Pourquoi la Nintendo Switch 2 a disparu d’Amazon

 
Il semble y avoir de l’eau dans le gaz entre Amazon et Nintendo. La boutique ne commercialise plus la nouvelle console de jeu.
La Nintendo Switch 2 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Amazon est l’un des géants incontournable de l’e-commerce dans le monde. Pourtant la plateforme connait aussi parfois des absents marquants. Pendant de longues années, elle ne commercialisait pas les produits Apple par exemple, avant la signature d’un accord historique en 2018.

Désormais c’est la Nintendo Switch 2 qui a tout simplement disparu de la boutique en ligne. Elle est pourtant parfaitement disponible dans le réseau Fnac-Darty, chez Boulanger ou encore à Micromania.

La raison ? Il s’agit bel et bien d’une décision de Nintendo. En tout cas pour ce qui concerne la version américaine d’Amazon. Comme nous l’indique le média Bloomberg.

Nintendo est tout bougon contre Amazon

D’après Bloomberg, qui a interrogé des personnes « proches du dossier », Nintendo aurait un problème avec l’ouverture d’Amazon aux vendeurs tiers, autorisant notamment la vente de jeux à un prix inférieur à celui pratiqué par Nintendo en neuf.

Rappelons que depuis la Nintendo Switch 2, le fabricant a augmenté le prix de ses jeux en version physique. Mario Kart World est officiellement vendu à 89,99 euros par Nintendo sur sa boutique.

Dans le cas américain, des revendeurs achètent des jeux Nintendo en Asie du Sud-Est pour les revendre aux Etats-Unis à un tarif moindre que celui pratiqué par Nintendo of America.

Des affirmations de Bloomberg officiellements démenties par Nintendo et Amazon, qui refusent évidemment de donner les détails de leurs discussions.

Reste ce que l’on peut constater aujourd’hui : Amazon rate l’un des plus gros lancements pour une console de l’histoire du jeu vidéo.

Et en France ?

En France, on peut constater que la Nintendo Switch 2 n’est effectivement pas vendue par Amazon France. On trouve bien une console en stock, mais elle est vendue par Amazon UK.

La page vendeur Nintendo sur Amazon France // Source : capture Frandroid

Surtout la page officielle de Nintendo sur Amazon France présente… la première Nintendo Switch et ne mentionne aucun jeu récent sorti par le petit artisan japonais.

Cela va même jusqu’à une mise en avant de Donkey Kong Country Returns, lancé en janvier 2025. Ironique quand on sait que le prochain épisode Donkey Kong Bananza s’apprête à faire ses débuts sur Nintendo Switch 2 le 17 juillet 2025. Il est pourtant bien proposé en précommande sur Amazon France.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.