pas compatible avec d’autres périphériques. Comme pour toutes les manettes de ce guide, elle est officiellement compatible avec Fortnite sur mobile.

La SteelSeries Nimbus propose, comme pour la Stratus XL, deux joysticks sur le bas et d’un pavé directionnel. Sa recharge est cependant plus pratique, elle dispose d’une batterie rechargeable via Lightning et affiche une autonomie de 40 heures.

La manette sans fil SteelSeries Nimbus est disponible pour moins de 80 euros.

Pourquoi recommande-t-on cette manette ?

  • Une référence pour iOS/macOS
  • Batterie incluse
  • Recharge par Lightning
Retrouvez la SteelSeries Nimbus à moins de 80 euros

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones pour jouer à Fortnite en 2019 ? Notre sélection

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !