Quel smartphone Honor choisir en 2021 ?

Votre Honor

 

Ancienne étoile montante de l'univers des smartphones, Honor a sans surprise beaucoup souffert de l'embargo américain envers Huawei. Désormais indépendante, la marque prépare son grand retour sur le marché des téléphones.

À une époque pas si lointaine, où Huawei pulvérisait les records de ventes et semblait bien parti pour devenir numéro un mondial du smartphone, Honor était une filiale plus abordable du constructeur chinois.

Florissante, la marque a logiquement été touchée de plein fouet par l’embargo technologique américain. Au point d’ailleurs que les deux sociétés ont été séparées pour permettre à Honor d’échapper aux sanctions. On ne sait cependant toujours pas si cette manœuvre suffira pour ne pas subir les foudres du gouvernement américain.

En l’état, la marque se retrouve donc dans une position de transition surprenante : elle vend de nombreux produits comme des montres connectées, des écouteurs ou encore des PC portables, mais n’a pour le moment aucun smartphone à son catalogue français.

Honor bientôt de retour ?

La marque a pourtant présenté une batterie de nouveaux téléphones, comme la série Magic qui se veut la plus avancée du constructeur. Elle sera épaulée par des Honor 50 plus abordables. Tous ces modèles devraient embarquer les services Google. Reste la question du timing. Le début de l’été 2021 avait été évoqué, mais la nouvelle génération de smartphones Honor n’est toujours pas arrivée dans nos contrées.

Nous mettrons bien entendu ce guide à jour le moment venu, mais pour le moment nous vous recommandons de vous reporter sur notre guide des smartphones Xiaomi ou notre guide des meilleurs smartphones.

Tout savoir sur les smartphones Honor

Qui est Honor ?

Il est important d’expliquer d’où vient ce fabricant chinois. De Chine, oui, mais plus précisément ? Honor est en réalité une marque créée en 2013 par Huawei. Les deux entités ont cependant été séparées en 2020, même si les détails concertant le nouveau propriétaire de Honor sont flous.

Pour qui sont destinés les smartphones de la marque Honor ?

Les produits Honor ont historiquement visé l’entrée et le milieu de gamme, avec toutefois quelques modèles plus ambitieux. Reste à voir si le nouvel Honor conservera la même orientation que son incarnation originale.

Voici notre comparatif des meilleurs smartphones du moment. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux !
Lire la suite

Les derniers articles