La demande pour la Switch 2 « dépasse largement les attentes », selon Nintendo

 
Pour celles et ceux qui en doutaient encore, la Switch 2 semble être déjà un beau succès. D’après Nintendo, la demande a grandement dépassé les estimations, à tel point que certains marchés sont en rupture de stock.
Crédit : Frandroid

Pas de soucis à se faire pour la nouvelle console de Nintendo. 4 jours après sa sortie, la Switch 2 affichait déjà des records de vente à faire pâlir d’envie Sony et Microsoft et la tendance ne semble pas prête de s’arrêter.

D’après des déclarations du président de la firme relayées par Nintendo Life, la demande pour la console a « largement dépassé les attentes » de l’entreprise et a même provoqué des pénuries dans certains pays.

Des pénuries locales

Interrogé au sujet de la disponibilité de la console lors d’un point trimestriel, Shuntaro Furukawa a expliqué que « dans de nombreux pays, la demande pour la Switch 2 dépasse l’offre et nous ne sommes pas en mesure de la satisfaire ». Cerise sur le gâteau, le président de Nintendo a dû expliquer devant un parterre de ses actionnaires qu’il était bel et bien au courant que certains d’entre eux « n’ont pas réussi à l’obtenir non plus ».

Cette déclaration fait suite à une avalanche de chiffres très flatteurs pour la nouvelle console de Nintendo. Après avoir battu tous les records de vente lors de ses premiers jours de commercialisation, il semblerait que la console se soit écoulée à 5 millions d’exemplaires sur le seul mois de juin. Rien qu’en France, la Switch 2 avait enregistré le meilleur lancement de l’histoire des consoles.

Encore traumatisé par les ruptures de stock à répétition de la Switch 1, Nintendo avait donc prévu les stocks pour tenir, mais cela n’a pas empêché certains pays de connaître des situations tendues. Au Japon notamment, terre natale de l’entreprise, la console est difficile à trouver, obligeant certains magasins à organiser des tirages au sort pour avoir l’honneur d’ouvrir grand son portefeuille.

La France relativement épargnée

Shuntaro Furukawa a tout de même expliqué que Nintendo « travaille à améliorer sa cadence de production » pour sortir des usines autant d’exemplaires de Switch 2 que possible. D’après certains analystes, cette situation de pénurie pourrait limiter les ventes à 15 millions d’unités sur l’année fiscale en cours, contre 20 millions en situation « normale ».

Pour aller plus loin
Nintendo Switch 2 : quelles sont les meilleures offres du moment ?

La France semble encore largement épargnée par ces problématiques de pénuries, la console étant disponible chez la plupart des web-marchand (à l’exception étrange de Nintendo). En magasin, par contre, beaucoup d’enseignes indiquent avoir des stocks limités. Fait intéressant, la console a aussi disparu d’Amazon France pour cause de différends commerciaux, semblerait-il.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles