Dernière mise à jour 15 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 589 (30 derniers jours)

Les points forts de Disney+

  • Gros catalogue de séries, films et reportages
  • Alternative à Netflix
  • Les nouvelles séries Star Wars : The Mandalorian, Bad Batch, Ashoka, Andor, Obi-Wan Kenobi, etc.
  • Une extension de l’univers Marvel : Loki, WandaVision, Falcon et le Soldat de l’hiver, What if…, etc.

Qu'est-ce que Disney+ ?

Arrivé en France en 2020, Disney+ est le service de streaming de Disney, concurrent de Netflix. Disney+ propose tout le contenu de Disney, Pixar, Marvel, National Geographic (FOX), Star Wars, et Star (ABC, 20th century télévision, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, 20th Century Studios et Searchlight Pictures). Mais ce n’est pas tout puisque Disney+, tout comme peuvent le faire Netflix ou Amazon Prime Video, propose du contenu original, créé spécifiquement pour son offre de SVOD.

Simple d'utilisation, la plateforme propose une interface très similaire à ce que peuvent faire les autres. À noter cependant la possibilité d’afficher les contenus spécifiques : Star Wars, Marvel, Pixar, Disney, Star et National Geographic directement depuis l’écran d’accueil.

Disney+

Le fond sombre permet une bonne mise en avant des divers programmes, qui sont proposés par catégories en ligne. Vos programmes en cours sont situés vers le haut de la page (mais pas tout en haut), ce qui vous permet de les retrouver rapidement pour reprendre là où vous vous étiez arrêté. Vous pouvez d’ailleurs commencer une vidéo sur n’importe quel appareil et la finir sur un autre. En version mobile, il est possible de réaliser un téléchargement pour regarder ensuite la vidéo une fois hors ligne.

Vous pouvez aussi ajouter des programmes dans vos favoris, ce qui remplira votre liste de lecture. Celle-ci est accessible via le menu principal (dont la localisation dépend de la plateforme : en haut sur ordinateur, à gauche sur TV et en bas sur mobile).

Avec votre abonnement, vous avez la possibilité de créer plusieurs profils utilisateurs, ce qui est bien pratique pour tous les membres de la famille. Il est aussi possible d'appliquer un filtre parental et même de créer des profils enfants. Chaque profil a droit à ses propres favoris, sa liste de reprise de lecture, et même sa propre langue de diffusion, sans que cela ne touche aux paramètres des autres utilisateurs.

Retrouvez Disney+ dans notre sélection : Les meilleures applications pour votre nouveau smartphone ou nouvelle tablette Android.

Que peut-on regarder sur Disney+ ?

L’univers Disney

Nous l'avons déjà dit, Disney+ c’est avant tout le catalogue Disney avec ses grands classiques en films (les 101 dalmatiens, Dumbo, Bernard et Bianca, Cendrillon, etc.) mais aussi les films les plus récents quelques mois après leur passage dans les salles de cinéma (En Avant, Vaiana, La reine des neiges 2, Ralph 2.0, Encanto, etc.). Mais ce sont aussi des films inédits, jamais sortis dans les salles obscures, comme Peter Pan et Wendy, Avalonia, l'étrange voyage, Alerte rouge, Luca, etc.

Tous ces films de Disney sont accompagnés de nouvelles séries animées, parfois sorties pour la chaîne Disney Channel. Vous retrouverez donc la suite des aventures de Raiponce, Zootopie+, Olaf présente, Elena D’Avalor, Lilo et Stich la série, etc.

Que ce soit en film ou en série, l’univers Disney est au complet. À cela s’ajoutent de nombreux documentaires sur la création des grands classiques, sur les parcs Disneyland, etc.

L’univers Star Wars

Vous le savez, Disney a racheté l’univers Star Wars cher à Georges Lucas et a décidé de l’agrandir, avec son concepteur toujours dans le coup. Sur la plateforme, vous retrouverez donc l'intégralité de la saga des 9 films, que l’on connaît aujourd'hui sous le nom de Saga Skywalker. Elle est complétée par le film d’animation Clone Wars et la série d'animation qui en découle. L'univers a continué de s’étendre avec les séries animées Star Wars rebelles, Star Wars Résistance ou, plus récemment, Bad Batch.

En plus de l'univers animé (qui comprend également tous les dessins animés Lego Star Wars), vous retrouverez les séries spécialement développées pour le streaming comme Mandalorian, Obi-Wan Kenobi, Andor, Asoka ou Boba Fett. Bien entendu, la plateforme reprend aussi les films hors de la saga principale comme Rogue One ou Solo.

De très nombreux documentaires sont également disponibles.

L’univers Marvel

L’univers créé par Stan Lee (regardez d’ailleurs le documentaire) est bien présent sur la plateforme. Tous les films sont représentés, des Gardiens de la Galaxie à Iron Man en passant par Thor, Ant-Man et Captain America. Outre tous les films, vous y retrouverez par ailleurs toutes les séries dérivées comme Agent Carter, Agents of Shield, Miss Marvel, She Hulk, Jessica Jones, Daredevil, WandaVision, etc.

Là aussi, les films et séries sont accompagnés de séries animées et de documentaires.

Les autres contenus

Disney est un véritable empire audiovisuel. Grâce à cela, vous retrouverez tout type de programmes sur la plateforme, de la série Bones à Desperate Housewives, en passant par la fameuse série française HPI, Buffy contre les vampires, Alias, Grey’s Anatomy, X-Files, ou la nouvelle série Trésors perdus basée sur l’univers de Benjamin Gates (dont les films sont aussi disponibles).

Pour les films aussi, il y a de quoi faire avec l’ensemble des Indiana Jones, les trois films de la série Kingsman, les Die Hard, tous les "Age de Glace", Avatar, X-Men, Cocktail, Braveheart, Pretty Woman, Fight Club, Sister Act, et bien d’autres.

En plus des films et des séries, vous retrouverez des documentaires (notamment ceux de National Geographic), des spectacles, de la téléréalité, etc.

Disney+

Est-ce que Disney+ est gratuit ?

Il s'agit d'un service payant avec une offre unique, mensuelle ou annuelle (moins chère). Pour s'abonner, c'est simple : il suffit de créer un compte sur le site officiel et de saisir ses informations de carte bancaire pour simple validation. 

Notez que si vous disposez d’un abonnement Canal+ il existe une offre qui inclut Disney+ directement au sein des chaînes du bouquet Canal. Vérifiez si vous n’y avez pas droit ! Par ailleurs, certaines offres TV des fournisseurs d’accès internet (avec box TV donc), permettent également de s'abonner à la plateforme.

Comment regarder Disney+ ?

Pour regarder Disney+, il vous suffit de télécharger l'application gratuite pour votre smartphone ou votre tablette sous Android ou iOS, via nos liens de téléchargement directs vers le Google Play Store et l’App Store.  Les applications mobiles sont également compatibles avec les dispositifs de type Chromecast.

Vous pouvez aussi profiter du service en ligne sur votre ordinateur (quel que soit son système d’exploitation) depuis un simple navigateur internet.

Notez que la plupart des téléviseurs connectés disposent d’une application Disney+ native (qu’il vous suffit de télécharger via le store de votre TV) et à laquelle vous n’aurez plus qu’à vous connecter. De la même manière, Disney est disponible sur les consoles de jeux vidéo PS4, PS5, Xbox One, et Series X et S.

Pour finir, certaines box TV sont également équipées de l'application Disney+, notamment celles fonctionnant sous Android TV (comme le player Freebox Pop), mais pas que.

Éditeur Disney
Systèmes d'exploitation Service en ligne, Android, iOS, Windows
Nombre d'avis 3 974 863
Catégories Video, Loisirs

Captures d'écran de Disney+

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load