Les points forts de PUBG Mobile
- Participez à des combats épiques à 100 joueurs
- De nombreux modes de jeux
- Des accessoires et tenues pour personnaliser son avatar
Qu'est ce que PUBG Mobile
Le jeu qui a propulsé sur le devant de la scène le genre Babttle Boyale se décline en version mobile ! PUBG est donc un Battle Royale dans lequel 100 joueurs s’affrontent à mort seuls ou en équipe.
Dans PUBG vous sautez en parachute d’un avion pour atterrir sur une île où seule la survie compte, cherchez des armes ou des véhicules et prenez part au combat au fur et à mesure que la zone de jeu rétrécie. Découvrez aussi plusieurs modes de jeux seul ou en équipe pour une expérience variée.
PUBG, connu sous le nom complet PlayerUnknown’s Battlegrounds, est un jeu qui a défrayé la chronique à sa sortie à la fin de l’année 2017. Pionnier du genre que l’on appellera plus tard « Battle Royale » (en référence au film japonais éponyme), il prend la forme d’un jeu multijoueur dans lequel une centaine de joueurs est parachuté sur une île avec un seul mot d’ordre : survivre.
Tout comme le long-métrage culte de Kinji Fukasaku, chaque participant ne possède aucun équipement lorsqu’il atterrit dans ce lieu. Il faut alors se mouvoir dans la nature et fouiller les bâtiments pour mettre la main sur des armes, des kits de santé, etc. En se débrouillant, on peut même trouver des véhicules (ou des robots selon les mises à jour disponibles).
Outre les autres participants, un autre danger rôde, et non des moindres. À mesure que le temps passe, la zone se restreint en raison d’un nuage toxique qui vient rendre invivable (et dont mortelle) des pans entiers de la carte ! Il faut donc user de malice pour être bien équipé et résister aux assauts.
Cela n’a l’air de rien dit comme ça, mais c’est bel et bien PUBG qui a poussé l’équipe de Fortnite à faire de leur œuvre un Battle Royale. À l’origine, le jeu d’Epic Games ne rencontrait pas un succès retentissant, mais les développeurs ont vu le succès du concept de PUBG et ils ont décidé de transposer l’idée principale de Fortnite sous la forme d’un Battle Royale, tout en gardant les mécaniques de construction. Dès lors, Fortnite a connu une ascension stratosphérique, au point de dépasser son modèle.
L’intérêt de PUBG réside dans sa direction artistique qui est plus réaliste qu’un Fortnite. Il ne s’encombre pas de mécaniques de construction, ce que préfèrent certaines personnes, et il a une approche tactique et stratégique globalement plus poussée.
PUBG en version mobile, ça donne quoi ?
PUBG Mobile, vous l’aurez compris, est tout simplement la version miniaturisée et destinée aux smartphones et tablettes du populaire PUBG. La première particularité de cette édition, et elle est de taille, c’est que les graphismes s’adaptent à la puissance de votre support. Vous pouvez ainsi profiter du jeu sur des supports mobiles performants comme plus modestes grâce aux options graphiques modulables.
L’autre point intéressant, et qui diffère de la version originale sur PC, provient de son gameplay tactile. Les commandes sont conçues de manière à ce que les joueurs puissent profiter du jeu sans aucune manette. Il suffit d’appuyer sur la croix directionnelle et les boutons affichés à l’écran pour partir à l’aventure ! Plusieurs aides sont également disponibles pour améliorer le confort de jeu, comme la visée assistée ou le verrouillage du sprint.
Tout en conservant ses fonctionnalités sociales et son concept accrocheur, PUBG Mobile peut aussi compter sur une communauté active qui rend agréable les parties. Il ne faut pas attendre bien longtemps avant de se retrouver au cœur de l’aventure et les développeurs organisent régulièrement de petits tournois online permettant d’obtenir des objets inédits. De la même manière, il arrive que des partenariats, avec de grandes marques (cinéma, musique, autres…) soient organisés de façon temporaire.
Addictif et réussi, PUBG Mobile est un jeu à télécharger sur les boutiques respectives des supports mobiles iOS et Android.