Honor est très rapidement devenu une marque populaire en France grâce à des smartphones affichant un très bon rapport qualité/prix. Comme tout constructeur qui se respecte, on retrouve différentes gammes d’appareils et il peut être parfois difficile de s’y retrouver avec toutes ces références. Lite, X, View… quelle gamme des smartphones Honor correspond réellement à votre budget ? Retrouvez les meilleurs produits Honor et nos avis détaillés pour chaque appareil !

Avant de discuter du catalogue de la marque Honor, il est important d’expliquer d’où vient ce fabricant. Honor est en réalité une marque appartenant au fabricant chinois Huawei. Elle a été créée pour occuper l’entrée de gamme du marché sans faire de tort à l’image de la marque Huawei, mais avec des produits moins prestigieux que les séries P ou Mate. Cependant, les produits Honor trouvent aujourd’hui une belle place sur le marché français.

Vous l’aurez compris, les produits de Honor sont surtout réputés pour avoir un excellent rapport qualité/prix. Toutefois, cela n’empêche pas le constructeur chinois de proposer aussi bien des smartphones à bas prix que des smartphones qui se rapprochent fortement des modèles haut de gamme de certains concurrents.

À l’aide de notre guide détaillé, retrouvez les meilleures références du constructeur en fonction de votre budget.

Le haut de gamme

Honor View 20

Suite à la conférence qui s’est déroulée à Paris le 22 janvier 2019, le View 20 est enfin disponible en France. Le nouveau smartphone du constructeur Honor est le premier à proposer un écran percé dans l’hexagone, une manière plutôt discrète pour contourner l’encoche. Il intègre un écran IPS LCD de 6,4 pouces qui prend la quasi-totalité de la face avant, où l’on trouve alors un petit trou en haut à gauche pour y cacher la caméra frontale de 24 mégapixels. Le design est globalement très réussi, surtout au dos avec son effet des plus original.

Le Honor View 20 embarque le SoC Android le plus puissant du marché à l’heure actuelle : le Kirin 980 cadencé à 2,6 GHz, épaulé par 6 ou 8 Go de mémoire vive selon le modèle. Une configuration que l’on retrouve sur les Mate 20 et Mate 20 Pro, cette dernière a déjà démontré toute sa puissance et il ne fait aucun doute qu’il en soit de même sur ce nouveau flagship. C’est l’assurance de faire tourner les jeux les plus gourmands du Play Store tout en profitant d’une expérience utilisateur parfaitement fluide sous Android 9,0 Pie avec l’interface EMUI 9 du constructeur. Sa partie photo est également très intéressante avec le nouveau capteur de 48 mégapixels au format 1/2 pouce (fabriqué par Sony) : les clichés sont proches de la réalité, quel que soit le contexte.

Avec sa batterie de 4 000 mAh, le View 20 est tout simplement un monstre d’autonomie. Il peut facilement tenir deux journées, même avec une utilisation intensive du smartphone. Notez d’ailleurs que sa charge rapide est très efficace et qu’il est également compatible avec la charge sans-fil Qi.

Pour tout connaître sur ce nouveau fleuron, retrouvez notre test détaillé.

Pourquoi s’orienter vers le Honor View 20 ?

  • Un design original (écran percé + effet au dos)
  • Des performances haut de gamme
  • Android 9.0 Pie natif
  • Un monstre d’autonomie
  • Compatible charge rapide + sans-fil

Le milieu de gamme

Honor 10

Le Honor 10 est l’ancien flagship du constructeur. Il se démarque par ses bonnes performances à un prix abordable, quasi équivalentes au Huawei P20. On retrouve donc un SoC Kirin 970 épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive pour une expérience utilisateur parfaitement fluide. Son autonomie est très respectable grâce à sa batterie de 3 400 mAh et la recharge se fait via une connectique USB Type-C.

Le Honor 10 dispose d’un écran borderless de 5,84 pouces avec une définition Full HD+ de 2 280 x 1 080 pixels et son design au dos et tout simplement hypnotisant. Il tourne nativement sous Android 8,1 Oreo, mais notez que le déploiement d’Android 9.0 Pie avec EMUI 9 a d’ores et déjà commencé. Du côté de la photo, il repose sur un double capteur photo de 16 + 24 mégapixels qui s’en sort très bien pour cette gamme de prix.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test détaillé.

Pourquoi choisir le Honor 10 ?

  • Un design soigné et hypnotisant
  • Des performances élevées
  • Une partie photo très correcte pour cette gamme de prix
  • Android 9.0 Pie

Honor 8X

Le Honor 8X est le dernier représentant de la gamme X du constructeur. Bien qu’il se rapproche physiquement du Honor 10 (sans le côté hypnotisant), le 8X est plus généreux dans ses dimensions avec sa large dalle de 6,5 pouces en définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels, où cette dernière est plutôt équilibrée par ailleurs. Pour la partie photo, son double capteur 20 + 16 mégapixels prend des clichés très satisfaisants pour cette gamme de prix, bien qu’il éprouve quelques difficultés dans les situations de basse luminosité.

Du côté des performances, il embarque le SoC Kirin 710 cadencé à 2,2 GHz épaulé par 4 Go de mémoire vive. Une configuration qui a déjà fait ses preuves (sur le Mate 20 Lite, par exemple) et qui promet une expérience utilisateur totalement fluide au quotidien. Pour les joueurs, notez qu’il est parfaitement capable de faire tourner quelques jeux 3D du Play Store. En ce qui concerne l’autonomie, il n’a pas à rougir face à la concurrence avec sa batterie de 3 750 mAh qui lui permet facilement de tenir une journée entière, voire plus selon l’utilisation du téléphone.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Honor 8X, n’hésitez pas à consulter notre test complet.

Pourquoi opter pour le Honor 8X ?

  • Son grand format
  • Son autonomie plutôt correcte
  • Une configuration qui a déjà fait ses preuves sur d’autres smartphones de la marque

L’entrée de gamme

Honor 10 Lite

Le Honor 10 Lite est le nouveau smartphone de milieu de gamme du constructeur chinois, annoncé au début de cette année 2019. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version allégée de l’ancien flagship du constructeur. Bien que le design soit quasi identique au Honor 10, il se veut tout de même plus large avec un écran de 6,21 pouces (contre 5,84 pour son grand-frère), mais il propose aussi une encoche plus discrète qui prend ici la forme d’une goutte d’eau.

Globalement, il propose une solution quasi similaire, mais légèrement plus accessible que le Honor 8X. Sans surprise, on retrouve donc la configuration qui équipe la plupart des nouveaux smartphones de milieu de gamme de la maison Huawei : un SoC Kirin 710 cadencé à 2,2 GHz. Fluide et rapide, il tourne nativement sous Android 9,0 Pie avec l’interface EMUI 9 du constructeur. Pour le reste de ses caractéristiques, il embarque une batterie de 3 400 mAh qui lui confère une autonomie au-dessus de la moyenne, un double capteur photo de 13 + 2 mégapixels et une caméra frontale de 24 mégapixels pour une partie photo satisfaisante sur cette gamme de prix.

En attendant notre test complet, vous pouvez d’ores et déjà retrouver nos premières impressions.

Pourquoi préférer un Honor 10 Lite ?

  • Une encoche discrète
  • Une autonomie très correcte
  • Son Kirin 710 largement suffisant
  • Android 9.0 Pie natif

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones Android à acheter en 2019 – Comparatif

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !