Netflix pour Android TV

Netflix pour Android TV

Play Store

Dernière mise à jour 15 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 651 (30 derniers jours)

Les points forts de Netflix pour Android TV

  • Un large catalogue de films et séries avec de nombreuses exclusivités
  • Jusqu’à 5 profils pour toute la famille
  • Diffusion en 4K et son 5.1
  • Sur toutes les TV grâce au Chromecast avec Google TV

Qu'est-ce que Netflix pour Android TV ?

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu comme partout ailleurs la plateforme de streaming vidéo la plus connue. Elle tient le coup face à la concurrence grandissante de Disney+ et Amazon Prime Video.

Le service propose un vaste catalogue avec des exclus à gros succès tels que : Stranger things, The Good Place ou encore Orange is the new black. Cette application est dédiée à la plateforme Android TV. Une seconde application est disponible pour les autres appareils sous Android (smartphones, tablettes, etc.) mais aussi pour Windows et en tant que service en ligne.

Pourquoi utiliser Netflix pour Android TV ?

Il existe de très nombreuses façons de regarder Netflix sur votre téléviseur. La première est sans doute de disposer d’un téléviseur connecté qui possède sa propre application. Vous avez alors sur votre télécommande le fameux bouton qui permet de lancer Netflix en une seule pression.

Mais tout le monde n’a pas une télévision connectée. Dans ce cas, comment regarder Netflix sur votre grand écran ? La deuxième solution est d’utiliser l'application mobile depuis votre smartphone ou votre tablette couplée à un appareil de type Chromecast. Vous pouvez alors “caster”, c'est-à-dire envoyer, les images de la plateforme sur votre téléviseur.  Ce n'est cependant pas forcément la manière la plus ergonomique.

La dernière solution est d’utiliser un appareil qui fonctionne avec Android TV. Cela peut être la box TV fournie pas votre fournisseur d’accès internet (comme la Freebox pop TV), ou un dispositif Android TV (clé de streaming) ou même un Chromecast équipé de Google TV. Dans tous les cas, il vous suffit alors de télécharger l'application Netflix pour Android TV directement sur votre appareil compatible.

Ensuite, il vous suffit de lancer Netflix directement depuis l'interface Android TV de votre appareil pour accéder à la totalité des contenus du catalogue (si vous avez un abonnement). C’est pratique, et, surtout, vous pourrez contrôler la lecture et la navigation au sein du catalogue depuis la télécommande de votre appareil, pratique.

Comment utiliser Netflix pour Android TV ?

L’interface de Netflix pour Android TV est tout aussi simple à utiliser que celle de l'application mobile ou du service en ligne. Profitant du grand écran de votre téléviseur, le menu principal se trouve sur la gauche de l'écran. Il vous propose de passer d’un écran à un autre de façon assez simple grâce aux touches fléchées de votre télécommande (ou via un système de commande/souris si votre matériel est adapté). Vous pouvez aussi aller réaliser une recherche, accéder à l’accueil (home), voir le calendrier des futures sorties puis afficher uniquement les séries ou uniquement les films. Pour finir, via le +, vous pouvez accéder au catalogue de vos favoris (ou playlist si vous préférez).

Pour le reste, les écrans sont identiques aux autres plateformes. Ainsi, depuis l'accueil, vous pouvez voir les dernières nouveautés ou les programmes mis en avant, suivent ensuite les recommandations en ligne en fonction des plus gros succès du moment, de ce que vous regardez, etc. Vous pouvez aussi retrouver la ligne qui vous permet de reprendre la lecture en cours de vos séries et films.

Comme vous êtes connecté à votre compte Netflix, vous pouvez reprendre la lecture de votre épisode là où vous vous étiez arrêté sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Bien entendu, tous les réglages de votre compte sont récupérés sur tous vos appareils. Que ce soit la langue, le contrôle parental (pour les profils enfant), etc. Sur Netflix pour Android TV, le profil enfant est par ailleurs très bien mis en valeur, permettant aux plus jeunes de naviguer facilement au sein de leur catalogue.

Qu'y a-t-il sur Netflix pour Android TV ?

Netflix pour Android TV propose la totalité du catalogue Netflix tel qu’il est pris en charge par votre abonnement. Le changement de périphérique pour passer sur la télévision vous permet juste de bénéficier d’une image de meilleure qualité (jusqu’à 4K selon votre abonnement et le type de matériel utilisé).

Tout comme sur les autres appareils, vous avez la possibilité de passer d’un compte à un autre (5 comptes maximum) afin que chacun puisse accéder à ses propres favoris et ses propres programmes. Pour cela, lors de l’ouverture de l'application, il vous sera demandé qui regarde Netflix. Choisissez votre profil et hop, vous accédez à tous vos paramètres.

Rappelons que Netflix propose un catalogue étendu de films, séries, documentaires, télé-réalité, spectacles, dessin animés, animation japonaise et plus encore. Une partie du catalogue est disponible tout le temps, ce sont les programmes exclusifs produits par Netflix pour sa plateforme. On y retrouve des pépites comme les séries The Crown, The Witcher, Sex Education, Stranger Things, Lupin, mais aussi des dessins animés à voir et à revoir comme Carmen Sandiego, My Happy Marriage, ou les films comme Glass Onion, Heart of Stone, Enola Holmes, etc. Mais Netflix ce sont aussi des documentaires comme la fameuse série Drive to Survive, basée sur le championnat du monde de Formule 1. Chaque année, les caméras de Netflix suivent les écuries de F1 et leurs pilotes.

En parallèle, le catalogue de la plateforme regorge de programmes issus d’autres studios de cinéma et de télévision. Ces titres sont disponibles pour une durée plus courte en fonction des droits de diffusion attribués. Ces droits étant différents selon les pays, cette partie du catalogue varie selon où vous vous trouvez. Notez par exemple la présence des films de la saga Matrix, ou la totalité du catalogue des studios Ghibli, mais aussi Men in Black, Jurassic World, etc.

De nouveaux contenus sont régulièrement ajoutés, et vous pouvez demander à être prévenu lorsque l'un d’eux est enfin disponible via un système de notification (ou vous pouvez utiliser JustWatch).

Éditeur Netflix, Inc.
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 22 332
Catégorie Video

Captures d'écran de Netflix pour Android TV

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.