Vous êtes en quête d'un bon smartphone gaming ? Grâce à cette sélection, vous trouverez le modèle qu'il vous faut pour jouer à des jeux exigeants tels que Fortnite ou encore Genshin Impact.
Top 3 des meilleurs smartphones gaming en 2023

- Le très bon écran
- Les performances au top
- Sobre pour un smartphone gamer
- Trop cher...

- Sa puissance interne
- Son écran 6,7 pouces
- Une endurance incroyable
- Peut chauffer à la longue

- Très joli design et finitions
- Bonne autonomie et charge rapide
- Un grand écran en 120 Hz
- De la chauffe...
Tous les ans, les parts de marché du jeu mobile gonflent, à tel point que le secteur est devenu majeur pour l’industrie. Une manne financière importante, que les constructeurs de téléphones ne veulent manquer sous aucun prétexte. Bon nombre de smartphones orientés gaming ont donc fait leur apparition avec l’ambition de séduire un public jeune et avide de performances.
L’époque des Candy Crush et autres jeux de puzzle semble désormais bien loin… En effet, des titres 3D comme Fortnite, Genshin Impact ou Call of Duty: Mobile dominent le marché. Toutefois, pour faire fonctionner correctement ces jeux vidéo, il est nécessaire d’avoir un puissant smartphone gaming sous la main. Découvrez tout de suite notre sélection des meilleurs téléphones orientés pour le jeu mobile.
Si vous souhaitez jouer à Fortnite, sachez que le fameux battle royale d’Epic Games n’est pas disponible sur les boutiques d’applications traditionnelles, mais uniquement via l’appli Epic Games. Pour faire tourner le jeu, les smartphones ont en outre besoin d’une configuration minimale.
Une fois votre téléphone gaming choisi, voici aussi quelques guides pour profiter pleinement de votre appareil :
- Quelle manette choisir pour jouer sur smartphone ?
- Quelle carte micro-SD pour votre smartphone ?
- Les meilleurs jeux gratuits sur Android
Et si le gaming sur mobile n’est pas votre priorité, retrouvez notre guide des meilleurs smartphones du moment.
Vivo X80 Pro Le haut de gamme pour le gaming
- Bonnes performances
- Une charge très rapide
- Un très bon écran
- Autonomie un peu juste
À sa sortie, le Vivo X80 Pro est venu prendre la tête du catalogue des smartphones Vivo. Il s’agit d’un appareil ultra premium avec le meilleur de la technologie du constructeur. Commercialisé à 1 299 euros, il est exceptionnel sur tous les points, notamment sur sa puissance interne.

Au cœur du smartphone, c’est un SoC Snapdragon 8 Gen 1 qui est accompagné de 256 Go de stockage et 12 Go de RAM. Comme tous les téléphones qui en sont équipés, cette puce interne offre une puissance phénoménale. Le Vivo X80 Pro fait tourner Fortnite à 60 fps, mais aussi d’autres titres exigeants. Surtout, il gère bien la chaleur, un gros point fort du smartphone par rapport à ses concurrents.
On regrettera néanmoins la batterie de 4 700 mAh, un peu faiblarde. En effet, celle-ci peine à offrir une journée complète d’autonomie. Une solution de repli a été prévue par Vivo avec une charge rapide 80 W. La batterie du téléphone passe de 0 à 100 % en 40 minutes de recharge.
Un dernier mot sur l’écran tactile mis en place. Il s’agit d’une interface AMOLED de 6,78 pouces capable de proposer une définition WQHD + avec un rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. La colorimétrie est bonne, mais on notera une luminosité un peu faible avec un pic mesuré à 655 cd/m².
Vous l’aurez compris, le Vivo X80 Pro est l’un des meilleurs smartphones gaming du marché. Notre test complet du téléphone rédigé par Titouan est disponible.
OnePlus 11 Le plus puissant smartphone gaming
- Sa puissance interne
- Son écran 6,7 pouces
- Une endurance incroyable
- Peut chauffer à la longue
Début 2023, OnePlus a dévoilé son tout nouveau smartphone haut de gamme avec une fiche technique toujours aussi attractive. Le OnePlus 11 a bien des atouts, mais il se révèle surtout être l’un des smartphones gaming les plus puissants sous Android.

C’est avant tout grâce à l’apport de la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 2. Celle-ci est accompagnée par 8 Go de RAM au minimum et 256 Go de stockage. Cela lui permet de faire fonctionner sans le moindre problème des titres comme Fortnite ou Genshin Impact. Attention toutefois, le OnePlus 11 peut chauffer un peu au bout d’un certain temps de jeu.
La partie gaming est aussi sublimée par l’écran du téléphone. Le OnePlus 11 dispose d’une belle dalle Super AMOLED de 6,7 pouces avec un rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. En test, nous avons constaté une luminosité à 730 cd/m2 ainsi qu’un Delta E de 4,28. Cette grande diagonale sera idéale pour du gaming.
Un dernier mot sur la batterie, qui s’avère étonnante. Avec sa capacité de 5000 mAh, elle est capable d’encaisser jusqu’à deux journées complètes si vous avez un usage polyvalent. Surtout, la puce de Qualcomm gère bien les ressources puisque les sessions de jeu ne font pas fondre l’autonomie. Avec la charge à 100 W, le smartphone OnePlus monte à 100 % en une vingtaine de minutes.
Si vous êtes à la recherche d’un smartphone haut de gamme performant, c’est le modèle qu’il vous faut. La lecture de notre test du OnePlus 11 est tout de même recommandée puisque celui-ci est vendu à 849 euros.
OnePlus 11 au meilleur prix ?
Asus ROG Phone 6 Pro Le vrai "pro"
- Le très bon écran
- Les performances au top
- Sobre pour un smartphone gamer
- Trop cher...
La gamme ROG Phone fait son retour ici avec le 6 Pro. Ce pur smartphone gaming de chez Asus n’est certes pas le plus pratique au quotidien, mais délivre d’excellentes performances pour les adeptes du jeu mobile. À condition d’y mettre le prix évidemment.

Comme toujours, c’est la partie design du téléphone qui est à saluer avec des finitions de grande qualité, avec un parti pris assez marqué qui ne plaira pas à tout le monde : il est pensé pour être pris à deux mains. En matière de connectique, vous trouverez deux ports USB-C placés sur le même côté afin de pouvoir utiliser le smartphone même lorsque celui-ci charge.
Le ROG Phone 6 Pro se dote d’un bel écran AMOLED de 6,78 pouces. Un aspect massif que l’on vous recommande d’utiliser par le biais d’une manette dédiée en jeu. La dalle affiche du Full HD mais surtout dispose d’un rafraîchissement à 120 Hz. Tous ces éléments vous permettront de profiter au mieux des jeux sur votre téléphone Asus.
Son véritable atout est la puissance interne. L’animation est assurée par un Snapdragon 8+ Gen 1 accompagné par 18 Go de mémoire RAM et 512 Go de stockage. Une architecture conséquente, capable de faire tourner n’importe quel titre sans broncher. Afin de jouer, Asus propose ses propres gâchettes gaming.
En matière d’autonomie, la batterie de 6 000 mAh permet au ROG Phone 6 Pro d’endurer deux journées complètes d’usage sans broncher. Il dispose d’une charge rapide lui permettant d’avoir 100 %. Par contre, pas de charge rapide sur ce téléphone.
Notre test complet de l’Asus ROG Phone 6 Pro est disponible à la lecture pour en savoir plus.
Asus ROG Phone 6 Pro au meilleur prix ?
Xiaomi 11T Pro Il charge plus vite que son ombre
- Les performances du Snapdragon 888
- La charge ultra rapide
- Le tarif compétitif
- Assez lourd et épais
Xiaomi ne peut pas s’empêcher de sortir de nouveaux téléphones et cela s’est traduit par l’arrivée de nouveaux rejetons dans la gamme Mi 11. Pour les joueurs, c’est le 11T Pro qui nous semble le plus intéressant. Très classique sur la forme, il est bien fini et confortable en main.

Mais ce sont ses composants qui le font sortir du lot, à commencer par son écran OLED 120 Hz. Très réactif, ce dernier a aussi le bon goût d’être lumineux et plutôt bien calibré. Le rafraîchissement est de son côté adaptatif, ce qui limite la consommation. Bon point aussi pour les haut-parleurs stéréo qui offrent un rendu plus que correct.
En interne, c’est une Snapdragon 888 couplée à 8 Go de mémoire vive que l’on retrouve. Une combinaison certes déjà vue, mais on ne peut plus efficace pour les jeux. Si son autonomie est dans la moyenne du secteur, c’est surtout sa charge rapide qui détonne. On trouve en effet dans la boîte un chargeur 120 W ! Ce dernier n’a besoin que de 15 minutes pour faire le plein. Autant dire que pour être à sec il faudra le faire exprès !
On passe vite sur le module photo que l’on qualifiera d’adéquat. Il se comporte bien en plein jour, mais est un peu à la peine en basse lumière. Rien de catastrophique toutefois.
Avec son bon écran, des performances de premier ordre et une charge ultra rapide, le 11T Pro est une excellente option de smartphone gaming pour les joueurs exigeants.
Vous pourrez en savoir plus avec notre test complet du Xiaomi Mi 11T Pro.Xiaomi 11T Pro au meilleur prix ?
Honor Magic 4 Pro Le retour de Honor
- La puce interne très performante
- Sa qualité d'affichage
- Facile à utiliser
- La chauffe intempestive
Avec ce Magic 4 Pro, la marque Honor signe officiellement son grand retour sur le marché français. Sa fiche technique haut de gamme joue pour beaucoup dans ses qualités, notamment dans le volet du gaming. Il n’en reste pas moins un smartphone de qualité sous tous les aspects.

Cela passe d’abord par l’ajout d’un processeur Snapdragon 8 Gen 1 appuyé par 8 Go de RAM, mais aussi 256 Go de stockage. L’ensemble de la configuration offre de superbes performances en gaming, mais attention, le téléphone a une fâcheuse tendance à bien chauffer lors d’une session. Il est capable de faire tourner Fortnite en 90 FPS.
Le Honor Magic 4 Pro se pare d’un bel écran OLED de 6,81 pouces avec une définition en Full HD, mais surtout un rafraîchissement adaptatif à 120 Hz. L’interface propose de multiples couleurs avec un delta E de 4,62 pour une température normale. Pour ce qui est de la luminosité maximale, celle-ci a été mesurée à 837 cd/m2 un pic très satisfaisant.
Pour le reste, le logiciel Magic UI offre une bonne expérience quotidienne même si quelques éléments viennent à manquer. Une mise à jour pourra rapidement régler ce problème. L’autonomie est d’une journée, mais la charge rapide de 100 W pour être à 100 % en 40 minutes. Enfin, la qualité photo est de mise pour vous proposer l’une des meilleures expériences du marché.
Notre test complet du Honor Magic 4 Pro est consultable pour en apprendre plus.
Honor Magic 4 Pro au meilleur prix ?
Xiaomi Poco X5 Pro Le smartphone gaming abordable
- Très joli design et finitions
- Bonne autonomie et charge rapide
- Un grand écran en 120 Hz
- De la chauffe...
On tient ici un joli téléphone, muni d’une vaste dalle de presque 6,7 pouces recouverte de Gorilla Glass 5 et possédant un bel avantage, un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatifs. Les bordures sont fines, les tranches plates font leur petit effet, de même que le module photo, plutôt original. Il s’agit d’un grand téléphone, pas forcément adapté aux petites mains. Il faudra en revanche faire l’impasse sur une quelconque étanchéité.

Mais alors que vaut ce smartphone sur le gaming ? La promesse, c’est de pouvoir jouer sur un appareil pas trop cher, au cœur du milieu de gamme. Étant équipé d’un Snapdragon 778G 5G, épaulé par 8 Go de RAM LPDDR4X et un GPU Adreno 642L, le Poco X5 Pro dispose d’une fiche technique très honorable pour faire tourner des jeux récents. Et il remplit parfaitement son job : par exemple, Fortnite tournera à 30 fps avec tous les paramètres au maximum. Il possède même un mode « Game Turbo » qui permet de grappiller quelques fps. Bien sûr, d’autres smartphones plus chers de cette sélection font mieux, et chaufferont moins ; mais au prix auquel il est vendu, le X5 Pro est très pertinent pour le gaming.
Une batterie efficace accompagne tout ceci, et le téléphone pourra tenir facilement une journée et demie. Une charge rapide de 67 W vient compléter le tableau. Vous obtiendrez ainsi une charge complète en 45 minutes et pourrez vite relancer une partie.
Sur le volet photo, le Poco X5 Pro ne se démarque pas spécialement, mais les clichés sont globalement agréables, et le mode 108 MP est assez impressionnant. Petit bémol cependant sur les modes Nuit et Portrait qui peuvent donner des résultats assez inégaux.
Retrouvez notre test complet du téléphone pour vous en faire une idée plus précise.
Xiaomi Poco X5 Pro au meilleur prix ?
-
Amazon
349 €
-
Cdiscount Marketplace
299 €
-
Fnac Marketplace
299 €
-
Rakuten Marketplace
318 €
-
Aliexpress
349 €
Asus Zenfone 9 Le compact puissant
- Très bel écran
- Une autonomie très satisfaisante
- Gabarit et prise en main au top
- Un manque de polyvalence en photo
Si vous en avez assez des grands écrans et cherchez un petit format, mais aussi de la puissance, le Zenfone 9 est l’appareil qu’il vous faut. Ce dernier est une excellente option à considérer. Malgré sa petite taille, il fait partie des smartphones les plus puissants de 2022.
Il dispose tout d’abord d’un bel écran Amoled de 5,9 pouces. Celui-ci possède un taux de rafraîchissement variable, qui peut osciller entre 120 Hz à 60 Hz en fonction de votre usage. Il sera ainsi à fond en jeu, et redescendra pour économiser de la batterie. Celle-ci est d’ailleurs particulièrement étonnante pour un petit format. Sa batterie de 4 300 mAh permet une endurance de premier choix : le Zenfone 9 est en mesure de tenir une journée et demie sans effort. Avec en plus une charge en une heure et quart, vous avez droit à l’une des meilleures expériences possibles.
Enfin, passons aux choses sérieuses : la puissance brute. L’animation est assurée par un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, le meilleur de 2022. La configuration est complétée par 8 Go de RAM. De quoi offrir de belles performances en gaming ! Associé à son écran très fluide, vous profiterez de parties agréables.
Seul vrai bémol, un appareil photo un peu décevant, qui ne brille pas dans sa catégorie de prix.
Notre test du téléphone est disponible pour en savoir plus et faire votre choix.
Asus Zenfone 9 au meilleur prix ?
Apple iPhone 14 Pro L'iPhone est un bon smartphone gaming
- Une puissance phénoménale
- La bonne gestion de l'autonomie
- Son bel écran OLED
- Pas de Fortnite natif
Apple propose chaque année une toute nouvelle génération de processeurs toujours plus puissants. L’iPhone 14 Pro, et son grand frère le Pro Max ne font pas exception en la matière avec la nouvelle puce A16 Bionic, qui offre 10 % de performances en plus par rapport à la puce A15 Bionic qui équipe les iPhone 13. Elle est accompagnée de 6 Go de mémoire vive.

Au niveau de la puissance brute, rien à redire. Vous ne serez jamais limités lors de l’utilisation de l’iPhone en jeu (ou pour toute autre tâche graphique lourde). Les Genshin Impact et autre Call of Duty : Mobile tourneront donc sans aucun souci. De plus, grâce à la fluidité de l’écran en 120 Hz, l’expérience sera totalement satisfaisante. N’espérez cependant toujours pas lancer Fortnite sur votre smartphone Apple… Depuis le 13 août 2020, le titre de Battle Royale n’est plus disponible sur l’App Store et le conflit entre les deux parties ne fait que s’envenimer.
En dehors du volet performances, l’iPhone 14 Pro dispose d’un appareil photo très efficace, d’une autonomie tout à fait satisfaisante (au moins une grosse journée), ainsi que d’un bel écran 6,1 pouces avec une fidélité colorimétrique parfaite.
Si l’iPhone 14 Pro (et le Pro Max) sont actuellement ce qui se fait de mieux en matière d’iPhone, jetez tout de même un oeil sur l’iPhone 13 Pro. Les prix des nouveaux iPhone ayant fait un bond, vous pourrez peut-être trouver une bonne affaire dans la génération précédente.
Pour en savoir plus sur le téléphone, lisez notre test complet de l’iPhone 14 Pro.
Apple iPhone 14 Pro au meilleur prix ?
-
Rakuten Marketplace
1 103 €
-
E.Leclerc
1 179 €
-
Ubaldi.com
1 218 €
-
Darty
1 229 €
-
MacWay
1 229 €
-
Carrefour
1 229 €
-
eBay Marketplace
1 229 €
Pourquoi utilisons-nous Fortnite sur la partie gaming de nos tests ?
Lors de nos protocoles de tests, le jeu mobile de Battle Royale est le titre de référence que nous utilisons. Pourquoi choisir Fortnite alors que celui-ci n’est disponible ni sur le Play Store, ni sur l’App Store ? Plusieurs éléments viennent justifier ce choix. Tout d’abord parce que le logiciel est l’un des plus gourmands en termes de ressources. Il permet de vérifier la puissance interne du téléphone, mais aussi son autonomie. Enfin, grâce à une option à activer, l’interface du jeu affiche le nombre de FPS affiché, ce qui permet à nos journalistes de constater une éventuelle perte de fluidité au cours de la session. L’écran tactile est aussi sollicité. La réponse tactile, ainsi que la précision, sont donc mises à l’épreuve durant nos tests. Enfin, il est aussi plus pertinent de tester un jeu très populaire.
Comment bien choisir son téléphone gaming ?
Quels sont les critères pour choisir un smartphone gaming ?
La partie gaming d’un téléphone ne représente qu’une petite partie de la fiche technique au global. Voici quelles sont les caractéristiques techniques sur lesquelles vous concentrer :
- La puissance interne : assurez-vous d’avoir une configuration suffisamment solide pour que votre smartphone puisse faire fonctionner n’importe quel jeu mobile.
- L’autonomie : la bonne gestion de la batterie vous permettra de faire durer vos sessions gaming dans le temps.
- L’écran tactile : plusieurs éléments comme la précision tactile, la réponse de votre interface ou même le rafraîchissement sont l’assurance de bonnes performances en jeu.
Bien entendu tout dépend des cas d’usages, mais ces éléments sont les plus importants pour vous offrir une bonne expérience de jeu.
Quel est le meilleur smartphone pour jouer à Fortnite ?
L’un des titres les plus populaires sur le marché du jeu mobile a des demandes bien particulières. En effet, le conflit entre Epic Games et Apple engendre l’absence de l’application sur l’App Store. Il est donc nécessaire de se tourner vers un appareil sous Android pour en profiter pleinement. Au sein de la fiche technique, vous devrez vérifier que le smartphone dispose d’un processeur haut de gamme, mais aussi de quelques ajouts comme un système de refroidissement ainsi qu’un bon écran tactile. Le premier modèle de notre sélection est celui que nous vous conseillons pour jouer à Fortnite.
Quels sont les jeux mobiles les plus gourmands ?
Sur les magasins d’applications, plusieurs titres populaires sont mis en avant. Il est nécessaire de disposer d’une configuration assez solide pour pouvoir en profiter. Des titres comme Fortnite, Call of Duty: Mobile ou encore Genshin Impact mettront à l’épreuve la puissance de votre smartphone.
Faut-il jouer sur l’écran tactile ou avec une manette ?
À première vue, on pourrait être tenté de jouer à Fortnite avec une manette. Après tout, ces dernières sont bien plus précises que les contrôles tactiles. Vos rêves de rouler sur vos adversaires risquent toutefois de rester en suspend.
Tous les joueurs utilisant une manette sont en effet réunis dans les mêmes parties, ce qui veut dire que vous jouerez contre des joueurs console ou PC, lesquels ont des machines évidemment bien plus puissantes que le moindre smartphone.
Si vous voulez tout savoir sur Fortnite sur mobile, allez voir notre test du jeu.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] vous. En général, les casinos en ligne conviennent mieux aux personnes qui aiment jouer sur un smartphone ou un PC. Ils sont également idéaux pour les personnes qui souhaitent une expérience de jeu en […]
[…] you are looking for a smartphone to playtwo brands will generally come out on top, Asus with its Rog Phone series and Nubia with its Red […]
[…] you are looking for a smartphone to playtwo brands will generally come out on top, Asus with its Rog Phone series and Nubia with its Red […]
[…] between Epic Games and Apple. The apps also consider Fortnite-related illegal crimes in the south joueurs on smartphone which south […]
[…] between Epic Games and Apple. The apps also consider Fortnite-related illegal crimes in the south joueurs on smartphone which south […]
[…] configuration mise en place s’accompagne de 8 Go de RAM capable de rivaliser avec certains des meilleurs smartphones gaming. Comptez aussi sur un logiciel interne performant pour le […]
[…] marché des smartphones gamers fait souvent rire les joueurs traditionnels attachés à leurs consoles et PC. Il faut dire que […]
[…] marché des smartphones players fait souvent rire les joueurs traditionnels attachés à leurs consoles et PC. Il faut dire que […]
[…] marché des smartphones gamers fait souvent rire les joueurs traditionnels attachés à leurs consoles et PC. Il faut dire que […]
[…] marché des smartphones gamers fait souvent rire les joueurs traditionnels attachés à leurs consoles et PC. Il faut dire que […]
[…] par l’arrivée des consoles de nouvelle génération et c’est tant mieux ! Vous avez un bon smartphone gaming ? Vous vous demandez quelles sont les meilleures manettes Android et iOS ? Découvrez notre […]
[…] successeur du ROG Phone 5 d’Asus vient tout juste d’être repéré. La lignée de smartphones la plus puissante sur le gaming se prépare à accueillir son successeur en la personne du ROG Phone 6 pour lequel nous avons […]
[…] All we know is that the ROG Phone 6 will be announced soon and Asus is highlighting better battery life for its future. smartphone games. […]
[…] les éléments qui font les bons smartphones gaming, vous aurez droit à un bel écran tactile, une dalle AMOLED de 6,67 pouces. Elle est capable […]
[…] Avec son côté tower defense, ce jeu en ligne permettra de se détendre et de se divertir sur smartphones et tablettes. Il est d’ailleurs compatible avec toutes les tailles d’écrans tactiles pour une […]
[…] […]
[…] vous êtes à la recherche d’un smartphone gaming, nous vous invitions à consulter notre sélection pour trouver le modèle qu’il vous faut pour jouer à des titres exigeants tels que Fortnite Battle […]
[…] y a les testeurs de téléphones spécialisés dans la photographie, ceux plus intéressés par les capacités en jeu d’un appareil et puis il y a JerryRigEverything, un youtubeur qui teste la durabilité des téléphones et autres […]
[…] Source link […]
"OnePlus 9 Pro" Pour avoir un jeu bridé à 60Hz comme tous les autres ? Après je vous comprends, votre site aurait déjà fermé si vous arrêtiez de sponso ce type de marque
[…] pour les smartphones gaming de se démarquer réellement de la concurrence quand les principaux smartphones ultra haut de gamme […]
il faudrait enlever le oneplus nord et mettre le nord 2
Et pense un peu aux jeux qui demandent 8Go pour l'installation ! (genshin impact) ;)
En plus c'est un processeur qui est ancien mais encore très bon... Mieux qu'un 775G...
[…] Our Reference […]
[…] est aussi indispensable pour un gameplay confortable. L’espace de stockage doit être conséquent pour lancer les jeux tels que Fortnite ou Call of Duty. Parmi les modèles recommandés pour le gaming en 2020, le OnePlus 7T Pro fait […]
[…] In order to find other alternatives to play, we invite you to take a look at our guide to the best gaming smartphones in 2020. […]
Non il y a des mauvais coms comme quoi c'est des fausses
tu vas sur amazon et vois pour une samsung, elle sont assez fiablesamsung 128 evo plus 24 euros
Voici mon avis perso et cela n'engage que moi : J'ai installé fortnite pour le tester sur mon S10 et dégagé au bout de 30 m - 3.7 go pour l'installation - si t'as pas la fibre avec un bon debit wifi ou que tu capte moyen bonjour les dégâts (enfin par rapport a certains jeux PS4 qui font 73 go c'est ridicule) - Graphismes trop petits sur l'écran et pas évident malgré l'écran du S10 , autant jouer sur PS4 sur une télé 107 cm - limite Nova legacy est bcp plus sympa a jouer même si c'est un FPS solo . - Temps d'optimisation interminable, facilement 10 15 mn - il me semble que quand je l'avais installé sur le NOTE 8 c'était plus court. Fortnite pour moi c'est non
Franchement qu'est-ce qu'on en a à faire... un article qui ne sert à rien.
N'importe quel smartphone ayant : - 5 Go de mémoire RAM ou plus, - une fréquence processeur de 2.5 Ghz ou plus, - 8 cœurs ou plus, fera parfaitement tourner Fortnite. C'est pas le choix qui manque.
Mettre une photo d'un Redmi Note 7 pour parler du Mi 9....
Hors sujet: quelqu'un aurait-il un site fiable pour commander une carte micro sd 128go pour mon note 8? J'ai pas envie de tomber sur de fausses cartes avec les liens de Frandroid et pas et pas envie de payer 100€ à la Fnac ;(
Ce n'est pas ce que dit l'article !!!
Les seuls smartphones qui permettent de faire tourner Fortnite avec les graphismes en Epic sont ceux avec Snapdragon 845 et Apple A12 donc pas ceux avec Exynos 9810 ni avec Kirin 980
qui joue sur smartphone a ce jeu ? faut arreter, c'est nul.
Quel est le meilleur smartphone à utiliser comme presse papier? 😂😂😂
Ah ok merci ;)
C'est un affichage local. Si tu joues avec une manette de xbox one ou de ps4, le serveur s'en fout. C'est pareil.
C'est un affichage local. Si tu joues avec une manette de xbox one ou de ps4, le serveur ne s'y intéresse pas non plus. C'est pareil. La raison est soit d'ordre financière, soit parce que c'est en test.
Oui c'est juste un listing de flagships. Après pour celui là et pas un autre, va savoir.
Je m'attendais à voir plus de téléphones gamers comme le Nubia Red Magic, le ROG Phone et le Razer Phone. Ben, non.
[…] À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones pour jouer à Fortnite en 2019 ? Notre … […]
Peut être que comme on modifie le jeu , les serveurs vont voir que le jeu est modifier et donc penser qu'il y a un cheat après c'est qu'une théorie... Et pourquoi on doit toujours tout faire soit même... pourquoi on pourrait pas cliquer et que ça marche...
Juste une modification. Et non, aucun ban. Pour quelle raison ?
Si, cela se débloque dans le fichier GameUserSettings.ini
Oui mais faut bidouiller et tu risque peut être un ban je pense
C est pour te montrer à quel point j aime pas jouer sur mobile
Si jeux vidéo rime avec Candy Crush, cela explique.
VOUS AVEZ JUSTE OUBLIER LE MOINS CHER ET LE PLUS RAPIDE ! LE POCOPHONE F1 ! mais il y a aussi me MI mix 3 enfin tous les tel avec snapdragon 845 !
👏🤧
mets le sur une platine a disque vinyl et la il va tourner a zero frame second !
je pense que pokemon go flingue plus ton tel que fornite ! car pokemon go c'est comme utiliser windaube ! c'est d'avoir entre les main un programme blindé de bug et qui ne marche pas trop mal avec bcp de puissance !!
le Xiaomi Mi 8 en promo actuellement, on peut l'avoir pour moins de 350 €
Ca marche pas comme ça. Certe les Adreno sont plus puissant que les Mali en puissance brute, mais n'oublions pas aussi que les Exynos ont un ecran QHD. Ça dois venir de la principalement. Parce que en dehors des benchmark et de l'émulation, les Exynos sont plus ou moins équivalent a l'usage à quelques FPS prêt sur configuration égale (écran, ram, etc ...)
En premier prix il y a le Motorola moto Z2 force avec un Snapdragon 835 avec 6 Go de mémoire vive qui est à 260€ en ce moment ! Écran incassable, moto mods gamepad.
Carrément pourquoi optimiser un jeu quand il tourne a 30 FPS avec des chutes sur un des tel les plus puissants du marché?
Vous n'avez même pas parlé du pocophone
Arrêtez d'essayer de trouver des excuses ça n'a rien à voir avec les développeurs, les GPU Adreno des Snapdragon ont beaucoup plus de puissance brute que les GPU Mali des Exynos et Kirin Par exemple le S9 : 727 GFLOPs pour la version Snapdragon 845 et 370 GFLOPs pour la version Exynos 9810
Vous n'avez même pas parlé du pocophone F1 qui est moins cher que le honor play mais qui est plus puissant
Où rien du tout pour ma part :) Je m'enerve trop vite, bref pas mon truc. Chacun vois midi à sa porte.
Déjà à l époque rien que candy crush m avait soûlé.... Rien ne vaux une bonne vielle console ou pc
Non, moi non plus ça ne m'intéresse pas plus de 10 minutes .
Je dois être le seul à pas être attiré par les jeux sur mobiles
Donc pour le note 9 c'est mort en gros alors que c'est le smartphone recommandé pour jouer à fortnite....
Faudrait-il surtout que les développeurs arrêtent leurs feignantise concernant Android et en particulier les GPU Mali et s'y mette pour de bon. Parce qu'avec autant de puissance, avoir des chutes de frame -aussi legere soit-elle- sur de tel configuration c'est clairement pas un problème qui vient du téléphone.
Faudrait déjà que le note 9 puisse le faire tourner en epic Il faudra sûrement attendre les premiers smartphones avec Snapdragon 855 pour ça jouer à 60 FPS sur android, ne compte pas sur les soc Exynos ou Kirin avec leur GPU Mali
Les iPhones XS/Xr peuvent faire tourner le jeu en 60 fps , le note 9 non mais espérons qu'il puisse le faire un jour
Mauvaise autonomie donc pas préconisé
On voit clairement que tu n'as pas compris le sens de mon commentaire.
Le mec ose comparer un Pokemon go et Fortnite sérieux...Tu fume quoi le matin?
Le ZenFone 5z est très bien aussi même plus performant en jeu que le one plus 6, mi mix2s et mi8 il me semble qu'il le meilleur en fps par rapport a eux et autre s9...
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tous les appareils que tu cites sont full HD+ quand ceux équipé de l'Exynos sont QHD+. A partir de là, la différence vient-elle de l'Exynos ou de la définition ? Ceci dit, je suis en accord pour gamebench... Avec un minimum d'analyse et une quantité suffisante de jeux pour ne pas tirer des conclusions sur un jeu qui serait buggué sur une plate-forme
C'est vraiment dommage que Frandroid ne teste plus les performances pratiques avec GameBench dans les tests de smartphones et ne teste plus que les performances théoriques avec des applications de benchmark
Ben oui, tout comme le Bluetooth est un argument pour acheter une bagnole.
Parce que jouer a Fortnite c'est un argument pour acheter un smartphone maintenant ?
La mode passe les vrais joueurs restent....
Ca doit pas jouer des masses chez Frandroid. Mais ca décrédibilise leurs tests du Note 9. Les jeux et les benchs n'ont pas grand chose à voir, y a qu a voir la différence entre un Snapdragon et un Exynos, on voit assez vite que l'optimisation ne se fait pas coté Exynos et que la "puissance" ne se retrouve que dans un Antutu mais pas vraiment en jeu.
Pas de subvention....
Ah cool 😂🤣😂
Puisque tu le demandes...
Et le Razer phone le téléphone spéciale gamer avec un sons certifié dolby atmos il es où ??
Je suis dégoûté et le Razer phone avec un son dolby atmos pour entendre les bruits de n'importe quel direction le Téléphone spécial gamer ???
Non, les meilleurs smartphones pour jouer à Fortnite sur android sont ceux avec Snapdragon 845 donc Asus Zenfone 5Z, OnePlus 6, Xiaomi Blackshark, Mi 8 et Mi Mix 2S Le HTC U12+ et le Sony Xperia XZ2 ne sont pas encore compatibles mais sont prévus pour bientôt Fortnite (et tous les autres jeux) fonctionne beaucoup mieux sur les soc Snapdragon qu'Exynos, à quand un vrai test de performances sur plusieurs smartphones avec GameBench comme l'a fait xda-developers ? https://www.xda-developers.com/fortnite-mobile-android-testing-performance
Manque le pocophone F1 imbattable rapport qualité prix
Oui mais quand on parlera plus de fortnite, on parlera d'un autre jeu et ainsi de suite...
Le même article pour clash royale please, et ensuite un autre pour Candy crush !
Vivement que la mode de ce jeu passe pour ne plus en entendre parler à toutes les sauces... On a connu la même chose avec Pokemon Go et maintenant on n'entend plus parler de ce jeu.
[…] Source: Quels sont les meilleurs smartphones pour jouer à Fortnite en 2018 ? Notre sélection […]