Honor est très rapidement devenu une marque populaire en France grâce à des smartphones au très bon rapport qualité/prix. Qui se cache derrière cette marque et quels sont les produits que nous pouvons recommander ? Voici notre dossier spécial Honor.

Avant de discuter du catalogue de la marque Honor, il est important d’expliquer d’où vient ce fabricant. Honor est en réalité une filiale du fabricant chinois Huawei. Elle a été créée pour occuper l’entrée de gamme du marché sans faire de tort à l’image de la marque Huawei, avec des produits forcément moins prestigieux que les séries P ou Mate.

La stratégie s’est pour le moment révélée payante et Huawei, avec Honor (marque qui lui appartient), est aujourd’hui l’un des premiers acteurs du marché en France. Les produits de Honor sont réputés pour avoir un excellent rapport qualité/prix.

À moins de 200 euros : Honor 9 Lite

Honor propose plusieurs smartphones d’entrée de gamme, mais nous vous conseillons de revoir légèrement votre budget à la hausse pour vous orienter vers le Honor 9 Lite qui propose un très bon rapport qualité/prix et qui vous permettra d’avoir une solution mobile fluide et durable.

Le Honor 9 Lite se positionne comme la version abordable du Honor 9. Dévoilé le 6 février 2018, il intègre un écran 5,65 pouces avec une définition Full HD+ et un ratio 18:9 et un SoC Kirin 659 cadencé à 2,36 GHz avec 3 Go de mémoire vive pour de bonnes performances.

On retrouve également un appareil photo avec un double capteur de 13 et 2 mégapixels présent aussi bien à l’arrière qu’à l’avant et une batterie de 3000 mAh avec une autonomie acceptable. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre test où il a obtenu la note de 8 sur 10.

À moins de 250 euros : Honor 8X

Pour 50 euros de plus que le Honor 9 Lite, Honor propose une solution plus complète et aussi plus récente : le Honor 8X.

Le Honor 8X représente le milieu de gamme de la marque chinoise pour la fin d’année 2018. Son gros point fort comparé à son petit frère est au niveau des performances, assurées par un SoC Kirin 710 qui se situe entre le haut de gamme et le milieu de gamme des processeurs Huawei/Honor.

Son design est également particulièrement réussi pour un smartphone disponible sur cette gamme tarifaire, en particulier au niveau de l’intégration de l’écran avec un menton quasi inexistant. Ses photos sont également soignées et peuvent proposer un bon rendu si les conditions lumineuses sont au rendez-vous. Si vous avez un budget réduit, le Honor 8X sera assurément un bon choix.

Moins de 350 euros : Honor Play

Le Honor Play se place entre le Honor 9 Lite et le Honor 10, en proposant une solution plutôt haut de gamme à un prix très abordable.

Le Honor Play est composé d’un écran de 6,3 pouces IPS Full HD+, un processeur Kirin 970 (que l’on retrouve aussi dans le Huawei P20), 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible via microSD. Le lecteur d’empreintes se situe à l’arrière aux côtés des deux appareils photo de 16 mégapixels et 2 mégapixels. Il brille notamment pour ses performances en jeu, dignes de celles d’un smartphone haut de gamme, et par son excellent rapport qualité/prix.

Il tourne sous Android 8,1 Oreo et EMUI 8.2 et dispose également d’un port USB Type-C via lequel vous pourrez recharger la batterie de 3 750 mAh à l’autonomie très correcte. Pour lire le test, c’est par ici.

A new challenger: Honor 10

Le dernier né de la famille Honor est le Honor 10 qui se démarque par ses performances élevées, équivalentes au Huawei P20. Comme sur le Honor Play, on retrouve un SoC Kirin 970, épaulé par 4 ou 6 Go de RAM. Il a été lancé à 399 euros en mai 2018, se rapprochant ainsi des tarifs pratiqués par ses concurrents sur ce nouveau segment de prix.

Le Honor 10 dispose d’un écran de 5,84 pouces borderless avec une définition Full HD+ (2 280 x 1 080 pixels). Il tourne nativement sous Android 8,1 Oreo avec l’interface personnalisée EMUI 8.1 et profite d’un espace de stockage de 64 ou 128 Go. Du côté de la photo, il repose sur un double capteur photo de 16+24 mégapixels.

Il dispose d’une batterie de 3 400 mAh et se recharge par le biais d’un connecteur USB Type-C. À noter que ce smartphone a également droit à un design et une prise en main très bien travaillés que nous avons appréciés lors de notre test.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à acheter en 2018 : la sélection de FrAndroid

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !