Dernière mise à jour 12 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 563 (30 derniers jours)

Les points forts de myCANAL

  • Les programmes Canal+ / Canalsat partout
  • Téléchargez les vidéos que vous voulez
  • Reprenez votre programme sur un autre écran

Qu'est ce que MyCanal ?

MyCANAL vous permet d’accéder à toutes les chaînes Canal+ et Canalsat sur votre smartphone ou tablette. Suivez-y en live ou en replay les séries originales (Versailles, Baron noir…), mais aussi le sport et tous les autres programmes. L’application propose plus de 100 chaînes en fonction de votre abonnement et offre un accès aux émissions en clair Canal+ si vous n’en avez aucun.

L'application MyCanal, éditée par le groupe Canal +, est gratuite et disponible sur tablettes, mobiles, consoles (Xbox) et ordinateurs (Windows, Mac, Linux...). Si vous êtes abonné à la chaine cryptée, vous pouvez accéder librement aux chaines de télévision françaises en direct ou en replay, ainsi qu'à tous les programmes des chaines du groupe Canal +. Quelle que soit votre situation géographique en France, vous disposez d'un large choix de programmes, que vous soyez chez vous, en vacances ou en déplacement.

Mycanal

Toutes les chaines de Canal + sont incluses (selon votre abonnement) : Canal+, Canal+ Sport 360, CAnal+ Foot Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Docs, Canal+ Kids et Canal+ Grand Écran, qui présente les plus grands films du cinéma. Les nouvelles fonctionnalités de Canal+, telles que Canal+ Foot ou Canal+ Grand Écran, sont accessibles pour vous permettre de passer d'agréables moments seul, entre amis ou en famille. De plus, Canal+ Kids propose une variété de programmes adaptés aux enfants, tels que des dessins animés et des films d'animation. Si vous êtes un amateur de cinéma, vous pouvez être certains de trouver les films les plus récents (quelques mois après leur sortie en salles) grâce à la chronologie des médias. Cette méthode suit une temporalité propre à la France : 4 mois après la sortie en salles pour la VOD/DVD/Blu-Ray et 6 mois après la sortie en salles pour Canal+ et OCS. Par exemple, Avatar : La Voie de l'Eau est arrivé sur Canal dès le mois de juin 2023, soit seulement six mois après sa sortie au cinéma ! 

Il est important de noter que même ceux qui ne sont pas abonnés à Canal + peuvent profiter de l'application. Cependant, seuls les directs en clair et les rediffusions de ces émissions seront accessibles pour les non-abonnés.

Comment fonctionne MyCanal ?

L'utilisation de MyCanal est très simple. Pour accéder à toutes les chaînes de télévision françaises et aux programmes inclus dans votre abonnement Canal +, il vous suffit de vous connecter à votre compte en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe. L'application vous permettra de vous connecter à votre abonnement pour accéder facilement à la télévision en direct et à tout le contenu du catalogue de Canal + sur différents écrans tels que les appareils mobiles, les tablettes, les ordinateurs et les téléviseurs. Vous pourrez également accéder à des offres supplémentaires, telles que l'intégration récente de la plateforme de vidéo à la demande Apple TV+. De quoi profiter de contenus exclusifs comme Tetris, Ted Lasso, Ghosted ou encore un documentaire sur les coulisses de la victoire du Real Madrid en saison 2021-2022. Elle dispose également d'une section de recherche et vous pouvez ajouter vos programmes préférés à vos favoris.

Si vous avez raté un film, une série ou un spectacle, ne vous inquiétez pas. MyCanal rassemble tous les programmes qui pourraient vous intéresser en un seul endroit. Il vous suffit de vous connecter à votre compte pour accéder à l'intégralité du catalogue de Canal+ ainsi qu'à tous les contenus diffusés sur les chaînes françaises gratuites. De plus, il est important de noter que vous avez la possibilité de regarder votre programme immédiatement ou de le télécharger pour le visionner plus tard. Cette option est très utile lorsque vous n'êtes pas connecté, comme lorsque vous voyagez en train ou en avion où les zones sans réseau sont fréquentes.

Comment profiter des avantages abonnés de MyCanal ?

Canal propose des offres avec engagement de 12 ou 24 mois, ainsi que des offres sans engagement. Notez que les offres Canal sans engagement sont complètement numériques, contrairement aux deux premières formules.

Les prix des abonnements Canal Plus varient selon la durée d'engagement. Il est possible de s'abonner directement sur le site web de Canal. Des offres promotionnelles sont souvent proposées pour les nouveaux abonnés. Tous les abonnements permettent de regarder les programmes en direct ou en replay grâce à la plateforme MyCanal, disponible sur ordinateur et sur tablette ou smartphone via l'application "MyCanal" dont les fonctionnalités varient selon l'offre choisie.

Il est possible de souscrire directement sur le site Internet de Canal Plus, par téléphone au 3910, ou en passant par votre opérateur Internet.

Quelles sont les options de MyCanal ?

Si vous êtes indécis sur quoi regarder, l'application MyCanal offre plusieurs fonctionnalités pour vous aider à choisir. Vous pouvez accéder à une zone de recherche où vous pouvez trouver un programme qui convient à vos préférences. Avec un grand nombre de choix allant des films aux documentaires en passant par les concerts et les séries, vous êtes sûr de passer un bon moment. Si vous commencez à regarder un programme et que vous ne le finissez pas, vous pouvez simplement relancer l'application à une date ou une heure ultérieure pour reprendre exactement où vous vous étiez arrêté. Cette fonctionnalité est très pratique à une époque où nous avons souvent de nombreuses tâches en cours. C'est comme avoir un marque-page numérique très utile !

L'application MyCanal offre une variété de propositions reflétant la diversité du groupe Canal+. Les spectateurs y trouveront des films français et étrangers, des œuvres d'auteurs, des séries récentes et nostalgiques, ainsi qu'un large choix de documentaires sur différentes thématiques. Canal+ est connu pour présenter les évènements sportifs les plus prestigieux, y compris le football, le rugby, la Formule 1, la boxe et bien d'autres disciplines. L'abonnement Sport inclut également BEin Sports. Des documentaires sur les athlètes sont régulièrement diffusés et les plus grandes compétitions telles que la Ligue des Champions sont couvertes.

Avec quels OS et appareils MyCanal est-il compatible ?

MyCanal est compatible avec tous les appareils mobiles sous Android ou iOS, ainsi qu'avec les ordinateurs sous Windows (Microsoft Store) et Linux (service ne ligne). Il existe également une application dédiée pour macOS. On peut par ailleurs retrouver MyCanal en se connectant sur le site officiel en utilisant ses identifiants, il suffit d'un simple navigateur internet et cela fonctionne quel que soit votre ordinateur et son système. 

Enfin, MyCanal est disponible sur le menu principal de certains téléviseurs connectés ainsi que sur le Google Chromecast. Si vous possédez la console de jeu Xbox Series X/S, vous pouvez aussi télécharger MyCanal dans la liste des applications compatibles avec la machine.

Mycanal

Éditeur Groupe Canal+
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS, Service en ligne, macOS
Nombre d'avis 412 725
Catégorie Video

Captures d'écran de myCANAL

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load