Fortnite Battle Royale est disponible sur Android, mais les smartphones ne sont pas tous compatibles avec le jeu d’Epic Games. Triés sur le volet, des constructeurs comme Apple, Samsung, OnePlus, ou Honor proposent aujourd’hui des smartphones aux caractéristiques haut de gamme pour jouer dans les meilleures conditions à Fortnite sur mobile. Retrouvez notre sélection aux petits oignons pour profiter de manière optimale du TPS d’Epic Games sur mobile.

Fortnite est un jeu sorti initialement sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et disponible également sur smartphones (iOS et Android). Son contenu et son gameplay ont donc été adaptés et repensés pour le format mobile. Le talent joue un rôle essentiel pour devenir THE LAST MAN STANDING (le dernier homme debout), mais avoir un smartphone qui tient la route est aussi une composante à ne pas négliger.

Fortnite est le jeu battle royale le plus populaire au monde ! Dans Fortnite 100 joueurs s’affrontent à mort dans une vaste île remplie de...

3 raisons de télécharger cette application

  • Participez à des affrontements épiques à 100 joueurs
  • Jouez au jeu le plus populaire de 2018
  • Trouvez les meilleures armes et construisez des fortifications

Epic Games avait communiqué la liste des smartphones compatibles, mais tous ne permettent pas de profiter d’une expérience optimale sur Fortnite. C’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs smartphones qui sont, pour nous, la crème de la crème pour jouer à ce jeu de batailles royales.

Plus récemment, la mise à jour 7.30 du jeu permet dorénavant la compatibilité avec les manettes Bluetooth sur la version mobile. Retrouvez également notre guide dédiée des meilleures manettes pour jouer à Fortnite sur smartphone.

Samsung Galaxy S10/S10 Plus : pour jouer sur un bel écran Super AMOLED

Si vous voulez jouer à Fortnite mobile sur le meilleur écran du marché, les Samsung Galaxy S10 et S10 Plus représentent la meilleure solution. Avec leurs écrans Super AMOLED (6,1 pouces pour le S10 et 6,4 pouces pour le S10 Plus) qui affichent une définition Quad HD+ de 3040 x 1440 pixels, le confort est optimal pour les yeux. Si la bulle dans l’écran peut poser une certaine réticence, notez néanmoins qu’elle ne gêne pas du tout pour jouer.

Tous deux équipés d’un SoC Exynos 9820 épaulé par minimum 8 Go de mémoire vive, ils peuvent facilement faire tourner Fortnite à 60 fps, même si une petite baisse de framerate arrive de temps en temps. En revanche, si le Samsung Galaxy S10 déçoit un peu avec sa batterie de 3 400 mAh, celle du S10 Plus avec une capacité de 4 100 mAh permet de se défouler pendant de longues sessions.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur le Samsung Galaxy S10 et S10 Plus, allez lire nos test où ils ont tous les deux reçu la note de 9/10.

Xiaomi Mi 9 : la puissance du Snapdragon 855

Avec le Xiaomi Mi 9, le célèbre constructeur chinois apporte en France le premier smartphone qui embarque la nouvelle puce de la maison Qualcomm : le Snapdragon 855. Autant vous dire que ce nouveau flagship est une véritable bête de puissance et ce constat est forcément avéré sur Fortnite mobile : il peut faire tourner le jeu d’Epic Games en mode graphique élevé à 60 fps et en mode épique à 30 fps.

Construite par Samsung, sa dalle OLED de 6,39 pouces avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels est forcément de bonne qualité. De plus, son encoche discrète en forme de gouttelette ne gêne absolument lors d’une partie. Concernant son autonomie, sa batterie de 3 300 mAh ne lui permet pas d’être le plus grand des marathoniens, mais suffira pour s’exercer à la construction et remplir quelques défis lors de la journée.

Pour tout savoir sur le Xiaomi Mi 9, nous vous invitons à consulter notre test complet.

Honor View 20 : le premier à autoriser le 60 fps

À la sortie du View 20, c’est une autre annonce qui a interpellé le cœur des joueurs sur mobile : la possibilité de jouer à Fortnite en 60 images par seconde sur le dernier flagship d’Honor. Ce smartphone avec un écran percé est donc le premier téléphone sous Android à proposer cette fonctionnalité (auparavant bloquée à 30 fps). Inutile de dire que le Kirin 980 couplé aux 6 Go de mémoire vive fait tout simplement des merveilles.

Concernant le reste de ses caractéristiques, il embarque une large dalle de 6,4 pouces pour un réel confort en jeu et une batterie de 4000 mAh qui permet les longues sessions sur Fortnite.

Pour tout savoir sur le Honor View 20, n’hésitez pas à consulter notre test où il a reçu la note de 9/10.

Huawei Mate 20 Pro : la bonne solution

Avec son Kirin 980 et ses 6 Go de mémoire vive, le Mate 20 Pro fait actuellement partie des smartphones les plus puissants sous Android. De ce fait, il est donc tout à fait normal que le fleuron de Huawei se retrouve dans la liste des meilleurs smartphones pour jouer à Fortnite. Son écran Quad HD de 6,39 pouces est d’une qualité incroyable et suffisamment large pour être confortable lors des longues sessions de jeu.

Évidemment, ce n’est pas son seul atout pour se retrouver tout en haut du panier. Il dispose d’une autonomie exemplaire avec sa batterie de 4 200 mAh qui permettra aisément de faire de nombreuses parties avant de tomber en panne… De plus, il peut récupérer rapidement de la batterie grâce à son système de charge très rapide qui lui permet, entre autres, de récupérer plus de 50 % en 30 minutes.

Pour tout savoir sur le Huawei Mate 20 Pro, n’hésitez pas à consulter notre test complet.

OnePlus 6T : le bon élève

Le OnePlus 6T est un excellent choix pour jouer à Fortnite, notamment au niveau du rapport qualité/prix. Il est très agréable à prendre en main et son écran AMOLED de 6,41 pouces apporte un rendu visuel très réussi, d’autant plus que l’encoche en goutte d’eau est encore moins gênante que sur le précédent modèle.

Quid des performances ? Évidemment, elles sont plus que bonnes avec l’intégration d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845, cadencé à 2,8 GHz et épaulé par 6 ou 8 Go de mémoire vive. C’est un réel plaisir de jouer à Fortnite sans ralentissement, vous n’aurez alors plus d’excuses pour devenir le dernier survivant. Concernant l’autonomie in-game, elle est très correcte avec une batterie de 3 700 mAh. En plus, le OnePlus 6 dispose d’une excellente technologie de charge rapide pour récupérer rapidement de quoi rejouer entre deux parties.

Pour connaître notre avis sur le OnePlus 6T, sachez qu’il a obtenu la note de 9/10 lors de notre test.

Honor Play : le premier prix

Le Honor Play est la réponse à Xiaomi et son Pocophone F1, il a été pensé pour jouer aux jeux vidéo sur smartphone et il s’en sort donc très bien avec Fortnite. Son principal avantage est son écran de 6,3 pouces, idéal pour des conditions de jeu optimales.

Il possède un excellent rapport performances/prix, avec notamment la présence d’un SoC Kirin 970 haut de gamme épaulé par 4 Go de mémoire vive. Le résultat est plus que satisfaisant pour un smartphone de cette tranche tarifaire. Son autonomie est très confortable avec sa batterie de 3 750 mAh qui assure de jouer tranquillement plusieurs parties.

Pour en savoir plus sur le nouveau Honor Play, foncez lire notre test.

iPhone XR/XS Max : l’alternative iOS

Il est inutile de le nier, les iPhone XR et iPhone XS Max sont de très bons smartphones réputés pour le jeu mobile, qui offrent une expérience agréable et fluide sur Fortnite. De plus, le fait que le jeu d’Epic Games ait bénéficié d’une parution en avant-première sur l’App Store, il est donc très bien optimisé pour ces deux appareils (permet le 60 fps).

L’iPhone XR est un peu plus grand que l’iPhone XS, sorti en même temps que lui. Il se contente d’un écran LCD de 6,1 pouces, mais profite de la même puce A12 Bionic que les iPhone XS et XS Max. Autant vous dire qu’il est puissant. Ce modèle nous semble plus intéressant que l’iPhone XS, puisqu’il est notamment plus autonome. Nous vous expliquons tout ici.

L’iPhone XS Max est le plus grand des iPhone avec son écran OLED de 6,5 pouces. Et même bien plus grand que le Samsung Galaxy Note 9 ! Il est donc équipé de la puce A12 Bionic accompagné par 4 Go de RAM qui ne rencontre aucune difficulté face aux applications les plus gourmandes.

Vous retrouverez notre prise en main de l’iPhone XS Max ici pour plus d’informations.

Si vous voulez tout savoir sur Fortnite mobile, allez voir notre test du jeu.

À lire sur FrAndroid : Test de Fortnite Battle Royale sur Android : le mobile est-il à la hauteur ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !