Maintenant que Fortnite est disponible sur Android, c’est peut-être le bon moment de changer de smartphone. iPhone, Samsung Galaxy, OnePlus, Honor, quel est le meilleur smartphone à acheter pour y jouer dans les meilleures conditions et finir Top 1 ? Retrouvez notre sélection pour profiter du Battle Royale d’Epic Games sur mobile.

La talent joue un rôle essentiel pour devenir THE LAST MAN STANDING, mais avoir un smartphone qui tient la route est aussi une composante à ne pas négliger. Fortnite est un jeu sorti initialement sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et puis plus récemment sur smartphone. Étant un jeu console/PC, il demande beaucoup de ressources, il a donc été adapté et repensé pour les smartphones.

Fortnite est le jeu battle royale le plus populaire au monde ! Dans Fortnite 100 joueurs s’affrontent à mort dans une vaste île remplie de...

3 raisons de télécharger cette application

  • Participez à des affrontements épiques à 100 joueurs
  • Jouez au jeu le plus populaire de 2018
  • Trouvez les meilleures armes et construisez des fortifications

Epic Games avait communiqué la liste des smartphones compatibles, mais tous ne permettent pas de profiter d’une expérience optimale sur Fortnite. C’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs smartphones qui sont, pour nous, la crème de la crème pour jouer à ce jeu de batailles royales.

Samsung Galaxy Note 9 : la meilleure solution

Samsung vient tout juste de commercialiser le Galaxy Note 9 sur le marché. À ce jour, il est la meilleure solution pour jouer à Fortnite sur mobile. Son écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces est incontestablement l’un des meilleurs du marché : il offre un confort de jeu optimal. De plus, le Note 9 tient très bien en main.

Les performances prodiguées par le SoC Exynos 9810, cadencé à 2,7 GHz et épaulé par 6 Go de mémoire vive, permettent de faire tourner le jeu avec des graphismes élevés sans avoir de ralentissement. C’est un réel plaisir d’y jouer sur ce smartphone, d’autant plus que la batterie de 4 000 mAh permet de jouer de longues sessions.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur le Samsung Galaxy Note 9, allez voir notre test, il a reçu la note de 9/10.

Samsung Galaxy S9+ : L’alternative

La version Plus du Samsung Galaxy S9 est une meilleure option que la version classique du flagship coréen pour jouer à Fortnite. Évidemment, Samsung nous habitue avec des écrans d’une incroyable qualité, mais il offre ici une dalle AMOLED plus large que son petit frère, avec une diagonale de 6,2 pouces pour un confort qui se fait ressentir en main et en jeu.

Il propose également 6 Go de RAM (au lieu de 4 Go sur le S9) et les performances du SoC Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz donnent un résultat optimal pour une expérience toujours plus fluide. De même, pour l’autonomie, vos sessions de jeu seront plus longues avec une batterie qui passe de 3 000 mAh à 3 500 mAh sur la version Plus.

N’hésitez pas à aller voir notre test, il a reçu la note de 8/10.

Sony Xperia XZ2 : L’audiophile

Le Sony Xperia XZ2 est un compagnon idéal pour jouer au célèbre jeu d’Epic Games. D’un format 5,7 pouces avec un ratio 18:9 et une définition Full HD+, l’écran est apprécié, autant par les yeux que par les doigts pour faire du kill sur Fortnite. Avec son dos arrondi, il tient d’ailleurs très bien en main. Mais évidemment, ce n’est pas la seule raison : il embarque le Saint-Graal des SoC, à savoir le fameux Qualcomm Snapdragon 845 pour faire du Xperia XZ2 une véritable bête de puissance.

Il possède de très bons haut-parleurs stéréo, mais il dispose surtout d’un système de vibrations dynamiques qui fait vibrer le téléphone au rythme des sons du jeu : l’immersion est bien plus intense de cette façon. Quant a la durée de vos sessions de jeu, elles seront d’une longueur plutôt correcte avec sa batterie de 3 180 mAh.

Vous souhaitez plus d’informations ? Rendez-vous sur notre test.

OnePlus 6 : le meilleur rapport qualité/prix

Le OnePlus 6 est l’un des choix les plus intéressants pour jouer à Fortnite, notamment au niveau du rapport qualité/prix. Il est très agréable à prendre en main et son écran AMOLED de 6,28 pouces apporte un rendu visuel très réussi. Mais soyez rassuré, l’encoche au-dessus de l’écran ne gêne pas du tout pour jouer, surtout qu’elle est très discrète en comparaison de la concurrence.

Quid des performances ? Évidemment, elles sont plus que bonnes avec l’intégration d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845, cadencé à 2,8 GHz et épaulé par 6 Go de mémoire vive. C’est un réel plaisir de jouer à Fortnite sans ralentissement, vous n’aurez alors plus d’excuses pour devenir le dernier survivant. Concernant l’autonomie in-game, elle est très correcte avec une batterie de 3 300 mAh. En plus, le OnePlus 6 dispose d’une excellente technologie de charge rapide, afin de recharger le smartphone de manière très rapide.

Pour connaître notre avis sur le OnePlus 6, sachez qu’il a obtenu la note de 9/10 lors de notre test.

Honor Play : le premier prix

Le Honor Play, le dernier né de Honor, est pensé pour jouer aux jeux vidéo sur smartphone et il s’en sort très bien avec Fortnite. Son principal avantage est son écran de 6,3 pouces, idéal pour des conditions de jeu optimales.

Bien qu’il soit proposé à un tarif agressif de lancement à 329 euros, il possède une fiche bien fournie avec notamment la présence d’un SoC Kirin 970 qui est épaulé par 4 Go de mémoire vive. Le résultat est plus que satisfaisant pour un smartphone de cette tranche tarifaire. Son autonomie est très confortable avec une batterie de 3 750 mAh qui assure de jouer tranquillement plusieurs parties.

Pour en savoir plus sur le nouveau Honor Play, foncez lire notre test.

iPhone 8 Plus/X : L’alternative iOS

Il est inutile de le nier, les iPhone 8 Plus et iPhone X sont de très bons smartphones, réputés pour le jeu mobile, qui offrent une expérience agréable et fluide sur Fortnite. De plus, le fait que le jeu d’Epic Games ait bénéficié d’une parution en avant-première sur l’App Store, il est donc très bien optimisé pour ces deux appareils.

L’iPhone 8 Plus possède un écran de 5,5 pouces qui permet d’offrir un minimum de confort en jeu. Mais la puce A11 Bionic est bien ce qui fait sa force, surtout avec un jeu gourmand comme Fortnite. Concernant l’autonomie, la batterie de 2 900 mAh est suffisante pour jouer quelques parties sans trop s’en préoccuper.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test.

Quant à l’iPhone X, il embarque un écran, lui borderless, légèrement plus grand que l’iPhone 8 Plus : 5,8 pouces pour plus de confort et de maniabilité. Il possède la même puce, la A11 Bionic, qui est épaulée par 3 Go de mémoire vive (iOS gère différemment la RAM que Android), le résultat est donc impeccable et sans ralentissement. Cependant, on peut faire le même constat concernant l’autonomie de la batterie qui reste en retrait comparé à ses concurrents.

Rendez-vous sur la page de notre test pour en savoir plus sur le dernier flagship d’Apple.

Si vous voulez tout savoir sur Fortnite mobile, allez voir notre test du jeu.

À lire sur FrAndroid : Test de Fortnite Battle Royale sur Android : le mobile est-il à la hauteur ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !